Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631649 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2325 le: vendredi 17 novembre 2017, 20:03:18 »
Il est normal que tu aies eu du mal a capturer Cornèbre, il a le même taux de capture que Dialga/palkia et leveinard.  :oups:

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Topic Pokémon
« Réponse #2326 le: vendredi 17 novembre 2017, 21:24:26 »
De toutes façons, Corboss est pourri défensivement :oui:
Mais sinon, je suis curieux de savoir si le SM 2.0 vaut vraiment la peine d'être pris. Est-ce qu'il y a vraiment une différence importante avec SM ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2327 le: samedi 18 novembre 2017, 16:27:35 »
De ce que j'entends parler et les avis semblent unanimes : absolument pas. Le nouveau scénar est calqué sur l'ancien, si ce n'est des scènes épiques de l'ancien retirées et remplacées par des trucs osef. Les nouveautés sont sympathiques mais très osef au final.

Les nouvelles zones à explorer sont des couloirs osef et le post-game est semble-t-il très maigre aussi, juste du fan-service.


Enfin bref, de ce que j'entends, SM est au final meilleur qu'USUL, de bons trucs ayant été retirés pour être remplacés par de l'osef total.  v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2328 le: mercredi 17 janvier 2018, 22:13:30 »
Chuis content, j'ai attrapé un mousquetaire (edit : Cobaltium) en lançant des faiblos balles au hasard en attendant que mon pokemon se fasse mettre HS pour pouvoir en changer...
« Modifié: mercredi 17 janvier 2018, 22:23:08 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2329 le: mercredi 17 janvier 2018, 22:40:20 »
Je connais pas le taux de capture du trio de mousquetaire de la 5G et surtout dans quel jeu tu l'as attrapé ? (en spammant toutes tes balls pour finir avec des faiblos balls ou du premier coup ?) ça change peut être quelque chose... :hap: Mais après j'y connais rien au niveau des taux de capture. Je commence à peine à m'y connaitre en strat et à la reprendre, d'ailleurs s'il y a des personnes qui joue à Pokémon Showdown c'est toujours sympa un petit match en OU. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Topic Pokémon
« Réponse #2330 le: mercredi 17 janvier 2018, 23:24:50 »
Les taux de captures n'ont rien à voir avec la stratégie, enfin !  :coffee:
Pour les taux de capture, le principe est que chaque pokéball donne un bonus de capture en fonction de la situation. On compte aussi le bonus de statut s'il y en a, et il y a aussi le quotient PVactuels / PVtotal qui doit être le plus petit possible. Enfin, il y a le taux de capture propre à chaque pokémon et qui va de 255 (sur de l'attraper, comme Roocool) à 3 (Mewtwo par exemple). Et, étrangement, plus un pokémon a un niveau faible, plus il est dur à capturer. En effet, comme il a moins de PV, le quotient de PV sera plus gros : 1/25 par rapport à 1/270, y une sacrée différence.
Bref, pour en revenir à la Faiblo Ball, elle a un bonus de 3 pour les pokémon de niveau inférieur à 20, 2 pour ceux de niveau inférieur à 30 et 1 pour les autres (soit autant qu'une pokéball). Donc à mon avis, tu a eu de la chance.

Pour l'anecdote, quand je chassais le trio des Regi- sur pokémon blanche 2, j'ai mis tellement de temps à capturer Regice (50-60 balls) qu'il n'avait plus aucun PP et s'est tué avec lutte. :'( La douleur était présente...

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2331 le: jeudi 18 janvier 2018, 16:23:17 »
Cobaltium, ainsi que ses deux autres compères, ont un taux de capture de 3, comme la plupart des légendaires.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2332 le: mardi 30 janvier 2018, 20:38:51 »
Je commence à peine à m'y connaitre en strat et à la reprendre, d'ailleurs s'il y a des personnes qui joue à Pokémon Showdown c'est toujours sympa un petit match en OU. :oui:

J'hésite à me lancer sur Showdown perso. J'ai quelques notions de strat, mais je sais pas comment me faire une team pas trop mal. Si tu as des conseils, je suis preneuse :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2333 le: mardi 30 janvier 2018, 20:59:11 »
Je commence à peine à m'y connaitre en strat et à la reprendre, d'ailleurs s'il y a des personnes qui joue à Pokémon Showdown c'est toujours sympa un petit match en OU. :oui:

J'hésite à me lancer sur Showdown perso. J'ai quelques notions de strat, mais je sais pas comment me faire une team pas trop mal. Si tu as des conseils, je suis preneuse :8):

Je peux même te former ! *o*

Pour une team j'imagine que tu vas te lancer en premier sur du Over Used, d'abord commence par les Pokémons que tu sais le mieux utiliser en strat et répartie bien les types pour limiter les faiblesses de ta team.
Penses à des pics toxique, picot ou autres attaques qui inflige des dégâts à l'entrée d'un Pokémon, un pokémon vol c'est souvent pratique. Mélange un peu ta team avec un tanker et un finisher, tu as pas mal de Pokémon bien rapide aussi. Après si tu as suivi la dernière gen tu as pas mal de nouveauté. Si tu veux je te propose de te laisser faire une team et on la teste ensemble pour voir ses faiblesses et pouvoir la corriger, tu as qu'a me MP si tu veux te faire un match. De toute façon c'est en faisant des matchs que tu vas voir les faiblesses de ta team et pouvoir l'améliorer.

Tu as déjà quelques idées de certains Pokémon à utiliser ? Et pour SD tu as différents tiers en sachant que certains poké sont bannis de certains tier genre des exagide, rayquaza et autres monstres qui te défonce une team à lui tout seul. :hihi:
Tu as pas mal de choses pour varier le plaisir aussi.
« Modifié: mardi 30 janvier 2018, 21:02:45 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2334 le: mardi 30 janvier 2018, 22:49:53 »
Je commence à peine à m'y connaitre en strat et à la reprendre, d'ailleurs s'il y a des personnes qui joue à Pokémon Showdown c'est toujours sympa un petit match en OU. :oui:

J'hésite à me lancer sur Showdown perso. J'ai quelques notions de strat, mais je sais pas comment me faire une team pas trop mal. Si tu as des conseils, je suis preneuse :8):

Je peux même te former ! *o*


Owi forme moi *o*


Bah justement, j'hésite déjà sur quel tiers me lancer. Je n'aime pas la méta actuellement en OU (les tokos, et landorus présent partout), du coup, je ne sais pas trop. Pis le monotype me fait de l’œil :niak:

Également, je sais pas sur quel type de team partir. Stall, hors de question, mais j'hésite aussi entre du balanced, ou du hyper offense :niak:

Et tkt, quand je dis quelques bases, c'est plus que quelques. Je connais les tiers smogon (et donc les bans), l'importance des entry hazards, de switcher, des statuts, et se placer, et de tout ce bazar. Par contre, j'ai toujours des problèmes avec mes types :hap:


Merci de ta proposition en tout cas. Lorsque ma team sera faite (dans un futur pas trop proche j'espère), ou même, lorsque j'irai enfin lancer showdown, je viendrai vers toi !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Topic Pokémon
« Réponse #2335 le: mardi 30 janvier 2018, 22:58:12 »
Petit conseil, Cap : évite de faire stone edge sur Toxapex quand tu as earthquake. Ça t’éviteras 5 ans de malheur... :niak:

Voilà, j'ai partagé mon savoir, je peux mourir en paix, l'âme tranquille...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2336 le: mardi 30 janvier 2018, 23:09:53 »
Tu savais pas jouer contre mon toxapex toi.  v.v
Les Tokos et Landorus tu peux les contrer après justement en les prévoyant. Pour le monotype je te conseil le type glace, le meilleur type au monde. :oui: Avec ça t'es sur de gagner à tous les coups. En vrai j'ai jamais fait de monotype et le stall tu as bien raison, c'est un cancer. :hap:
MP moi quand ta team est prête ou quand tu veux faire un match, je suis pas co h24 sur Showdwon comme certains ici. :hihi:
Sinon je m'appelle chompir sur SD donc pas bien compliqué de me trouver. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Topic Pokémon
« Réponse #2337 le: mardi 30 janvier 2018, 23:22:31 »
Citer
Tu savais pas jouer contre mon toxapex toi.  v.v
Oui, ou alors j'avais une table des types faussée. v.v
Et je te rappelle que je t'ai quand même battu, comme quoi tu vaux pas mieux  :whip:
Citer
Pour le monotype je te conseil le type glace, le meilleur type au monde. :oui:

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2338 le: mercredi 31 janvier 2018, 13:44:49 »
Si tu n'aimes pas trop l'OU Cap, je te conseillerais le PU, car il y a beaucoup de pokémons dans ce tier, les teams adverses ne se ressemble que très rarement,  c'est plus diversifié. (cependant le PU est le tier avec les pokémons les plus nuls de la licence, alors bon  :oups:)


Citer
Pour le monotype je te conseil le type glace, le meilleur type au monde. :oui:


Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2339 le: mercredi 30 mai 2018, 09:53:04 »
http://www.jeuxvideo.com/news/852503/pokemon-let-s-go-pikachu-et-evoli-annonces-sur-switch-en-video.htm

La déception v.v y'avait tellement de possibilités et il nous font un genre de remake de la 1st Gen mixé avec une compatibilité Pokemon Go

Edit : Ah en fait ce jeu c'est pas le "gros jeu" Pokemon annoncé sur Switch, juste un spin off à côté
Ca me rassure, c'est toujours un jeu de plus du coup.
« Modifié: mercredi 30 mai 2018, 09:57:07 par Taiki »