Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
Rodrigo:
En ayant revu les images, le deuxième joueur n'a pas de Pokemon sur la tête/derrière lui, du coup ça laisse supposer qu'il n'est qu'un invité, qui aurait probablement le droit de contrôler un Pokemon de l'équipe du joueur 1... Du coup, c'est un peu moins chouette, mais on peut faire l'aventure en coop depuis le début et gérer l'équipe à deux, ça peut quand même être sympa. Mais on voit aussi dans le trailer que lors du combat, on revient au gameplay traditionnel, sauf qu'en coop, il semble y avoir deux Pokémon, contre un pour l'adversaire. Ce qui simplifierait effectivement énormément le jeu...
Après, le positionnement marketing est clair comme le trailer : passer de Pokemon Go aux "vrais" jeux Pokemon, et les graphismes font clairement jeu smartphone, lisses et assez impersonnels. Les Pokemon qui se baladent, c'est sans doute aussi pour rappeler Pokemon Go où on ne tombe jamais "par hasard" sur une créature. Mais bon, ça casse un code très vieux de la série, les rencontres aléatoires, et pour le coup je trouve que c'est l'un des seuls jeux (si pas le seul) où elles ont du sens, parce qu'on cherche au hasard des créatures, et c'est toujours jouissif de marcher dans des hautes herbes et de tomber sur LE Pokemon rare de la zone, sans s'y attendre. Maintenant la vraie question, c'est quel sera la part de nouveau contenu ? Est-ce que Kanto sera totalement refait, où est-ce qu'ils changeront juste la modélisation des lieux en 3D ? Est-ce que le scénario changera ? Est-ce qu'on aura accès à des nouvelles zones ?
Très très refroidi par le nouveau système de capture, que, contrairement à @Chompir , je trouve très mauvais. Pour peu qu'on ait joué 30 min à Pokemon Go, on peut effectuer sans problème un lancer parfait, et toutes les captures perdront du coup en intérêt si ça se résume à "maitriser le lancer", là où les affrontements avec des légendaires sont justement épiques parce qu'il faut gérer pas mal de paramètres (endormir/paralyser, faire baisser les PV sans risque, hésiter à lancer une dernière attaque ou tenter la capture). Bref, je n'y vois qu'un appauvrissement. (et puis, quid de l'entrainement des Pokemon sans Poke sauvage, on va pouvoir ré-affronter les dresseurs du coup j'imagine ?)
Moon:
--- Citation de: Rodrigo le mercredi 30 mai 2018, 11:16:11 --- Les Pokemon qui se baladent, c'est sans doute aussi pour rappeler Pokemon Go où on ne tombe jamais "par hasard" sur une créature. Mais bon, ça casse un code très vieux de la série, les rencontres aléatoires, et pour le coup je trouve que c'est l'un des seuls jeux (si pas le seul) où elles ont du sens, parce qu'on cherche au hasard des créatures, et c'est toujours jouissif de marcher dans des hautes herbes et de tomber sur LE Pokemon rare de la zone, sans s'y attendre.
--- Fin de citation ---
Sans trop m'avancer mais vu ce que j'ai vu dans le trailer, il y aura les 2 types de pokémons, ceux qui seront visibles et qui se baladent à priori où ils veulent et que tu peux affronter librement et ceux qui restent cachés dans les hautes herbes (on en voit à un moment du trailer) qui eux à priori seront toujours alétoire sauf qu'on les verra juste avant le réel affrontement.
edit : en fait non, en revisionnant, c'est pas aussi clair (il y a bien un Roucoul qui surgit des hautes herbes mais il a l'air de prendre le temps de voler avant de rencontrer le dresseur) donc il se peut que tu ai raison et qu'il y ai plus du tout de rencontres aléatoires ...
Pour le reste je suis d'accord ...
Yorick26:
Je pense qu'il y aura quand même un coefficient de capture lié aux points de vie et au statut, mais qu'il y aura un troisième coefficient lié à la qualité du lancé. Ainsi, on ne perdrait pas grand chose du gameplay initial et on rajouterait un petit plus. Mais cela resterait quand même un gros rappel marketting de Pokemon Go. Comme je ne peux toujours pas l'avoir ce jeu, je n'aurais aucun avantage et je prendrais juste le petit plus.
Rodrigo:
@Moon : ça pourrait aussi être simplement le système de Pokemon Go : des Pokemon apparaissent de manière aléatoire et restent quelques dizaines de secondes à l'écran en se promenant, et on les "rencontre" quand on clique dessus. Ca garderait la dose d'aléatoire, mais bon si tu cherches un Leveinard et que tu dois passer 20 min à attendre sans forcément devoir bouger qu'il apparaisse par magie, ça me semble moins chouette.
@Yorick26 : A priori, les rencontres avec les Pokemon sauvages ne seraient plus des combats, du coup j'pense pas qu'on puisse baisser leur niveau de vie ou leur infliger un statut... A voir.
Moon:
Oui tu as sans doute raison pour l'apparition des pokémons (après, ça peut être intéressant ce système pour les chasseurs d'Evs et les stratèges, les nuzlockes eux, seront biaisés :()
Pour les combats, je suis pas aussi certain que toi, je pense qu'ils nous ont montré que la capture finale mais en combat pur, ils nous ont rien montré (en dehors des effets d'attaque).
Encore une fois, je pense que ce serait se mettre une épine dans le pied de faire que du Pokémon go (ne serait ce que pour ceux qui jouent pas avec les joycons)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile