Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 651162 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1305 le: vendredi 16 août 2013, 15:38:37 »
Vrai que ça serait bien. Il faudrait plus de surprise comme un champion de type plante qui se ramène avec un type eau sur la fin du combat. Je sais que ça se fait déjà mais il y a sûrement moyen de surprendre les joueurs (déjà en améliorant l'AI parce que faire "gros yeux" 5 fois de suite c'est moyen).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1306 le: vendredi 16 août 2013, 19:25:56 »
De toute façon la stratégie pendant l'histoire on s'en fout, parce que la possibilité de leveling casse tout.
Le vrai intérêt stratégique du jeu réside dans le multijoueur (voir la tour de combat) au niveau max, et à chaque génération ils le favorisent un peu plus (la 5G apporte pas mal avec un rappel visuel de l'effet du caractère, mais surtout le fait que les EV influent désormais même si le monstre ne monte plus de niveau), mais ils faudrait qu'ils réduisent la part de hasard dans les IV.
Qu'il y en ai une, évidemment, mais à l'heure actuelle il est impossible d'avoir une bestiole aux stats précises. Ou alors il faut faire des milliers (et je n'exagère pas) d’œufs.
Il faudrait vraiment qu'ils donnent la possibilité de plus les contrôler par l'eugénisme (par exemple en faisant qu'un gosse tire tous ses IV de ses parents et pas juste une fraction) : le hasard serait toujours là, mais la reproduction permettrait, avec un minimum de persévérance (sans atteindre les extrémités débiles nécessaires actuellement), d'obtenir ce que l'on veut.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1307 le: vendredi 16 août 2013, 19:42:51 »
Citer
De toute façon la stratégie pendant l'histoire on s'en fout, parce que la possibilité de leveling casse tout.

Ca casse que dalle: libre à toi de faire du lvl up comme un porc ou tenter ta chance au niveau minimal requis (soit le niveau du plus faible pokémon du champion) et en te la jouant bien stratégie. A chacun sa façon de jouer. v.v
« Modifié: vendredi 16 août 2013, 20:02:25 par Duplucky »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1308 le: vendredi 16 août 2013, 19:48:58 »
Nan mais évidemment, mais je veux dire que ça explique probablement pourquoi ils ne se cassent pas plus la tête à améliorer les adversaires (parce qu'il me semble que l'IA des tours de combat est meilleure).
Là où je veux en venir, c'est que même à niveau égal, un combat contre un champion ne vaudra jamais un bon combat pvp.
« Modifié: vendredi 16 août 2013, 19:50:29 par Vincerp »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #1309 le: samedi 17 août 2013, 11:20:21 »
Un nouvel animé Pokémon, Pokémon The Origin !






Avec Red et Green, cette nouvelle série est présenté comme plus fidèle aux jeux. Premier épisode le 2 Octobre au Japon.

Et, juste parce que ça tue, Pokémon 1997 vs Pokémon 2013:



Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1310 le: samedi 17 août 2013, 13:53:24 »
Pour la comparaison je continue à penser que la 1ère saison a plus de charme que le reste, on se rend pas compte ici mais Pokémon c'est un peu le vide intersidéral d'un point de vue esthétique. Le grain présent dans les vieilles saisons avaient au moins l'avantage de camoufler ça, maintenant c'est juste triste à voir.

Pour Origin il faut maintenant savoir si ça sera une série ou juste un épisode spécial, si j'en crois Serebii ça a l'air d'être plutôt le deuxième cas (d'ailleurs on est pas HS de parler de ça ici vu qu'on est dans le sous forum JV ? Est-ce qu'il y a une jurisprudence pour ça ? :-*).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1311 le: samedi 17 août 2013, 15:58:50 »
Plus fidèle au jeu d'origine ?
Donc Red va faire tout son voyage seul pour finir en ermite au Mont Argent ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1312 le: samedi 17 août 2013, 16:05:36 »
L'épisode fera office de prélude au lancement de la nouvelle saison X&Y.

Citation de: Bilberry
Pour la comparaison je continue à penser que la 1ère saison a plus de charme que le reste, on se rend pas compte ici mais Pokémon c'est un peu le vide intersidéral d'un point de vue esthétique. Le grain présent dans les vieilles saisons avaient au moins l'avantage de camoufler ça, maintenant c'est juste triste à voir.
On ne compare même plus la réalisation là, mais le contexte technique de l'époque. Y'a pas besoin de rééditer les anciennes saisons en HD pour comprendre que la série Pokémon, ça a toujours été dans la moyenne en comparatif de ce qui se faisait en même temps d'un point de vue animation (comprendre que y'a bien mieux comme bien pire).

D'un point de vue intérêt, ça a toujours été le vide intersidéral, et c'est un sacré troll comme technique marketing de proposer un OAV de ce que les fans (enfin je crois) réclament, c.a.d un reboot de l'animé, pour leur faire un doigt juste après en leur balançant le même jour la suite de l'animé actuel.


Rétrospective de la série Pokémon (sur fond de dubstep tmtc), avec un petit teaser à la fin.


Hors ligne J Sorel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1313 le: samedi 17 août 2013, 16:08:12 »
Voilà qui m'a l'air très enthousiasmant !

Cependant cela a l'air surtout inspiré des versions Rouge feu et Vert feuille plutôt que des versions d'origine (mais ce n'est pas un mal, et ne devrait pas changer l'histoire). J'espère que c'est une série ! Toute l'histoire en un seul épisode ? Ce serait un film animé alors.

Pourquoi pas Vincerp ? Puis nous pourrons peut-être assister à la quête de Gold dans une éventuelle suite, puis à sa confrontation avec Red en final. ^^

Cependant, je me demande s'ils vont conserver les détails de la mort de l'Ossatueur, tué par la Team Rocket. Ce n'est pas très glauque, mais il n'y a jamais rien eu de cet acabit à ma connaissance dans l'animé actuel.

Edit: Merci de tes précisions Wekkly, dommage qu'il ne s'agisse pas d'une nouvelle série... Sais-tu s'il aura la durée d'un épisode normal ou d'un film ?

Je pense que nous pouvons donc faire une croix sur la mention du meurtre de l'Ossatueur.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1314 le: samedi 17 août 2013, 16:10:34 »
Citation de: Bilberry
Pour la comparaison je continue à penser que la 1ère saison a plus de charme que le reste, on se rend pas compte ici mais Pokémon c'est un peu le vide intersidéral d'un point de vue esthétique. Le grain présent dans les vieilles saisons avaient au moins l'avantage de camoufler ça, maintenant c'est juste triste à voir.
On ne compare même plus la réalisation là, mais le contexte technique de l'époque. Y'a pas besoin de rééditer les anciennes saisons en HD pour comprendre que la série Pokémon, ça a toujours été dans la moyenne en comparatif de ce qui se faisait en même temps d'un point de vue animation (comprendre que y'a bien mieux comme bien pire).
Je dois être complètement débile parce que je vois absolument pas où tu veux en venir. Je disais simplement que le gif de GKN ne représentait pas vraiment la réalité et que Pokémon n'avait graphiquement pas beaucoup évolué, l'image s'est juste de plus en plus lissée, rendant la série de plus en plus fade pour les yeux :p Je parlais absolument pas de l'autre animé.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1315 le: samedi 17 août 2013, 16:17:27 »
Moi non plus. Et je maintiens vis-à-vis de ce que tu redis :
Citation de: Bilberry
Je disais simplement que le gif de GKN ne représentait pas vraiment la réalité et que Pokémon n'avait graphiquement pas beaucoup évolué, l'image s'est juste de plus en plus lissée, rendant la série de plus en plus fade pour les yeux :p
La série était déjà fade à ses débuts, autant en terme d'animation, d'esthétisme et d'intérêt scénaristique. Prétexter que l'animé soit plus fade qu'avant, c'est une forme détournée pour dire qu'on regardait à l'époque la série pour ce qu'elle était, et qu'on ne la regarde plus aujourd'hui car elle est restée ce qu'elle était. Ça n'empêchera pas la tranche d'âge visée qui a manqué les premières saisons d'apprécier les nouvelles.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1316 le: samedi 17 août 2013, 16:33:00 »
Tu me parles de plein de trucs alors que je ne parle QUE de l'aspect.
Dans mon premier message j'expliquais que le grain présent dans les premières saisons permettait de meubler l'image, d'où un aspect moins vide que les nouvelles saisons. Je dis pas que ancien > nouveau, objectivement parlant c'est complètement débile. C'est juste que la pauvreté graphique de Pokémon se fait de plus en plus sentir au fil des années parce que la qualité d'image s'améliore.

J Sorel>> Après il est peut-être possible qu'ils fassent une suite diffusée moins régulièrement que la série actuelle. Mais pour le moment oui, il vaut mieux tabler sur un épisode unique, et pas forcément avec une durée semblable à celle d'un film (40 minutes me choqueraient pas).

Hors ligne J Sorel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1317 le: samedi 17 août 2013, 16:43:04 »
C'est vrai que le style graphique est plus lisse aujourd'hui, mais je ne trouve pas que cela change grand chose à l'appréciation de l'animé. Malgré cela, il n'a globalement pas évolué depuis sa création selon moi, autant dans le style graphique que dans les scénarios.

Je suis plutôt d'accord avec Weekly, je n'ai pas tout suivi mais je pense avoir vu quelques épisodes de chaque saison. La structure scénaristique des épisodes n'a absolument pas évolué en... 15 saisons (C'est bien ça non ?) et ils répétaient déjà d'un épisode à l'autre. D'ailleurs cela donne l'impression que Sasha n'a rien appris en 15 saisons et qu'il est toujours un abruti, mais bon...

Cependant, elle n'a pas besoin de changer, elle est toujours efficace sur le public visé. Je ne connais pas les statistiques, mais s'il y a autant de saisons, c'est que cela doit fonctionner. J'ai un exemple récent et que j'estime flagrant pour montrer que cela n'a pas évolué. Il y a quelques jours, j'ai vu un épisode de la dernière saison dans lequel on apprend que le starter de type feu que Sacha a récupéré dans son équipe a été abandonné par son ancien dresseur parce qu'il ne le trouvait pas assez puissant. C'était déjà le cas avec Salamèche dans la première saison, ils ne se sont même pas donné la peine de changer le type du pokemon en question. x)

Bref, je fais un peu du HS (désolé), mais cela m'a bien marqué lorsque je l'ai vu.

Billberry : Maintenant dans les graphismes ils rajoutent des effets... flous(?) pour les attaques ou dans le fond. D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils rendent les attaques moins variées au niveau esthétique: Presque à chaque fois le pokemon tire une boule d'énergie, quel que soit le type de l'attaque.

40 minutes pour retracer l'histoire de tout un jeu... Je trouve cela dommage, mais je regarderai et commenterai.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1318 le: samedi 17 août 2013, 16:59:18 »
J Sorel>> Maintenant que j'y pense, on voit des images du Conseil des Quatre dans le trailer, donc normalement on devrait bien avoir tout le jeu adapté (ce que je n'avais pas compris). Mais je vois mal comment on peut adapter ça d'une seule traite, même avec un film. C'est pas impossible mais ça risquerait d'être chiant et/ou avec des tas de coupure. Donc pour moi il y auras plusieurs épisodes. Mais depuis le fameux trailer animé de Blanc/Noir 2 je préfère pas me faire trop de faux espoir.

Et ton exemple du pokémon feu c'est exactement celui que je ressors à chaque fois, comme quoi je suis pas seule à avoir été marquée. Mais bon, de toute façon Pokémon c'est juste un animé publicitaire, normal qu'ils se cassent pas trop la tête dessus.

Enfin bref, pour en revenir aux jeux, le teaser à la fin de la vidéo de Weekly fait penser à un jeu sur Wii U. Peut-être un nouveau Pokémon Stadium ? Ou un jeu à la XD. Ou alors une simple appli pour pouvoir jouer à X/Y sur la Wii U avec de meilleurs graphismes :R

Hors ligne J Sorel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1319 le: samedi 17 août 2013, 17:11:04 »
Un animé publicitaire, exactement. Je n'aurais jamais autant accroché à l'animé étant enfant si je n'avais pas aimé le jeu.

Vers la fin du teaser, il y a plein de cartes à jouer pokemon qui flottent. Je crois que l'unique jeu vidéo concernant les cartes est sorti il y a très longtemps aujourd'hui, est-ce que cela peut donc annoncer un nouveau jeu inspiré des cartes ?