Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631330 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1230 le: samedi 18 mai 2013, 17:49:23 »
On sort la liste incommensurable de tous les pokémons changeant de type en évoluant, ou ça ira comme ça ? :astro:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1231 le: samedi 18 mai 2013, 18:10:01 »
Ouais enfin là ça n'aurait aucune "cohérence" (avec des gros guillemets parce que Pokémon n'est de toute façon pas cohérent), les pokémons qui changent de type en évoluant suivent une certaine logique :
Evoli => Pyroli etc => Pierre d'évolution
Reptincel => Dracaufeu => il gagne des ailes dont c'est logique qu'il deviennent type vol
Onix => Steelix => il évolue avec une peau métal

Après les dernières générations je n'y ai pas joué donc j'en sais rien.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1232 le: samedi 18 mai 2013, 18:17:19 »
Rien que dans la première, t'as les Nido kink/queen qui gagnent un type sol, Tartard un type combat...

Rien de forcément étrange, mais là où je veux en venir, c'est que le type n'a rien de fixé, par rapport à la famille.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1233 le: samedi 18 mai 2013, 18:22:01 »
Bah, c'est pas "choquant" dans la mesure où nidoking/queen garde le type poison et ne devient pas uniquement un type sol. Quand à tartard, le type combat n'est pas très surprenant étant donné qu'il a des gants (que possédait déjà tétarte) et une tronche de bagarreur à la colossinge.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1234 le: samedi 18 mai 2013, 18:26:09 »
Ça ne change rien au fait qu'il n'y a rien d'impossible à avoir des types sols et des normaux dans la même famille.
Surtout que le type sol, il ne correspond pas à grand chose. Un coup il est associé au sable, un coup aux forces telluriques, un coup à la boue (même pour ceux qui ne font qu'y vivre)...
D'ailleurs, pourquoi Osselait est de type sol ? Parce qu'il a un crâne en guise de casque ? :astro:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1235 le: samedi 18 mai 2013, 19:30:12 »
J'savais même pas qu'il était de type sol... J'le voyais plus Normal, perso o_ô vous m'apprenez un truc. Faut vraiment que je revienne sur la 1G de temps en temps XD

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1236 le: samedi 18 mai 2013, 19:48:03 »
J'aimerais juste poser une question: Quel est l'intérêt de débattre de la cohérence voire même de l'origine dans la mesure ou l'on joue à un jeu ou un gosse de dix ans par parcourir le monde comme un sdf, ou chacun vous permet d'entrer chez lui librement et ou des teams maléfique veulent retransformer l'univers ou la planète etc etc j'en passe et des meilleures vous les connaissez toutes.

Il faut tout accepter dans le cadre du "il était une fois" et basta. La cohérence de pokémon c'est un compromis entre l'univers et le gameplay le tout destiné principalement  à des enfants donc forcément que ça doit être bourré d'erreurs.

Ma préférée restant Le paradoxe Arceus/Mew d'ailleurs. Mais bon la 4g...
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1237 le: samedi 18 mai 2013, 19:52:09 »
Perso ce que je me demande n'est pas "Qu'est-ce qui est la réalité dans le jeu", mais "Qu'est-ce qu'ils avaient en tête quand ils ont créé ça" v.v

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1238 le: samedi 18 mai 2013, 20:34:40 »
Comme souvent avec les jeux Nintendo : une idée de gameplay... arrêtez de chercher de la cohérence ou de la logique là où Nintendo cherche simplement à faire un bon jeu qui n'a pas besoin d'avoir un background plus réalise pour être meilleur.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1239 le: samedi 18 mai 2013, 21:17:01 »
Oui enfin c'est pas comme si je l'avais également dit dès le départ...
(avec des gros guillemets parce que Pokémon n'est de toute façon pas cohérent)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1240 le: dimanche 19 mai 2013, 00:57:54 »
Ca fait quand même une grosse discussion sur la cohérence pour des gens qui ne la cherchent pas :D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1241 le: dimanche 19 mai 2013, 01:19:01 »
Bah, c'est pas "choquant" dans la mesure où nidoking/queen garde le type poison et ne devient pas uniquement un type sol.

Histoire de donner un exemple peut-être plus choquant :
Ymphect : roche/sol.
Tyranocif : roche/ténèbres.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1242 le: dimanche 19 mai 2013, 05:26:29 »
Comme souvent avec les jeux Nintendo : une idée de gameplay...
La question à la base c'était l'origine d'Osselait (vue par les créateurs donc), et ça c'est pas vraiment une idée de gameplay :zb:

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1243 le: dimanche 19 mai 2013, 09:28:01 »
Je disais ça pour "à l'origine de Pokémon", pas de Osselait.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1244 le: dimanche 19 mai 2013, 09:41:16 »
Histoire de donner un exemple peut-être plus choquant :
Ymphect : roche/sol.
Tyranocif : roche/ténèbres.
Pas "choquant" non plus puisqu'il garde son type roche. Non mais à la base je disais juste que la théorie des osselaits qui seraient des petits de kangourex avec leur crâne sur la gueule n'était pas envisageable puisqu'ils changent complètement de type. Et de toute façon le jeu me donne raison puisque les deux pokémon n'ont aucun lien
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.