Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 642060 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2745 le: dimanche 16 avril 2023, 16:44:22 »
J'aime beaucoup, mais dès que je me remets dedans, je peux pas m'empêcher de me dire "Oh punaise, mais qu'est-ce que c'est laid, laborieux et bâclé !". Les raids terra ont une envergure stratégique si on trouvait pas la solution trop facilement sur internet.

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Topic Pokémon
« Réponse #2746 le: dimanche 16 avril 2023, 19:28:44 »
[Pokemon Polished Crystal – recommandation]

De base, l'option d'avance rapide des émulateurs rend impossible de retourner vers un jeu Pokémon original sur Game Boy. Et, une fois plongé dans certains mods ou rom hacks, c'est la porte ouverte aux expériences plus intenses. La seule nécessité légale et éthique est de devoir posséder les jeux originaux en parallèle.

Pokémon Polished Crystal, dans sa version 3 (9bit) en beta, est toujours une expérience sensationnelle lorsque je commence une nouvelle partie. Il s'agit de Cristal en contenu étendu : natures et talents en options, objets tenus, tous les types, toutes les formes alternatives et évolutions, CS qui ne nécessitent pas d'être enseignées (sauf Vol), sprites animés, pokédex magnifique, boîtes PC ergonomiques…
Tout ceci et plus encore sont contenus dans seulement 2 Mo de données ; un modèle d'optimisation.

Dans le post game, la Tour Pokémon est une mise à l'épreuve ultime avec ses combats 3V3 au niveau 50. Ici, je me rends compte que je privilégie très majoritairement des monstres basés sur la 1ère génération en négligeant la 2e. Alors, je me dis, à quoi bon jouer à un autre jeu de la série si la 1ère gen peut à ce point être stimulante et satisfaisante ? D'autant plus qu'il y a plusieurs libertés à découvrir qui ont un fort potentiel de fun. Par exemples :
- Ectoplasma peut avoir le talent Marque Ombre de Qulbutoké ;
- Grotadmorv d'Alola peut avoir Corrosion (pouvoir empoisonner les Pkmn poison) ;
- Magnézone peut avoir Lévitation (!).

La version 2.2, pour laquelle il y a beaucoup d'aperçus sur le web, était déjà une réussite, mais ses améliorations sont déjà obsolètes en comparaison de la version 3 (9bit) à venir, accessible en beta.

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2747 le: vendredi 29 septembre 2023, 21:08:21 »
Une vidéo...intéressante, Sacha est un con


Hors ligne Meag

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2748 le: mardi 26 décembre 2023, 08:58:02 »
Salut à tous. Est-ce que quelqu’un a joué au DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro de « Pokémon Écarlate et Pokémon Violet » ? J’aimerais savoir s’il en vaut le coup. Je souhaiterais l’offrir à ma sœur, mais j’hésite vu le prix. De plus, j’ai vu des avis mitigés en ligne concernant la première partie.