Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
Rodrigo:
Ça peut être une chouette team @Kitty , mais 4 Pokemon sensibles au sol c'est dangereux ! Vous avancez très vite en tout cas, moi je viens d'arriver sur la 3eme île, et tout se passe bien avec mon équipe 7G, j'ai d'ailleurs eu la chance d'avoir un starter femelle, du coup si y'a des intéressés, j'ai du Brindibou Solo en rab !
(Je suis amoureux de Tiboudet <3 )
Moon:
J'ai capturé un metamorph et vu que la "nouvelle" pension permet de faire des oeufs sans faire monter de niveau, je pense que je m'en servirais :)
Par contre, surement que je vous demanderais de l'aide pour faire évoluer quelques pokémons (spectrum, kadabra, ..), faire quelques échanges (style Goupix contre Sabelette) et aussi pour que vous fassiez évoluer mon (Cliquez pour afficher/cacher) Cosmog en Solgaleo (ne pas regarder avant d'avoir atteint la fin :))
Rodrigo:
Je vise le Pokédex complet d'Alola, on pourra s'arranger. =p
Petit post plus poussé sur mon aventure et mes impressions !
Ma petite équipe, à l'heure d'aborder la 3ème île :
(Cliquez pour afficher/cacher) Robindibou, n.30,mon justicier vert qui me sauve de toutes les mauvaises situations et se permet de se recoiffer après avoir battu un boss !
Louca, n.30, mon insecte tank au movepool plein de surprise (des attaques sol/ténèbres/vol en plus de ses stab électrik/insecte).
Rico, n.30, aussi surpuissant qu'excellent défensivement, vient à court de nombreuses menace.
Medusa, n.28, le Pokemon le plus relou à attraper so far, mais j'adore sa petite bouille, son double-type qui donne plein de résistances, ET son talent "Cruel" qui rend tous les coups critiques si l'adversaire est empoisonné. Un vrai poison (avec une défense colossale en plus).
KillBeary, n.28, très mignon au départ, un peu moins mainteant, il va malheureusement devoir quitter mon équipe parce que je compte bien prendre un Goupix/Sabelette bientôt, et que son talent double la défense, mais octroie une faiblesse feu, ne me convient plus trop.
Et au delà du dirigisme jamais-vu de l'aventure (le comble, faire des environnements plus ouverts, mais la plupart du temps sectionnés temporairement de sorte que le joueur doive suivre un chemin) et de l'ambiance très colonie de vacances/Tfou avec les PNJ qui nous suivent partout (ce qui pour moi brise totalement l'idée de voyage initiatique d'un jeune garçon, là on a trop l'impression d'être constamment partie prenante d'un groupe), j'aime beaucoup le déroulement du jeu. On montre beaucoup de gimmicks rigolos au joueur (Pokéloisir, combat à 4, coiffures/fringues, petites quêtes un peu partout) et les Pokémontures changent énormément l'approche d'exploration. Parce qu'on ne doit plus revenir au centre Pokemon chercher le Poke qui a Coupe (j'ai jamais voulu avoir un emplacement fixe pour le Pokémon à CS), parce que chacune de ces montures sont parfaitement ergonomiques (quel plaisir à dos de Lokhlass de faire des vrilles, de prendre parfaitement les virages avec Tauros à fond) et tellement bien implantées dans l'univers au final, ça semble vraiment naturel et ça rapproche toujours un peu plus les jeux de ce que rêvaient les gamins dans les années 90 ("un jour on aura un jeu Pokemon en vraie 3D, on pourra nager sur son Lokhlass, faire des échanges avec le monde entier et voler sur un Dracaufeu !!!!").
Les routes sont bien plus chouettes à parcourir aussi, moins linéaires et plus "naturelles", bien que pour l'instant un peu plus fades dans leurs ambiances que celles de X/Y (qui étaient beaucoup plus banales dans leur level design cela dit), et surtout, contrairement à ces opus, on ne trouve plus dans chaque carré d'herbes 10 Poke différents, ce qui perso me frustrait puisque, arrivé à la fin du jeu je n'avais jamais rencontré la moitié des espèces du jeu. Certaines bestioles sont vraiment chaudes à trouver, et Nintendo fut particulièrement sadique avec quelques espèces (les lézards de feu, je pense à vous), mais ça fait partie du jeu. Je note aussi qu'on a accès très vite (les deux premières iles) à un nombre conséquent de Pokémon très cools, le genre qu'on n'obtient parfois que très (trop) tardivement dans les précédents opus, et ça c'est cool. Ca me donnerait presque envie de refaire une partie quand j'aurai fini celle-ci pour essayer une équipe transgénérationnelle, mais les débuts ultra poussifs me démotiveront sûrement. :niak:
Kitty:
Je dois avouer que je suis amoureuse de Danh le doyen de Ula-Ula. :oups:
Il est bel homme, il porte des claquettes et il vit seul avec des miaouss. Il me fait trop rêver. *o*
Rodrigo:
Fini la quête principale en près de 50h, et ... j'ai vraiment adoré ce jeu ! Une de mes aventures préférées, et ce malgré quelques défauts bien relous.
Ouais parce que le dirigisme du jeu est plus que préjudiciable, il détruit tout l'effort consenti dans l'ouverture du level-design, et trop de fois je suis arrivé dans une nouvelle zone en espérant pouvoir explorer à ma guise, avant qu'un troupeau de Simularbre/un PNJ/une barrière/un plouc sur son Mastouffe ne me bloque. Et du coup, le monde m'a paru relativement petit, alors que comme l'a dit Moon plus haut, il est plutôt grand. Les Pokémontures aident bien, on va beaucoup plus vite et c'est fou comme ce jeu est dynamique à ce niveau-là, tout est plus fluide dans les déplacements, dans la gestion des menus et c'est un réel plus, qui le rend plus agréable à jouer que ses ancêtres. Logique, mais cool. A terme, j'ai cru comprendre que l'élevage stratégique serait beaucoup plus simple dans cette version, et j'ai bien envie de me lancer dans la construction d'une jolie équipe pour bien faire le post-game (et quelques matchs contre des joueurs, si intéressés...). D'ailleurs, si vous avez des Poké avec talent caché, j'suis chaud pour des échanges, là j'ai que Goupix Alerte Neige (qui appelle la grêle), mais je vais en chasser quelques autres.
Le scénario m'a globalement convaincu, même si un peu téléphoné, et même si beaucoup d'éléments sont sous-exploités tels que :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le rôle de Lilie, bon elle est bien gentille, mais j'aurais vraiment voulu la voir métamorphosée par le choc avec sa mère, qu'elle devienne dresseuse. Parce que là, elle change de coiffure, mais son rôle en tant que PNJ n'évolue pas du tout. Dommage parce que j'aimais vraiment bien le perso, malgré sa candeur caricaturale.
Pareil pour Tili, je m'attendais à le voir maitre, et au final il reste un rival médiocre, incapable de proposer une équipe de 6 Pokémon, et toujours dans son rôle de sidekick gentil et de bonne humeur, je m'attendais à un peu de changement.
Mais ma grosse déception, c'est la Team Skull, je les trouvais vraiment cool, mais ils sont "grave" inexploités, surtout l'admin fille. Je pensais qu'ils finiraient par être gentils, voire qu'ils auraient un rôle réel plus important à la fin, mais non. Alors que dans le même temps, la fondation Aether n'est vue qu'à la toute fin, et n'est pas vraiment dangereuse ("salut on invoque des créatures qui peuvent détruire le monde, mais en fait on se barre avec elles, adieu"). Les UC sont d'ailleurs bien trop peu vues, je me doute que j'en reverrai dans le post-game, mais je m'attendais à les affronter au cours de l'aventure, en particulier dans leur monde dédié. Au final le combat contre Elsa Mina est assez classique (malgré son Mélodelfe totalement fumé), et ça m'a un peu déçu.
Autre déception, que les Toko ne soient pas incorporés à la quête principale. Je m'attendais à les affronter à la fin de chaque île, comme l'étape logique après les capitaines (qu'on peut d'ailleurs affronter en dehors de leurs épreuves !) et doyens. Je rêvais de faire l'aventure avec Tokorico. :(
Ah, et mon équipe finale :
(Cliquez pour afficher/cacher) Pris sur le GTS parce que les Pokémon Feu 7G ne me convenaient pas trop. Au final, un starter assez moyen, trop de faiblesses courantes, et manque d'attaques feu exploitant son attaque de cochon.
Mon vrai starter, avec un movepool très costaud et un move de soin, ce qui est très pratique pour l'aventure. Au final les deux starter se complètent bien au niveau de leurs faiblesses.
Très très lent, mais très puissant, et bonne résistance physique.
Un vrai mur défensif, avec Toxik et Soin, un vrai poison. Surtout que son talent "Cruel", permet à Choc Venin de taper à 130+ coup critique assuré !. Très très pratique contre les Poké un peu trop forts de la ligue.
Avec Alerte Neige, Blizzard a 100% de réussite, et il peut poser deux murs défensifs. Et en plus, il est rapide !!! Très chouette Pokémon, malgré sa relativement faible résistance (aux coups physiques).
Un must pour toute équipe, il résiste super bien, il tape comme un brute, et il apprend des coups Sol/Roche/Acier/Combat, ce qui le rend très polyvalent.
Pas le meilleur jeu Pokémon, mais sans doute un de mes préférés. :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile