Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631367 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #600 le: mercredi 02 janvier 2013, 18:10:12 »
Rictus>> Nan c'est Riolu le nom du premier.

Et perso j'ai pas eu de réel problème à battre la championne électrique dans Blanc 2, j'avais un Onix tout pourri de niveau 19 alors que ses pokémon étaient un un niveau bien plus supérieur et c'est passé comme une lettre à la poste.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #601 le: mercredi 02 janvier 2013, 20:05:17 »
Perso, je viens de "finir" Noir 2. Enfin disons que j'ai fait le plus gros du scénar (il reste une sorte de scène finale -à priori-, mais faut que je uppe un peu, mes gros n'ayant pas des types adaptés à cette scène, va-t-on dire) et j'ai battu la ligue et le maitre. Et même si je n'ai pas une très grande expérience pokémon, j'ai tout de même trouvé le niveau plus ardu que pour or ou saphir (et on va pas dire que c'est une question d'âge, j'avais plus de 20 ans pour tous), avec des types hybrides qui me saoulaient bien.

Enfin, bon, les champions où j'ai un peu galéré c'est surtout quand j'avais pas un truc super efficace contre, et qu'en face, la moitié de mon équipe se trouvait en désavantage :^^': Mais bon, j'ai pas souvenir d'avoir une fois perdu contre un champion, même si certains combats, c'est pas passé loin !

En tout cas, j'ai vraiment bien aimé ce jeu^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #602 le: mercredi 02 janvier 2013, 20:10:05 »
Je confirme, le jeu est clairement plus dur que les gen précédentes, là je dois me faire la route Victoire et j'ai un peu peur de ce qui m'attend au Conseil :R

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #603 le: jeudi 03 janvier 2013, 15:05:49 »
J'ai continué Heartgold cette nuit et je me suis essentiellement consacré au parc safari pour pêchot les pokémons que je voulais depuis longtemps. Je craignais devoir attendre les 100 jours requis à l'apparition de certains pokémons, puisque je n'avais pas fait les modifications avant d'abandonner ma partie. Maisi il s'avère que non, le temps demandé est écoulé et les pokés sont déjà là, ça fait plaisir.

En vrac, j'ai donc capturé:

-Krabboss, que j'avais complètement oublié!
-Eoko d'une seule safari ball, sans utiliser la boue, ni les appâts
-Lombre, pareil
-Boustiflor, histoire de ne plus avoir à entrainer mon chétiflor
-Doduo, parce que j'avais un dodrio mais pas de doduo, wtf is that?
-Arakdo, une petite peste qui fuit systématiquement dés le premier tour, pas eu le choix de l'attraper uniquement avec une safari ball, puisque même les appâts le fond fuir...
-Skelenox, croisé qu'une seule, capturé du premier coup aussi.
-Draby, le pokémon que je voulais absolument! Je suis d'abord tombé sur Drakhaus, mais lui, pas moyen de le capturer, j'ai quasiment vidé tout mon stock de Safari Ball sur cette merde! Puis je suis tombé sur Draby et au bout de deux-trois essais, il est tombé 8) En plus, il est déjà lvl 45, 5 lvl et j'aurai mon Drattak.

Ceci dit, si Draby est si high lvl, il risque pas de rendre ses évolutions plus faibles que normalement? En particulier Drakhauss qui va se voir bien plombé vu qu'il évolue avec une bonne dizaine de niveaux en retard? :-X

Après, y a encore du Dynavolt, un Riolu et un Pifeuil en vadrouille que je me dois de capturer + une sorte de requin bipède dont j'ai oublié le nom. v.v

EDIT, bah voilà, Riolu, Pifeuil (appelé Pinocchio, aucune honte.), Flagadoss et Tarinor capturés. Me manque Dynavolt et le requin bipède  O_O
EDIT2: Finalement, j'ai eu Dynavolt ainsi qu'Embrylex en bonus, mais j'ai croisé Séléroc et Metang tous deux impossibles à capturer  :'(
« Modifié: jeudi 03 janvier 2013, 15:53:36 par Duplucky »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #604 le: jeudi 03 janvier 2013, 21:26:11 »
J'aime vraiment pas le système du safari dans cette version, c'est certes bien pratique mais ça manque quand même de charme de trouver autant de Pokémon au même endroit :/

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #605 le: jeudi 03 janvier 2013, 21:35:00 »
Compte tenu du peu de pokémon des gens 3 et 4 qu'on peut trouver dans la nature (un ou deux par zone grand max), je ne peux qu'être d'accord avec toi. Surtout que placer les blocs, c'est d'un chiant et on a pas toujours la place pour les placer sans boucher le chemin. Mais bon, faut faire avec ce qu'on a. :/

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #606 le: samedi 05 janvier 2013, 16:42:12 »
J'ai enfin battu la ligue dans Blanc 2 ! Finalement c'était pas bien difficile, avec tous ces doubles types j'avais toujours un Pokémon capable de riposter, bref je suis assez contente de mon équipe :^^:

Pour ceux que ça intéressent je vous passe l'équipe que j'avais pour la Ligue :
niv.55 : Lame Feuille / Essorage / Giga-Sangsue / Vampigraine
niv.56 : Lame d'Air / Vol / Atterrissage / Vive-Attaque
niv.53 : Vit. Extrême / Colère / Machouille / Canicule
niv.58 : Surf / Cascade / Psycho / Laser Glace
niv.56 : Rayon Gemme / Rayon Signal / Cage-Eclair / Tonnerre
niv.55 : Aurasphère / Vive-Attaque / Charge-Os / Forte-Paume

A ma grande surprise c'est Caninos et Akwakwak qui m'ont le plus servi :niak:

Maintenant je vais voir pour retravailler les attaques de mon équipe, genre virer les CS et compagnie (j'ai trouvé 2 pokémon poubelle qui feront parfaitement l'affaire), j'aime bien avoir une attaque par type pour être capable de faire face à toutes les situations. Bien entendu cette équipe fait des merveilles dans le jeu mais il ne faut pas trop compter sur elle face à un adversaire humain :lol:
Sinon j'ai enfin accès à la pension, je vous cache pas que je m'en donne à coeur joie pour faire pleins de petits bébés pokémon, j'ai déjà pu obtenir Voltali, Pyroli, Phyllali et Mentali tous au niveau 2 prêts à être entraînés. La galerie Concorde est justement bien utile pour augmenter très vite l'amour de ses pokémon (si on a les bons stand).
« Modifié: samedi 05 janvier 2013, 16:51:01 par Bilberry »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #607 le: samedi 05 janvier 2013, 17:02:54 »
Aaaah, le doux temps où on pouvait avoir un akwakwak niveau 120 ! 8)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #608 le: samedi 05 janvier 2013, 17:49:28 »
Ça dépendait du nom de ton personnage. Si tu le nommais Sacha, tu trouvais des Nosferalto et des Akwakwak lvl 155 \0/

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #609 le: samedi 05 janvier 2013, 18:43:49 »
La ligue, je l'ai trouvée vraiment simple, dans Noir 2, à part le maître qui m'a un peu emmerdé. 'faut dire que j'avais des types parfaitement appropriés contre ceux de la ligue, donc bon :niak:

Sinon, je suis moi aussi en train de faire plein de bébés, et j'ai tout plein de Pokémons exclusifs à la version noire à échanger, histoire de compléter mon Pokédex, si ça intéresse des gens ;p

Gruikui (N.1)
1. Charge
2. Lance-Flamme
3. Hurlement
4.
         
Gruikui (N.1)
1. Charge
2. Lance-Flamme
3. Hurlement
4.
         
Magby (N.1)
1. Purédpois
2. Groz'Yeux
3.
4.
         
Laporeille (N.15)
1. Boul'Armure
2. Clairvoyance
3. Ténacité
4. Frustration
Scarhino (N.40)
1. Casse-Brique
2. Bélier
3. Close Combat
4. Ruse
         
Doudouvet (N.17)
1. Vampigraine
2. Para-Spore
3. Méga-Sangsue
4. Spore Coton
         
Spoink (N.31)
1. Reflet Magik
2. Psykoud'boul
3. Repos
4. Ronflement
         
Scrutella (N.1)
1. Ecras'Face
2.
3.
4.


Il va de soi que les deux Gruikui sont à échanger préférentiellement avec les autres starters. Les autres, je les échange avec les exclusifs de la version blanche, ou éventuellement avec des Pokémons d'autres générations qui ne sont pas présents sur ces versions.
Voilà voilà, n'hésitez pas =)


EDIT : Doudouvet n'est plus à échanger, puisqu'on peut visiblement récupérer Chlorobulle dans Noir 2, en l'échangeant à un PNJ :niak:
« Modifié: dimanche 06 janvier 2013, 01:24:55 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #610 le: dimanche 06 janvier 2013, 00:45:46 »
Les échanges fonctionnent avec Noire et Blanche je suppose ? J'ai pas encore les "2".
A l'occaz (pas avant lundi / mardi je pense), je serais chaud pour t'échanger Gruikui contre les deux autres sublimes starters. C'est celui qui me manque.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #611 le: dimanche 06 janvier 2013, 14:01:28 »
Je continue à avancer après la ligue
(Cliquez pour afficher/cacher)

N'empêche j'aimerais qu'on s'arrête un peu sur les musiques de cet opus que je trouve super cool en fait :



Pour une fois que des musiques de Pokémon retiennent un minimum mon attention pour une autre raison que "je suis restée deux plombes dans ce combat et la musique s'est gravée dans la douleur dans mon crâne" :3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #612 le: dimanche 06 janvier 2013, 14:14:17 »
J'ai vraiment pas aimé l'orientation qu'à pris Pokemon depuis Perle/Diamant (inclus) du coup quand je veux rejouer à un Pokemon (ça passe bien le temps tout en étant addictif ce truc quand même) je me refais une des trois premières générations (jusqu'à Rubis/Saphir/Emeraude quoi).

En ce moment je suis sur Emeraude, avec un pote on s'est chacun imposé une équipe au hasard et on doit finir le jeu avec. Du coup j'ai commencé avec Nidoran femelle, Evoli, Feunard, Arcko, Psykokwak et Scarabrute au niveau 2 (avec des cheatcode on peut avoir n'importe quel pokemon direct dans son equipe), et lui Chetiflor, Lippoutou, Scarhino, Chuchmur, Tetarte et Malosse. C'est plutôt fun, moi j'ai eu de la chance d'avoir un Evoli alors je peux le faire evoluer selon les lacunes de mon equipe. Lui c'est un peu plus dur. Heureusement sur émulateur (j'ai le jeu chez moi en cartouche évidemment v_v) il y a la touche avance rapide, moins relou pour farm les niveaux.

N'empêche j’ai essayé de jouer à Noir/Blanc 2 chez un pote, ça m'a vraiment vite soûlé, je peux pas.  :-|

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #613 le: dimanche 06 janvier 2013, 16:10:02 »
Ah ? Pourtant j'aime beaucoup B2 personnellement. Si j'avais pas cette sale nostalgie envers Crystal c'est limite si B2 deviendrait pas ma version préférée :niak: Il allie la variété des environnements de la 3G et la "fraîcheur" de la 2G (peut-être parce que je n'ai pas fait N/B avant justement). En revanche je trouve le jeu assez lent et je suis pas sûre qu'y jouer à l'arrache chez un pote aide à l'apprécier.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #614 le: lundi 07 janvier 2013, 20:14:19 »
Les musiques du titre sont vraiment... burnées ! Je crois qu'il n'y a pas d'autres mots.

Sinon, demain, Nintendo Direct spécial Pokémon... Alors je reste toujours dans l'idée d'un Pokémon MMO sur Nintendo 3DS. Et vous ?