Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 666730 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2250 le: lundi 14 novembre 2016, 16:44:00 »
il me faudrat attendre noël avant d'avoir pokemon soleil. je vais aller m'installer dans ma cave anti-spoil

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2251 le: mardi 15 novembre 2016, 11:21:54 »
Tu l'as bien acheté depuis Amazon France ? Et en quelle édition ?
Ils ont donné une explication ou c'est juste comme ça ?
Amazon France oui. J'ai pris l'édition de base, pas celle avec le steelbook (qui prend le steelbook d'ailleurs ? Ça sert à rien ce machin^^).
Après j'ai peut-être pris la livraison en 1 jour mais je suis pas sûre, je m'en rappelle plus.
Oui tu as sûrement choisi la livraison en 1 jour, j'ai profité de l'offre -25 ans d'Amazon Prime (6 mois offerts) pour avoir la livraison en 1 jour et ils m'annoncent également une arrivée le 19 novembre. J'ai jamais préco chez Amazon donc je connais pas leurs habitudes à ce niveau là mais je veux y croire :v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2252 le: jeudi 17 novembre 2016, 18:18:24 »
A quelques jours (c'est peu dire, surtout pour ceux qui ont pré-co sur Amazon) de la sortie de Soleil/Lune, j'ai fini Blanc/Noir !

93 Pokémon attrapés, sans faire d'évolutions, sur les 156 du Pokédex National, j'suis plutôt satisfait, surtout qu'en faisant l'aventure j'ai appris à aimer cette 5G décriée en son temps il me semble, et que je trouvais personnellement ratée (à cause des noms et de l'apparence de certains Poké).

Au final j'ai adoré ce jeu, que je considère comme l'un des meilleurs épisodes après Or/Argent (ou leurs remakes pour leur gameplay actualisé), notamment grâce à ses Pokemon. Ca fait du bien de ne pas tomber sur des nosferapti dans les grottes et de se frotter à un bestiaire 100% exclusif après 3 générations qui mélangeaient pas mal (voire trop) anciens et nouveaux Pokemon. Du coup, je trouve qu'on perçoit mieux l'identité propre à chaque lieu (parce que disposant chaque fois de Pokémon différents, même par rapport aux anciennes gens) et ces nouveaux Pokémon sont davantage mis en avant dans le lore. J'ai eu un coup de coeur pour Vipélierre, surnommé Hancock dans ma partie, qui s'est malheureusement révélé décevant sur la fin du jeu (bonnes défenses, mais type mauvais défensivement, et mauvaises stats d'attaque), sinon, ma team fut très satisfaisante, malgré sa faiblesse à la glace assez ennuyeuse par moments :

- Majaspic
-Crocorible (très chouette, même si pas trop résistant, et très bon talent Intimidation qui m'a bien aidé)
- Lugulabre (parce que j'adore les spectre, et que ce truc s'est révélé très puissant, et très correct défensivement)
- Mygavolt (pour avoir des attaques Insecte et Electrik, et sa vitesse est très pratique)
- Crapustule (je m'attendais à un eau/poison, mais eau/sol, ça reste intestable depuis Maraiste et Laggron, Pokémon très équilibré)
- Cryptero (pas très beau, mais très fort quand on l'obtient dans le jeu, et reste très correct jusqu'à la fin)

Avec un Tranchodon pour battre la ligue, grâce à son attaque totalement fumée. :niak:

J'ai beaucoup aimé l'aventure, moins variée que d'habitude pour le décor, mais plutôt bien rythmée par le scénario qui rappelle bien au joueur sa mission sans être trop envahissant. Au final, je m'attendais un peu à plus, tant on m'avait vanté le côté "mature" de l'intrigue, mais ça reste très sympa pour un jeu Pokémon, et on a sans doute le meilleur antagoniste de la série (et le plus présent, avec Blue disons). Le post-game m'a semblé un peu forcé tant on ressent le manque d'enjeux et de vie dans les lieux visités, mais c'était toujours bon à prendre, par rapport à X/Y, c'était toutefois un bon challenge.

Mention aussi aux musiques, très réussies et plus finement composées que d'habitude, apparemment le compositeur a zappé X/Y et est revenu pour Soleil/Lune, ce qui est plutôt de bon augure !

Au final, une très chouette aventure qui innove plus dans la forme que dans le fond, mais qui me semble être une bouffée d'air frais après les générations précédentes qui se reposaient un peu trop sur les acquis. Si je devais faire un classement des meilleurs générations, je dirais :

Or/Argent (remake compris) > Noir/Blanc > Bleu/Rouge/Jaune > ROSA > X/Y > Diamant/Perle

Et j'espère que Soleil/Lune sera à la hauteur des meilleurs, voire les dépassera. :niak:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2253 le: dimanche 20 novembre 2016, 10:58:37 »
Petit avis rapide en 4H de jeu sur Pokémon Moon :

Points positifs :
- Finalement je trouve le jeu plus beau que sur la démo, je ne sais pas si c'est une impression, mais je trouve le tout moins pixelisé.
- J'apprecie grandement le fait que quand on a plus de 6 pokémons et qu'on fait une capture, le jeu nous propose de garder le dernier pokémon capturé contre un autre.
- Dès le début du jeu il y a énormément d'espèces capturables (et de tout types) et on a très vite les 3 sortes de Pokeball (bien qu'elle ne soient pas disponibles à la vente, avant même de faire la première épreuve j'ai déjà une dizaine d'hyperball et quelques superballs). Dit comme ça, ça pourrait presque être un point noir car on se dit que c'est trop facile mais finalement c'est pas mal car :
- Le niveau global m'a l'air un poil plus relevé. J'ai pas encore perdu mais j'ai trouvé certains adversaires voir les pokémons sauvages plutôt coriaces.
- J'aime le fait que ce soit scénarisé, ça promet du bon même si on voit d'entrée de jeu les rebondissements scénaristiques et que ça engendre d'autres points négatifs mais j'y reviendrais.
- Pareil on est vite riche mais ça permet dès la première grosse ville du jeu de bien personnaliser son personnage.

Points négatifs :
- Le multiexp de retour et très tôt ... Bon il m'a l'air un poil plus utile que sur X-Y dans le sens ou ça n'a pas l'air d'être du 100% et que le challenge a l'air plus sympa mais bon ...
- Le jeu est totalement assisté durant ces 4H que j'ai faites, sans doute à cause en partie du côté scénaristique donc mais là c'est ps seulement linéaire, c'est extrêmement dirigiste.
Impossible de ne pas aller d'un point A à un point B sans pouvoir flaner en chemin. On est littéralement tenu par la main par les pnjs et impossible de prendre les autres sentiers (il y a des barrières comme par hasard, des rochers, des pokémons qui nous bloquent la voie).
C'est carrément frustrant.
- Je suppose que c'est car le jeu est gourmand en mémoire mais le jeu est incroyablement cloisonné. Entendez par là que c'est pas un monde ouvert comme les anciens pokémons, quand vous rentrez en ville, vous avez une transition comme quand vous rentrez dans une maison, pareil pour plein de chemin.
C'est limite agaçant quand les zones en question sont minimes style le petit jardin de ville qui s'ouvre via un portail, ça fait une transition (certes pas longue mais assez chiantes) si bien qu'on se poserait presque la question de ne pas y aller pour pas avoir ça.
- Je pense que la place festival va vite me gonfler, elle m'a pas l'air d'être sympa à jouer mais en même temps elle te donne des items super rares ce qui parait donc presque un passage obligé ...

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Topic Pokémon
« Réponse #2254 le: dimanche 20 novembre 2016, 11:55:59 »
Je suis à 8 heures de jeu dans Pokémon Soleil et je rejoins totalement ton avis Moon, surtout sur la difficulté plus élevée (niveau combat mais aussi capture, j'ai galéré à plusieurs reprises) et sur le côté trop "dirigiste" (sur la deuxième île également, on est toujours guidé vers la prochaine destination et c'est super agaçant).

Sinon, le pokédex signale la présence de Pikachu à Ekaeka mais j'ai cherché pendant une heure sans en trouver aucun. :/
Du coup, j'ai chopé un Pichu que j'ai fait évoluer (le grelot zen est sur la route 3 pour ceux que ça intéresse). J'ai hâte de trouver une pierre foudre pour tester le Raichu d'Alola.

J'ai aussi récupéré Goinfrex par cadeau mystère et je l'ai fait évoluer en Ronflex. C'est abusay comment ce pokémon dégomme tout ce qui bouge avec une simple attaque "charge". :hihi:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2255 le: dimanche 20 novembre 2016, 19:31:53 »
Je crois que tu avances clairement plus vite que moi lool
Je suis à un peu plus de 10H et j'ai à peine franchis la 2ème épreuve (je prends tout mon temps, je capture, je fouille).
Je me suis pas encore téléchargé le Goinfrex (je préfère attendre et compter que sur mes captures) ni intégré le sachanobi de la démo.
Par contre, je suis content, première fois que je rencontre si vite un Shiney, je viens de capturer un très beau Poissirène doré :D

Je pense avoir une bonne équipe plutôt équilibrée et je surnomme chacun de mes Poké, je les trouve plus cools comme ça :)
Truc positif : les montures sont vraiment sympa et tu n'as plus besoin des CS, c'est cool !
Truc un peu chelou, les cannes ne m'ont l'air reservés qu'à des zones bien précises dans l'eau ...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2256 le: mercredi 23 novembre 2016, 10:14:03 »
Ça y est, en un peu plus d'une trentaine d'heure, j'ai fini la quête principale de Pokémon Moon.
Il me reste tout le post game qui m'a l'air bien plus consistant que sur X,Y :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Globalement, j'en tire vraiment du bon, déjà je l'ai fini ce qui n'était plus arrivé depuis Pokémon Noir à l'époque :p (je me suis très vite lassé de Pokémon X et je l'ai délaissé juste avant la ligue, Pokémon rubis/saphir, j'en suis pas très loin non plus)

Je vais commencer par le développement de l'aventure et l'histoire en général :

- J'aime bien le côté nouveau engendré par la disparition des 8 badges même si du coup la progression est un poil plus floue.
En gros on sait qu'il y a 7 épreuves avec 7 Pokémons dominants au bouts, dirigées par 7 capitaines et une fois chaque épreuve remplie, on affronte le doyen de l'ile (mais qui n'a que doyen que le nom, c'est pas vraiment le plus agé de l'ile :p).
Les épreuves sont assez simplistes même si certaines sont amusantes
(Cliquez pour afficher/cacher)
Les Pokémons dominants, eux sont sympa aussi et bénéficient surtout d'une super mise en scène
(Cliquez pour afficher/cacher)
ça a le mérite de sortir des challenges habituels même si perso je ne savais plus qui était qui entre doyens/capitaines/pnjs importants et ce d'autant plus que :
(Cliquez pour afficher/cacher)

- L'histoire, elle, est plaisante sans être révolutionnaire. On voit venir les rebondissements de très très loins mais ça se laisse réellement bien suivre et on s'attache vite aux différents personnages (même si aucun ne vaut N on est d'accord)
Petit point noir pour les héros principaux qui sont stéréotypés comme pas possible ( on se croirait dans Naruto entre la fille pleureuse, le gamin survolté et le dernier trop dark émo :p).
Pareil, point noir très génant pour le héros qui ressemble à un smiley  :) sur patte, mis à part de très rares situations, il garde son aspect "content" et niais tout le long, y compris dans les cinématiques quand il le faut pas. j'imagine que c'est à cause de la personnalisation mais c'est difficile de se mettre vraiment à sa place.
J'ai quand même pris plaisir à suivre tous les rebondissements et il y a des trucs que j'ai vraiment apprecié :
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Le gros défaut à tout ça reste quand même l'extreme linéarité, surtout pour la première moitiée. C'est même plus dirigiste que linéaire si bien qu'on se laisse littéralement prendre par la main et qu'on suit le fil des évènements. Impossible de sortir du chemin imposé (même si on peut toujours revenir en arrière ou prendre du temps dans chaque route pour les captures)
Je pense que ça a joué au côté flou que j'ai ressenti des personnages. Je me mettais à rencontrer des tas (trop ?) de personnages sans me poser de réelles questions et je me suis laissé porté.
ça s'améliore un peu avec le temps mais toute l'aventure principale reste dirigiste, pareil, je pense que ça a participé au fait que je trouve le monde finalement petit (alors qu'il doit être plus grand que celui de X,Y)

Côté gameplay, j'ai adoré toutes les petites évolutions de gameplay (oui je parle plus d'évolution que d'innovations mais c'est plutôt dans le bon) :

- Les pokémontures sont une excellente solution pour remplacer les pokémons esclaves et avoir une bonne team valide dès le début du jeu. Graphiquement elles rendent très bien et elles remplacent toutes les cs facilement ou le vélo.

- J'ai beaucoup aimé les facilité en combat/échanges/captures et du pc : A chaque pokémon capturé, on nous propose si on veut le garder dans sa team ou si on veut le mettre dans son pc. ça n'a l'air de rien mais ça change tout !
Dans le même ordre d'idée, quand un pnj nous propose un échange, pas besoin de l'avoir dans sa team, ça selectionne aussi son pc.

- Une fois un pokémon capturé ou bien combattu, on voit en combat quelles attaques sont efficaces ou non.

- J'aime un peu moins que la canne à peche ne soit utilisable qu'à des lieux bien précis.

- Bizarrement, il y a peu de lieux aquatiques à traverser O-o

- Il y a toujours le multi-exp comme dans X,Y ce qui aurait pu être un gros point noir mais finalement, il est beaucoup plus utile ici car j'ai trouvé le niveau global plus relevé.
Rien d'impossible mais sans le multi-exp, j'aurais été obligé de leveller longtemps alors que là, même en prenant mon temps, il y a eu des moments chauds surtout vers la fin ou le niveau augmente sérieusement. L'aventure est bien plus plaisante comme ça et encore une fois, j'ai pu me constituer une équipe à peu près équilibré du début à la fin et j'en ai très peu changé en cours de route (ce qui m'a permis de m'attacher à mes pokémons), mon équipe de fin de jeu étant composée de :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Maintenant que j'en suis au post game, je viens seulement de me télécharger le sachanobi de la démo et le goinfrex du cadeau mystère (pour pas avoir de pokémons trop puissant pour mon aventure), j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un Magearna a capturer mais je me renseignerais mieux ultérieurement.
N'empêche c'est un jeu qui doit être chaud à faire en nuzlocke, il y a des défis sympa à se faire dedans (pas de multi-exp notamment).

- Les attaques z sont assez gadgets au final, c'est très long pour des dégats à peine plus importants que les attaques "normales". Mais bon stratégiquement, je pense qu'elles ont leur place car elles sont pas aussi cheatés que je ne l'aurais cru.

- Le Poké loisir, sorte de tamagotchi est de retour mais pour une fois, je le trouve sympa car ça a une vraie incidence pour le combat.
Un pokémon qui t'aime bloque beaucoup plus souvent les attaques, resiste à des coups mortels, fait plus de dégats critiques voir même se soigne de statut par amour pour toi.

- La pokérécré est amusante dans le sens ou en développant des iles, tu auras divers bonus (perso j'ai que développée l'ile qui te permet d'avoir des feves mais non seulement ça t'en donne par dizaine, mais ça te permet aussi de recruter des pokémons sauvages.)

- La place festival, en revanche, j'y suis quasiment jamais allé tant je trouve la chose pas amusante et redondante (va parler aux pnjs et tu gagne un point si elles sont japonaises ... yeepee ..)

- Les batailles royales ont l'air cool, je m'y suis peu essayé mais c'est une nouvelle manière d'appréhender le jeu et je pense qu'il faut une équipe pensée uniquement pour ça (surtout pour privilégier des attaques de zones style seisme ou surf).

Pour le reste du jeu :
Graphiquement c'est plutôt cool malgré des textures baveuses ou des modèles parfois grossiers. des zones ont du charme et une personnalité propre et c'est cool que les personnages soit à proportion humaine. C'est juste con que le perso principal a une tête à claque avec son visage smiley  :).
C'est cool en revanche qu'il soit autant customisable même si ça reste encore trop limité à mon gout (pas beaucoup de coupes de cheveux ou de choix de couleurs, pas énormément d'habit finalement et surtout pas beaucoup de style vestimentaires différents)
Question musique, je trouve qu'ils ont tapés assez fort, certaines musiques ressortent vraiment bien !

Donc globalement j'en tire un très bon jeu malgré des lacunes évidentes (surtout le côté dirigiste), je ferais le post game et je prendrais mon temps et ptêt même que je partirais à la quête des shiney (j'ai eu dans l'aventure que Poissirene shiney mais c'est déjà ça :p)
« Modifié: mercredi 23 novembre 2016, 10:28:52 par Moon »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6597
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2257 le: mercredi 23 novembre 2016, 11:37:37 »
Il me reste 2 codes pour Volcanion, pour ceux qui veulent, envoyez moi un MP :)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Topic Pokémon
« Réponse #2258 le: mercredi 23 novembre 2016, 19:16:48 »
Tu m'as bien dépassé Moon. J'en suis qu'à 20 heures de jeu au milieu de la troisième île.

Sinon, j'ai de plus en plus envie de faire une équipe entièrement composé de formes d'Alola. Ça donnerait :
- Raichu : electrik/psy
- Ossatueaur : feu/spectre
- Noadkoko : plante/dragon
- Feunard : glace/fée
- Grotadmorv : poison/ténèbres
- Triopikeur :sol/acier

Mais je sais pas si ça tient la route stratégiquement. Avoir aucun pokémon eau ça me fait un peu flipper.

Sinon Moon, il vaut quoi Ekaïser ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2259 le: mercredi 23 novembre 2016, 21:07:29 »
Jusqu'à la fin du jeu, ne pas avoir de pokémon eau n'est pas trop trop préjudiciable (j'en ai pas non plus) si tu as de quoi combler à côté.
Dans ton équipe Noadkoko et Feunard devrait combler cette lacune même si d'après ce que j'ai vu, je trouve Feunard trop fragile et difficilement tenable sur une succession de combats (contrirement à sablaireau qui me semble bien mieux tenir).

Par contre pour ce qui est du post game, il est vrai qu'il vaut mieux builder une bonne équipe au max.
J'ai gardé la même équipe et j'ai grave morflé sur certains combats là (j'ai même du utiliser plusieurs rappels :p). Tu as pleins de champions qui t'agresse alors que tu pensais juste t'adresser à un "ami" et ils ont tous une équipe homogène de 5-6 pokémons tous supérieurs à 60 de level :p (et j'ai pas encore rencontré les plus puissants je pense :p)

Pour Ekaiser, je peux pas encore trop te répondre vu que je l'ai eu très tard et qu'il est clairement à la traine sur les autres niveau level. J'ai du le capturer level 41, il a évolué une première fois dès le level suivant puis au level 45 donc ça va très vite pour l'avoir (et sauf surprise, tu le manqueras pas à où je l'ai trouvé).
Maintenant il encaisse plutôt bien les coups, ses attaques combats font pas mal de dégats et j'ai battu des sacs à pv qui étaient au moins 5 levels de plus que lui.
Je lui préfère quand même Metalosse mais pour la couverture des types, je lui ai privilégié le dragon (j'avais déjà du psy avec Raichu et j'avais pas à coeur de sortir ce dernier de ma team vu comme j'y étais attaché. Rien que sortir celui qui était à la place de Metalosse était un dur choix lol)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2260 le: vendredi 25 novembre 2016, 12:44:47 »
Ça peut être une chouette team @Kitty , mais 4 Pokemon sensibles au sol c'est dangereux ! Vous avancez très vite en tout cas, moi je viens d'arriver sur la 3eme île, et tout se passe bien avec mon équipe 7G, j'ai d'ailleurs eu la chance d'avoir un starter femelle, du coup si y'a des intéressés, j'ai du Brindibou Solo en rab !

(Je suis amoureux de Tiboudet <3 )

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2261 le: vendredi 25 novembre 2016, 13:19:20 »
J'ai capturé un metamorph et vu que la "nouvelle" pension permet de faire des oeufs sans faire monter de niveau, je pense que je m'en servirais :)

Par contre, surement que je vous demanderais de l'aide pour faire évoluer quelques pokémons (spectrum, kadabra, ..), faire quelques échanges (style Goupix contre Sabelette) et aussi pour que vous fassiez évoluer mon
(Cliquez pour afficher/cacher)
(ne pas regarder avant d'avoir atteint la fin :))

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2262 le: vendredi 25 novembre 2016, 16:35:32 »
Je vise le Pokédex complet d'Alola, on pourra s'arranger. =p

Petit post plus poussé sur mon aventure et mes impressions !

Ma petite équipe, à l'heure d'aborder la 3ème île :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et au delà du dirigisme jamais-vu de l'aventure (le comble, faire des environnements plus ouverts, mais la plupart du temps sectionnés temporairement de sorte que le joueur doive suivre un chemin) et de l'ambiance très colonie de vacances/Tfou avec les PNJ qui nous suivent partout (ce qui pour moi brise totalement l'idée de voyage initiatique d'un jeune garçon, là on a trop l'impression d'être constamment partie prenante d'un groupe), j'aime beaucoup le déroulement du jeu. On montre beaucoup de gimmicks rigolos au joueur (Pokéloisir, combat à 4, coiffures/fringues, petites quêtes un peu partout) et les Pokémontures changent énormément l'approche d'exploration. Parce qu'on ne doit plus revenir au centre Pokemon chercher le Poke qui a Coupe (j'ai jamais voulu avoir un emplacement fixe pour le Pokémon à CS), parce que chacune de ces montures sont parfaitement ergonomiques (quel plaisir à dos de Lokhlass de faire des vrilles, de prendre parfaitement les virages avec Tauros à fond) et tellement bien implantées dans l'univers au final, ça semble vraiment naturel et ça rapproche toujours un peu plus les jeux de ce que rêvaient les gamins dans les années 90 ("un jour on aura un jeu Pokemon en vraie 3D, on pourra nager sur son Lokhlass, faire des échanges avec le monde entier et voler sur un Dracaufeu !!!!").

Les routes sont bien plus chouettes à parcourir aussi, moins linéaires et plus "naturelles", bien que pour l'instant un peu plus fades dans leurs ambiances que celles de X/Y (qui étaient beaucoup plus banales dans leur level design cela dit), et surtout, contrairement à ces opus, on ne trouve plus dans chaque carré d'herbes 10 Poke différents, ce qui perso me frustrait puisque, arrivé à la fin du jeu je n'avais jamais rencontré la moitié des espèces du jeu. Certaines bestioles sont vraiment chaudes à trouver, et Nintendo fut particulièrement sadique avec quelques espèces (les lézards de feu, je pense à vous), mais ça fait partie du jeu. Je note aussi qu'on a accès très vite (les deux premières iles) à un nombre conséquent de Pokémon très cools, le genre qu'on n'obtient parfois que très (trop) tardivement dans les précédents opus, et ça c'est cool. Ca me donnerait presque envie de refaire une partie quand j'aurai fini celle-ci pour essayer une équipe transgénérationnelle, mais les débuts ultra poussifs me démotiveront sûrement. :niak:


Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Topic Pokémon
« Réponse #2263 le: vendredi 25 novembre 2016, 23:36:20 »
Je dois avouer que je suis amoureuse de Danh le doyen de Ula-Ula. :oups:
Il est bel homme, il porte des claquettes et il vit seul avec des miaouss. Il me fait trop rêver.  *o*

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2264 le: mardi 29 novembre 2016, 15:34:01 »
Fini la quête principale en près de 50h, et ... j'ai vraiment adoré ce jeu ! Une de mes aventures préférées, et ce malgré quelques défauts bien relous.

Ouais parce que le dirigisme du jeu est plus que préjudiciable, il détruit tout l'effort consenti dans l'ouverture du level-design, et trop de fois je suis arrivé dans une nouvelle zone en espérant pouvoir explorer à ma guise, avant qu'un troupeau de Simularbre/un PNJ/une barrière/un plouc sur son Mastouffe ne me bloque.  Et du coup, le monde m'a paru relativement petit, alors que comme l'a dit Moon plus haut, il est plutôt grand. Les Pokémontures aident bien, on va beaucoup plus vite et c'est fou comme ce jeu est dynamique à ce niveau-là, tout est plus fluide dans les déplacements, dans la gestion des menus et c'est un réel plus, qui le rend plus agréable à jouer que ses ancêtres. Logique, mais cool. A terme, j'ai cru comprendre que l'élevage stratégique serait beaucoup plus simple dans cette version, et j'ai bien envie de me lancer dans la construction d'une jolie équipe pour bien faire le post-game (et quelques matchs contre des joueurs, si intéressés...). D'ailleurs, si vous avez des Poké avec talent caché, j'suis chaud pour des échanges, là j'ai que Goupix Alerte Neige (qui appelle la grêle), mais je vais en chasser quelques autres.

Le scénario m'a globalement convaincu, même si un peu téléphoné, et même si beaucoup d'éléments sont sous-exploités tels que :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah, et mon équipe finale :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pas le meilleur jeu Pokémon, mais sans doute un de mes préférés.  :^^:
« Modifié: mardi 29 novembre 2016, 16:14:05 par Rodrigo »