Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631438 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2700 le: jeudi 14 janvier 2021, 17:43:07 »
Dommage, mauvais timing pour moi, je serai à fond sur Monster Hunter Rise à ce moment-là. Du coup, je le prendrai plus tard dans l'année.  :oups:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2701 le: jeudi 14 janvier 2021, 17:50:25 »
Tu n'as aucune excuse. Pokémon Snap sera mille fois meilleur que Monster Hunter Rise. Nous on respecte la vie animale et on se contente de faire du safari ecoresponsable.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2702 le: jeudi 14 janvier 2021, 17:52:35 »
Dit-il en parlant d'une licence qui évoque sans sourciller l'esclavagisme et le trafic d'animaux.  :hihi:

Nous au moins, on assume notre statut de braconnier.  :siffle:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2703 le: jeudi 14 janvier 2021, 17:57:01 »
Pas dans Pokémon Snap. Voyons ! Pour ce qui est du coeur de la saga, oui, j'ai un peu du mal. D'ailleurs, j'ai jamais réussi à tenir un nuzlocke challenge. Perdre un camarade de jeu, c'est trop horrible pour moi. Je m'y attache trop.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2704 le: jeudi 14 janvier 2021, 18:15:49 »
Dans Pokémon Snap, on assomme juste des animaux pour voir leur réaction, quand on les mets pas K.O/ ou qu'on leur roule pas dessus """par accident""".  :oups:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2705 le: jeudi 14 janvier 2021, 18:25:33 »
On roule pas dessus, on s'arrête et on doit attendre qu'il s'en aille pour redémarrer. Bon okay, on a lancé quelques pokémons dans la lave pour voir ce qu'il se passait et fait exploser quelques autres.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2706 le: jeudi 14 janvier 2021, 19:23:56 »
Dit-il en parlant d'une licence qui évoque sans sourciller l'esclavagisme et le trafic d'animaux.  :hihi:
Bon sang, si j'en avais eu conscience enfant, j'aurai fui, sans rire.  :'(
A quand l'épisode où les Pokémons se rebellent contre les humains?  :ange:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2707 le: jeudi 14 janvier 2021, 19:39:52 »
Dit-il en parlant d'une licence qui évoque sans sourciller l'esclavagisme et le trafic d'animaux.  :hihi:
Bon sang, si j'en avais eu conscience enfant, j'aurai fui, sans rire.  :'(
A quand l'épisode où les Pokémons se rebellent contre les humains?  :ange:

Pokemon Rouge et Bleu : Meetwo ! :hap:

Désolé réponse facile. Mais c’est il me semble un sujet qui est aussi abordé dans les opus NB et XY. Ou encore d’une autre manière avec la fondation Æther dans SL. On remet en question l’utilisation des Pokemon et la vie avec eux pour chercher un meilleur équilibre et rétablir un nouvel ordre.
« Modifié: jeudi 14 janvier 2021, 19:42:02 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2708 le: jeudi 14 janvier 2021, 19:41:02 »
Ah oui, c'est vrai, je l'avais oublié.  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2709 le: jeudi 14 janvier 2021, 19:44:56 »
Et si on considère les films vu qu’à partir de la 5G, les Pokemon fabuleux n’ont plus été intégrés qu’autre une distribution avec un film, il y a Genesect. :oui:

L’anime devait peut-être avoir aussi des épisodes avec une rébellion. Mais sinon en jeu, j’ai édité mon premier message pour ajouter des actions similaires dans le cadre de changer l’équilibre et le mode de vie au profit des Pokemons. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2710 le: jeudi 14 janvier 2021, 19:56:06 »
Mais c’est il me semble un sujet qui est aussi abordé dans les opus NB et XY. Ou encore d’une autre manière avec la fondation Æther dans SL. On remet en question l’utilisation des Pokemon et la vie avec eux pour chercher un meilleur équilibre et rétablir un nouvel ordre.
Bon ben c'est bien que ces questions aient été abordées par la suite dans la série. Comme ça fait très longtemps que j'ai complètement lâché la licence, je n'ai pas suivi son évolution. Les premières saisons, c'était très spéciste.  :(
« Modifié: vendredi 22 janvier 2021, 20:57:22 par Morémuse »

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2711 le: samedi 27 février 2021, 00:59:41 »
The Pokémon Company nous a envoyé du lourd aujourd'hui !
Je ne parle évidemment pas des remakes Diamant / Perle à venir à la fin de l'année, mais de ce qui semble être une nouvelle branche dans la série Pokémon, Légendes Pokémon, signé Arceus en ce qui concerne cette annonce :



Le monde de Sinnoh vu des années en arrière, dans un jeu qui semblerait en monde ouvert. Serait-ce enfin le jeu aussi révolutionnaire que BotW promis peu de temps après la naissance de la Switch ?

Je n'attendais pas grand-chose de cette présentation (le Pokémon Presents précédent étant plutôt fade à mon goût) et au final je suis hypé ! Et surtout très curieux de découvrir les nouvelles mécaniques du jeu. Sortie prévue en début d'année prochaine, j'imagine qu'il va y avoir une comm régulière sur ce jeu pour nous spoiler familiariser avant sa sortie.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2712 le: samedi 27 février 2021, 07:50:50 »
J'ai vu tout ça non en direct et je suis moui mais ...

Il y a de l'idée là dedans mais ça manque cruellement de savoir faire (pour moi) :

- Pour le remake de DP; clairement la gen que j'aime le moins mais c'était très attendu. Bon c'est bien pour les gens d'avoir ce remake qui était plus qu'attendu mais bon les graphismes tout mignons tout rond façon Let's Go .. Bof.
Il y avait moyen de donner une atmosphère plus sympa et pas aussi générique. mes souvenirs de l'histoire sont flous mais dans mon esprit ça restait assez sombre avec la team Galaxy et Giratina .. A la place on a Oui Oui au pays des Pokémons.
ça manque assez d'ambition ... A voir sur le terrain mais bon, comme ça je serais presque tenté de faire totalement l'impasse sur le truc.

- Pour le 2ème (que j'ai vu en premier en fait); initialement j'étais assez hypé quand je l'ai vu avec une mauvaise connexion sur mon portable mais après mon 2ème visionnage : Pouah, j'espère que le jeu aura un serieux upgrade graphique ... C'est vraiment très laid ...
ça rame de fou, les pokémons ont que peu de mouvements, l'environnement est archi vide.
Ok ça s'inspire clairement de BOTW et c'est ce qu'on demandait, mais dans ce dernier le monde était vivant, il y avait plein de détails malgré des fois le côté "grand vide"; on voyait au loin de bons points d'intérêt; Là c'est juste ... Vide ... c'est comme si on jouait à un générateur aléatoire d'environnement façon no man sky en plus moche.
J'ai regardé juste après une vidéo de Skyrim qui est bien plus beau alors que c'est sorti quoi, 10 ans avant ?
Les rares environnements "humains" montrés sont assez pauvres et cubiques donc j'ai un peu peur perso.
L'idée est géniale, ça vend du rêve sérieusement mais la réalisation fait craindre le pire.

- Reste Pokémon Snap que je prendrais de sûr mais je ne sais pas si ce sera par nostalgie ou si vraiment le jeu me fait envie (surtout qu'il risque d'être court). En tout cas, malgré 2-3 choses que j'ai vu de moyen, je le trouve plutôt joli.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2713 le: samedi 27 février 2021, 08:13:10 »
Le côté moche ne me choquerait pas si le jeu avait montré des choses utilisant des ressources et qui auraient justifiées cet aspect moche (de vrais interactions de Pokemon, un monde vivant). Mais là, non, ça ne montre rien  !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2714 le: samedi 27 février 2021, 09:13:07 »
Concernant Diamant/Perle, on dirait plus un remaster qu’un remake.
Le jeu est dans l’ambiance de Let’s Go, mais encore plus chibi/kawaï, avec des personnages qui se rapprochent encore plus des originaux. Autant la grosse tête et le petit corps sur un écran tout pixelisé, je le conçois, autant sur ce support, ça va me demander un temps d’adaptation. Mais je le prendrai certainement. Ce n’est pas un Let’s Go, on peut se battre contre les Pokémon sauvages (ce qui m’avait le plus manqué dans Let’s Go Évoli), et j’ai mon Pokédex de Pokémon Home à remplir :ange:

Concernant Légendes Pokémon, après l’avoir vu une première fois, le temps d’enregistrer l’information quand ils nous font une cinématique à la Breath of the Wild, j’ai pu voir les affreux ralentissements. Je me dis qu’ils ont encore un an devant eux et j’espère que ce souci sera réglé. Pareil pour l’aspect vide, j’espère qu’il ne vont pas nous vendre un open world sans avoir une motivation (hors Pokémon sauvages) pour parcourir la région. J’imagine qu’on aura de nouvelles images dans l’année, espérons qu’elles soient plus rassurantes.