Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 327991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #795 le: mercredi 10 février 2021, 18:10:47 »
C'est la fête des amoureux dans WoW, j'ai fait un dessin pour l'occasion avec mon perso et son amoureux, dans l'esprit kitsch de l'évent !



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #796 le: vendredi 12 février 2021, 13:53:49 »
Aujourd'hui, il y avait une alerte pour pluies verglaçantes chez moi. J'avais jamais vu ça de cette intensité. Il pleut depuis ce matin, et voilà ce que ça donne !

(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #797 le: vendredi 12 février 2021, 13:59:17 »
Oh il y a vraiment des pépites dans tes photos. Gros coup de cœur pour celle sur laquelle on dirait que c'est du romarin et sur celle du dessus et du dessous. 

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #798 le: vendredi 12 février 2021, 14:10:06 »
En fait c'est de l'if, et au dessus, c'est un accenteur mouchet, et en dessous un hortensia. J'avoue que celle de l'if, je l'adore !

Merci en tout cas, quand j'ai vu ce que le temps avait donné, je me sus jetée sur mon appareil, c'est pas tous les jours que t'as des sujets aussi beaux par ta fenêtre^^ Et pour l'oiseau c'est un coup de bol, je l'avais même pas vu au moment où j'ai pris la photo, il est venu dans le cadre tout seul !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #799 le: vendredi 12 février 2021, 20:19:11 »
J'avoue que ça devait être un réel plaisir à faire. Et l'anecdote du piaf, c'est vraiment très drôle. On dirait même qu'il a un peu de rosée sur les plumes de la queue.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #800 le: vendredi 12 février 2021, 20:36:58 »
Superbes photos! Et quelle chance que l'oiseau soit arrivé pile au bon moment.
C'est ça la magie de la photographie. C'est beau.
Et le dessin spécial St Valentin est très mignon.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #801 le: samedi 13 février 2021, 23:44:38 »
Ce matin, c'était encore bien gelé, mais il y avait du soleil, du coup j'ai pris une flopée de photos. Mais je ne les ai pas encore traitées, sauf une. Je posterai les autres plus tard, je pense, mais j'aime bien celle-là.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #802 le: dimanche 14 février 2021, 17:21:04 »
Très joli. Petite question, tu les traites comment ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #803 le: dimanche 14 février 2021, 17:30:18 »
Pour le coup, je me suis contentée de recadrages (et celle-là, même pas, en fait), éventuellement des ajustements luminosité/contraste, mais rarement plus. Pour d'autre il m'est arrivé d'ajuster les couleurs, le plus souvent quand les photos ont été pris sous une lumière intérieure, qui a tendance à jaunir l'image (le plus souvent, on met des ampoules à lumière chaude dans les maisons)

Et comme tu as posté, je peux sans souci mettre la suite des photos de la veille, une petite sélection sur le topic, mais l'album complet est par-là : https://imgur.com/a/rZU5WgZ













Au fait, merci Yorick, ça faisait des mois que j'avais la flemme de chercher le nom de la plante lianescente que la voisine avait mis devant chez elle. Maintenant, je sais que c'est une passiflore^^
« Modifié: dimanche 14 février 2021, 17:35:30 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #804 le: dimanche 14 février 2021, 17:39:02 »
Mais de rien. En ayant à la maison, je me suis dit que ça devait bien être ça.

J'aime beaucoup la troisième et il y en a d'autres que tu n'as pas postées qui sont géniales. Celles avec la mousse et leur organe reproducteur sont sympas. J'aime beaucoup celle toute blanche avec le cable entortillé. La première aussi de ton album en lien : les couleurs du fond sont extraordinaires. C'est une macro très réussie qui permet de mettre en valeur les différents champs de profondeur.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #805 le: dimanche 14 février 2021, 19:02:04 »
C'est vraiment superbe !
J'aime beaucoup cette série "glacée", ça a quelque chose d'envoutant.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #806 le: vendredi 19 février 2021, 21:29:00 »
Très kitsch en effet le dessin de fête des amoureux, mais j'aime bien les poses et le soin au petits oignons pour les détails !

Les photos montrant les effets du gel sont superbes ! Il y a des très beaux cadrages et contrastes de couleurs avec les plantes et c'est toujours quelque chose de fascinant à voir de près avec les effets de "craquelures" et les bulles à l'intérieur.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #807 le: dimanche 28 février 2021, 17:42:29 »
Merci à tous.

Et sinon, il faudrait dormir, mademoiselle !!



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #808 le: vendredi 26 mars 2021, 11:06:18 »
C'est le printemps !


















"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #809 le: lundi 29 mars 2021, 15:02:02 »
Owiiii j'adore les insectes, ils sont super beaux. J'adore tes photos.  <3

C'est une peinture sur toile ce dernier dessin, non ? C'est joli. ^^