Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 328210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #825 le: dimanche 26 septembre 2021, 16:10:50 »
Bon, histoire de dire que ce topic n'est pas totalement à l'abandon, je viens mettre ici quelques croquis que j'ai fait pour un article pour ma guilde. Il s'agit des dessins accompagnant un texte sous forme de carnet de voyage où mon perso, botaniste, prend des notes sur la flore de la région qu'ils sont en train de traverser. Le tout a été fait assez vite, volontairement, pour simuler la prise de note sur le terrain (et oui, il manque une échelle^^)

















« Modifié: dimanche 26 septembre 2021, 19:48:17 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #826 le: mardi 28 septembre 2021, 21:01:22 »
Il manque aussi sur de nombreux dessins des titres avec le nom des fleurs. J'avoue avoir une attirance particulière pour le tournelune dont les couleurs ne sont pas sans me rappeler une de mes découvertes préférées lors de la création de ma flore du mélampyre des bois. Ce que je regrette dans les univers fictifs, c'est que souvent ça se rapproche beaucoup trop de ce qu'on a sur notre terre. Là il y a un réel effort d'inventivité et franchement et ça fait plaisir.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #827 le: mercredi 29 septembre 2021, 12:58:51 »
En fait, c'est parce qu'il n'y a pas de noms pour ces plantes, et leur description est dans le texte associé, juste à côté. Seules trois sont nommées, dans le jeu...

Sinon, aujourd'hui c'est l'anniversaire d'un guildoux, du coup, j'ai gribouillé rapido un de ses persos (mais pas celui que vous voyez tout le temps^^)



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #828 le: jeudi 07 octobre 2021, 21:53:03 »
Très jolis les dessins de plantes, le côté "croquis de carnet de notes" est bien rendu, j'aime particulièrement la belle-de-l'aube.

Et le portrait du perso pour l'anniversaire et top aussi !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #829 le: samedi 15 janvier 2022, 11:17:30 »
Ça fait bien longtemps que j'ai pas posté dans le coin, tiens. Faut dire que ça fait bien longtemps que j'ai pas produit quelque chose... Mais voilà, le brouillard et le givre, c'est inspirant, donc voici quelques photos.





















"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #830 le: samedi 15 janvier 2022, 12:20:30 »
Avant-dernière photo, j'ai un peu buggué en me disant "ELLE A UN REQUIN DANS SON JARDIN o_o " mais non, ça doit être un jouet des filles...
J'aime beaucoup aussi ce que fait le givre à la nature, t'as l'impression que tout s'arrête...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #831 le: lundi 17 janvier 2022, 23:02:08 »
Jolie ces photos et pareil pour tes dessins  :^^:
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #832 le: vendredi 28 janvier 2022, 09:11:52 »
C'est effectivement un jouet en plastique tristement abandonné dans le jardin !  :miou: Merci à vous en tout cas.

Et puis qu'il a continué à faire froid, et qu'après le givre est venu le gel, voici quelques autres petites photos.













Par contre, y avait une toute petite brise, j'ai dû mitrailler pour avoir quelques photos nettes xD


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #833 le: samedi 29 janvier 2022, 20:23:30 »
Superbe les photos comme d'habitude. J'aime particulièrement l'effet du givre sur les toiles d'araignées !

Hors ligne Carememe45

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #834 le: lundi 31 janvier 2022, 16:30:10 »
Hello ! Elles sont sublimes tes photos Doutchboune ! O_O

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #835 le: vendredi 11 février 2022, 19:50:05 »
Merci à vous !

Sinon, ces derniers temps, j'ai fait une petite gribouille, le portrait d'une orc qui est un PNJ dans la campagne actuelle que je joue dans WoW.



Et sinon, j'ai eu envie d'essayer quelque chose de nouveau, du coup, je me suis mise au crochet. Je ne fais que débuter (ce sont des patrons qui ont juste une base rectangulaire, et un seul type de maille...), mais voici une écharpe-bonnet, et les mitaines assorties :





"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #836 le: dimanche 27 février 2022, 17:25:15 »
J'ai persisté dans la voie du crochet ! Tout d'abord, j'ai testé des trucs sur une nouvelle paire de mitaines. Je préfère pas dire combien de fois j'ai détricoté le tout, c'est déprimant, mais j'ai finalement réussi à avoir un truc qui me plaisait. Bon, elles sont un peu grandes pour moi, dommage, et faut pas regarder les finitions de trop près... Pour info, le fil qui fait les bordures du noir est doré, il ressort mieux en vrai que sur les photos (mais c'est une plaie pour coudre, même si je le savais avant de commencer !)



Et en détail :





Mais en fait, tout ceci n'était qu'un entrainement au maniement de l'engin, en attendant la réception de fils de cotons, pour me lancer dans tout autre chose au crochet, les amigurumi. Et voici mon premier, celui qui sert de tutoriel d'apprentissage dans le bouquin que j'ai choisi pour apprendre.

Y a blinde d'erreurs, des petites comme des grosses, c'est irrégulier, tout tordu, avec des finitions qui laissent à désirer, mais pour un premier essai, je suis pas mécontente  :miou: Je pense que je vais lui crocheter une petite écharpe, histoire de masquer la couture du cou  :8):



Et une autre, pour l'échelle :



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #837 le: dimanche 27 février 2022, 19:17:30 »
Oh c'est trop bien !! Très mignon le lapin, et très sympathiques les mitaines. Pour ma part, j'arrive pas à faire deux mailles pour le crochet donc je suis mal partie. :8):

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #838 le: dimanche 27 février 2022, 19:50:57 »
Il est vraiment trop chou le petit lapin ! Tu te débrouilles vraiment bien pour quelqu'un qui vient de commencer le crochet. Nos yeux de néophytes ne voient pas les défauts si ça peut te rassurer x)

Ca gratte pas trop les mitaines ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #839 le: dimanche 27 février 2022, 20:02:27 »
Merci à vous deux  :miou:

Les mitaines ne grattent pas (ou ptet peu, pour les gens sensibles ?), la laine est relativement douce (pour le coup, c'est 50% laine, 50% acrylique, en fait), même si moins que l'ensemble violet au dessus.

Pour le lapin, j'ai aussi pris des photos flatteuses  :oups:  Par exemple j'ai oublié des tours sur une oreille, elle fait presque 1cm de moins que l'autre. Et il a un pied nettement plus gros que l'autre aussi (erreur de comptage de maille, flemme de recommencer, tout ça tout ça...). Et aussi, mes mailles ne sont pas super régulières, ça fait un tout moins harmonieux. Bon après, comme je dis, je suis quand même très contente du résultat, et je sais que ce sont tous des trucs que je ne peux qu'améliorer avec le temps, donc tout va bien !

Même si je ne lui ferai pas d'écharpe. Une de mes filles en a fait sa propriété quand je le lui ai montré, et quand j'ai suggéré de lui faire une écharpe, j'ai eu droit à un non net et sans contestation possible !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."