Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 632442 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2340 le: mercredi 30 mai 2018, 10:23:53 »
Ca m'intéresse pas trop, mais c'est super cool qu'il soit jouable en coop ! Je me demande juste si le deuxième joueur peut avoir ses propres Pokemon et un compte à part entière (ou s'il est juste généré comme un joueur "invité" lorsqu'il rejoint), parce que une petite aventure nostalgique Pokemon à deux, ça peut être vraiment chouette. (bon après, pour l'aspect nostalgique, tous les gens y ayant joué à l'époque connaissent Kanto par coeur non ? :niak: )

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2341 le: mercredi 30 mai 2018, 10:39:06 »
A mon avis il sera juste invité (sinon, je vois pas comment il pourrait insérer son compte en prenant juste le Joy-Con (ou alors il faudrait que son compte soit sur la même console ou que ça se passe sur internet directement ce qui me parait peu faisable si la personne est physiquement là)

Sinon je suis un peu refroidi même si je relativise en me disant que c'est pas le vrai pokémon switch.
Ok j'ai absolument rien contre un remake des premiers jeux mais pas pour les rendre encore plus kawai (alors qu'en vrai, la série m'avait attiré au départ justement car il faisait pas mignon/enfant contrairement à l'animé), réaliser juste la même version avec des graphismes remis aux gouts du jour (sous réserve bien sûr d'en savoir plus mais ça a l'air d'être la même progression linéaire, pas de surprises ...) et la "nouveautée" annoncée à savoir la capture en "VR" m'a l'air plus d'un gadget qu'autre chose.

Bref on va quand même attendre d'en voir plus...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2342 le: mercredi 30 mai 2018, 10:48:20 »
Au contraire je suis intéressé, je trouve ça assez fort comme système de capture et du coup beaucoup plus réaliste. Les autres fonctionnalités comme échanger des Pokémons via Pokémon Go ça je m'en fiche totalement mais c'est bien de rendre les deux jeux compatibles comme ça, ça laisse plus d'ouverture.

Pour le reste, l'histoire et le système de combat n'ont pas l'air de changer. Par contre on a enfin une vrai logique quand on croise des Pokémons vu qu'on a l'air de les voir se balader. Oh le coup de voir dans le trail qu'on peut voler sur le dos d'un Dracaufeu mais genre vraiment (pas comme dans la 7G) ça me donne envie. Bref même si c'est pas sensé être le RPG Pokémon Switch je trouve cette annonce excellente et permettra de renouveler la série et d'apporter des choses bien cool. (enfin un jeu Pokémon qui me hype... v.v)

EDIT : Si au contraire tout les jeux Pokémon pourraient utiliser ce système de capture logique... Après j'espère toujours voir le jeu qui nous fera dans toutes les régions existantes.
Pour revenir sur les graphismes je les trouvent plutôt beau malgré un style enfantin mais pas si désagréable. La région de Kanto à l'air de bien rendre comme ça.
« Modifié: mercredi 30 mai 2018, 10:55:47 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2343 le: mercredi 30 mai 2018, 10:55:34 »
Okay. Je n'y vois que des inconvénients à ce jeu... Du coup je vais l'acheter. Surtout s'il y a le Pikachu surfeur. Pourra-t-on avoir la 7G ? Le sait-on ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2344 le: mercredi 30 mai 2018, 11:03:49 »
Chompir : le système de capture est forcément gadget vu qu'il devra être jouable sans joycon (en mode portable ou avec la manette pro comme pour Mario Odyssey) donc ce sera à priori optionnel.

Et pour l'aspect graphique, je trouve que c'est de la 3D lambda sans aucun charme, limite on dirait un jeu smartphone (d'ailleurs la relation avec Pokémon Go n'y est peut être pas étrangère ..)
Et que le jeu soit limité à 151 pokémons me laisse à penser que ce sera un simple portage amélioré bête et méchant.
J'aurais aimé une prise de risque ... Pour le moment c'est pas trop le cas (mais bon, on en sait pas encore suffisamment donc je rale peut être pour rien)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2345 le: mercredi 30 mai 2018, 11:16:11 »
En ayant revu les images, le deuxième joueur n'a pas de Pokemon sur la tête/derrière lui, du coup ça laisse supposer qu'il n'est qu'un invité, qui aurait probablement le droit de contrôler un Pokemon de l'équipe du joueur 1... Du coup, c'est un peu moins chouette, mais on peut faire l'aventure en coop depuis le début et gérer l'équipe à deux, ça peut quand même être sympa. Mais on voit aussi dans le trailer que lors du combat, on revient au gameplay traditionnel, sauf qu'en coop, il semble y avoir deux Pokémon, contre un pour l'adversaire. Ce qui simplifierait effectivement énormément le jeu...

Après, le positionnement marketing est clair comme le trailer : passer de Pokemon Go aux "vrais" jeux Pokemon, et les graphismes font clairement jeu smartphone, lisses et assez impersonnels. Les Pokemon qui se baladent, c'est sans doute aussi pour rappeler Pokemon Go où on ne tombe jamais "par hasard" sur une créature. Mais bon, ça casse un code très vieux de la série, les rencontres aléatoires, et pour le coup je trouve que c'est l'un des seuls jeux (si pas le seul) où elles ont du sens, parce qu'on cherche au hasard des créatures, et c'est toujours jouissif de marcher dans des hautes herbes et de tomber sur LE Pokemon rare de la zone, sans s'y attendre.  Maintenant la vraie question, c'est quel sera la part de nouveau contenu ? Est-ce que Kanto sera totalement refait, où est-ce qu'ils changeront juste la modélisation des lieux en 3D ? Est-ce que le scénario changera ? Est-ce qu'on aura accès à des nouvelles zones ?

Très très refroidi par le nouveau système de capture, que, contrairement à @Chompir , je trouve très mauvais. Pour peu qu'on ait joué 30 min à Pokemon Go, on peut effectuer sans problème un lancer parfait, et toutes les captures perdront du coup en intérêt si ça se résume à "maitriser le lancer", là où les affrontements avec des légendaires sont justement épiques parce qu'il faut gérer pas mal de paramètres (endormir/paralyser, faire baisser les PV sans risque, hésiter à lancer une dernière attaque ou tenter la capture). Bref, je n'y vois qu'un appauvrissement. (et puis, quid de l'entrainement des Pokemon sans Poke sauvage, on va pouvoir ré-affronter les dresseurs du coup j'imagine ?)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2346 le: mercredi 30 mai 2018, 11:22:33 »
Les Pokemon qui se baladent, c'est sans doute aussi pour rappeler Pokemon Go où on ne tombe jamais "par hasard" sur une créature. Mais bon, ça casse un code très vieux de la série, les rencontres aléatoires, et pour le coup je trouve que c'est l'un des seuls jeux (si pas le seul) où elles ont du sens, parce qu'on cherche au hasard des créatures, et c'est toujours jouissif de marcher dans des hautes herbes et de tomber sur LE Pokemon rare de la zone, sans s'y attendre.

Sans trop m'avancer mais vu ce que j'ai vu dans le trailer, il y aura les 2 types de pokémons, ceux qui seront visibles et qui se baladent à priori où ils veulent et que tu peux affronter librement et ceux qui restent cachés dans les hautes herbes (on en voit à un moment du trailer) qui eux à priori seront toujours alétoire sauf qu'on les verra juste avant le réel affrontement.
edit : en fait non, en revisionnant, c'est pas aussi clair (il y a bien un Roucoul qui surgit des hautes herbes mais il a l'air de prendre le temps de voler avant de rencontrer le dresseur) donc il se peut que tu ai raison et qu'il y ai plus du tout de rencontres aléatoires ...

Pour le reste je suis d'accord ...
« Modifié: mercredi 30 mai 2018, 11:28:49 par Moon »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2347 le: mercredi 30 mai 2018, 11:29:40 »
Je pense qu'il y aura quand même un coefficient de capture lié aux points de vie et au statut, mais qu'il y aura un troisième coefficient lié à la qualité du lancé. Ainsi, on ne perdrait pas grand chose du gameplay initial et on rajouterait un petit plus. Mais cela resterait quand même un gros rappel marketting de Pokemon Go. Comme je ne peux toujours pas l'avoir ce jeu, je n'aurais aucun avantage et je prendrais juste le petit plus.


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2348 le: mercredi 30 mai 2018, 11:45:04 »
@Moon : ça pourrait aussi être simplement le système de Pokemon Go : des Pokemon apparaissent de manière aléatoire et restent quelques dizaines de secondes à l'écran en se promenant, et on les "rencontre" quand on clique dessus. Ca garderait la dose d'aléatoire, mais bon si tu cherches un Leveinard et que tu dois passer 20 min à attendre sans forcément devoir bouger qu'il apparaisse par magie, ça me semble moins chouette.

@Yorick26 : A priori, les rencontres avec les Pokemon sauvages ne seraient plus des combats, du coup j'pense pas qu'on puisse baisser leur niveau de vie ou leur infliger un statut... A voir.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2349 le: mercredi 30 mai 2018, 12:04:04 »
Oui tu as sans doute raison pour l'apparition des pokémons (après, ça peut être intéressant ce système pour les chasseurs d'Evs et les stratèges, les nuzlockes eux, seront biaisés :()

Pour les combats, je suis pas aussi certain que toi, je pense qu'ils nous ont montré que la capture finale mais en combat pur, ils nous ont rien montré (en dehors des effets d'attaque).
Encore une fois, je pense que ce serait se mettre une épine dans le pied de faire que du Pokémon go (ne serait ce que pour ceux qui jouent pas avec les joycons)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2350 le: mercredi 30 mai 2018, 14:55:04 »
J'aime bien ce que j'ai vu du trailer : les pokémons visibles directement sur la carte, Evoli, la présence d'éventuels mini-jeux qui enrichiront peut-être le gameplay, Evoli et le mode coop.  :8):

Bon après, le système de capture calqué sur Pokémon Go, ça a l'air nul. On dirait qu'on n'a plus besoin d'utiliser notre pokémon pour affaiblir les pokés sauvages. Du coup, les pokés serviraient juste pour les combats contre d'autres dresseurs ? Un peu léger, je trouve.  :/

Enfin à voir, ça a l'air plus prometteur que ce que je pensais aux premiers abords.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2351 le: mercredi 30 mai 2018, 18:31:07 »
Je trouve que vous vous prenez pas mal la tête pour un spin-of. C'est l'équivalent d'un donjon mystère, hein. Pas d'un opus principal. Ils tentent des trucs, comme ils ont pu le faire avant. Et pour n'avoir jamais joué (ou presque, 10 minutes sur le tél d'un pote) à pokémon go, je suis bien tentée par cette version. Même si c'est gadget. Même si plein de choses.

Du coup, je vais sûrement investir dans une switch. Mais après mon rendu de mémoire et ma soutenance :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2352 le: mercredi 30 mai 2018, 18:36:18 »
Je pense pas qu'il faille le prendre comme un spin off (d'ailleurs il y a Pokémon quest qui est sorti ce jour et de grosses rumeurs sur un nouveau Pokémon donjon mystere qui devrait être annoncé très prochainement) mais comme un vrai remake pour faire patienter le nouvel opus à la même manière que rouge feu/vert feuille ou Rubis omega/Saphir alpha

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2353 le: mercredi 30 mai 2018, 18:40:44 »
Alors j'ai pas vu la conférence en entier (pas le temps :niak:), mais j'ai plutôt l'impression que c'est vendu comme un jeu pour faire patienter les gens. Un peu comme TFH :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2354 le: mercredi 30 mai 2018, 18:47:28 »
C'est un peu ça, vu que Pokémon Switch arrivera en 2019 (normalement.  :oups:)