Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631339 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #645 le: mardi 08 janvier 2013, 19:21:25 »
Bah comme j'ai pas joué à N/B, j'ignorais cela, mais bon ça reste quand même de la "fausse 3D" (ça manque de relief, on dirait un peu la 3D SNES). Et pour le gameplay, dans la vidéo on voit le héros qui fait l'ascension d'une tour, en sautant avec des lianes. Ça c'est déjà un gameplay beaucoup plus 3D et dynamique que dans les anciens Pokemon.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #646 le: mardi 08 janvier 2013, 19:32:51 »
Citer
mais de toute façon j'aime bien jouer avec le Plante dès le début. Ça corse le challenge pour les premières arènes et ça force à travailler sa résistance.
Heu... nan ?
Dans R/B/J, les 2 premières arènes sont faibles face au type plante, la première arène dangereuse pour ton starter plante arrive en 5ème position... Si tu veux du challenge faut aller voir du côté du starter feu.
Dans R/S/E, rebelotte, l'arène feu débarque en 4ème. Et c'est encore pareil pour D/P/P puisque le seul type dangereux débarque en avant dernier. Dans N/B c'est différent, le type de la 1ère arène change selon le starter choisit il me semble.

Au final le type plante est seulement "dur" à jouer au début dans O/A/C et N/B2 P:

Floax>> Je parlais seulement de la 3D pour l'aspect profondeur, mais dans l'image que j'ai donné seul le personnage est en 2D. Et j'avais zappé ce passage là du trailer, tu marques un point.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #647 le: mardi 08 janvier 2013, 20:17:48 »
Se priver de N/B 2 est une connerie monumentale tant c'est la meilleure version existante actuellement.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #648 le: mardi 08 janvier 2013, 20:50:06 »
Il semblerait que le nom des nouvelles versions aient bien un lien avec les chromosomes, vu qu'il y a un brin d'ADN dans le titre :

http://www.filb.de/kaihou/content/20130108_pmxy22.jpg

Ça sent le scénario à base de modifications génétiques ratées :niak:


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #649 le: mardi 08 janvier 2013, 21:02:06 »
Il y en a aussi qui spécule sur les axes X et Y v.v

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #650 le: mardi 08 janvier 2013, 21:24:48 »
GKN :arrow: Dans le tas des rumeurs que tu as balancé l'autre jour, je pense que celle concernant Evoli est à conserver.


Message sur le compte officiel de Pokemon, qu'on peut toujours aller voir


Analyse du logo d'un mini-film diffusé pour la sortie du prochain film Pokemon, sortie le 13 Juillet. Analyse faite par je ne sais qui.

Et quitte à pousser les recherches, si ça peut intéresser quelqu'un :
Citation de: PP
Nous pouvons voir en ce moment dans l'animé que Virgile, un rival de Sacha, a toutes les Evolitions... L'Evoli de Virgile pourrait-il évoluer en une autre sorte d'évolitions dans l'arc de N au Japon ??


Personnellement je n'ai jamais possédé de jeu Pokémon quel qu'il soit, tout comme les consoles portables Nintendo d'ailleurs. Si je dois acheter une 3DS un jour pour ne serait-ce jouer au prochain Zelda (s'il s'avère convaincant), je doute m'attarder sur ce jeu. À voir.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #651 le: mardi 08 janvier 2013, 21:26:52 »
Se priver de N/B 2 est une connerie monumentale tant c'est la meilleure version existante actuellement.

Est-elle aussi riche et complète qu'un Or/Argent (et par extension, Heartgold/Soulsilver)?

Sinon, le scénar à base de modifications génétiques? Mouais, je reste sceptique. Mais s'ils traitent du thème, on peut espérer un come-back de Mewtwo 8)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #652 le: mardi 08 janvier 2013, 21:37:16 »
Citer
mais de toute façon j'aime bien jouer avec le Plante dès le début. Ça corse le challenge pour les premières arènes et ça force à travailler sa résistance.
Heu... nan ?
Dans R/B/J, les 2 premières arènes sont faibles face au type plante, la première arène dangereuse pour ton starter plante arrive en 5ème position... Si tu veux du challenge faut aller voir du côté du starter feu.

Je me souviens que dans la G1, avec Bulbizarre (qu'ils recommandaient pour les débutants ces traîtres) tu débarquais devant Pierre avec pour seule attaque de type Plante la Vampigraine. Ca a ses atouts, certes, mais question force de frappe, c'est pas encore ça. Sauf si tu avais la motivation pour leveller jusqu'à avoir Fouet Liane. En comparaison, Carapuce avait assez rapidement Ecume, qui poutre proprement. Pour accélérer le processus, fallait chopper un Férosinge avec le Balayage, y a pas photo. Même fumisterie pour Roucool qui n'a pas d'attaque Vol avant Cru-Aile au-delà du niveau 30 alors que Piafabec a dès le départ Picpic, très utile contre les Insectes. Et quand on arrive devant Ondine, on peut aisément chopper un Mystherbe ou un Chétiflor pour faire le poids.

Tout ça pour dire que le meilleur starter de Rouge/Bleu reste et demeure, quoiqu'on dise, le starter Eau. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #653 le: mardi 08 janvier 2013, 21:52:55 »
Citer
mais de toute façon j'aime bien jouer avec le Plante dès le début. Ça corse le challenge pour les premières arènes et ça force à travailler sa résistance.
Heu... nan ?
Dans R/B/J, les 2 premières arènes sont faibles face au type plante, la première arène dangereuse pour ton starter plante arrive en 5ème position... Si tu veux du challenge faut aller voir du côté du starter feu.

Je me souviens que dans la G1, avec Bulbizarre (qu'ils recommandaient pour les débutants ces traîtres) tu débarquais devant Pierre avec pour seule attaque de type Plante la Vampigraine. Ca a ses atouts, certes, mais question force de frappe, c'est pas encore ça. Sauf si tu avais la motivation pour leveller jusqu'à avoir Fouet Liane. En comparaison, Carapuce avait assez rapidement Ecume, qui poutre proprement. Pour accélérer le processus, fallait chopper un Férosinge avec le Balayage, y a pas photo. Même fumisterie pour Roucool qui n'a pas d'attaque Vol avant Cru-Aile au-delà du niveau 30 alors que Piafabec a dès le départ Picpic, très utile contre les Insectes. Et quand on arrive devant Ondine, on peut aisément chopper un Mystherbe ou un Chétiflor pour faire le poids.

Tout ça pour dire que le meilleur starter de Rouge/Bleu reste et demeure, quoiqu'on dise, le starter Eau. v.v

J'ai bien envie de me ranger du coté de Bilberry pour le coup.
C'est clair que Bulbizarre n'apprenait rien de fou avant fouet-liane, mais bon, il l'apprend au niveau 13. Je trouve ça assez tôt quand même. C'est quand même la base d'avoir une team aux alentours de ce niveau lorsque tu débutes.  :R
Puis pour ce qui est des matchs d'arène à proprement parler, Bil a raison. Avec un fouet liane, Pierre est dans la poche. Après suffit de choper un Pikachu dans la forêt de Jade pour que Bulbi + Pika permettent de mettre le tarif à Ondine.
Et pour les arènes 3 et 4, Bulbi est spécifiquement résistant contre les types électrique et plante.
En parallèle il est vrai que Carapuce est efficace contre Pierre, résistant contre Ondine, mais il est extra faible face à Major Bob et Erika. Du coup techniquement, Bulbizarre garde l'avantage. Enfin c'est comme ça que j'avais raisonné quand j'avais acheté Rouge y'a... plus de 10 ans...? A sa sortie quoi.
Mais c'est vrai que quand on regarde plus concrètement, en sortant du Mt Sélénite, on est en général en possession d'un Racaillou / Onix bien efficace contre Bob si on réussit à bien l'entrainer, et que si on s'acharne un peu, on sera en possession d'un Pikachu pour Ondine. Ça facilite la chose, même en possession d'un Cara.
Sauf que quand on connait pas les lieux (ainsi que les différentes localisations des Pokémon), on est bien tenté de prendre Bulbizarre pour s'assurer que tout va bien. Après c'est un raisonnement de débutant, mais c'est bien pour ça qu'il est précisé que Bulbizarre est un bon Pokémon... bah pour les débutants justement !

M'enfin bon...

Sinon Bluelink, j'ai tes babies de starters. C'est quand tu veux (aussi je suis un noob du wifi, donc je vais devoir faire appel à ton extrême tolérance sur le sujet :niak:).
« Modifié: mercredi 09 janvier 2013, 01:40:36 par Donkiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #654 le: mardi 08 janvier 2013, 22:01:16 »
Oui enfin, le niveau de difficulté se base sur le starter uniquement:

Bulbizarre: début très facile car à lui seul, il peut mettre sa pâtée à Pierre et Ondine.
Carapuce: début facile car il peut vaincre Pierre sans problème mais sera inefficace contre Ondine.
Salamèche: début super difficile car il galèrera contre les deux premiers champions.

Après, la difficulté est modulable selon l'équipe que tu construis.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #655 le: mardi 08 janvier 2013, 22:02:53 »
Bon bah, il me reste encore la deuxième gen à faire et accessoirement la troisième avant la sortie de ce jeu, je pense que c'est faisable même pour moi. :hap:
En tout cas, ce jeu me donne vraiment envie, le trailer est sympa et me donne envie de me replonger dans cet univers merveilleux de Pokemon. Mais il faut vraiment que je me mette à jour car je suis encore à l'époque des Pokemons de la première gen, on va dire. v.v

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #656 le: mardi 08 janvier 2013, 22:04:34 »
Oui enfin, le niveau de difficulté se base sur le starter uniquement:

Bulbizarre: début très facile car à lui seul, il peut mettre sa pâtée à Pierre et Ondine.
Carapuce: début facile car il peut vaincre Pierre sans problème mais sera inefficace contre Ondine.
Salamèche: début super difficile car il galèrera contre les deux premiers champions.

Après, la difficulté est modulable selon l'équipe que tu construis.

A l'évidence, mais quand tu débutes justement tu sais pas trop encore comment te constituer une équipe !
N'importe lequel d'entre nous ici pourrait commencer avec Salamèche et s'en sortir très bien (même moi, et je suis une bouse en général  v.v).

De toute façon ils sont tous trop choupi les starters de la G1, donc j'men fiche de qui je choisis dans ces versions.   *o*

Bon bah, il me reste encore la deuxième gen à faire et accessoirement la troisième avant la sortie de ce jeu, je pense que c'est faisable même pour moi. :hap:

La G3, c'te coup de génie. Je pense que c'est ma préférée jusque là...  :niak:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #657 le: mardi 08 janvier 2013, 22:07:05 »
Je ne suis toujours pas d'accord. Je ne me souviens pas avoir jamais entraîné mon starter jusqu'au niveau 13 pour battre le premier champion. :/ J'avais pas cette patience. Je me souviens même plus comment j'ai battu Pierre à ma toute première partie, mais ça a dû être putain de tendu. :R

Pour le reste du raisonnement, comme je le maintiens, à partir du Mont Sélénite on peut toujours trouver le Pokémon du type adéquat contre le champion suivant. Plante contre Eau, Sol contre Electrik (mieux que Racaillou, y a Taupiqueur et son Tunnel), Vol/Feu contre Plante, etc... Toujours. Et ton argument du "on est débutant on est pas au courant" ne tient la route que pour les deux premières villes, quand on a vraiment pas croisé lerche de bébêtes.

Et Bulbizarre a quand même l'inconvénient d'être Poison, le type le plus bâtard qui soit : ultra simple à poutrer et pas toujours très utile en combat (les attaques Poison le sont, mais le type est pas extra). Cela fait une faiblesse de plus et pas vraiment de résistance pour compenser.  :/  En fait, le seul type qui m'a toujours fait la misère de sa race dans la G1, ce sont bien les Psys, surtout parce que les seules attaques efficaces étaient possédées... par des Pokémons Poison, craignant donc le Psy, ou Voltali et ça, faut le savoir. Je tremble en repensant à Alakhazam. :'(

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #658 le: mardi 08 janvier 2013, 22:08:39 »
Wolf>> Ha mais perso je parlais pas de "meilleur starter", clair que Carapuce démonte tout très facilement à la première arène, c'était juste pour dire que starter plante était pas forcément le starter pour les hardcore gameurz P:

En revanche en revoyant le trailer j'espère une chose, qu'on puisse désactiver le mouvement de la caméra parce que si ça bouge autant je vais vomir sur ma console.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #659 le: mardi 08 janvier 2013, 22:09:25 »
En parlant de starters, j'avais la version jaune et la première arène avec Pierre était juste horrible avec Pikachu, je me souviens que même après avoir recommencé le jeu je ne sais combien de fois, j'avais toujours énormément de mal. Après je ne connais pas ceux des gens suivantes, j'espère qu'ils sont aussi cool en tout cas.