Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
Donkiki:
--- Citation de: Vincerp le vendredi 09 mai 2014, 20:53:02 ---De mémoire, on parle du dieu de l'autre version dans R/S.
--- Fin de citation ---
Possible, mais j'en ai vraiment aucun souvenir...
--- Citer ---L'intérêt d'un remake n'est sûrement pas pour le scénario (qui part pour de bon en couille à partir de la 3G justement mais si je le dis on va m'engueuler... mince, trop tard) donc osef que R/S soient incohérents par rapport à Émeraude, et ils nous ont montré par le passé que niveau ajouts "non scénaristiques", les remakes sont plus complets que les troisièmes verions (tour/zone de combat par exemple).
--- Fin de citation ---
Je comprends complètement que cet avis soit partagé par beaucoup, mais c'est pas mon cas. Je trouve que le scénario est important dans tout jeu, même s'il est très basique. Et conserver une cohérence dans l'univers, c'est quand même le job de l'équipe de développement.
Si même eux s'en foutent, pourquoi développer une mythologie et foutre un scénario à la base ?
Après ouais, on sait pas comment va se présenter le jeu. C'est pourquoi je parle d'hypothèses.
--- Citer ---C'est assez prévisible qu'on ne puisse capturer qu'un seul légendaire, la série évolue de plus en plus dans le sens où avoir toutes les paires de versions est nécessaire pour tout avoir simultanément (sur les 2 premières gens, l'existence des paires de version ne faisait que forcer aux échanges, la 3G rajoute des légendaires exclusifs aux versions, et la 6G franchi un cap supplémentaire avec les méga pierres).
--- Fin de citation ---
Ouais ouais je suis d'accord mais en réalité, qu'on ne puisse pas capturer les deux légendaires dans la même version, je m'en fiche pas mal.
Ma remarque était une hypothèse de conciliation des scénarios des 3 versions de la 3G.
--- Citer ---Et pour le coup du remake "non nécessaire parce que la génération n'est pas trop vieille", ça reste le remake le plus cohérent à faire. Après, ils pourraient ne pas faire de remake du tout, mais ça va se vendre, alors pourquoi se priver ?
--- Fin de citation ---
Je suis aussi d'accord avec toi, la 3G était la plus logique à refaire, mais ça m'agace juste qu'ils l'aient refaite en fait. Même si la raison est évidente.
Mais bon franchement un nouveau jeu Pokémon ça me sauce toujours, et c'est mieux que rien. Surtout qu'on ne sait pas encore ce qu'ils vont en faire, d'ici dimanche je serai potentiellement en train de jubiler.
Vincerp:
--- Citation de: Donkiki le vendredi 09 mai 2014, 21:12:38 ---mais ça m'agace juste qu'ils l'aient refaite en fait.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Mais bon franchement un nouveau jeu Pokémon ça me sauce toujours, et c'est mieux que rien
--- Fin de citation ---
"j'en ai pas envie" "mais en fait si"
Tu te rends compte que tu viens toi-même de justifier pourquoi ils ont fait ce remake ? :astro:
Suijirest:
--- Citation de: Vincerp le vendredi 09 mai 2014, 20:53:02 ---C'est assez prévisible qu'on ne puisse capturer qu'un seul légendaire, la série évolue de plus en plus dans le sens où avoir toutes les paires de versions est nécessaire pour tout avoir simultanément (sur les 2 premières gens, l'existence des paires de version ne faisait que forcer aux échanges, la 3G rajoute des légendaires exclusifs aux versions
--- Fin de citation ---
Et Lugia/Ho-oh, c'est du poulet ? v.v
Sur une autre touche, outre le fait que la présence du même sujet sur deux topics soit la porte ouverte aux mélanges, je dois dire qu'à la lumière des souvenirs que j'ai de la 3G et de SoulSilver, ce Pokémon sera comme tous les autres : il me branchera quand je le trouverai en loose à 10€ sans le chercher. :astro:
Donkiki:
--- Citation de: Vincerp le vendredi 09 mai 2014, 21:28:29 ---
--- Citation de: Donkiki le vendredi 09 mai 2014, 21:12:38 ---mais ça m'agace juste qu'ils l'aient refaite en fait.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Mais bon franchement un nouveau jeu Pokémon ça me sauce toujours, et c'est mieux que rien
--- Fin de citation ---
"j'en ai pas envie" "mais en fait si"
Tu te rends compte que tu viens toi-même de justifier pourquoi ils ont fait ce remake ? :astro:
--- Fin de citation ---
Oui oui, je me suis clairement relu avant de poster, c'est intentionnel. ;D
Faut voir ça comme une relation amour / haine.
Genre "je trouve que ce que vous êtes en train de faire est inutile, et vous faites preuve de faiblesse en le faisant, mais c'est évident que quoiqu'il arrive au final je vais les acheter comme un énorme pigeon et je vais prendre mon pied dessus parce que je suis ultra fan".
Dans le fond j'ai vraiment hyper hâte d'avoir des infos dessus, et surtout d'avoir le jeu en main, même si dans l'idée je trouve toujours que le remake n'est pas vraiment nécessaire.
Après par rapport à ce que je dis dans mon énorme pavé, j'ai bon espoir que GF se charge de tout et se soit déjà rendu compte des problèmes potentiels posés par ce jeu.
Je pense pas être déçu.
--- Citation de: Wolf le vendredi 09 mai 2014, 21:34:17 ---Et Lugia/Ho-oh, c'est du poulet ? v.v
--- Fin de citation ---
Comment ça ?
Vincerp:
--- Citation de: Wolf le vendredi 09 mai 2014, 21:34:17 ---
--- Citation de: Vincerp le vendredi 09 mai 2014, 20:53:02 ---C'est assez prévisible qu'on ne puisse capturer qu'un seul légendaire, la série évolue de plus en plus dans le sens où avoir toutes les paires de versions est nécessaire pour tout avoir simultanément (sur les 2 premières gens, l'existence des paires de version ne faisait que forcer aux échanges, la 3G rajoute des légendaires exclusifs aux versions
--- Fin de citation ---
Et Lugia/Ho-oh, c'est du poulet ? v.v
--- Fin de citation ---
Il n'y a qu'un légendaire d'affiché sur la boîte et la cartouche, oui, mais les deux sont récupérables dans les deux versions.
Bon, si on veut vraiment être pointilleux, à cause de leurs niveaux et de l'absence de maîtres des capacités dans cette gen, seul le légendaire de la version peut connaître son signature move, mais c'est même pas dit qu'ils l'aient fait exprès.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile