Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631349 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1080 le: mercredi 10 avril 2013, 13:37:29 »
Vincerp => Le bestiaire est en effet réparti un peu comme les "developpeurs" l'ont voulu mais alors, ça se démarque justement des jeux originaux exprès. Sinon autant jouer à un jeu officiel. Perso ça me dérange pas, à chaque nouvelle zone je me demande quel nouveau pokemon je vais rencontrer. Pour les musiques j'ai pas eu ce problème (je joue à une version sorti il y a moins d'un mois peut-être ont-ils corrigé ça).
Quant aux combats même à niveau égal je les trouve bien plus stratégique que les jeux originaux, c'est bien plus dur je trouve et ça y'a rien à dire. En plus tu spammes pas comme un con les attaques car t'as peur de faire perdre l'xp à ton pokemon donc perso je fais beaucoup plus attention que quand je jouais à un Pokémon "officiel". Après oui c'est du grinding, perso ça me dérange pas (surtout qu'avec des potes on a capté un peu les spots d'xp les plus easy)

Après je trouve ça con de critiquer le fait qu'il soit fait sur RPG Maker. Qu'est-ce qu'on s'en fou que quelqu'un puisse modifier le jeu à sa guise ? Grand bien lui en fasse et qu'il s'amuse ! Après perso j'ai eu aucun bug :niak: vraiment aucun en pas mal d'heures de jeu, t'as ptet pas eu de chance en effet. Et qu'il soit fait par RPG Maker ou avec l'Unreal Engine 14, tant que je m'amuse je m'en fiche un peu.

Après les dév ont mis pleins de petits secrets et tout je trouve ça super sympa, et le jeu est constamment mis à jour.

Pour moi c'est complètement réussi (et j'en connais pleins des fans de Pokemon qui adorent également), ça doit dépendre des gens après (tu l'as bien dit ça a un gros succés dans ta promo x)).

GKN => Les pokémon sont géré niveau statistique et attaque très bien. Pour preuve depuis le début du jeu je me sers de Pokébip niveau stat et attaque, et j'ai rencontré aucun soucis.
« Modifié: mercredi 10 avril 2013, 13:49:41 par Taiki »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1081 le: mercredi 10 avril 2013, 14:42:08 »
Ah mais le problème n'est pas que ça soit fait avec RPG Maker, je l'ai même dit. S'il y a bien un type de jeu qui est fait pour être réalisé avec ce dernier, c'est bien le RPG en tour par tour.
Le problème, c'est que ça se voit tellement que ça transpire l'amateurisme. Même remarque pour le fichier, ça aurait pu être fait exprès que ça n'aurait pas été gênant, là c'est juste un oubli et une preuve de plus de la non-finition du jeu.
Quant au grinding, désolé mais ça n'est pas une difficulté intéressante.
Comme je le disais, les combats sont intéressants à niveau égal. Et pour en faire, pas besoin d'en avoir 255 (ils se sont pas foulés en plus, ils ont pris la valeur maximale codable sur 8 bits  ;D).
Et étant donné que les stats d'un pokémon sont données par (base + IV + EV) x niveau / 100 + une constante ridiculement faible (j'exclue la nature, on s'en fout pour ce calcul vu que sa modification arrive à la fin), à niveau égal, quelque soit ce niveau, le résultat (au niveau de la différence de stats entre les deux adversaires) sera pratiquement le même.
S'il y a 100 niveaux dans les jeux originaux, c'est uniquement pour en avoir assez pour répartir les attaques et évolutions.
Là où je veux en venir (j'imagine que ça n'est pas très clair, mais j'expliquais juste le raisonnement), c'est qu'élever le niveau à 255, ça n'est pas une qualité, mais c'est simplement superflu et inutile.

Et ouais je l'ai bien dit, ça a eu un gros succès dans ma promo. Parce que c'était "un jeu amateur qui réunissait toutes les gens de pokémon". Mais ça n'a étrangement pas duré longtemps, le temps que tout le monde découvre :roll:



Et pour avoir fini Noir il y a peu (enfin fini, j'ai fait la ligue à son "vrai niveau" hier, mais il me reste l'autel Abondance à explorer et Kyurem à capturer (Il m'a surpris, à avoir 10 niveau de plus que mon équipe, le bougre :niak:), sans compter la complétion du dex, le métro de combat et le music hall), et effectivement, le jeu n'était pas bien difficile.
A part la seconde arène où j'ai du concéder à me manger un KO (c'est trop violent, vengeance STAB :'(), je n'ai pas rencontré de réelle difficulté, les arènes et même leurs champions passant à coup de OHKO (torcher le dernier champion avec 3 dracogriffes, ça manque de classe je trouve), sans avoir besoin de faire de réelle séance de leveling.
Enfin ça, c'était sans compter le dernier combat avant le générique. Autant je m'efforce systématiquement à finir les jeux pokémon sans me prendre de KO, là, je me suis rendu compte que mon équipe était un peu underlevel, et je m'en suis mangé 4 (alors que tous les combats précédents ne m'avaient pas posé de problème), et c'est passé de justesse.
Surtout que je ne voulais ni le perdre ni reset, parce que
(Cliquez pour afficher/cacher)
M'enfin si jamais j'ai envie de tenter le métro de combat un jour, va falloir que je change 2, 3 trucs dans mon équipe, parce que j'ai l'impression d'avoir des EV répartis trop n'importe comment, et Leopardus est vraiment une bouse niveau stats. J'aurais du garder une place dans mon équipe et me prendre un Trioxhydre. Même si en fait osef de ce dernier point vu qu'il en faut que 3 ou 4 pour le métro selon le mode.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1082 le: mercredi 10 avril 2013, 16:40:39 »
Léopardus a été une horriiiible déception pour moi. Parce que Chacripan était un Pokémon que j'aimais bien, à la base, mais dont je n'ai pas tardé à accuser la faiblesse. Mais trop tard, le mal était fait, et le vilain matou avait déjà grignoté mon temps en leveling stérile. Grr. Sérieux, ça me les a brisé quand j'ai compris que, non content d'être extrêmement compliqué à faire grimper en niveau, il a des stats mal distribuées (sérieux, à quoi bon lui mettre autant en attaque spéciale alors qu'il n'a PAS d'attaques spéciales? D8) et des techniques difficiles à exploiter. Bon sang, il a AUCUN STAB intéressant, pour ne pas dire aucun STAB, avant un bon bout de temps, puisque les développeurs n'ont pas jugé bon de le laisser apprendre Morsure et que Tranche-Nuit arrive aussi tard! A cause de sa puissance de feu largement insuffisante pour en faire un sweeper, e pensais y gagner en pariant sur une combo Tranche-Nuit/Aiguisage, mais sa défense est trop lamentable pour lui permettre une telle manoeuvre. J'ai dû me résoudre à accepter son inutilité et à l'abandonner. Tout au plus, vous pouvez vous amuser à troller votre adversaire avec Assistance, et c'est tout. ... POURQUOI?

Chuis sûr qu'ils ont fait exprès de rendre le miaou aussi minable pour valoriser Ponchiot&Co et relancer l'économie canine ._.

Là, j'ai relancé mon jeu (ceux qui me connaissent depuis assez longtemps peuvent crier "ENCORE?" aussi fort qu'ils le veulent, je ne les entends pas) histoire de me refaire une partie... Ben je suis pas retombé dans le piège, j'ai levé mon index en direction de Chacripan et j'ai continué ma route.

Sinon, j'ai testé Pokémon Gemme, et.. Désolé, Taiki, je suis moi aussi assez défavorable à ce jeu, et c'est arrive très vite. L'ambiance me déplaît, les m'horripilent, j'y ai pas retrouvé la magie de Pokémon. Certes, certains mécanismes de jeu sont intéressants, notamment le KO qui retire de l'xp et les rendent plus significatifs, mais ça ne suffit pas à effacer cette impression de beaufitude et d'amateurisme que j'ai eu dès les premières (et dernières... j'ai pas eu la volonté d'aller trop loin) minutes de jeu. Y avait dans le tout un petit quelque chose qui m'a rappelé ces fan fictions mal écrites qui font dans la surenchère. En gros: niet.

Désolé d'être aussi tranché, mais ça m'a vraiment déçu ._. j'ai beau adorer le jeu indépendant, là c'est clairement pas au niveau...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1083 le: mercredi 10 avril 2013, 17:07:42 »
Purée.
Je suis con.
13 ans que je me demande pourquoi il faut un PNJ pour oublier les CS.
13 ans que je suis trop stupide pour passer à côté d'une évidence aussi logique.
(Cliquez pour afficher/cacher)



Sinon Rictus, pour Leopardus et le STAB en début d'aventure, il y a larcin et poursuite qui arrivent assez vite en CT (bon OK, 40 de puissance c'est peu, mais à ce stade du jeu on dépasse rarement les 60).
Après je suis d'accord, il a des stats désastreuses : une attaque et une vitesse... potables, une attaque spéciale dont l'on se fiche (bon, ça c'est pas un drame), et des stats défensives tellement désastreuses qu'il arrive à être dans le dernier tiers du classement tous pokémons confondus alors qu'il est le stade d'évolution terminal d'une famille.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1084 le: mercredi 10 avril 2013, 17:25:34 »
J'aime beaucoup cette BD XD j'me rappelle m'être engueulé avec Yuan au sujet des CT et CS, un jour, parce que je trouvais ça con qu'on ne puisse pas oublier ces techniques à volonté... Mais vu comme ça, ouais, c'est clair que ça ne peut que changer mon point de vue.
Après, bon, Vol, Tunnel et Surf peuvent faire de très bonnes attaques, voire de très bon STAB, de mon avis personnel! Tandis que Coupe, bien moins déjà...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #1085 le: mercredi 10 avril 2013, 21:50:25 »
Je peux me tromper mais il me semblait qu'il y avait un effaceur de capacité pour les cs non ?

Et maintenant avec noir et blanc, il me semble que les cs ont les mêmes particularité que les ct non ?
Pour la bd, j'aime beaucoup le style

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1086 le: mercredi 10 avril 2013, 22:18:08 »
Dans N/B, tu peux réutiliser les CT autant de fois que tu veux, mais apprendre quelque chose par-dessus est possible... Pour les CS, faut voir le PNJ correspondant. Sinon, je sais pas pourquoi, j'ai eu envie de relancer Jaune... Rassurez-moi, le Pikachu du début est aussi fort qu'un Raichu normal?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1087 le: mercredi 10 avril 2013, 22:37:59 »
Rassurez-moi, le Pikachu du début est aussi fort qu'un Raichu normal?
A ma connaissance, ses seules caractéristiques inhabituelles sont le fait qu'il n'évolue pas et qu'il peut apprendre Surf grâce à Stadium (et qu'il permet l'obtention de Bulbizarre), mais il n'a pas de bonus de statistiques (et en vérifiant je n'ai rien vu à ce sujet sur Bulbapédia)...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #1088 le: mercredi 10 avril 2013, 23:08:31 »
Effectivement, il a rien de spécial le Pikachu à part de pouvoir apprendre surf et de jouer à un minijeu dessus.
Après on peut s'en séparer de l'équipe mais du coup tu n'as plus de pokémon qui te suis et plus de grimaces comme seul Pika sait le faire :p

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1089 le: jeudi 11 avril 2013, 00:31:36 »
...Argh. C'pas que Pikachu a des stats bidons, mais n'empêche qu'il a pas le lvl que j'exige d'un membre de mon équipe, et s'il évolue pas, ça va pas le faire! Pf. ._. C'est comme le Pikachu spécial distribué à la Japan Expo... Sérieux, une vraie arnaque!

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #1090 le: jeudi 11 avril 2013, 00:34:50 »
T'es sûr qu'il évolue pas ? Il me semblait que si mais dans ce cas là, je crois qu'il devient un pokémon lambda et qu'il ne te suit plus. Enfin c'est vieux quand je l'avais aussi faut dire, je suis vraiment pas sûr ...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1091 le: jeudi 11 avril 2013, 01:24:18 »
Certain, il refuse d'utiliser les pierres foudre.
Après, il est toujours possible de l'échanger, et à moins d'un hasard colossal dans les numéros d'ID, là il pourra évoluer.

Et après vérification, le Pikachu de la Japan Expo est quand même plus intéressant hein. Il connait Électacle (qui n'est normalement possible à apprendre que via reproduction en tenant l'objet suivant), et tient une balle lumière. Ce qui double son attaque et son attaque spéciale (et l'objet fait effet uniquement sur les pikachus, pas les raichus). Mais bon, il a toujours de défenses de merde au final. Donc sa réelle utilité n'est que d'apprendre électacle à d'autres pikachu par reproduction pour les faire évoluer, eux.
Mais bon, Raichu n'est pas génial non plus, hein.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #1092 le: jeudi 11 avril 2013, 08:26:04 »
Oui j'ai vu ça du coup dans les astuces, la seule manière de le faire évoluer c'est de l'échanger et de donner la pierre foudre dans une autre version puis de la récupérer (mais du coup effectivement Pikachu ne te suis plus). Le 2ème désavantage de ça c'est que si tu le fait, tu ne pourras pas récupérer les autres starters vu qu'il faut que Pikachu soit content pour les avoir.

Mais bon, pour les pokés éléctriques, c'est pas la first gen la meilleure car effectivement si tu enlève Pikachu/Raichu et Elektor (qui est sensible à son propre pouvoire :p) il ne reste plus gras en éléctrique.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1093 le: jeudi 11 avril 2013, 09:17:25 »
Voltali est plutôt sympa... rapide la bestiole :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1094 le: jeudi 11 avril 2013, 13:06:51 »
Electek est peut-être un peu fragile, mais je le trouve plutôt bon, en ce qui me concerne, et j'ai toujours adoré ce Pokémon...