Non mais les noms français sont très bizarre on le sait hein...
Quant à la tronche des Pokémons, c'est pareil, on le sait aussi
Moi, ce qui me choque le plus, c'est l'accent qui a été mis sur "on veut que ça se passe différemment, vous n'aurez pas votre pokémon dans un labo !" wesh, on l'a dans une maison, trop top la différence.
Pour les Starters, heureusement que Vipélierre remonte le niveau d'un point de vu esthétique.
Quand au Professeur Araragi (Keteelia je crois en vf), moi, je l'aime bien !
Elle est rigolote et explique bien les choses pour les petits nouveaux.
En revanche, ils ont totalement foiré la traduction de Belle (Bianca en vf)... elle balance tout le temps des "euh" énervant, elle dit des trucs qui n'ont pas de sens:
après une dispute avec son père, dans la version jap' elle disait à son père qu'elle avait décidé et qu'il n'avait pas le droit de l'arrêter puis elle nous disait qu'elle était désolé qu'on ait eu à voir ça. Dans la vf c'est "je suis une super dresseur. Ça ira, ça ira." wtf ?!
Pareil pour la mère: dans la version jap elle nous explique qu'elle aussi aurait aimé avoir un pokémon mais dans la version fr on le sait pas du tout et c'est vrai que les "mon bébé" sont super chelou mais le jeu n'est cependant pas aussi niais que les versions Diamant/Perle qui était vraiment horrible pour ça...
Là, c'est mignon tout plein, c'est coloré et tout mais c'est pas débile quoi... C'est un jeu pour enfant avec de nombreuses subtilités pour plaire aux plus grands, mais sans les prendre pour des cons.
Pour moi, le meilleur début d'une aventure après la version Argent :p
edit: il faut aussi savoir que les combats ont été revu à la hausse. Ils ne durent pas 3 plombes, sont bien plus intéressant et un rééquilibrage donne un nouveau souffle bien mérité aux différents type de pokémon.
Pour exemple Vipélierre possèdera rapidement Charge, Gros Yeux et Fouet Liane:
Charge a une puissance d'attaque de 50 (contre 20 avant je crois), 35PP
Gros Yeux permet de baisser la défense de adversaire, 25PP (je crois)
Fouet Liane a une puissance de 35 multiplié par 1.5 du fait que Vipélierre soit de type plante donc un peu plus de 50 de puissance, 15PP
Ainsi, Fouet Liane est à peine plus efficace que Charge. Ce que je veux vous dire c'est qu'il faut mieux choisir sa stratégie, utiliser comme il faut les techniques telles Gros Yeux et être plus prudent dans sa gestion des PP d'autant que les Pokémon sauvage ont aussi des attaques qui ont donc été augmenté: les combats sont beaucoup plus stratégique et surtout en arène; les champions ont bien plus l'air d'en être qu'auparavant... Surtout qu'ils ont des Pokémon qui ont des attaques qu'on attends pas.
Dès la première Arène, si vous jouez façon "cool, le champion va surtout me servir à entrainer mes pokémon alors je met le faible en premier puis je le remplace", le champion va pas hésiter à profiter un maximum de la faiblesse de votre pokémon non pas pour l'attaquer mais pour se booster au maximum sa force d'attaque pour enchainer votre équipe.
Et pour finir sur les combats, ils sont aussi dynamisés par l'ambiance musicale: les musiques ne sont pas toujours fixe et dans les combats contre les champions, c'est parfois limite épique