Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 333280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #855 le: jeudi 06 octobre 2022, 23:39:37 »
J'ai regardé ce que tu as affiché dans ton premier post et sur la dernière page. Bien beau, tout ça !
Les croquis de cours et au stylo m'ont éveillé une sympathie toute particulière, sans doute parce que c'est aussi sur les bancs de l'école que j'ai fais mes premiers croquis (l'ennuis en classe est paradoxalement un bon moteur d'apprentissage pour beaucoup, j'ai l'impression XD).
Je suis impressionnée pour les créations au crochet ! Très joli ! =)

PS : Il y a pas mal de liens morts dans ton premier post (deux dans le traditionnel et tous ceux des anciens dessins. =S

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #856 le: vendredi 07 octobre 2022, 08:52:53 »
Mira > Je sais pour les liens morts, mon topic date de Mathusalem, et l'ancien hébergeur de mes images a cessé de les héberger, et comme j'ai eu quelques gros passages à vide, je n'ai absolument pas tenu le premier post à jour... Du coup, pour voir des images, il faut commencer à ce post : ici. J'avoue que j'ai vraiment la flemme de refaire un premier post pour le moment... Et puis, tous les trucs très anciens, ça date vraiment  :^^':

Sinon, oui, les cours m'ont pas mal fait gribouiller, même si je me suis mise à dessiner plus sérieusement (tout est relatif) bien après. Mais bon, les réunions au taf, ça marche pareil, en fait ! Après c'est pas tant l'ennui que le fait que je suis plus attentive à ce que j'écoute quand je dessine ! Merci pour le crochet, je ne m'y suis mise qu'en février dernier, mais j'ai vraiment trouvé un truc qui me plait, donc je suis contente si ça plait aux autres aussi  :miou:

JLH > Merci ! Et je suis comme toi à ce sujet, je préfère les sirènes moins douces et plus monstrueuses, même si, pour le coup, celle-ci est plutôt mignonne.  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #857 le: mercredi 09 novembre 2022, 17:59:57 »
J'ai continué mon petit bonhomme de chemin au crochet.

Une petite couverture en grosse laine :


Des éponges lavables :




Une corbeille (commande d'une collègue) :


Un gros Mog pour faire des câlins :


Un POTI RONAR et son sac assorti, pour soutenir moralement (patron de Crafty Bunny Bun):


Un gros plaid tout doux :


Un POTI ISATIS avec les restes de fil du plaid (patron de Crafty Bunny Bun):


Des petites fleurs avec mes fils "licorne" :


Une rosace :


Et pour faire un cadeau de fin de thèse à une doctorante du labo, maintenant docteur, les autres doctorantes ont eu l'idée de demander aux gens du labo de dessiner le petit carnivore qu'elle a décrit et dont elle avait fait une reconstitution dans sa thèse. Voici ma contribution :
« Modifié: jeudi 10 novembre 2022, 09:35:52 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #858 le: mercredi 09 novembre 2022, 18:36:23 »
Oh, trop bien, les éponges lavables !
Tu as déjà pu les tester et voir ce que ça donne ?
J'en ai fait de mon côté avec des vieux vêtements, une partie avec une planche à clous et l'autre au tricot, mais je n'en suis pas à 100% convaincue. Du coup, si tu valides leur efficacité, il se pourrait que le patron m'intéresse. :ange: (Faudrait que je prenne des cours de crochet, cela dit...)

Tout mignons, les renards ! ^^
Et les couvertures donnent envie de s'enrouler dedans... Surtout avec le froid qui arrive.

Le carnivore me rend curieuse. Une reconstitution ?
Il a une bonne petite bouille, en tout cas !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #859 le: mercredi 09 novembre 2022, 19:10:19 »
Pour les éponges, oui, elles marchent bien et se lavent à 60. Le secret : le fil Creative Bubble de chez Rico Design. De l'autre côté, c'est juste du coton. Pour le patron, j'ai juste fait des rectangles, et je cherche encore le meilleur point pour la partie coton (le point avec les boules en relief de la verte est bien, mais faut que je teste d'autres trucs)

Le carnivore s'appelle Amphicynodon leptorhynchus, l'abstract de la publication est là : https://link.springer.com/article/10.1007/s10914-022-09621-9
Et voici le travail de reconstitution, par Axelle Gardin (je crois que l'image vient de ce twitter, j'espère qu'elle s'affichera ici) :


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #860 le: mercredi 09 novembre 2022, 21:36:45 »
Bravo tes créations sont superbes  ;) ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #861 le: jeudi 10 novembre 2022, 18:40:33 »
Super tes dernières créations au crochet, le pôtit renard est adorable et j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi pour les fleurs ou le plaid.

Très sympa aussi, le dessin du carnivore, c'est une jolie idée de cadeau que vous lui avez faite.

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #862 le: jeudi 10 novembre 2022, 21:11:20 »
Merci merci ! ^^
Qu'est-ce que tu entends par "meilleur point" ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #863 le: jeudi 10 novembre 2022, 21:31:50 »
Les points qui donneront la meilleure texture à la partie coton pour nettoyer efficacement. Là, la violette c'est juste une alternance de rangs en mailles serrées et de rangs en demi-brides, alors que la verte, c'est ce que dans mon bouquin ils appellent le point de balle, et qui créée un relief en boules.

Là je tente de faire le même, mais en remplaçant les "balles" par des points bobble, qui sont encore plus en relief. Je voulais aussi essayer de plus simplement faire des côtes, pour un relief en ligne plutôt qu'en boules.

Ce genre d'objet demande assez peu de temps à faire, donc je m'amuse à tester des trucs. Ah, et le fil éponge, lui, suffit de le crocheter en mailles serrées, pas besoin d'ajouter une texture avec les points, celle du fil suffit !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #864 le: lundi 14 août 2023, 14:58:06 »
Je reviens comme toujours après une éternité, mais j'ai eu un gros passage à vide cet hiver, et je me remets doucement aux loisirs créatifs.

Peu de crochet. Enfin, en vrai, j'ai pas mal de trucs en cours, mais j'ai seulement terminé cette couverture pour bébé, qui était une commande d'une collègue.


Et cette petite corbeille, commande d'une autre collègue.


Bon en vrai, j'ai fait pas mal de petites rosaces, mini-corbeilles et paniers, mais rien que j'ai pris en photo, c'était plus pour passer le temps...

Sinon, j'ai voulu tester la broderie.

Tout d'abord, ce motif acheté, pour essayer :


Puis j'ai voulu tenter un truc, avec le logo de mon labo :


Puis le logo d'un jeu bien connu :


Puis le couple de nos persos de WoW avec un pote :


Et enfin, un petit hommage au Zeldathon qui aura lieu bientôt (et dont on peut déjà suivre le prélude):


Et parce que j'ai quand même dessiné un peu, un perso random :


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #865 le: samedi 23 septembre 2023, 17:40:11 »
Chouettes ces premiers tests de broderies, les logos sont très réussis !

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #866 le: mercredi 10 avril 2024, 08:46:04 »
@Doutchboune ça me dit qu'il n'y a pas eu de message depuis au moins 120 jours, viens corriger ça.

Les broderies du dernier post sont très cool en tout cas.  :^^:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #867 le: mercredi 10 avril 2024, 12:22:37 »
Bon bon, ok...

Ça sera pas forcément dans l'ordre chronologique par contre !!

Déjà, quelques trucs faits pour Linktober :

#1 Marchand et #2 Temple


#3 (?) Compagnon (un truc du genre) :


#4 Sage :


#? île :


#11 Princesse :


Sinon, j'ai fait quelques dessins.








Du crochet :

Un futur coussin :


Un cadeau de naissance :


Un test :


Le châle aux couleurs de ma guilde commencé plus d'un an auparavant :


Un bonnet assorti :


Une petite sacoche soleil/lune :




Un panier décoratif :





Et de la broderie :

Un petit sac pour ma fille :


Une petite déco de poche pour ma robe-salopette :





Bon,j'ai dû zapper des trucs que j'ai pas pris correctement en photo au moment où je les ai faits, j'irai éventuellement fouiller si je retrouve des trucs qui valent le coup d'être postés, en attendant ça fait déjà un post conséquent !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."