Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631479 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1245 le: dimanche 19 mai 2013, 11:36:58 »
Ma préférée restant Le paradoxe Arceus/Mew d'ailleurs. Mais bon la 4g...

De quel paradoxe tu voulais parler ?
Pour moi y'en a pas vraiment de ce point de vue là. Arceus est le créateur (GOD !), et il a entre autre créé Mew, qui est le Pokémon de base, le Pokémon populaire (à ne pas confondre avec les Pokémon "spéciaux créés pour un but précis, genre Dialga, les Cré, etc.) et Mew a évolué au fil des siècles pour se transformer en différentes espèces en fonction des différentes mutations génétiques.
Bon cette historie pue le capillotracté à 200%, certes, mais dans le fond c'est comme ça qu'ils la présentent, et osef un peu quoi, de si c'est réaliste ou pas.
Ce n'est, en tout cas, pas complètement dénué de cohérence.  :^^:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1246 le: dimanche 19 mai 2013, 23:54:43 »
Mew est le créateur des pokémon.

Arceus est un pokémon.

Arceus a crée l'univers, sans univers pas de vie donc pas de pokémon, donc pas de mew donc pas d'arceus.


A partir de là tu théorises comme tu veux mais moi j'y vois juste un abîme de logique absolument sans fond(ement...).

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1247 le: lundi 20 mai 2013, 04:16:43 »
Mew possède l'ADN de tous les pokémons, mais je n'ai vu nul part qu'il en était le créateur...
Après, ça reste incohérent : s'il possède l'ADN de tous les pokémons, et qu'un autre les a créés...

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1248 le: lundi 20 mai 2013, 10:29:59 »
Plusieurs versions du Pokédex précisent que des scientifiques pensent que Mew serait l'ancêtre de TOUS les Pokémon, mais je pense qu'il ne faut pas le prendre au sens strict. Arceus a quand même un statut assez particulier.
Personnellement, j'interprète surtout cette phrase comme "toutes les espèces de Pokémon ont un ancêtre commun, et cet ancêtre et Mew", ce qui exclut les Pokémon uniques qui ne sont pas vraiment des espèces à part entière. À titre d'exemple, Entei naît quand un volcan entre en erruption. On sort complètement d'un cadre scientifique logique pour entrer dans la mythologie pure et dure, ce qui laisse à penser que les légendaires n'ont pas à être pris en compte dans la descendance de Mew.

Au passage, je tiens quand même à rappeler que Mew n'est pas un Pokémon unique. À la base, c'est bien une espèce de Pokémon à part entière, dont il ne reste plus qu'un représentant à l'heure actuelle.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1249 le: lundi 20 mai 2013, 14:30:19 »
Les affirmations du type "les scientifiques pensent" et les croyances religieuses, rien ne dit qu'elles sont véridiques.
Et Mew, simplement un ancêtre commun ? Ça va un peu au delà je pense, vu que d'après pas mal de rumeurs assez crédibles morphing est à la base un pouvoir venant de lui.

Et pour ta dernière phrase : je ne dirais pas le contraire, mais... Tu tires ça d'où ?

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1250 le: lundi 20 mai 2013, 14:32:45 »
Du film, je pense...

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1251 le: lundi 20 mai 2013, 15:10:42 »
Les affirmations du type "les scientifiques pensent" et les croyances religieuses, rien ne dit qu'elles sont véridiques.

Exactement. Et c'est bien parce qu'il ne s'agit pas d'une certitude que l'on peut interpréter les choses avec plus ou moins de liberté. La seule chose certaine, c'est qu'il possède bien le patrimoine génétique de "tous" les Pokémon. La question est bien de savoir ce que signifie ce "tous". Encore une fois, à mon sens, les Pokémon tels que les légendaires sont susceptibles d'y échapper (mais pas forcément, en fait). Dans tous les cas, Arceus est censé être un dieu, ça lui confère un statut particulier, j'imagine sans mal qu'il ne soit pas concerné par ce "tous".

Et effectivement, pour le fait que Mew ne soit pas un Pokémon unique, ça vient du film. Après vérification, aucune mention n'en est faite dans le jeu. Cela dit, si effectivement les Pokémon sont tous des descendants de Mew, ça me paraît assez clair que les Mew devaient être une espèce à part entière.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1252 le: lundi 20 mai 2013, 15:16:36 »
Si Mew était une espèce ancêtre de tous les pokémons, ils devraient être sexués, nan ?
« Modifié: lundi 20 mai 2013, 16:23:51 par Vincerp »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1253 le: lundi 20 mai 2013, 16:22:01 »
Faut voir Mew comme une sorte d'être unicellulaire à l'origine des autres vies. :hap:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1254 le: lundi 20 mai 2013, 16:38:48 »
Pourquoi sexués ? Ils ont très bien pu évoluer (au sens darwiniste, disons), et devenir sexués par la même occasion.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1255 le: mardi 21 mai 2013, 01:44:01 »
Désolé de vous couper dans votre débat mais j'aurais voulu savoir si il y a des gens qui sont chaud pour des échanges afin de pouvoir enfin compléter mon Dex National sur Noir 2.
Je suis rendu au delà des 600 pokemons attrapés et malheureusement il y en a quelque uns qui me sont impossible d'avoir sans procéder à un échange (sans compter les événementiels d'avant N&B) . Voici la liste:

-Moufouette
-Chaglam
-Spiritomb

Et idéalement Nénupiot, Kaiminus, Tiplouf et Ouisticram mais pour ceux là je peux toujours me debrouiller (c'est juste un peu relou de redémarrer une partie juste pour les starters)

Les oeufs me conviennent et peu m'importe les natures.
J'ai tout les autres pokemons reproductibles et quelques legendaires en doubles (mewtwo, ho-oh, kyurem et fulguris).
Si quelqu'un est motivé pour m'aider à terminer mon dex et a les pkmn que je recherche ça serait cooool.
Peut être serait il préférable de me faire signe en mp par contre pour pas trop couper le debat for interessant de Mew/Arceus :p
Je rapelle que je suis sur Noir2.

Merki.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #1256 le: mercredi 22 mai 2013, 22:26:16 »
Hors sujet moi aussi mais je voulais absolument me la péter avec ma nouvelle image de couverture facebook car trop mignonne:



Et fier, avec ça.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1257 le: jeudi 23 mai 2013, 00:07:17 »
Si y avait pas eu Pikachu, j'aurai adoré l'image. v.v

jisk

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #1258 le: jeudi 23 mai 2013, 10:20:23 »
Moi quand j'ai commencé à joueur il y avait la version saphir et émeraude,  puis plus tard la version diamant qui reste ma préférée.
Les versions d'après ne sont que des pâles copies ou des histoires qui ne tiennent pas debout même si  le scénario de version diamant était deja assez perché  :niak: 
Du coté de l'anime il y a une théorie sur le fait que Sacha soit dans le coma , je vous conseille de chercher c'est assez marrant (même si c'est pas drôle) à lire .

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1259 le: jeudi 23 mai 2013, 14:58:05 »
Citer
Les versions d'après ne sont que des pâles copies ou des histoires qui ne tiennent pas debout même si  le scénario de version diamant était deja assez perché.

Qu'est-ce que je viens de lire. C'est pas N/B et N/B2 qui sont de "pâles" copies, Pokémon se base sur la répétition d'un même concept avec quelques améliorations au fil du temps, c'est pas nouveau. Et encore je trouve que la 6G a proposé pas mal de changements, j'ai joué qu'à Blanc 2 mais j'ai été plusieurs fois un peu perturbée dans mes habitudes (je joue depuis Cristal).
Et le scénario c'est carrément moins du n'importe quoi que celui de la 3G. J'avais 10 ans quand j'y ai joué et je savais que le plan des Teams était foireux, c'est pour dire. Dans N/B c'est un poil plus crédible, si on vire l'histoire des pokémon légendaires (qui sont toujours abusées de toute façon) la Team Plasma c'est juste un clone de PETA dirigé par un homme qui veut *surprise* diriger le monde. Je trouve ça vachement plus crédible qu'une organisation qui veut détruire la mer perso.

Et pitié qu'on me ressorte pas la théorie du coma. On la retrouve tout le temps et à toutes les sauces. Moi aussi je peux dire que The Legend of Zelda n'est que le fruit de l'imagination d'un petit garçon tombé dans le coma et que Link n'est que la manifestation de son subconscient à travers duquel il vit des tas d'aventures qu'il ne peut avoir dans la vraie vie.