Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631873 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Pokémon
« Réponse #630 le: mardi 08 janvier 2013, 13:58:11 »
GKN, j'peux t'assurer que, quand c'est moi qui couine pour une annonce, c'est beaucoup plus bruyant.
Et sinon, bah pour quelqu'un qui ne joue plus à pokémon depuis les version or/argent... je reste pas mal tenté ! Franchement, je continue d'être assez surpris des gens qui hurlent à la mort de la série à cause de designs de Pokémon alors qu'on a TOUJOURS été habitués à certains trucs à la très limite du ridicule dans les précédentes générations :p et quand bien même, là on a un système carrément classe, et ce qui me parle le plus c'est cette idée de "proximité" avec son pokémon : plus on se bat avec, plus on est "ami" avec ? Je suppose, mais ça c'est quelque chose que j'avais envie de voir depuis longtemps.
Donc bah au final... pourquoi pas ? Je verrai bien.

EDIT (EDIT2 : ah et octobre a été confirmé dès l'début c'cool)

Time for rumors
Personnages personnalisables
La tour eiffel qu'on voit signifie qu'on va avoir droit à un monde entier Paris incluse
X et Y seraient une preuve qu'il y aura un Z, chaque lettre représentant un "plan" différent (X les ordonnées, Y l'abscisse et Z la profondeur)
« Modifié: mardi 08 janvier 2013, 14:09:49 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #631 le: mardi 08 janvier 2013, 14:08:13 »
Euh, cette idée de proximité existe depuis la deuxième gen avec le système de bonheur, hein ;p (et même depuis Jaune avec Pikachu)
Après, peut-être qu'ils feront quelque chose de plus poussé avec X/Y, mais cette idée que tes Pokémons s'attachent à toi n'a rien de nouveau.

Par contre, je ne vois pas ce que vous trouvez tous au cerf. Il a l'air tout fragile, je le trouve pas très charismatique. C'est sûr qu'il est largement plus classe que les légendaires des dernières gens, mais l'oiseau m'inspire déjà beaucoup plus.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Pokémon
« Réponse #632 le: mardi 08 janvier 2013, 14:13:03 »
Le cerf est un animal très symbolique au Japon, qui représente la Terre, la Nature; donc visiblement, ce serait une opposition Ciel/Espace et Terre/Nature

EDIt
encore de la rumeur
vous pouvez contacter les gens dans votre liste d'amis pour demander si vous voulez un pokémon/voir ce qu'ils ont à proposer, ce genre de trucs
Accessoiriser son personnage (le garçon semble avoir des lunettes de soleil à certains moments, puis elles disparaissent à d'autres dans la vidéo = on pourrait même enfiler/enlever ces accessoires ?)
« Modifié: mardi 08 janvier 2013, 14:18:30 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Topic Pokémon
« Réponse #633 le: mardi 08 janvier 2013, 14:22:52 »
EDIt
encore de la rumeur
vous pouvez contacter les gens dans votre liste d'amis pour demander si vous voulez un pokémon/voir ce qu'ils ont à proposer, ce genre de trucs
Accessoiriser son personnage (le garçon semble avoir des lunettes de soleil à certains moments, puis elles disparaissent à d'autres dans la vidéo = on pourrait même enfiler/enlever ces accessoires ?)

Le sujet Animal Crossing c'est à côté monsieur :).

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #634 le: mardi 08 janvier 2013, 14:41:18 »
Citer
La tour eiffel qu'on voit signifie qu'on va avoir droit à un monde entier Paris incluse


C'est même plus une rumeur là c'est c'est une blague. :niak:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Pokémon
« Réponse #635 le: mardi 08 janvier 2013, 14:50:50 »
nan mais
dans le sens qu'on aurait des simili "vraies" villes de la planète, quoi. Qu'on aurait vraiment des villes avec des références à Paris ou je n'sais quelle autre capitale
et Ham, y a une différence entre personnaliser ta p'tite maison et tout et pouvoir simplement changer de casquette/lunettes/veste ou je n'sais quoi. Au fond, je me rappelle que dans la version or, tu pouvais un peu "personnaliser" ta chambre en y mettant des peluches ou en changeant le lit, tussa tussa; en soi, c'est peut-être juste que ce sera étendu dans cette "proportion" aux persos :3
et en soi il est aussi très probable que ce soit que des surinterprétations de certains dues à l'excitation de l'annonce.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #636 le: mardi 08 janvier 2013, 15:37:55 »
Citer
dans le sens qu'on aurait des simili "vraies" villes de la planète, quoi. Qu'on aurait vraiment des villes avec des références à Paris ou je n'sais quelle autre capitale

Yes, voila d'ailleurs la région inspiré de la france:





Et les combats animé en 3D :


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #637 le: mardi 08 janvier 2013, 15:42:12 »
Bah moi je suis à fond après ce trailer, j'ai toujours eu un faible pour la série mais ça fait bien depuis la 3G que j'ai pas ressenti ça. Déjà les starters ont de la gueule et ça faisait longtemps, pis les légendaires sont bien classes. 'fin moi c'est clair, ça sera la version X (j'imagine que ça sera celui avec le cerf en fait) et avec Feunec dès octobre v.v
Pour un peu ça sera un truc tout pourri mais B2 m'a tellement plu que je fonce P:

Ce qui serait cool maintenant c'est de 1 une réelle customisation du personnage et de 2 une recherche inversée au GTS NOM DE DIEU. Sérieux, ça serait trop cool de pouvoir voir ce que les gens cherchent, genre j'ai un pokémon en rab je vais voir ce que propose les gens pour ce pokémon. Histoire de remplacer le système de négociation tout naze de la 5G u_u
« Modifié: mardi 08 janvier 2013, 15:44:54 par Bilberry »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Pokémon
« Réponse #638 le: mardi 08 janvier 2013, 16:06:18 »
Ouais j'ai remarqué que t'étais à fond depuis l'annonce, tu es en train d'inonder mon tumblr avec ça depuis tout à l'heure quoi.
Perso, je pense que, vu que je suis plus trop pokémon, j'attendrai quelque temps si le jeu me tente. Sûrement pas dès la sortie du tout. Voire peut-être pas le moins du monde, qui sait. Ca dépendra de combien de pokémons en tout il y a à attraper.

EDIT
ah et j'attends impatiemment le rule 34 de la nouvelle héroïne.
« Modifié: mardi 08 janvier 2013, 16:19:05 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #639 le: mardi 08 janvier 2013, 16:19:12 »
J'avais zappé N/B après une 4G vraiment mauvaise (sauf niveau gameplay pur), mais là je craque. Pokemon en 3D, c'est mon rêve de gosse quoi. Day one.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Topic Pokémon
« Réponse #640 le: mardi 08 janvier 2013, 17:22:19 »
Perso j'attends de voir si j'ai mieux à faire, parce que, en manque de bons RPG, je veux vraiment me remettre à Pokémon et que je ne peux pas jouer à HeartGold depuis que j'ai la 3DS.

Mais je m'oppose à l'engouement pour la 3D, déjà j'ai l'impression sur le trailer que beaucoup de textures bavent et que l'échelle est bizarre, mais il me faudrait plus d'images. Pokémon c'est juste un RPG à l'origine pur et simple où tu élèves ton équipe pour battre la Ligue (et non la Team Poussièredétoile qui veut libérer le Pokémon légendaire dieu du monde mais qui en fait et gentille parce qu'on s'est pas qui sont les vrais méchants) selon des compétences et des stratégies. La progression c'est juste le truc le plus basique au monde, et graphiquement le jeu a besoin d'être aussi évident que des sprites avec une vue de dessus. Rechercher de la " vraie " 3D, pour moi c'est inutile, on se retrouve presque dans une triste politique " Il faut faire des beaux graphismes parce que it prints money " et, cumulé à un scénario incompréhensible (à moins qu'ils ne remontent la pente assassinée depuis la 3G), on se retrouve vite dans une sorte de futur Final Fantasy.

Parmi les trucs présentés, comme souvent, seul le starter plante me séduit. Bon je me demande comment il peut entendre les indications de son dresseur avec ses choux-fleurs dans les oreilles, mais depuis la dernière génération ils font un effort. Ce serait triste de le choisir, si j'y joue, juste parce que c'est le seul potable, mais de toute façon j'aime bien jouer avec le Plante dès le début. Ça corse le challenge pour les premières arènes et ça force à travailler sa résistance.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Pokémon
« Réponse #641 le: mardi 08 janvier 2013, 18:03:45 »
Bah perso, les starters je les choisis pour leur forme finale, vu que je vais passer le reste du jeu avec eux une fois qu'ils seront évolués :p
Et pour ton idée de graphismes plus beaux qui "posent problème"... j'ai du mal à voir pourquoi. Ca ne joue que sur la richesse de l'univers, pas sur le fait qu'il soit plus "compliqué à aborder" ou je ne sais quoi. Je ne vois pas en quoi le jeu serait plus "ardu" à cause du passage à la 3D.
Après, comme je l'ai dit, ça fait des années que je suis plus très tenté par Pokémon, et même celui-ci je suis pas convaincu que je le prendrai, donc en soi p't-êt' que la série a en effet ce "besoin" d'être purement en 2D; mais... je sais pas, j'ai du mal à comprendre pourquoi. La 3D n'a fait aucun mal à Zelda, Mario, même Sonic a eu d'excellents épisodes 3D, etc, etc. Donc bon, ce passage "au-dessus" je trouve ça aussi naturel qu'agréable, et je doute que ce soit justifié par du "vénal"...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #642 le: mardi 08 janvier 2013, 18:13:51 »
En fait la 3D dans Pokemon, ça dépend comment elle sera implantée. Si c'est transposer un gameplay purement 2D en 3D, bof. Mais si ça renforce l'immersion et le côté "exploration d'un monde inconnu", bah je suis pour. Parce que même si j'adore Pokemon R/B/O/A, je n'ai jamais vraiment senti ce sentiment d'aventure, d'insécurité, de surprise par rapport à l’environnement, je n'ai jamais eu envie de découvrir le monde juste pour le plaisir de l'admirer. Et ça, c'est quelque chose qui marche beaucoup mieux avec la 3D.

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #643 le: mardi 08 janvier 2013, 18:15:30 »
CES

LEGENDAIRES

ET

LES

PUTAINS

DE NOMS

DE VERSIONS

Message modéré par Shern
Les messages de ce genre sont interdits par la Charte, prière de faire attention la prochaine fois.
« Modifié: mardi 08 janvier 2013, 22:36:58 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #644 le: mardi 08 janvier 2013, 19:04:57 »
En fait la 3D dans Pokemon, ça dépend comment elle sera implantée. Si c'est transposer un gameplay purement 2D en 3D, bof. Mais si ça renforce l'immersion et le côté "exploration d'un monde inconnu", bah je suis pour. Parce que même si j'adore Pokemon R/B/O/A, je n'ai jamais vraiment senti ce sentiment d'aventure, d'insécurité, de surprise par rapport à l’environnement, je n'ai jamais eu envie de découvrir le monde juste pour le plaisir de l'admirer. Et ça, c'est quelque chose qui marche beaucoup mieux avec la 3D.
Je tiens quand même à préciser que l'aspect 3D de Pokémon a déjà commencé à être exploité dans N/B, certes les sprites restent en 2D mais certains décors sont en 3D et on a des changements de perspectives. Après j'ai pas trop compris où tu voulais en venir mais pour l'instant ça donne une ambiance assez sympa :



J'pense qu'on restera dans cette optique là sans que cela influence réellement le gameplay.

Asticot>> T'es archi enthousiaste ou tu fais ton "troll" à deux francs six sous ? P: