Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 328144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #645 le: samedi 17 juin 2017, 14:55:24 »
Je trouve le profil très réussi et j'aime bien la manière dont tu as dessiné les cheveux.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #646 le: samedi 17 juin 2017, 15:06:28 »
Du même avis que JLH. Le profile est très bien réalisé et ça donne un certain charme. Les cheveux sont très jolie et les crayons de couleur, avec l'appui que tu as donné donne des couleurs très belles.  :miou:

Par contre j'ai juste l'impression que la narine n'est pas très bien placé ?   :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #647 le: dimanche 25 juin 2017, 17:23:07 »
Merci merci !

Je continue à essayer de dessiner, et voici tout d'abord un autre portrait aux crayons de couleur, d'un perso imaginé pour l'occasion.


Ensuite, pour me forcer un peu, j'ai récupéré une grille d'emoji challenge et j'ai demandé à mon cher et tendre de me faire une liste de persos, et d'y associer un code lettre-chiffe, mais sans lui montrer la grille (sans même lui dire que c'était des emoji d'ailleurs^^). J'en ai déjà fait deux, et les voici :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Son druide, sous forme de sélénien. Tomber sur un emoji bisou quand on fait un truc avec un bec... Facile !


Adam Jensen, A2


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #648 le: dimanche 25 juin 2017, 17:32:59 »
Oh j'aime beaucoup le dessin de l'emoji bisou.
Ça m'a l'air compliqué à faire pour des personnages non-humains mais le résultat est charmant et ça donne beaucoup de personnalité, notamment grâce à la patte qui vient accompagner le geste.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #649 le: dimanche 25 juin 2017, 19:06:35 »
Super dessin Doutch. Faire des dessins pour exprimer un émoji c'est un super défi.  :oui:
J'adore celui du baiser comme JLH. Je ne sais pas vraiment quel créature c'est mais elle est très belle est très marrante.
Sinon sympa ton portrait, j'adore les cheveux comme ça un frisé et un peu en bataille.  :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #650 le: vendredi 29 septembre 2017, 16:53:41 »
Parce que ça fait une éternité que j'ai rien posté ici... Et pas parce que je vous ai oubliés, mais parce que ça faisait une éternité que j'avais pas tenu un crayon... (En fait si, j'ai zappé de poster ce que j'ai fait en juillet, mais bon... vacances, tout ça, tout ça).

Les émojis restants (enfin pour ceux que j'ai faits...) :
Ezio Auditore (j'avais pas les émojis originaux sous les yeux, du coup, l'expression est pas tout à fait la bonne, j'avais mal recopié)


Marcus Fenix


Polgara / Le Pingouin



Divers trucs du mois de juillet :
Un reptile


Un crâne bizarre


Lyra, ma soeur de bataille dans Dark Heresy (Warhammer 40k)


Et le dessin du jour, fait pour l'anniv' d'un guildou, qui vient de respé un perso tank par nécessité.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #651 le: vendredi 29 septembre 2017, 19:34:24 »
Très sympa les dessins basés sur les emojis (j'adore l'expression du Pingouin)
J'aime aussi beaucoup le reptile très mimi et le look du perso tank.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #652 le: vendredi 29 septembre 2017, 20:28:22 »
Polgara et le Pingouin sont mes préférés.  :hihi:
Le reptile aussi est très sympa, on dirait un dragon. Le crâne lui est très étrange et plutôt dérangeant à regarder, du coup je trouve ça vraiment excellent ce que tu lui as transmis.  :oui:
Comme JLH, j'adores aussi le look du perso tank. Beau cadeau d'anniv, il devait être content.  :^^:
Lyra aussi est très sympa.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #653 le: vendredi 13 octobre 2017, 16:56:19 »
Si je n'appelle pas mon reptile dragon, c'est parce que c'est un tétrapode, et que les dragons sont des hexapodes.  ;)

En tout cas merci. Et du coup, je vais poster cette petite colo légère faite sur mon inktober du 12, faite avec du rooïbos, du sencha et du thé noir. Bon, j'avais fait des extraits un brin légers, du coup j'ai dû mettre plusieurs couches, mais je saurai pour la prochaine fois, faut pas hésiter à faire une infusion très corsée si on veut du (relativement) sombre !



Pis je vais mettre ici mes inktober, ils seront rassemblés, tiens.
(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #654 le: vendredi 13 octobre 2017, 22:25:57 »
Merci pour l'info, je vais pouvoir retenir ça. (ou essayer :^^':).
En tout cas la coloration de ton Inktober n°12 est rend vraiment bien, je ne connaissais pas du tout cette technique de coloration et du coup, je me demandes comment ça fonctionne ?
Sinon super sympa d'avoir mis tout tes Inktober par ici. ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #655 le: vendredi 13 octobre 2017, 22:31:17 »
En fait, ça fonctionne juste comme de l'aquarelle. De l'eau avec un pigment, en gros. Et qui aura laissé séché un peu de thé sur une surface blanche sait que ça colore très très bien^^
Tu peux aussi utiliser du café, et là je conseille l'instantané, plus facile pour le faire plus ou moins serré pour avoir des bruns plus ou moins foncés. Mais le thé a cet avantage que tu peux avoir des nuances de brun-rouge (roooïbos), de vert (ici du sencha) et de brun (du thé noir). Et encore, je connais pas bien toutes les variétés de thé, on doit pouvoir avoir d'autres nuances.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #656 le: mardi 17 octobre 2017, 16:19:40 »
Aujourd'hui, j'ai dépoussiéré l'appareil photo. Un peu.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #657 le: jeudi 21 juin 2018, 16:53:23 »
Hum hum.

Je crois qu'il est temps de faire une mise à jour dans le coin. Déjà, je vais poster les dessins et autres de 2017 que j'ai omis de mettre pendant l'année. Je commente pas, ou presque, c'est trop lointain pour que je me rappelle xD

























Plateau du Benou, Vallée d'Ossau :


Colo au thé :







Inktober 2017, suite :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et voilà pour 2017 !!



Passons à 2018.









Des dessins sur t-shirt :


























Et ça suffira !!
J'espère juste que tous les liens fonctionneront, des fois, j'ai des images qui n'apparaissent pas...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #658 le: jeudi 21 juin 2018, 17:56:20 »
J'aime beaucoup encore une fois tes dessins. J'ai une drôle d'impression qu'il y a une différence de style entre 201 et 2018. Il y a beaucoup moins de coups j'ai l'impression ce qui donne aux visages quelque chose de plus léger.

J'ai un petit coup de coeur pour le dessin du poisson vu de face qui me fait penser à Jabu-Jabu / la statue du Domaine zora dans Breath of the wild.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #659 le: jeudi 21 juin 2018, 18:29:35 »
Très joli tout ça, j'aime tout particulièrement le dessin des tentacules, le robot, le dessin sur feuille bleue et la petite cabane.