Auteur Sujet: Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina  (Lu 10922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #15 le: dimanche 13 mai 2007, 16:56:03 »
Royug :arrow: Toi aussi tu es trompettiste ?!

Avec un ami (saxophoniste), on essaie de retrouver les partitions à l'oreille, car les partitions sur le net sont généralement pour piano, mais on en a trouvé peu (dans OoT et MM c'est pratique pour retrouver les mélodies de l'ocarina : A=ré ; bas=fa ; droite=la ; gauche=si ; haut= ré aigu)...
Et n'étant pas doués pour la transposition, on ne peut pas jouer ensemble car la trompette est en sib et le sax en mib...

Y a t'il quelqu'un connaissant un bon site de partitions de musiques de zelda à une voie ?

Pour éviter le HS : Est-ce que les répliques des ocarina de zelda en vente sur je ne sais plus quel site sont des vrais, ou juste des décorations ?

Hors ligne Lilie

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #16 le: dimanche 13 mai 2007, 17:05:38 »
Citer
Y a t'il quelqu'un connaissant un bon site de partitions de musiques de zelda à une voie ?

Je ne connais pas vraiment de site qui propose de partitions pour une voie mais tu n'as qu'a lire juste la première ligne. La deuxième a souvent le rôle de l'accompagne (attention, c'est une généralité je dis pas que c'est une vérité absolue : desfois, la mélodie est en bas)

Citer
Pour éviter le HS : Est-ce que les répliques des ocarina de zelda en vente sur je ne sais plus quel site sont des vrais, ou juste des décorations ?

Oui, j'avais vu sur un site quelqun qui fabriquait des ocarina exactemetn comme dans OoT, mais qui servait aussi de vrais instruments.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #17 le: dimanche 13 mai 2007, 17:16:19 »
Merci, j'avais trouvé ça tout seul...
Mais certaines mélodies sont pour un petit ensemble, et le thème est répartie sur plusieurs voies... (et, je l'ai déjà dit, moi+transpo=2)

Hors ligne Lilie

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #18 le: dimanche 13 mai 2007, 17:23:34 »
J'avais mis ça sur l'autre topic de partitions pour ceux qui joue en siB (trompette notamment)
Citer
Et pour ceux qui ont un instrument transpositeur en sib , j'ai retrouvé une vieille transposition de "Zelda's Lullaby" que j'avais fait à mon frère pour sa clarinette. Je l'ai écrite donc faites pas attention à l'écriture de brontausore  
-> http://img218.imageshack.us/my.php?image=slullabysibaa0.png


Bon c'est pas terrible c'est vraiment au cas où vous seriez desepérés

Hors ligne Tenji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #19 le: jeudi 17 mai 2007, 17:07:05 »
Mon rêve est de jouer la chanson de Twinrova   :<3: (et ben, il marche pas le smiley coeur ?)

Message modéré par "Nic0"
Il faut activer les smileys via ton profil. Je l'ai fait à ta place pour ce message. :)
Quand un génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaitre à ce fait que tous les imbéciles sont ligués contre lui - J.K. Toole

Retrouvez-moi sur le forum OoT de Jeuxvideos.com ;)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #20 le: jeudi 17 mai 2007, 21:07:54 »
Citation de: "Link épéiste"
Royug :arrow: Toi aussi tu es trompettiste ?!

Avec un ami (saxophoniste), on essaie de retrouver les partitions à l'oreille, car les partitions sur le net sont généralement pour piano, mais on en a trouvé peu (dans OoT et MM c'est pratique pour retrouver les mélodies de l'ocarina : A=ré ; bas=fa ; droite=la ; gauche=si ; haut= ré aigu)...
Et n'étant pas doués pour la transposition, on ne peut pas jouer ensemble car la trompette est en sib et le sax en mib...


Oui, mais seulement dans mes cours de musique à l'école. Je joue pas vraiment en dehors de ça, mais j'aime quand même pas mal la trompette. Je comprend pas trop quand tu parles de transposition. C'est parce que les trompettes ont une clé de sol et les sax une de fa? Si c'est le cas, il y a toujours moyen de jouer ensemble.

Pour les véritables notes dans OoT et M'sM, je trouve ça pratique. Au début, j'essayais de jouer les notes au piano. Car quand on les joue dans le jeu, les flèches et le A s'affichent sur différentes lignes et espaces de la portée. J'ai essayé, mais ça ne donnait pas la même chose.

Hors ligne Seishin

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #21 le: jeudi 17 mai 2007, 22:29:35 »
La seule musique de Zelda que je sache jouer sur mon ocarina est le chant d'Epona (en entier, pas juste le début qui fait deux fois les même notes).
Sinon, j'ai remarquer en comparent mon instrument avec celui de OOT qu'ils étaient l'inverse l'un de l'autre (comme pour TP Wii et GC). Je suppose que Link a un ocarina de gaucher, et moi un ocarina de droitier, ça parait logique.
Seishin

Hors ligne Tenji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #22 le: vendredi 18 mai 2007, 00:19:25 »
Hihi, je me suis fait la même remarque :) Pour l'instant, je sais jouer les bois perdus.

Je recherche désespérement une partition des Twinrova, quelqu'un aurait une idée ?

(Merci Nic0 :) )
Quand un génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaitre à ce fait que tous les imbéciles sont ligués contre lui - J.K. Toole

Retrouvez-moi sur le forum OoT de Jeuxvideos.com ;)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #23 le: vendredi 18 mai 2007, 19:21:56 »
Royug :arrow: Pour la transposition : quand on joue un do à la trompette, on entend un sib (évidemment seulement pou les trompettes en sib et pes celles en ut), et un quand on joue un do au sax, on entend un mib, ce qui donne un écart lorsque l'on joue de... :hum: ...il me semble une tierce majeure diminuée, ce qui fait que les deux instruments jouent bizarre lorsqu'on joue ensemble une partition non-transposée, et il n'y a pas de rapport avec les clefs, car ce n'est effectivement pas génant.

HS : Wé ! On a réussi à faire coincider il y a 2 jours le thème et l'accompagnement du Chant des Tempètes sans fausses notes ! :D

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #24 le: vendredi 18 mai 2007, 20:03:37 »
Citation de: "Link épéiste"
HS : Wé ! On a réussi à faire coincider il y a 2 jours le thème et l'accompagnement du Chant des Tempètes sans fausses notes ! :D


Ah, c'est bien. L'an passé, en musique à l'école, on devait inventer une musique grâce à un logiciel à l'ordinateur. Du coup, je me suis amusé à écrire des pièces de Zelda grâce à des partitons de PalaisZelda.com. Et j'ai notamment écrit le chant des tempêtes et les bois perdus, et c'était pas mal.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #25 le: vendredi 18 mai 2007, 20:08:30 »
Ça me fait penser à un autre truc : l'année dernière, mon pote a essayé de faire passer le thème des bois perdus comme son morceau d'audition !
Mais il n'as pas réussi... Son prof l'a juste fait travaillier pour le fun...

(sinon, y a un truc qui m'énerve : j'arrive pas à trouver les dernières notes du chant du Temps...)

Hors ligne Tenji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #26 le: mardi 29 mai 2007, 02:36:21 »
Elle est vraiment introuvable la partition de Kotake & Kume  :/
Quand un génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaitre à ce fait que tous les imbéciles sont ligués contre lui - J.K. Toole

Retrouvez-moi sur le forum OoT de Jeuxvideos.com ;)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #27 le: mardi 29 mai 2007, 14:33:25 »
Citation de: "Tenji"
Elle est vraiment introuvable la partition de Kotake & Kume  :/


Bon je sais qu'elle n'est pas à l'ocarina, mais tu devrait pouvoir adapté cette partition pour ocarina, si tu connais bien la musique:

http://www.palaiszelda.com/partitions.php

C'est la partition tout en bas ;) . Peut-être ne l'as tu pas vu avant, c'est écrit NEW à côté.

Hors ligne Tenji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #28 le: mardi 29 mai 2007, 22:13:09 »
Incroyable, oui ce "New" indique sûrement la raison pour laquelle elle m'avait échappé :-)

Merci !  :<3:
Quand un génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaitre à ce fait que tous les imbéciles sont ligués contre lui - J.K. Toole

Retrouvez-moi sur le forum OoT de Jeuxvideos.com ;)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #29 le: mardi 29 mai 2007, 22:17:45 »
C'est vrai que, même s'il faut généralement transposer, le Palais de Zelda est super pour trouver des partoches !