Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2520 le: jeudi 15 août 2019, 23:54:30 »
Je l'ignorais pour leur origine même si ça se comprend qu'ils soient revenus sur leurs idées, ça parait impensable qu'ils placent un pokémon pistolet quand on a un public pour enfant (ça me rappelle les polémiques sur Yu-gi-Oh quand ils ont transformés la carte maitresse de Bandit keith en censure comme quasi tout ce qui le rattachait aux armes en même temps)
Remarque j'aurais adoré imaginer des pokémons sextoys  :hihi: :hihi:

Mais bon reste que ça ne change pas trop ce que je disais, oui il y a souvent des explications et des théories aux évolutions (d'ailleurs on a pas tous les tenants et aboutissants, certains jugent à la première apparence :p) mais globalement, faut pas chercher les incohérences ou autres absurdités car on en a pas fini avec Pokémon et ça reste un jeux vidéo avant tout pensé pour se divertir.

Sinon, j'y pense mais avec la thématique grande bretagne voir écosse, c'est largement possible qu'on ai une version Galar de Locklass, ça paraitrait même logique.
Et vu aussi le lien du lieu avec les dragons et les légendes arthuriennes, j'imagine bien plein de variantes possibles pour des dragons (je rêve je sais :p)

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2521 le: vendredi 16 août 2019, 01:00:54 »
La censure de Yugioh était souvent ridicule :hihi:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais oui !!! C'est vrai que Locklass est inspiré du monstre du Loch Ness !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2522 le: vendredi 16 août 2019, 20:31:45 »

Pour les amateurs de strat, voilà qui devrait ravir, des objets très très ouf franchement, ça va révolutionner la strat, on a aussi des talents bien puissant comme celui du corbeau de la 8G et du Smogogo de Galar qui vont bien faire chier (dans les matchs duo/trio uniquement pour Smogogo Galar je pense) plus rare dans un format classique mais ça dépendra de ses stats mais s'il est plutôt bon, il sera même utilisé en solo et son talent sera plutôt puissant.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'ils améliorent le côté strat et le mettent autant en avant pour une fois. C'est vraiment cool !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2523 le: vendredi 16 août 2019, 21:57:20 »
La strat sera de toute façon révolutionné puisqu'on n'aura pas tout le dex. Ni les mégas. Ni les attaques Z :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2524 le: samedi 17 août 2019, 19:37:51 »
Ni le Nintendo Online. Donc à partir de là.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2525 le: samedi 17 août 2019, 20:50:47 »
Ce jeu va être nul.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2526 le: samedi 17 août 2019, 21:04:31 »
Le online c'est bien la seule chose où j'ai pas vu d'information (je sais pas si Game Freak en a déjà donné) mais le principe de Pokémon a toujours été le partage, l'échange, l'entraide dans la capture de Pokémon. Le online avec les échanges ou les combats (la GTS cette invention géniale) ou les échanges/combats miracles, si tout ça est encore présent et dépendra d'un abonnement online, ça serait tiré une balle dans la pied au but de la saga. Pokémon sans pouvoir faire d'échange (bon déjà vu que celle les Pokémon présents dans les deux jeux sur le Pokédex, seront importables ça retire déjà un énorme point au jeu que d'avoir des Pokémon qui ne sont pas présent dedans). En tout cas, restera à voir leur politique sur le online, je trouvera ça extrêmement con d'obliger à avoir un abonnement à l'online pour échanger ou combattre...
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2527 le: samedi 17 août 2019, 21:10:42 »
Perso je trouve ça très bien qu'ils remettent les compteurs à "zero" que ce soit en supprimant les mega evolutions, les attaques Z ou en ne rendant dispo que certains pokés.
D'une je trouve ça nul que la mémoire du jeu puisse être bouffée par un millier de créatures à animer, il y a mille trucs que je préfèrerais avoir à la place (des belles cinématiques, un monde vivant, des mini-jeux, ..).
En plus, ça nous évite de se farcir une armée de pokémons dont on en a rien à faire (la moitié des pokémons insectes, une bonne partie des pokémons plantes, trop de "légendaires" qui sont plus légendaires à force :p...)
De l'autre, ça rend le challenge de tous les avoir beaucoup plus attractif et encourageant.
Perso, autant j'ai largement cherché à tous les avoir dans la first gen, un peu dans la second gen, autant j'ai totalement abandonné l'idée dès la 3ème génération.
C'est juste infaisable et pas amusant du tout, c'était largement plus faisable avec l'arrivée des échanges internet mais bon la plupart qu'on pouvait récupérer n'était même pas leggit (et pas plus amusant à récupérer).

Pas pour rien qu'un de mes jeux préféré reste blanc et noir, en plus de présenter de loin la meilleure histoire, j'ai adoré qu'ils tentent de rebooter totalement les pokémons (et faire une first gen bis) en rendant impossible les échanges et le fait d'avoir des anciens pokémons tant qu'on avait pas finit le jeu.
ça rendait beaucoup plus intéressant les nouveaux pokémons (alors que là, avec le mélange anciens nouveaux, aussitôt j'attrape un pokémon, aussitôt je l'oublie) et j'aime cet aspect unique de ce jeu.

C'est comme les dynamax, j'aime l'idée qu'on les mélange pas avec les mégas et les attaques z car sinon, ça rendrait ces premiers moins intéressants à jouer et explorer et ça fait moins bordel en combat.
Reste que j'espère qu'ils seront pas trop cheaté.

Pour le online, ouais, c'est dommageable mais c'est le parti prit de Nintendo pour la Switch, c'est pas les premiers et c'est pas les derniers, on peut le regretter mais c'est comme ça (vivement qu'ils offrent autres chose que des jeux nes déjà ...)
« Modifié: samedi 17 août 2019, 21:24:43 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2528 le: samedi 17 août 2019, 21:26:59 »
Citer
En plus, ça nous évite de se farcir une armée de pokémons dont on en a rien à faire (la moitié des pokémons insectes, une bonne partie des pokémons plantes,...)
De l'autre, ça rend le challenge de tous les avoir beaucoup plus attractif et engageant.

Alors là je t'avoue que je vois pas le côté moins attractif en engageant dans l'ancien format. Perso je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse pas tous les avoir. J'ai un côté qui adore la collection et tous les voir était un objectif. J'ai réalisé cet objectif dans la 6G via X/Y et RoSa et j'ai adoré, entre avoir les deux jeux pour avoir les légendaires sans faire d'échange abusé, avoir les autres, utiliser la pension et métamorph pour la reproduction, puis faire éclore les oeufs via les O-ora, les échanges avec des amis qui me récupéraient des Pokémon que j'arrivais pas du tout à faire poper, la GTS qui aidait bien pour des petits Pokémon spécifiques. Puis ensuite les faire évoluer de leur première forme à la dernière en utilisant le système de combat trio dans ma base sur RoSa avec encore une fois les O-ora ou alors en fermant la ligue. Franchement j'ai absolument pas trouver ce système relou. J'ai pu avoir tous les Pokémon de toutes jusqu'à la 6G comme ça. Arrivé à Soleil et Lune c'était donc facile de récupérer uniquement les Pokémon de la génération, puis il y avait les formes d'Alola à avoir donc ça en rajoutait un peu.

Et si on considère les 20 ans de Pokémon et que littéralement tous les légendaires et fabuleux ont été distribués durant un an, et que ajouté à RoSa et XY on avait les légendaires manquant, non à l'époque de la 6G c'était clairement facile de tous les avoir grâce à tout ce qu'ils ont mis en place.

C'est un peu pour ça que j'ai du mal avec ce sytème qu'ils ont mis dans la 8G... L'excuse de l'animation elle est un peu facile, à l'époque de la GB ils ont réussi à faire tenir plus de 100 Pokémon en trouvant pleins de techniques pour éviter les contraintes. Okay, maintenant il y en a plus de 800 mais on va pas me dire qu'avec la technologie actuelle c'est pas possible de trouver des moyens de tous les faire tenir sur une cartouche. Et puis je me dis que ceux qui comme moi quand ils ont découvert Pokémon, rêveraient de tous les avoir, ça leur sera tout simplement impossible.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2529 le: samedi 17 août 2019, 21:51:47 »
Je suis tellement pas d'accord.
Perso je trouve ça d'un relous de chercher plus de 1000 bestioles (et encore chercher est un très mauvais terme ici vu qu'il suffit d'aller faire des échanges) ... Dans tous les rpgs je trouve que ce serait la torture suprême et allonger inutilement la durée de vie (alors qu'il y aurait tellement de BONS moyens de l'élever de façon ludique comme proposer un vrai after game avec un bon challenge sans passer par la collectionnite à outrance (encore une fois, c'est pas parce qu'il y a la quantité que c'est amusant, il y a quoi d'amusant d'augmenter ses pokémons en échangeant jusqu'à écoeurement sur internet ou en attendant des events, ça ne veut même plus rien dire tellement il y en a)
Il y a plein de rpgs où justement trop de collectibles tuent tout intérêt au jeu et clairement c'est le cas ici.

Il n'y a rien de fun à se taper 1000 pokémons et encore une fois ça bouffe de la mémoire pour rien (il y en aurait que 150-300 à capturer que ça me conviendrait déjà totalement), le mieux est pour moi l'ennemi du bien.
Pour ceux qui rêvent comme toi de tous les attraper, perso je me dis que que c'est un peu du caprice et que c'est absolument pas justifiable (ça tue les suites potentielles comme smash bros qui est condamné à toujours proproser "plus" en quantité comme pour n'importe quel jeu de combat ou un rpg qui se fait dégommer s'il n'y a pas telle ou telle fioriture de tel épisode précédent).
Ce n'est pas une évolution de proposer plus en quantité mais plus une impasse pour moi.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2530 le: dimanche 18 août 2019, 08:25:30 »
De toutes façons, le seul moyen de faire tenir les 800 ou 900 pokémons sur la cartouche aurait été de les faire redevenir des simple images en 2D. Mais des perso 3D prennent plus d'espace pour être stockés. Il faut les modéliser, les texturer, les rigger (c'est à dire leur faire un squelette et des contrôleurs pour pouvoirs les animer). Et bien sur, les animations de chaque bestiole prennent également de l'espace de mémoire.
Multiplié par 800 ou 900, et sachant que chaque personnage humain est soumis aux mêmes contraintes, non, ça ne pouvait pas tenir sur une cartouche.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2531 le: dimanche 18 août 2019, 09:30:35 »
Je suis tellement pas d'accord.
Perso je trouve ça d'un relous de chercher plus de 1000 bestioles (et encore chercher est un très mauvais terme ici vu qu'il suffit d'aller faire des échanges) ...

Y a un jeu qui est pas trop mal où il fallait chercher 900 bestioles pour récupérer leurs déjections. C'était pas si mal. Et en plus c'était toutes les mêmes.

Et j'ai vu passé que l'abonnement Online permettait de faire des combats, donc il faudra sûrement le Online pour faire des échanges... Chuis sûr.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2532 le: dimanche 18 août 2019, 11:17:37 »
Je rejoins l'avis de Moon. Tout ce que tu expliques, Chompir, en vrai, je trouve ça d'un relou. et puis, dis-moi l'intérêt de tous les attraper si, tu le dis toi-même, il suffit de transférer tous tes pokémons d'un jeu précédent vers le suivant ?  :8):

Je préfère largement devoir explorer un monde beaucoup plus  vivant et travaillé en quête d'environ 200 voire 300 max pokémons à attraper plutôt que devoir me farcir le GTS et tous les autres outils mis à disposition. Le système d'échange est très bien pour obtenir les pokémons de l'autre version du jeu ou pour faire évoluer des pokémons qui n'évoluent que de cette façon mais au-delà, ça devient du n'importe quoi.

Pareillement, où est l'intérêt d'avoir tous les légendaires si on nous les donne comme ça gratuitement ? Alors oui, c'est cool pour compléter le pokédex (surtout les miraculeux qui sont vraiment d'un chiant et totalement injuste à obtenir de façon legit, finalement, hors échange.) mais comme l'a si bien dit Moon, finalement, ces légendaires, tous le monde les a, ils ne sont plus du tout légendaires, du coup.  :8): (D'ailleurs j'en profite pour espérer qu'ils rendront les légendaires à nouveau difficiles à attraper, soit parce qu'ils seront casse-tête à poursuivre sur le terrain, soit parce que leur combat sera vraiment difficile, je veux plus qu'on m'offre un Xerneas ou un Latias sur un plateau d'argent, ça a zéro intérêt. )

Et t'inquiète pas, l'aspect collection est très présent juste dans l'idée d'attraper tous les pokémons du jeu, pas tous les pokémons de toutes les générations. T'as juste à faire l'impasse sur les pokémons absents du jeu et te contenter du pokédex régional, ça se fait très bien et c'est finalement bien plus amusant. 800+ bestioles, c'est beaucoup trop et au bout d'un moment, ça a plus beaucoup d'intérêt d'avoir la collectionnite (surtout quand il y a de plus en plus de pokémons moches qui te donnent pas envie de les attraper car les dévs ont de moins en moins d'inspiration...)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2533 le: dimanche 18 août 2019, 11:59:21 »
Ben quand tu as fait en sorte de tous les avoir, tu essayes de les avoir tous de générations en générations.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2534 le: dimanche 18 août 2019, 12:10:18 »
Comme l'a dit Yorick si tu as fait en sorte d'avoir les Pokémons des Gen précédentes tu as plus besoin de les récupérer. Moi j'ai commencé Pokémon à partir de la 6G donc oui, j'ai eu pas mal de Pokémon à devoir rattraper mais maintenant je sais que je les ais et que c'est pour toujours. Mais je regrette qu'on puisse pas importer ses Pokémons s'ils sont pas sur le dex de Galar. RIP mes Pokémon qui me suivent depuis le tout début de mon aventure et qui ne pourront jamais voir Galar et avoir les rubans de Galar (coucou Amphinobi).

Moi je trouve ça plus frustrant qu'autre chose.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3