Archives > Zelda

Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina

<< < (5/6) > >>

Royug:

--- Citation de: "Link épéiste" ---Royug :arrow: Toi aussi tu es trompettiste ?!

Avec un ami (saxophoniste), on essaie de retrouver les partitions à l'oreille, car les partitions sur le net sont généralement pour piano, mais on en a trouvé peu (dans OoT et MM c'est pratique pour retrouver les mélodies de l'ocarina : A=ré ; bas=fa ; droite=la ; gauche=si ; haut= ré aigu)...
Et n'étant pas doués pour la transposition, on ne peut pas jouer ensemble car la trompette est en sib et le sax en mib...
--- Fin de citation ---

Oui, mais seulement dans mes cours de musique à l'école. Je joue pas vraiment en dehors de ça, mais j'aime quand même pas mal la trompette. Je comprend pas trop quand tu parles de transposition. C'est parce que les trompettes ont une clé de sol et les sax une de fa? Si c'est le cas, il y a toujours moyen de jouer ensemble.

Pour les véritables notes dans OoT et M'sM, je trouve ça pratique. Au début, j'essayais de jouer les notes au piano. Car quand on les joue dans le jeu, les flèches et le A s'affichent sur différentes lignes et espaces de la portée. J'ai essayé, mais ça ne donnait pas la même chose.

Seishin:
La seule musique de Zelda que je sache jouer sur mon ocarina est le chant d'Epona (en entier, pas juste le début qui fait deux fois les même notes).
Sinon, j'ai remarquer en comparent mon instrument avec celui de OOT qu'ils étaient l'inverse l'un de l'autre (comme pour TP Wii et GC). Je suppose que Link a un ocarina de gaucher, et moi un ocarina de droitier, ça parait logique.

Tenji:
Hihi, je me suis fait la même remarque :) Pour l'instant, je sais jouer les bois perdus.

Je recherche désespérement une partition des Twinrova, quelqu'un aurait une idée ?

(Merci Nic0 :) )

Vincerp:
Royug :arrow: Pour la transposition : quand on joue un do à la trompette, on entend un sib (évidemment seulement pou les trompettes en sib et pes celles en ut), et un quand on joue un do au sax, on entend un mib, ce qui donne un écart lorsque l'on joue de... :hum: ...il me semble une tierce majeure diminuée, ce qui fait que les deux instruments jouent bizarre lorsqu'on joue ensemble une partition non-transposée, et il n'y a pas de rapport avec les clefs, car ce n'est effectivement pas génant.

HS : Wé ! On a réussi à faire coincider il y a 2 jours le thème et l'accompagnement du Chant des Tempètes sans fausses notes ! :D

Royug:

--- Citation de: "Link épéiste" ---HS : Wé ! On a réussi à faire coincider il y a 2 jours le thème et l'accompagnement du Chant des Tempètes sans fausses notes ! :D
--- Fin de citation ---

Ah, c'est bien. L'an passé, en musique à l'école, on devait inventer une musique grâce à un logiciel à l'ordinateur. Du coup, je me suis amusé à écrire des pièces de Zelda grâce à des partitons de PalaisZelda.com. Et j'ai notamment écrit le chant des tempêtes et les bois perdus, et c'était pas mal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile