Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631480 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2460 le: mercredi 27 février 2019, 15:17:54 »
Sword and Shield. Jpp. Ces noms bidons. Je me demande à quoi vont ressembler les légendaires. Par contre, la tête au dessus des icônes, c'est la même pour les deux...

Bon, vu ce qui est montré et dit, ça ressemble fortement à la même recette recyclée à chaque version. Pas de changement majeur, retour des arènes. Notons des starters pas très folichons (mais j'attends de voir les ultimes évolutions). Et dommage, pas d'autres jeux annoncés, j'aurais bien aimé un donjon mystère :niak:


M'enfin, c'est plus ou moins ce que j'attendais, je suis pas spécialement déçue ou hype

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2461 le: mercredi 27 février 2019, 16:17:56 »
De mon côté... J'ai l'impression qu'on avoir le droit à la même chose que d'habitude pour Pokémon, aucune nouveauté, toujours la même stagnation...
Par contre gros côté positif, les graphismes, le monde a l'air énorme, bien cool, très beau, j'ai eu l'impression dans les images qu'il y avait plus de profondeur qu'avant, notamment le moment ou l'ont voit la zone des champs.
La ville qu'on a vue donne vraiment très envie, elle a l'air immense et très sympa. On a revu des trains (ou des métros) il y aura peut-être un système de déplacement via tout ça, ça serait cool.

Par contre quand ils annoncent que le jeu se veut accessible à la fois pour les anciens, ceux de Pokémon Lets Go et des nouveaux, j'ai très peur pour le côté dirigiste et la difficulté. À voir s'ils laisseront peut-être un système du choix de la difficulté et de capture s'ils veulent faire venir ceux de Pokémon Lets Go.

Par contre mon dieux que les starters sont pas originaux... On a le singe de feuille qui est un mélange de ousticrame et feuilajou... Le lapin qui est vu vu et encore revu... Le machin d'eau m'a l'air tout choisis pour être le meilleur et le plus innovant.

Sinon comme Cap, les noms me font rire, c'est de plus en plus nul les noms des jeux. :hap:
« Modifié: mercredi 27 février 2019, 17:32:00 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2462 le: mercredi 27 février 2019, 17:58:50 »
Bof, épée/bouclier, ça colle bien avec l'Angleterre, je trouve, donc bon pourquoi pas. Par contre, ils auraient pu mieux travailler les logos : on voit bien qu'ils voulaient faire des blasons mais là, ils sont franchement moches et vides.  :oups:

Par contre, les starters, ils sont tout moisis : entre le ouisticram de feuille et le pachirisu de feu en mode lapin (mais c'est carrément la même tête.) Le seul original, c'est celui de l'eau, mais honnêtement, je le trouve nul aussi.  :oups:

Bref, le seul truc qui me plait, c'est que la nouvelle région du jeu c'est une revisite de l'Angleterre. J'espère qu'ils vont bien travailler l'univers du jeu en profondeur : l'Angleterre, c'est un peu la terre des contes, légendes et autres histoires sordides. Il y a grave moyen de faire une contrée digne de Johto à ce niveau-là. Ils ont pas intérêt à se louper, cette fois.  :oups:

Par contre, jeu accessible, ils ont intérêts à faire des champions un minimum potable (du niveau de Pokémon HG/SS au moins) parce que si c'est pour nous sortir un jeu ou un Rattata suffit à aligner tous les champions, ben ce sera sans moi.  :hihi:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2463 le: mercredi 27 février 2019, 21:11:27 »
QUOI QUOI QUOI !

Mais comment vous pouvez dire ça !? Comment vous pouvez dire que les starters sont nuls ? Ils sont juste trop chou. Ils sont trop mignons. Je n'arrive pas à les choisir. Je me positionne en #TeamOuistempo mais j'attends l'évolution finale pour me départager. Autant la G7 j'étais hyperconvaincu que je prendrais pas l'otarie dès le départ, mais là je sais pas. Je cherche pas l'originalité.

J'aime bien la théorie comme quoi les pokémons feu sont des signes chinois. Le lapin était du coup attendu étrangement.

Par contre je vous rejoins sur l'état calamiteux des logos. C'est mal foutu. Rien que l'épée est mal foutue. Vous voyez tenir une épée comme ça ? Y a pas de pommeau, tu pinces le doigt à chaque fois que tu veux la prendre. Et avec le bouclier avec son antenne au-dessus qui te gache la vision si tu dois te protéger. C'est ocomplètement crétin. Et graphiquement ça match pas. J'ai pas compris l'effet du bouclier. Tu as des pics qui partent dans tous les sens. On aurait un truc que centrifuge on aurait pu comprendre un effet de choc, mais là, c'est juste n'importe quoi.


Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2464 le: mercredi 27 février 2019, 21:47:37 »
Mouif ..
Je suis chaud froid

J'ai rien perso contre les starters, ils sont mignons mais je trouve qu'ils font un peu redite (le singe plante on en avait déjà à Alola, des lapins on sait plus quoi en faire, le triton eau j'en parle même pas) et surtout je les trouve très HS par rapport à la thématique de l'Angleterre (remarque à part Londres et la forme globale, ça a pas grand chose en commun avec la grande ile mdr).
Au moi Kalos avait le gros thème de la mode et les caniches royaux :p

Graphiquement, ça vaut pas un Zelda mais je trouve le tout quand même beaucoup plus joli que Let's Go, j'ai plus accroché à des petits détails genre la maison ancienne ou le lac (et ses reflets)
On est à 3 générations de retard sachant qu'on est sur Console de salon mais pour Pokémon, c'est déjà pas mal.
En chemin, on dirait que c'est plus ouvert sans aller à l'Open World
Le truc qui me fait peur c'est que ça a l'air très dirigiste, j'ai peur qu'on parte du bas pour arriver en haut alors que d'habitude c'est plus large, on est amené à faire des détours, aller au centre avant d'aller en haut puis retourner au sud ..

Par contre la présence du train me fait grandement esperer, avec ce qu'on avait dit ce matin, à un retour à Kalos (se qui parait logique si on suit les rails et la "vraie" géographie).
Là on pourra déjà plus discuter !

ça a l'air extrêmement classique sinon mais j'attends d'en savoir plus avant de juger (en esperant quand même qu'ils ne spoileront pas tout le jeu comme ils l'ont malheureusement fait avec les précédentes générations).
Donc à voir ...

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2465 le: jeudi 28 février 2019, 20:11:19 »
Donc, jai regardé plusieurs fois le trailer, et a chaque fois je me dit: Ca a l'air plutot bien!

Larmaélion est un être adorable, meme si il ressemble bcp a gobou, mais honnetement les deux autres m'ont l'air un peu basique SURTOUT FLAMBINO. Mais ils ont tous l'air d''avoir des thèmes sportifs (que l'on remarque un peu dans l'annonce):

Flambino est clairement un joueur de foot.
Larmaélion il y a deux options: Le rugby, d'après une des poses qu'il a fait, ou le water polo (qui, si je me rapelle bien, provient du royaume uni).
Ouistempo par contre peut etre plus unique: Soit le cricket (un sport de raquettes brittanique [que je trouve un peu ennuyant]), ou il pourrait etre basé sur les grands influences musical de l'angleterre (que l'on trouve dans le nom, tempo), comme le rock ou le punk. Je pense que si il était basé sur la musique, il poourrait avoir ce nom (que j'ai trouvé sur internet je en sais où): Oringo (comme ringo star).

Sinon, le jeu lui meme est très beau, et je pense qu'il y a des chances que les toutes les arène se trouvent dans des stades, où il pourrait y avoir un système d'encouragement quelconque (peut etre quelque chose du type ATTAQUE! ATTAQUE! qui booste les capacités offensives du pokemon), comment on accumulerai du support, je ne sais pas, mais ça peut être intéressant.

Après niveau voyage je trouve qu'il y ai une petite (infime) chance de pouvoir aller a Kalos, a l'aide d'un train tel le Shuttle (d'ailleurs on voit un train dans la ville similaire a Londres, peut ettre qu''on pourra le prendre?). Ou, on pourrait aller dans une île inspiré de L'Isle of Man, ou encore de l'Irlande (JE VOUS EN SUPPLIE NINTENDO ET GAMEFREAK).

Dernier pt'it truc, DES MODES DE DIFFICULTES
En tout les cas, il y a  beaucoup de potentiel que je pense on pourras enfin exploiter sur la Switch!^^
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2466 le: vendredi 01 mars 2019, 17:52:50 »
Dix contre un que si mode de difficulté il y a, il sera déblocable une fois le jeu fini avec le pokédex complet. Nintendo sont champions pour sortir ce genre de bêtises.  v.v

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2467 le: vendredi 01 mars 2019, 21:06:11 »
Nouvelle région inspirée de l’Angleterre la Grande-Bretagne, je dis oui.

Les graphismes sont plutôt beaux (surtout comparé à ceux de Pokémon Let’s Go, il n’y a pas photo), mais on a plus l’impression d’être sur des graphismes de Nintendo 3DS en HD / qui auraient été lissés, que sur Switch. Ils auraient pu faire mieux à ce niveau-là.

Les starters sont tout mignons, même s’ils sentent effectivement le recyclage (ils me font beaucoup penser à Flamajou Flotajou et Feuillajou). J’ai une préférence pour Larméléon.
Le retour des arènes est un peu décevant. On revient sur du très classique qui nous a déjà été maintes fois servi. Un peu le même problème que pour les graphismes : Game Freak ne veut pas prendre de risque.

J’attends d’en savoir plus, on ne sait en vrai quasiment rien sur le contenu de cette 8G pour le moment. Des références à la mythologie celte seraient le bienvenue par exemple. Et j’espère que cette 8G sera moins dirigiste que Soleil et Lune où on était beaucoup, beaucoup trop pris par la main à mon goût. Et aussi qu’il y aura enfin un peu plus de difficulté que d’habitude (comme dit plus haut, ne serait-ce qu’en instaurant un système de choix du niveau de difficulté).
Et puis leur volonté de rendre Pokémon accessible… c'est du Pokémon, pas du Dark Soul, on devrait pouvoir s’en sortir.

Mais je ne me fais pas trop d’illusion. Encore une fois, ils ne veulent pas prendre de risque. Et je pense (ce n’est que mon avis, je peux me tromper) que ce problème est dû au fait que Pokémon est franchise globale, et non pas seulement une série de jeux vidéo : tant que les produits Pokémon dans leur ensemble se vendront bien, ils ne chercheront pas à prendre de risque pour les RPG.
En résumé : Ça sent pour l’instant l’opus Pokémon pas mauvais mais très classique et manquant clairement d’ambition (comme d’habitude). Rien de nouveau sous le soleil.
« Modifié: dimanche 03 mars 2019, 12:41:33 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2468 le: samedi 02 mars 2019, 00:40:53 »
En résumé : Ça sent pour l’instant l’opus Pokémon pas mauvais mais très classique et manquant clairement d’ambition (comme d’habitude). Rien de nouveau sous le soleil.

Je serais pas aussi catégorique, attendons de voir avant de juger.
Déjà il y a des théories sur le net qui font réellement envie et qui pour le coup casseraient le rythme connu des jeux pokémons.

En fait la région montrée correspondrait à pokémon épée (en tout cas sa région de départ) alors que Pokémon bouclier aurait sa propre région. ça ferait d'autant plus sens si on se rappelle les rumeurs qui finalement s'était pas vraiment trompé et qui designaient ces opus comme Pokémon King (ou Scepter) et Queen (ou Crown).
ça rendrait vachement bien une bataille ouverte ou une sorte de guerre politique entre 2 régions, l'une gouvernée par une reine et l'autre par un roi.
On pourrait penser que Kalos serait le pokémon bouclier mais j'y crois pas (c'est une région déjà vue et même si ça ferait sens géographiquement et historiquement, je pense que les joueurs voudraient d'abord de l'inédit et Pokémon Bouclier serait moins attractif).

Par contre ça aurait plus de sens si on se base sur le fait que Galar n'est pas l'angleterre mais le pays de Galles (certains disent que l'ile est carrément plus ressemblante et après un petit tour sur google image, c'est vrai que ça correspond carrément plus, y compris la ville qui tient beaucoup plus de Cardiff que de Londres, de même pour les vallées, lacs et montagnes).
Il pourrait très bien y avoir une ou plusieurs autres régions, le tout formant la grande bretagne et nous parler de plusieurs royaumes.
Chaque version aurait ses propres starters et permettraient de voir la même histoire d'un point de vue différent et peut être que les faire les 2 débloqueraient la vraie fin (ce qui ferait un mix entre Fire Emblem et les oracles de Zelda).

Bon ok, ça a peu de chances d'être vrai mais franchement, je trouve que le tout se tiendrait et aurait carrément de la gueule.
J'espère pas trop au risque d'être déçu mais je jette pas encore la peau de l'ours ...
« Modifié: samedi 02 mars 2019, 00:42:47 par Moon »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2469 le: samedi 02 mars 2019, 07:48:05 »
Après avoir regardé, honnêtement, la région fait penser à l'Anglettere, mais pour ça il faut retourner la carte pour placer la grande ville au sud. On a clairement des inspirations de Londres avec Picadilly un big ben et une grande roue. Après rien ne nous empêche d'avoir un autre pays comme l'Irlande.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2470 le: samedi 02 mars 2019, 10:20:19 »
Je suis pas convaincu car les ressemblances sont vraiment troublantes avec le pays de Galles :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Après je dis pas que c'est pas possible que ce soit l'Angleterre, on voit dans une map ce qu'on veut y voir (Kalos respectait juste les grandes lignes de la France mais plein de trucs clochaient) mais il y a suffisamment d'élements troublants pour pas être tranché sur la question (et si c'était vraiment l'Angleterre, je me dis qu'ils auraient vraiment séparés le pays de Galles et l'Ecosse, rien ne le montre là et le grand lac n'a pas l'air de ressembler ni de près ni de loin au Loch Ness).
De même pour le coup de Londres qui serait morcelé en plusieurs villes (entre Big Ben, la roue, le chateau, ..) alors que pour chaque villes, on trouve un équivalent au pays de Galles.

Mais sinon, il y a en a qui cherchent bien, j'aime bien les hypothèses aussi sur le nom de la région, je cite :
"Penchons nous sur le nom de la région "Galar". Comme vous le saviez certainement pour Kalos, le nom est inspiré de κάλλος en grec qui signifie beauté. Galar pourrait avoir trois significations : maladie ("disease" en anglais) si on suppose que cela vient d'un mot irlandais, un anagramme du mot "Graal" qui laisserait supposer que le jeu s'inspirerait des légendes arthuriennes ou bien inspiré d'un personnage de mythologie nordique (hypothèse peu probable, on est au Royaume-Uni, pas en Scandinavie). Cette région serait peut-être celle qui est mentionnée lors de la fameuse grande guerre de Kalos avec une autre région il y a de cela 3000 ans (avant Pokémon X/Y)."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2471 le: samedi 02 mars 2019, 14:28:46 »
A ceci prêt que, quand même, Galar semble bien être une île alors que le Pays de Gales est accroché à l'Angleterre.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2472 le: samedi 02 mars 2019, 14:37:35 »
Bof, c'est un détail, ça. Ils n'ont jamais eu la prétention de respecter la géographie exacte d'un pays. Par contre, les références culturelles, oui. Et si ce que montre Moon est exact, alors oui, Galar a bien plus de chances de représenter le pays de Galles que la Grande-Bretagne en elle-même.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2473 le: samedi 02 mars 2019, 14:45:00 »
Il y a quand même une certaine idée globale de la géographie qui est conservée. Mais l'analyse et les recherches de Moon sont quand même pertinentes, je ne le nie pas. D'autant qu'effectivement rien que la sonorité entre Galar et Pays de Galles suffit à y faire penser sans avoir besoin de passer par une étymologie. Que ce soit l'un ou l'autre, je saurais m'en satisfaire et on aura peut-être un petit peu moins de temps pluvieux (pour ceux qui voulaient un Pokémon version Breath of the Wild, l'Angleterre aurait été parfaite niveau météo) si c'est le Pays de Galles que l'Angletterre (même si je sais pas si c'est vraiment différent en fait).

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2474 le: samedi 02 mars 2019, 15:47:36 »
Par contre, Je dirais que le nord de Galar serait plus similaire à l'Ecosse, regardez le nord de Galar:


et l'Ecosse:




Similaires non? Donc je dirais qu'ils ont aussi pris pas mal d'inspiration de l'écosse, là où se situeras probablement la ligue de cette région.

Sinon, je pense que la ville qui contient la tour Elizabeth (qui est la tour qui contient la cloche Big Ben, pour ceux qui ne savent pas^^) est une amalgamation de Cardiff et de Londres, la dernière plus au 19ème siècle durant la période des 'Steampunks', qui pourrait être une indication quelconque à l'histoire? (Evolution de la technologie contre la nature[vu qu'il y a pas mal de plaines], qui pourrait etre intéréssant, par exemple un des légendaires protégeant la nature tandis que l'autre veut faire évoluer la méchanique et les avances humains)
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton