Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631343 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2640 le: dimanche 01 décembre 2019, 18:48:01 »
Bon ben j ai Pokemon Sword. J'ai commencé hier et ait atteint la ville de Motorby. Je dois avouer que j'ai été bluffer de la beauté des premières zones du jeu et bluffer de la laideur des terres sauvages. Ceci dit j'ai déjà fait quelques combats dynamax avec des bots et j'ai bien aime malgré le troll du bot qui combat au magicarpe :hap:

En tout cas n'hésitez pas à m ajouter comme ami pour faire ce genre d event si ça vous dis. De préférence via Twitter pour des raisons techniques ^^'

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2641 le: dimanche 01 décembre 2019, 18:55:12 »
C'est fou, tout le monde ce met à ce Pokémon ! Amuses toi bien sur le jeu Dup. Et oui, les environnements sont vraiment très beaux, les terres sauvages c'est vrai que c'est pas trop ça à côté mais pourtant je les trouve sympa. Même si j'étais rebuté au début du jeu. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2642 le: mercredi 04 décembre 2019, 14:08:53 »
Bon petit double post mais je continu d'avancer sur le Pokedex. J'en suis actuellement à 270 Pokémon et 344 vu. J'ai aussi eu Ronflex Gigamax ce matin mais toujours aucun signe des autres... j'ai bien tenté Duralagon avec Yorick mais il s'est libéré direct. v.v

Sinon j'ai accueilli un nouveau shiny aujourd'hui, un petit rhinocorne. Faut savoir que de base, je me dirigeais juste pour récupérer une antre à raid et que je me suis pris un rhinocorne sur la route et pouf, c'était un shiny. :hap: Du coup je l'ai fait évoluer jusqu'à Rhinastoc. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2643 le: vendredi 06 décembre 2019, 22:26:19 »
J'ai beaucoup rigolé quand @Moon s'est pointé à un Raid Dynamax pour un Angoliath Gigamax (que j'ai capturé) avec un magnifique Dracaufeu shiny.. Tellement bien qu'il n'avait plus de PP et a fait Lutte depuis le début.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2644 le: vendredi 06 décembre 2019, 23:22:50 »
Je comprends pas comment tu peux te pointer à un raid Dynamax sans PP... ? Mes PP sont tous remis à plein quand je commence un raid...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2645 le: samedi 07 décembre 2019, 04:40:47 »
Je precise que c'était justement à cause de l'Angoliath.
Tout était à cause de son attaque"tourménte".

Car effectivement, si l'attaque tourmente en général empêche juste d'attaquer 2 fois de suite la même attaque, elle vous supprime toute autre possibilité d'attaque (et d'action en général) en dehors de lutte si vous utilisez un objet choix (et c'était mon cas :p)

Et du coup, je l'ai pas eu en bout de course *tristesse*

Mais à côté de ça, après un nombre incalculable de fois, j'ai quand même eu mon Grimalin Shiny que j'ai gentiment appelé Ganon et fait évolué et grandi jusqu'au niveau 100 :D
J'en ai profité pour attraper enfin le Ronflex Gigamax (bon en fait il est très facile à avoir lui), je gagne des gigamax petit à petit, courage :p

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2646 le: samedi 07 décembre 2019, 11:12:57 »
Tu fais des oeufs au boulot, ou comment ça se passe ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2647 le: samedi 07 décembre 2019, 11:44:04 »
Je savais pas que pour le coup du bandeau + tourmente, ça nous laissait faire lutte. C'est bon à savoir, surtout pour ruiner des strats. :hihi:

Sinon je continu petit à petit mon Pokedex, j'ai 298 Pokémon sur les 400 dont 355 de vu, on arrive presque au bout ! Sinon ça y est, j'ai quasiment toute ma team au level 100 et j'ai certains Pokémon qui sont devenu des monstres. Fin même si c'est pas du tout ma team définitive et que je vais surement me prendre un exagide et je ne sais pas quel autre Pokémon. :hap:

Sinon pour les Gigamax, rien de nouveau. J'espère avoir Dunanconda qui est le dernier facilement récupérable en ce moment que je n'ai pas encore.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2648 le: samedi 07 décembre 2019, 12:32:01 »
Tu fais des oeufs au boulot, ou comment ça se passe ?

Lol non j'ai pas poussé le bouchon aussi loin.
C'est juste que depuis une semaine, je m'accorde 1 ou 2h de ci de là pour les oeufs juste pour ce Grimalin (manque de chance donc j'ai pas compté mais je suis sûrement monté à du 700-800 oeufs)

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2649 le: samedi 07 décembre 2019, 13:18:05 »
Purée, j'ai compté avec mon Moumouton, je remplissais un peu plus d'une boîte par heure, du coup ça fait quand même beaucoup de 1 ou 2h par-ci par-là, la vache ! xD

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2650 le: samedi 07 décembre 2019, 13:28:49 »
Lol non je mettais beaucoup moins de temps.
Faut être organisé et potentiellement un pokemon avec le talent brasier (Plus les charmes ovale et chroma bien entendu), ça m'a prit du temps aussi pour me rendre compte que la fille qui te donne l'oeuf change de position selon si elle a un oeuf à donner ou non ( :oups:)

Mais oui ça reste long, je pense y avoir mit près de 15h (je suis à plus de 90h de jeu là et il me semble que j'étais à plus de 70 avant de m'y mettre).
Heureusement aussi que j'étais pas concentré juste dessus (je lisais, regardait YouTube ou netflix )

Edit : et voilà que j'ai eu la pré-évolution de Lanssorien en shiny en très peu d'essais, j'avais trop anticipé en me préparant à fond et du coup j'ai encore plein d'oeufs à faire éclore en réserve lol, si ça se trouve je vais en trouver un 2ème dedans :p
« Modifié: dimanche 08 décembre 2019, 23:42:04 par Moon »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2651 le: samedi 14 décembre 2019, 17:03:17 »
J'ai enfin pu y jouer, je suis juste après avoir récupéré le 1er badge avec 4 - 5h de jeu je pense.

Je suis assez mitigé.
D'un côté c'est un rêve d'enfance, donc j'ai beaucoup de nostalgie de jouer à ce jeu en 3D comme ça. En intérieur c'est plutôt joli en plus, en extérieur ça peut aller, les terres sauvage par contre je ne m'étendrai pas trop dessus mais globalement pour y avoir été 2 fois c'est de loin la partie de jeu la plus ratée imo. C'est moche et ça fait un peu fourre-tout de pokemons sans cohérence, t'en attrapes à la pelle encore et encore. Je vais arrêter d'y aller pour le moment je pense.
J'aime beaucoup le fait de pouvoir voir les pokemons dans les hautes herbes par contre, pour tempérer mon avis :oui:

Sinon les nouveaux pokemons sont pas fous je trouve, que ce soit Voltoutou, Tiboudet, l'ours rose et tout, je suis pas trop fan. A noter que j'ai pas joué à Lune/Soleil donc je découvre aussi la 7eme gen au passage. Mais ouais là pour le coup je pense que c'est la 1ere fois que j'ai du mal à accrocher aux pokemons, ceci dit j'aime bien Bleusaille et je suis encore au début du jeu donc à voir.

Les combats sont jolis, un peu lent à mon goût mais ça va je vais pas chipoter sur ça. Le principe du dynamax pourquoi pas, ça me choque pas j'ai rien à dire dessus.
Par contre ça m'a l'air d'une simplicité affligeante, j'ai même pas eu un seul Pokemon de mort encore. Pourtant j'utilise pas spécialement de potions. Je comprends vraiment pas pourquoi simplifier comme ça encore et encore au fil des jeux. Je sais pas, quand j'étais enfant la difficulté des premieres 3 premieres generations ne m'ont pas empêché de finir les jeux et de m'y amuser et y passer des centaines d'heures.
Ils prennent les gosses pour des débiles maintenant ou ? :hap: je me pose vraiment la question. Je trouve ça dommage, j'avais deja ressenti un peu ça sur X/Y mais j'ai l'impression qu'on a encore passé un palier :niak:
Moi qui aime les nuzlockes challenge et qui me faisait une joie d'essayer après ma 1ere run, si même en jouant normalement j'ai pas de pokemons qui meurent c'est grave.

Après on va tempérer là aussi en disant que je suis qu'au début, à voir sur la suite évidemment v.v

En resumé je prends du plaisir à y jouer mais pas de quoi passer trois pattes à un canard pour l'instant, j'espère qu'il y aura un déclic à un moment.
J'ai pas encore trouver mon bonheur parmi les pokemons capturables jusqu'ici aussi donc ça joue un peu. Juste ma Rosélia que je garderai longtemps je pense :hap:
« Modifié: samedi 14 décembre 2019, 17:05:53 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2652 le: samedi 14 décembre 2019, 20:01:11 »
Pareillement, j'aime pas trop les terres sauvages. Ca le donne pas envie de continuer. Pour la difficulté, faut faire gagaffe à pas trop xp dans les terres sauvages et ca passe. Mais quand t'es déjà deux levers au dessus des champions En rushant, ca pique :hap:

Enfin perso, jai viré mon stratège eau tellement j'ai été déçu de son évolution megamoche et sans lui, ca remet les compteurs à zéro : sans être insurmontable, les combats nécessitent un minimum de strategie pour  les surmonter.

Et Voltoutou; il est trop cool, faut jouer avec lui auvpokecamp pour s'en  rendre compte. :hap: globalement, j'aime bien les pokemons de Galar pour le moment, certains moches devenant badass en évoluant.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2653 le: dimanche 15 décembre 2019, 10:33:20 »
Personnellement j'ai trouvé les Pokémon de la 8G assez sympa, le dragon de cette génération est vraiment trop sympa en plus. <3

Sinon il me reste moins de 90 Pokémon à avoir pour finir mon Pokedex et j'ai maintenant la moitié des Gigamax. Notamment réussi à avoir Sorcilence, Corvalius, Astronelle, Scoloscendre, Angoliath, Mackogneur. Par contre Dunaconda m'échappe toujours alors qu'il est pas rare du tout. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2654 le: lundi 16 décembre 2019, 01:32:07 »
J'ai bien joué ce soir et j'ai eu du mal à lâcher la manette :niak: je vais bientôt affronter le 3eme badge.
Je crois que je commence à être happé par le jeu, comme quoi faut pas trop se fier au début et en ignorer les Terres Sauvages v.v
Et effectivement ça devient plus corsé comme tu le dis Dup' c'est cool ! J'ai aussi viré mon starter eau tiens. Comme toi j'aime pas du tout, je crois que c'est la 1ere fois de ma vie que je vire le starter de mon équipe sur un premier run :niak:

Voltoutou mouais :hap: après les formes de Galar je plussoie, mon Linéon et Canatircho de Galar sont vraiment cools ! Par contre je me suis spoilé l'évolution de Linéon je trouve ça trop moche je veux pas le faire évoluer il est bien comme ça :hap: :cry:

Et effectivement je rencontre de plus en plus de pokemons et certains de la 8G m'intéressent. J'ai capturé un petit Bibichut, et intrigué je regarde ses évolutions et ça me plait bien. Psy/Fée en plus beau combo de type.
D'ailleurs j'ai affronté un Ponyta hyper stylé, rose comme ça :hap: j'en veux un :hap:

Du coup là mon équipe c'est Linéon, Rosélia, Bibichut, Bleusaille, Loupio et Canarticho. A voir comment ça va évoluer mais l'équipe commence à me plaire :hap: