Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631563 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2595 le: jeudi 07 novembre 2019, 16:57:35 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2596 le: jeudi 07 novembre 2019, 19:00:22 »
Perso, le farm obligatoire dans les rpgs, c'est un peu la difficulté artificielle et c'est très bien que ça n'existe pas/plus (il y a des rpgs où soit les ennemis s'adaptent à ton niveau si tu dépasse le leur de base ou alors que les niveaux sont limités selon ta progression).
Pareil pour le multi-Exp; je trouve aussi que c'est de la difficulté artificielle là où il n'y en avait pas spécialement besoin;
Ce serait comme proposer une XP différente dans un autre RPG style Tales of selon si tu main ou pas un perso (techniquement il y a souvent des levels différents si un combattant prend pas part au combat mais c'est plus souvent relou qu'autre chose)

Je préfèrerais de loin que tous les ennemis soient à niveau, qu'on bloque pourquoi pas les levels aussi selon son nombre de badge et varier les types des arènes plutôt que de proposer du monotype.
Pokémon de toute façon, à part dans le post game pour certains (style tour des dresseurs), il n'y a jamais eu de challenge. Il faut aller dans la partie multi pour ça.
Tout au plus, la difficulté était de trouver les bons pokémons et de les capturer mais techniquement, tu avais toujours moyen de faire machine arrière et même la mort n'était pas punitive.
La seule façon de le faire était de le faire en nuzlocke ou autre et ici ce sera possible (le multi exp n'est pas désactivable mais rien ne t'empêche de mettre qu'un ou 2 pokémons dans ton équipe à chaque fois, c'est sur que c'est plus chiant pour des gros combats; et encore; mais tu peux te faire des challenges intéressants je pense)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2597 le: jeudi 07 novembre 2019, 19:26:24 »
Dans un rpg lambda, c'était plus contraignant qu'autre chose et da n'apportait rien. Alors que dans Pokémon, ca apportait un aspect "gestion" non négligeable puisque céjà, tu devais choisir entre xp un seul pokémon ou toute une équipe, que tu devais mettre le pokémon à faire xper en première ligne pour le faire évoluer et l'arrivée du multi xp t'aidais un peu, tout en te forçant à continuer d'exploiter ces stratégies de farm.

Avec la nouvelle version du multi xp (X/Y, ROSA), non seulement tu perds tout cet aspect là, mais en plus, cet objet est tellement cheaté qu'il casse tout l'équilibre du jeu, rendant le joueur totalement overpowered. S'ils veulent l'imposer de force dans Epée/Bouclier, ils ont intérêt à bien équilibrer le jeu, par exemple, en faisant évoluer les adversaires en même temps que les joueurs, sinon, le jeu n'aura aucun intérêt à être joué.

En règle générale, je trouve que le système de gain de niveau est un système désuet qui ne sert plus à rien si ce n'est à casser son jeu. Je pense à des jeux comme le premier Xenoblade qui nous interdisait simplement de profiter de tout son contenu car le jeu nous forçait à sacrifier ou la quête principale, ou les quêtes annexes à cause de son système d'xp, ou des jeux comme Nier Automata et Dragon's dogma qui interdisaient toute replay value malgré la présence de ng+ juste à cause de de même système de niveaux impossible à réinitialiser à moins de recommencer une nouvelle partie. Il n'y a finalement que Pokémon qui parvenait à exploiter de système intelligemment, même si maintenant, ils foutent en l'air ce système avec leur nouveau multi xp.
« Modifié: jeudi 07 novembre 2019, 19:28:16 par Duplucky »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2598 le: samedi 16 novembre 2019, 23:07:18 »
Petit retour rapide sur mes 5 premières heures de Pokémon épée (oui le légendaire me parlait beaucoup plus que l'autre  :oups:) où je viens de finir ma première arène.

Alors il y a du bon et du moins bon :
- En plus, je dirais que c'est quand même un bon cran au dessus de Let's Go trucmuche en terme graphique et même de mise en scène. Pas de quoi se décrocher la machoire et on voit encore des structures bien cubiques et simplistes comme la première grosse ville du jeu (les bâtiments sont presques dignes d'une N64) et de même, les textures sont assez pauvres (c'est assez flagrant quand on est dans les terres sauvages et qu'on se reproche de certains recoins). Il y a du clipping, de l'aliasing mais bon, c'est pour le moment largement pire que ce que je craignais.

- Les animations sont encore très statiques/pauvres, les personnages font très robots et les pokémons font très "3DS lissé" mais là encore on reste un cran au dessus des Pokémon Let's Go

- Il y a pas mal de mise en scène et même s'ils ne m'ont pas trop mis dans l'ambiance (je sais pas si c'est à cause de la musique que je trouve la moitié du temps insipide ou à cause de la technique en retrait; le côté muet quand les personnages parlent sans compter les mouvements très hachés) ça reste quand même cool à voir.

- Les personnages sont globalement attachants et j'aime bien ce qui m'est montré des différents protagonistes. Ils sont classes pour la plupart, y compris chez les rivaux sans être trop caricaturaux (j'avais peur avec la "chef" de la team Yell mais pour le moment, elle s'en sort très bien)
Je vois juste venir gros comme une maison que
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai l'impression que le scénario est en retrait mais probablement pour mieux se lancer plus tard; il y a quand même des brides d'histoires qui me semblent intéressantes.

- Trop de pokémons tue Pokémon ... Non sérieux, sans tout capturer, je me retrouve déjà à 50 pokémons différents en 5H à peine de jeu ...
C'est dommage je trouve, on perd la rareté des capture et on se retrouve à capturer tout ce qui bouge sans reflechir. Une énorme partie des nouveaux pokémons et formes de Galar se capturent d'ailleurs dans ces premières heures.
Il y a bien une limitation artificielle dans les terres de légendes (je pouvais pas capturer les pokémons de plus de level 20 même si je pouvais déjà les battre) mais bon, j'ai pas vraiment la saveur de capturer le pokémon rare de chaque route ...

- ça en découle directement mais ouais, même sans farmer et sans s'eterniser dans aucune zone, on se retrouve très très rapidement over level.
Bon je suis allé vite entre la grosse ville et la première arène mais bon j'étais plus que largement au niveau avec plus de 5-6 levels de plus que le champion. C'est assez dommage (même si le fait que le premier champion soit level 20 me laisse croire qu'il y aura du niveau).
C'est aussi un jeu qui me parait chaud en nuzlocke ou plutôt pas hyper intéressant à faire comme ça mais je tenterais surement dans quelques mois pour voir.

- Pour l'exploration, hormis les limites un peu artificielles citées plus haut, j'ai l'impression qu'on a vite fait le tour des terres sauvages, c'est pas vraiment fait pour être exploré et trouver THE pokémon, THE dresseur ou THE révélation on dirait.

- Sinon les à côtés me plaisent bien pour le moment; les différents costumes sont cools, il y a 2-3 énigmes (même si ça vole pas haut), se faire une carte de duel et à priori la possibilité de réaffronter des anciens dresseurs plus fort est sympa et me rappellera d'anciens jeux pokémons, les combats dynamax sont assez gadget finalement mais bon ça rajoute un petit plus (par contre, pour le moment, j'ai vraiment pas vu l'intérêt de jouer avec d'autres joueurs pour avoir ces fameux pokémons tellement c'était facile ...)
Le camping est sans surprise inutile et complêtement boring.

Sinon j'ai choisi Larmeleon (sans conviction mais les autres me plaisaient vraiment pas) qui a déjà évolué et que j'ai surnommé Jarod (certains comprendront la référence).
Il est plutôt cool même si dommage que j'ai une très mauvaise nature (qui fait baisser l'attaque spe où se repose le pokémon :p); j'espère qu'on aura un endroit où on pourra changer sa nature (j'y crois vu que j'avais lu qu'ils allaient tout faire pour rendre nos pokémons de l'aventure jouables y compris en compétition).
« Modifié: samedi 16 novembre 2019, 23:10:34 par Moon »

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2599 le: dimanche 17 novembre 2019, 18:31:18 »
Voici également mes premières impressions, après environ 6 heures de jeu sur Pokémon Epée durant ce week-end, et le premier badge enfin en poche. Et pour l'instant, je passe un bon moment en jouant au jeu.

Les graphismes sont plutôt beaux, en tout cas plus beaux et détaillés que sur Let's Go, même si comme d'habitude pour les jeux Pokémon, on dirait qu'ils ont une génération de console de retard à ce niveau (on dirait des graphismes 3DS lissés). Et le détail que j'ai apprécié, c'est qu'en combat, on voit toujours exactement l'environnement de là où on est (je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux dire, je n'arrive pas à l'expliquer mieux).

L'introduction change de ce dont on a l'habitude avec la licence.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Je trouve les nouveaux Pokémon très sympas. Seul bémol, et là je rejoins Moon, il y a trop de Pokémon différents à capturer. Environ 40 en 6h de jeu pour ma part, sachant que je prend mon temps.

L'histoire, bien évidemment, n'a rien de marquant, mais on n'a encore jamais acheté un jeu Pokémon pour l'histoire (il me semble en tout cas).

Je ne suis en revanche pas très fan de Tarak et de Nabil.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et je n'aime pas trop le fait que l'on sache dès le début qui est le Maître de la Ligue.

En parlant de difficulté, comme dans Soleil et Lune, on est là aussi beaucoup trop tenu par la main, avec notamment les barrières artificielles pour t'empêcher d'aller là où tu n'es pas censé aller tout de suite selon le scénario.

Sinon, j'ai choisi Larméléon en starter, fidèle à ma tradition de prendre le starter Eau depuis Rouge et Bleu. Il a déjà évolué également et il fait le travail en combat je trouve.
« Modifié: dimanche 17 novembre 2019, 18:45:23 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2600 le: dimanche 17 novembre 2019, 22:18:12 »
J'ai pas mal joué aujourd'hui avant la grosse semaine qui m'attendais et franchement mes impressions se confirment et je suis très agréablement surpris par ce soft.

Alors oui les côtés négatifs pour le moment se confirment : c'est pas toujours très beau surtout dans les terres sauvages avec des changements climatiques un peu abruptes et des pokémons et éléments qui poppent un peu partout, ça garde une structure très classique avec un scénario (pour le moment) en retrait, c'est plutôt facile (mais j'ai quand même quelques "bémols"), ...

Mais à côté de ça, les points forts restent et se renforcent : il y a des coins qui ont un charme fou; j'ai bien fait de quasi rien me spoiler en dehors du pokedex (oui j'ai été faible sur ce coup  :oups:)- J'ai adoré certains endroits et villes, particulièrement une certaine ville juste après une forêt, franchement impressionnante pour du pokémon, ça change bien, il peut aussi se vanter d'avoir les plus belles grottes et mines de toute la saga et de loin (et pour rien gâcher, c'est les moins chiantes à parcourir, surtout que les pokémons sont pour la plupart visible).
Le jeu reste facile mais en vrai, tu as moyen de moduler ta partie en te posant des limites genre "nuzlocke" car finalement en trainant, je reste à seulement 10 levels de plus que les autres ce qui est pas énorme non plus passé le level 50 et je pense qu'avec quelques niveaux de moins et en nuzlocke, j'aurais pu avoir des sueurs froides.
Les arènes sont extra, outre la bataille finale et le dernier pokémon Gigamax qui permet d'avoir un petit côté épique, elles sont pour la plupart très agréable avec des petits défits sympas; Je viens de finir la 6ème arène et les défis proposés sont vraiment originaux et plaisants.
Toujours le scénario qui est certes en retrait mais qui promet vraiment tant il nous est teasé.
Et perso, les personnages secondaires, je les aimes bien, y compris Nabil (oui je pense être un des seuls mais maintenant que j'ai pris pour acquis que dans Pokémon il y a toujours un rival gentil qui prend le mauvais starter et un ou 2 autres rivaux, ça passe nettement mieux et je le trouve attachant le gamin).
Oui Tarak fait ridicule avec sa cape remplit de sponsors mais ça fait parti de son charme (il parait de suite moins intouchable qu'un Peter ou une Cynthia) et j'ai l'impression que ça jouera dans l'acte final.
Et puis malgré l'aspect graphique, les terres sauvages restent cool et se rapprochent vraiment de ce que j'espère d'un futur de Pokémon : un open world avec des niveaux variés que ce soit pour les pokémons sauvages que pour les dresseurs donc oui, il n'y a pas l'air d'y avoir de secrets (même si c'est une zone immense), c'est assez vilain selon les temps mais quel kiff de tomber par hasard sur un gros steelix level 50 alors que tu atteins à peine le level 25 !

Bref et sans oublier tous les autres trucs : facilités de déplacements, personnalisations, nouveaux pokémons plutôt sympas (sauf 1, je n'ai que des nouveaux pokémons qui risquent d'être mes finaux car plutôt bien équilibrés même si j'arrive pas à faire évoluer un certain gateau et je sais pas comment faire :p).
« Modifié: dimanche 17 novembre 2019, 22:24:08 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2601 le: mardi 19 novembre 2019, 21:06:21 »
Franchement, je suis vraiment étonné (en bien) par ce Pokémon. J'avoue ne pas comprendre le déferlement de haine qu'il y a pu avoir 3/4 jours avant sa sortie.

Les graphismes sont très agréables et vraiment très beau, c'est un plaisir avec les effets et les couleurs de découvrir le monde. La formule reste semblable à celle de la 7G mais on a déjà gagné en qualité et en effet.
Les nouveaux design et graphismes pour les Pokémon sont vraiment cool, j'aime d'ailleurs beaucoup jusqu'à présent les Pokémon de cette génération. Ils sont beaux, ils sont agréables, ils ont l'air de quasiment tous puer la merde niveau strat, ils sont sympa au niveau des idées.

Voir les Pokémon en liberté dans les herbes, en avoir d'autres qui apparaissent que si on court mais enfin ne plus se faire harceler à chaque brin d'herbe ou grotte. Mon dieu c'est agréable. On perdait un temps fou avec ça et ça faisait plus chier qu'autre chose sur des longues sessions. Bon okay l'idée est nouvelle depuis Pokémon Letsgo mais c'est cool que ce le soit toujours.

Sinon toujours un plaisir de ne plus avoir les CS. D'avoir accès à la canne à pêche dès le début du jeu aussi et surtout, pour interagir avec les différents objets ou item, qu'on ai plus besoin de passer par le menu. C'est d'ailleurs génial en combat pour lancer des Pokéball. <3

Bon, les plaines sauvages, j'y ai pour le moment trouvé 0 attrait. Je pense que c'est le truc qui sera intéressant en end game quand on pourra accéder partout et capturer tout ce qu'il se trouve. Sinon ça laguouille un peu trop à mon goût dans cette zone mais ça reste vraiment agréable. Pouvoir bouger la caméra librement c'est cool.

Le camping, c'est un peu annexe mais c'est une pokérécrée perfectionnée et je trouve super agréable de pouvoir simuler les jeux en détachant les joycons et interagir avec les Pokémon. C'est vraiment un gros plus ou j'y passerai du temps en endgame.

Les villes sont vraiment très sympa, bon j'avoue que ça en manque cruellement (comme de route je parle même pas des chenaux et j'ai pas vu l'ombre d'un donjon où j'en suis (après l'arène 6)). Mais elles font vides je trouve, j'ai souvenir de jeux Pokémon avec des villes plus intéressante, avec plus de maison. Là elles sont grandes franchement, vivante oui un peu mais pour une région qui a l'air si industrialisé et importante que Galar, bah je trouve que ça manque de quelque chose. Je saurai pas dire quoi par contre.

Sinon l'histoire laisse envisager quelque chose de très sympa. J'aime beaucoup la narration et la cohérence pour nous apporter les arènes et le but de faire le tour des arènes pour la ligue. Ce format sous forme de saison, avec une inscription, des recommandations, des vrais rivaux, des abandons. Franchement ça donne tellement de sens. Les arènes sont vraiment géniales aussi, il y a des défis très sympa qui viennent rappeler ce qui avait été introduit dans la 7G tout en gardant l'aspect arène et dédale à passer avant le champion. D'ailleurs les combats contre les champions sont vraiment cool. Les premiers sont vraiment simple mais j'ai commencé à avoir du mal dès la 4ème arène.

Je trouve pareillement les personnages bien mieux travaillé et agréables. Nabil est vraiment un bon rival intéressant je trouve. J'avais peur un Tilly bis mais pas du tout, et il a même une évolution et un but. Comme les autres rivaux.

Pour finir, je suis un peu déçu de la musique. Il y en a des bonnes mais on est loin de l'ost qu'on a pu avoir pour certaines routes ou certaines villes par le passé. C'est Pokémon quoi, l'un des gros points forts de la saga a toujours été ses ost. Là à part le thème des champions, de Nabil et éventuellement le thème des autres combats... Bah le reste c'est franchement en dessous de ce à quoi la saga nous a habitué.


Bref, vraiment un très bon jeu ou j'avais vraiment des appréhensions et des doutes mais ou je suis gravement bien surpris. Je pense aussi que le silence quasi complet de GF sur l'univers du jeu et ses Pokémons et forme de Galar a grandement aidé. Ils n'ont même pas présenté les 2nd et 3ièmes formes des starters. Et même pas sur qu'un tier des Pokémon de la 8G ont été annoncé dans les traileurs. Je découvre avec grand plaisir tout l'ensemble et franchement, c'est vraiment agréable (coucou la 7G ou l'on savait absolument tout à 3 mois à l'avance :hap:). GF a appris de ces erreurs pour le coup.
« Modifié: mercredi 20 novembre 2019, 23:36:48 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2602 le: mardi 19 novembre 2019, 23:35:12 »
En 24 heures, je viens de finir le jeu et je viens de voir les crédits de fin.

Même si j'ai une légère pointe de déception car je m'attendais à un truc plus long niveau histoire (hors cadre "naturel" du jeu avec les champions et tout); le tout était tellement épique et surtout avec le combat final où je pense que je viens d'avoir mon combat le plus mémorable de toute la licence Pokémon jusqu'à ce jour donc sérieusement j'en retire un énorme OUI.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, hormis quelques détails, j'ai passé vraiment un super bon moment sur ce jeu.

J'irais pas jusqu'à dire comme j'ai pu lire ou regardé que c'est le meilleur pokémon; pour moi il lui manque un petit quelque chose (et je parle pas de la technique)- peut être surtout cette impression post game que tout a été fait sur la fin de brider le jeu afin de sortir une version plus dans 2 ans (pas que cette fin était mauvaise comme je l'ai dis sous spoiler, mais elle me parait "incomplète")
Mais en dehors de ça, ça faisait longtemps que j'avais pas prit mon pied sur un Pokémon.
Les personnages sont attachants (tous à leur manière même si Tarak m'a un peu déçu sur la fin, j’espérais un meilleur développement du personnage), certaines musiques sont peut être pas à la hauteur comme disait Chomp mais d'autres relèvent le tout et sont parmi les meilleurs de la saga (surtout vers la fin :3), il y a une construction du scénario et de l'avancée pour être maitre très originale (du début à la fin, pas mal de surprises de ce côté là même si j'ai l'impression que tout ça a été fait pour l'animé pour que Sasha ai des plein de friends osef), les terres sauvages sont certes bancales mais ont un concept des plus intéressants et promets de très belles choses pour l'avenir de la licence, finalement j'ai eu de la difficulté à certains moments (bon en m'infligeant des handicaps genre jamais d'objet et me limiter dans mon grinding certes) et en nuzlocke, il y a de quoi faire un truc ultra épique, certains lieux sont magiques même si effectivement il n'y a pas de vraie zone "donjon" (pas d'immeuble avec pleins d'étage, pas d'usine, pas de grosse grotte, ...) mais c'est pas plus mal car c'est pas ma partie la plus intéressante, ...

Bref, j'en parlerais un peu plus à froid car il y a tant à dire mais sérieux, j'ai passé un très bon moment et s'il l'a été, je trouve que ce jeu a été trop bashé pour ce qu'il n'était pas (il a de gros défauts certes mais rien de rédhibitoire surtout après les générations 6 et 7 passables ..)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2603 le: mercredi 20 novembre 2019, 16:01:40 »
Chomp, tu peux te relire quand t'écris avec ton tel ? Parce que des jonchons, c'est quoi ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2604 le: mercredi 20 novembre 2019, 17:10:50 »
Franchement, je suis vraiment étonné (en bien) par ce Pokémon. J'avoue ne pas comprendre le déferlement de haine qu'il y a pu avoir 3/4 jours avant sa sortie.

Très simple. C'était un "on peut pas mettre tous les Pokémons du pokédex (ça a déjà fait rager) parce qu'il faut refaire tous les modèles et toutes les attaques et tout" alors que finalement, tous les modèles sont les mêmes que ceux présents dans le précédent opus. Donc forcément, ça a rajouté du sel sur la raj v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2605 le: mercredi 20 novembre 2019, 23:40:18 »
Chomp, tu peux te relire quand t'écris avec ton tel ? Parce que des jonchons, c'est quoi ?

La faute au correcteur automatique de mon ordi, Joycon.

Franchement, je suis vraiment étonné (en bien) par ce Pokémon. J'avoue ne pas comprendre le déferlement de haine qu'il y a pu avoir 3/4 jours avant sa sortie.

Très simple. C'était un "on peut pas mettre tous les Pokémons du pokédex (ça a déjà fait rager) parce qu'il faut refaire tous les modèles et toutes les attaques et tout" alors que finalement, tous les modèles sont les mêmes que ceux présents dans le précédent opus. Donc forcément, ça a rajouté du sel sur la raj v.v

Alors je trouve absolument pas que ce soit tout à fait les mêmes modèles, en tout cas, les mêmes graphismes (donc s'ils ont changé la manière de les animer, oui ça veut dire qu'il faudrait le refaire pour plus de 800 Pokémon et là ça se comprendrait) et j'ai l'impression qu'ils ont remodifié et amélioré une nouvelle fois les animations d'attaque. Donc je pense surtout que les choses ont dû être mal interprété (mais je me trompe peut-être).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2606 le: mercredi 20 novembre 2019, 23:50:53 »
Alors je trouve absolument pas que ce soit tout à fait les mêmes modèles, en tout cas, les mêmes graphismes (donc s'ils ont changé la manière de les animer, oui ça veut dire qu'il faudrait le refaire pour plus de 800 Pokémon et là ça se comprendrait) et j'ai l'impression qu'ils ont remodifié et amélioré une nouvelle fois les animations d'attaque. Donc je pense surtout que les choses ont dû être mal interprété (mais je me trompe peut-être).

La résolution de la switch est bien supérieure à celle de la 3DS, donc forcément t'as un meilleur rendu d'image :oups:

Des data miners avaient fouillés le jeu et justement fait cette découverte. Donc c'est pas une question d'interprétation :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2607 le: jeudi 21 novembre 2019, 11:32:10 »
Okay je vois. En tout cas le jeu dispose de plus de 400 Pokémon (me demande si c'est pas le jeu qui en dispose le plus) soit à peu près la moitié actuelle. On dispose aussi de pas mal de très bon Pokémon ce qui est pas dégueue. Je pense notamment à Exagide qui (bon pas surprenant qu'il soit dans le jeu) est un excellent Pokémon pour la zone de combat par exemple.

Après oui, un Pokedex national aurait été cool mais on est au début du jeu. La banque Pokémon arrivera sûrement sur Switch. Je pense pas que ce soit compliqué de la rendre compatible sur la Switch, peut être juste au niveau de l'abonnement qui marchait par console et là faudrait le rendre compatible par compte. Et on est pas à l'abri d'une MAJ qui ajoute un Pokedex national un jour sur Pokémon épée bouclier si la banque Pokémon arrive.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2608 le: jeudi 21 novembre 2019, 13:36:21 »
Perso les 400 pokémons et pas un de plus me convient tout à fait, c'est la première fois depuis longtemps que je suis presque motivé pour tous les avoir alors que c'était même pas la peine d'y penser s'il y avait eu un pokedex national.
Je pense même me capturer quelques shiny (j'en ai eu un au hasard)
Après, clairement l'excuse sur le fait qu'ils ont du tout refaire est bidon vu que c'est clairement du niveau 3DS HD, y compris pour les animations.
Je croyais déjà plus pour le problème de place.

Après pour moi, la plus vraisemblable théorie, malheureusement, c'est pour nous refourguer la version plus qui aura une histoire plus développée avec beaucoup plus de pokémons dans 2 ans ...

Bref sinon, j'ai à peine touché le postgame et je suis là encore bien surpris : déjà le scénar se poursuit bien et propose pas mal de combat avec un petit challenge, il y a une intrigue rigolote (même si je vois pas où ils veulent en venir avec) et surtout, je m'en suis rendu compte hier soir en jouant en attendant la nouvelle manche du quiz organisé (je suis le seul à l'avoir gagné en passant vu que j'étais le seul présent  :miou:) que tous les pokémons des terres sauvages étaient upgradés (minimum level 60 même pour les pokémons ridicules genre mystherbe) et que plein de nouveaux avaient popées.
C'est franchement cool.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2609 le: jeudi 21 novembre 2019, 17:54:02 »
De toute façon, fallait bien reboot la collection des joueurs à un moment ou un autre. A force, tout le monde avait tous les pokémons et ce n'était pas le peu de pokémons de Galar qui allait relancer l'envie de tous les attraper.

Et forcément, faut bien limiter le nombre de pokés dispos si on veut faire tenir cette nouvelle genbsur plusieurs jeux, même si je trouve que 400, c'est déjà beaucoup.