Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631618 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2385 le: mercredi 26 septembre 2018, 21:49:38 »
Toutes les Gens (générations) ont eu leur design de merde, faut arrêter de cracher sur celui là en particulier xD
Je suis d'accord mais, pour prendre l'exemple de la 1G : Tadmorv, Voltorb, Magnéti... etc. étaient certes moches avaient clairement un charme et un design unique avec une idée derrière. On aime ou on aime pas, soit, mais ils avaient la patte Pokémon. Ce qui selon moi n'est pas le cas de ce Meltan (et de pas mal d'autres Pokémon comme Trousselin).

A l'inverse, je peux citer des Pokémon récents que je trouve réussis : Mimiqui, Brindibou (et ses évolutions), Grenouss / Amphinobi...

Bref, plus que la mocheté, c'est le manque d'idée derrière que je ressens que je critique. D'où ma réflexion que ceux qui disent qu'on n'a pas le droit de critiquer les Pokémon récents parce qu'il y avait aussi des moches parmi les anciens me font doucement rire.
« Modifié: mercredi 26 septembre 2018, 21:51:46 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2386 le: vendredi 28 septembre 2018, 10:03:56 »
J'ai l'impression que c'est le débat originel de Pokemon depuis la 2G, et j'ai moi-même été longtemps dans le camp "conservateur" qui estime que les gens suivantes étaient beaucoup moins inspirées. En général, c'est la gen à partir de laquelle on ne joue plus aux jeux qui est supposée incarner le déclin du bon goût. :niak:

Et je dirais que la première gen avait des design très simples et épurés, souvent l'idée c'était de prendre un animal et de le relooker vite fait (ponyta, caninos, papillusion, lamantine), là où dans les générations suivantes il y a eu des Poke plus originaux, et plus clivants. Voltorbe est une Pokeball, mais ça a du sens dans l'univers, là où Trousselin semble vraiment hors-sujet par exemple. Au final, j'ai l'impression que c'est la 5G qui est la moins inspirée, puisqu'ils voulaient faire une sorte de reboot de la licence, avec 150 Pokemon, et on sent que pour certains, ils ont juste repris les concepts des Poke première gen (Tauros/Frison, Leveinard/Nanmeouie, Mahoc/Charpenti, Tygnon/Kicklee et Judokrak/Karaclée) et pour d'autres, l'inspiration semblait manquer (le sorbet dont j'ai oublié le nom).

Bref, ce nouveau Poke semble peu inspiré, mais on ne juge pas une génération à son premier Pokemon. Surtout qu'il est possible que Game Freak ait lâché celui-là à Niantic pour générer le buzz en se gardant les têtes d'affiche de la génération pour leurs annonces propres.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2387 le: samedi 29 septembre 2018, 16:05:16 »
Je m'étais pas prononcé sur Meltan et son design mais personnellement je le trouve mignon sans être trop moche, Game Freak nous a habitué ces dernières générations à des Pokémons de ce genre. Il faudra voir s'il sera surtout osef ou non au niveau de ses attaques et capacités. Là pour le moment je le vois plus comme un zarbi, j'espère donc qu'il sera toujours plus utile qu'un Zarbi. :oups:
Sinon, vu son design, il ressemble à celui de LestGo, j'espère donc qu'il est pas le porte étendard de la 8G, sinon ça promet sur les graphismes du futur Pokémon Switch.

EDIT : J'avais bien raison, Meltan sera bel et bien un Pokémon exclusif à Pokémon Go mais transférable... Lien
Je trouve l'idée vraiment nulle et ça s'annonce mal pour l'avenir de la série.
« Modifié: dimanche 30 septembre 2018, 18:52:21 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2388 le: vendredi 05 octobre 2018, 09:53:04 »
Je comprends vraiment pas ce ton pessimiste.  :-|

Début des années 2000, Nintendo sortait Pokemon Channel, un jeu totalement vide et inintéressant, mais qui offrait Jirachi à ses possesseurs, forçant les joueurs à acheter ce jeu pour l'acquérir hors events (qui étaient moins courants à l'époque, et impliquaient forcément un déplacement) et également le fameux câble de connexion Gamecube/GBA, grandiose idée marketing de Nintendo qui a fait un gros flop (à part Zelda FSA et FF CC, peu de jeux l'ont exploité de manière intéressante). Oui, Pokemon est une licence très mercantile, très diversifiée qui a toujours joué sur le cross media pour pousser ses fans vers d'autres horizons.

Mais Pokemon Go est gratuit, accessible à tous ceux qui ont un smartphone (90% des jeunes ?) et est surtout un succès historique qui a sans doute permis à Nintendo de prendre conscience du potentiel de la série auprès de ses anciens fans qui l'avaient délaissé, pour diverses raisons. Du coup, c'est plutôt compréhensible qu'ils continuent à investir dessus, et qu'ils essaient de créer une passerelle entre Pokemon Go et les jeux de la branche principale.

Ce nouveau Poke n'est pas très inspiré et ne semble pas être la tête de gondole de la nouvelle génération, c'est sûrement plus une bestiole lâchée à Niantic pour qu'ils aient une exclusivité et pour, effectivement, pousser des joueurs plus traditionnels à s'intéresser à la version mobile. Ce qui était déjà plutôt assumé avec Let's Go. Si tu ne te sens pas visé, n'achète pas le jeu et on verra à quel point il fonctionne.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2389 le: vendredi 05 octobre 2018, 14:00:39 »
Mais Pokemon Go est gratuit, accessible à tous ceux qui ont un smartphone (90% des jeunes ?)

Non, pas sur les Windows Phone ou il n'existe pas. :8): Certes il y a eu des Pokémons exclusif à certains jeux secondaire, fait pour vendre des jeux mais je ne le reproche pas. C'est un système marketing comme les autres.

Et j'ai jamais dit du mal de Lest Go, au contraire, c'est un jeu qui me donne très envie même s'il doit être encore plus cool avec les fonctionnalité d'échange Pokémon Go.

Quand je parlais des graphismes, si Meltan est un Pokémon de la 8G, j'espère que ce graphisme enfantin (qu'on a dans Lest Go en tout cas) ne restera pas. J'attends du futur jeu Pokémon Switch un monde ouvert et des Pokémons aux graphismes différents et pas comme dans Lest Go des trucs rendu choupie à souhait qui se ballade partout.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2390 le: vendredi 05 octobre 2018, 18:16:19 »
Meltan est juste le poké qui passe de pkmn go a lets go pikachu donc difficile de définir sa génération étant donné que pour l'instant pokémon go n'en est qu'a 3 générations, et pokemon lets go a 1 gen donc bon je pense pas que c'est un poké 8g

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2391 le: vendredi 05 octobre 2018, 21:45:48 »
Il me reste un code pour le Pokémon fabuleux Zeraora pour le premier qui m'enverra un MP.
Attention, il n'est valable que sur Ultra-Sun/Ultra-Moon :)

EDIT : trop tard.
« Modifié: samedi 06 octobre 2018, 00:39:34 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2392 le: samedi 06 octobre 2018, 12:48:26 »


Citer
Non, pas sur les Windows Phone ou il n'existe pas. :8): Certes il y a eu des Pokémons exclusif à certains jeux secondaire, fait pour vendre des jeux mais je ne le reproche pas. C'est un système marketing comme les autres.

Tu parles de l'OS qui est officiellement abandonné par Microsoft et qui doit toucher dans les 2% de part de marché ? En pratique, l'immense majorité des jeunes avec un smartphone ont accès à Pokemon Go.

Citer
Et j'ai jamais dit du mal de Lest Go, au contraire, c'est un jeu qui me donne très envie même s'il doit être encore plus cool avec les fonctionnalité d'échange Pokémon Go.

Quand je parlais des graphismes, si Meltan est un Pokémon de la 8G, j'espère que ce graphisme enfantin (qu'on a dans Lest Go en tout cas) ne restera pas. J'attends du futur jeu Pokémon Switch un monde ouvert et des Pokémons aux graphismes différents et pas comme dans Lest Go des trucs rendu choupie à souhait qui se ballade partout.

Je comprends vraiment pas ton message. Juste avant tu parles de l'avenir de la série qui s'annonce mal, mais au final tu ne reproches rien à Pokemon Go ou Let's Go (et pas lest, ça veut rien dire :p). Du coup tu reproches à Meltan son design ... enfantin ? Comme celui de la majorité des Pokemon en fait  ? Après, je serais également intéressé par un reboot de la série avec une nouvelle patte visuelle, et pourquoi pas l'abandon (temporaire) des Pokémon précédents, mais sinon je vois difficilement comment Nintendo pourrait proposer des nouveaux Pokemon euh ... plus matures s'ils doivent incorporer à côté des Miaouss ou Rozbouton dans le même univers, question de cohérence. Déjà que les ultra chimères ont "choqué" beaucoup de gens par leur éloignement avec les autres Poke, j'vois pas trop pourquoi Nintendo prendrait des risques. :niak:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2393 le: samedi 06 octobre 2018, 17:19:09 »
Citer
Citer
Et j'ai jamais dit du mal de Lest Go, au contraire, c'est un jeu qui me donne très envie même s'il doit être encore plus cool avec les fonctionnalité d'échange Pokémon Go.

Quand je parlais des graphismes, si Meltan est un Pokémon de la 8G, j'espère que ce graphisme enfantin (qu'on a dans Lest Go en tout cas) ne restera pas. J'attends du futur jeu Pokémon Switch un monde ouvert et des Pokémons aux graphismes différents et pas comme dans Lest Go des trucs rendu choupie à souhait qui se ballade partout.

Je comprends vraiment pas ton message. Juste avant tu parles de l'avenir de la série qui s'annonce mal, mais au final tu ne reproches rien à Pokemon Go ou Let's Go.

Pour l'avenir, je trouve que la 7ème Génération a été très mauvaise dans l'ensemble malgré quelques ajouts bien sympathique comme les Pokémontures qui remplacent les CS ou la position de maître de la ligue mais je trouve que depuis quelques générations, la série stagne et à besoin d'un bon renouvellement, sauf que justement, j'ai peur que Game Freak n'ose pas partir sur cette voie de peur de brusquer les fans et au final, d'avoir toujours les mêmes jeux mais juste de nouveaux Pokémons et une nouvelle zone. Du coup, ce fameux Pokémon Switch teaser peut-être à double tranchant mais j'imagine que Game Freak est quand même au courant, mais ça ne retire pas mes doutes pour l'avenir, même si la 7G et Let's Go montrent qu'ils essayent de changer ça petit à petit tout en voulant garder les fans les plus anciens.

J'espère aussi qu'ils ne garderont pas les mêmes graphiques que Let's Go pour le futur Pokémon Switch.

Sinon je trouve les UC excellentes car justement, elles changent drastiquement avec les autres Pokémons et ont tout un background derrière assez intéressant même si effectivement, elles sont vachement différentes par rapport à tous les autres Pokémons.

Bref, dans tout les cas j'attends énormément du futur Pokémon Switch pour savoir si je continue de croire en la série ou si je l'abandonne une bonne fois pour toute.
« Modifié: jeudi 25 octobre 2018, 00:08:07 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2394 le: jeudi 25 octobre 2018, 00:17:08 »
Je viens poster juste pour parler rapidement de Meltan et son évolution. Il aura surement d'assez bonnes stats et des attaques bien sympa qui pourrait le rendre strat avec une attaque signature. En tout cas ça rassure un peu sur le Pokémon fabuleux Meltan même s'il faut avouer que Melmetal ressemble à Bibendum... Par contre, une chose me faire peur, le fait qu'ils parlent d'assimilation entre différents Meltan pour faire l'évolution et qu'on pourra uniquement l'avoir en le transférant depuis Pokémon Go... Je verrai bien le truc ou pour le faire évoluer, il faudrait avoir un certain nombre de Meltan capturé sur Pokémon Go. Un peu comme la recomposition des cellules Zygarde qui permettent de lui faire changer de forme. Si c'est le cas, il faudra que Meltan soit trouvable en grande quantité un peu partout sur Pokémon Go mais ça sera très fortement le cas j'imagine.

Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2395 le: jeudi 25 octobre 2018, 01:05:03 »
Ben apparemment il faudrait 400 bonbons Meltan pour le faire évoluer et si mes souvenirs sont bons, on choppe des bonbons en attrapant le Pokémon correspondant. Donc dans tous les cas, il faut beaucoup de Meltan.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2396 le: jeudi 25 octobre 2018, 01:11:56 »
Comment les gens font ma parole ? Déjà que je peine à avoir un stock de pokéballs correct et que j'ai pas croisé un Meltan. Bon okay, j'ai pas fini toutes les quêtes, mais bon quand même.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2397 le: dimanche 28 octobre 2018, 18:45:45 »
De toute façon, il est moche, il donne même pas envie de l'avoir.  :oups:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2398 le: dimanche 28 octobre 2018, 20:53:44 »
Oui, mais on m'a dit qu'il fallait tous les attraper, alors moi je veux tous les attraper.

Sinon dans Pokémon Go j'ai eu un Suicune. Avec 6 Super balls. Je suis méga content.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2399 le: lundi 29 octobre 2018, 16:30:01 »
Il y avait une version démo de Pokémon LestGo à la PGW, j'ai pas pu la tester parce que c'était limite le truc toujours blindé avec plus d'une heure d'attente mais ça avait pas l'air ouf de ce que j'ai vu. J'avais l'impression qu'il y avait que des captures dans cette démo et aucun combat.

Sinon Yorick, bonne chance pour tous les attraper, vu que j'ai pas Pokémon Go je n'aurai jamais de Meltan et Melmetal et j'ai aussi raté Zeraora, ça risque d'être fini, sauf si LestGo disposera de la GTS (et encore, aucun Pokémon s'échangera vu qu'il y aura aucun Pokémon potable sur ces jeux vu que ce sera uniquement des formes d'Alola de Pokémon Go et les 151 premiers Pokémon) et encore, faudrait payer le online juste pour ça. v.v

En gros, moi qui avait pris le temps de tous les attraper jusqu'à Soleil et Lune, me voilà avec trois Pokémon qui manqueront à ma collection.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3