Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 327994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #600 le: dimanche 06 mars 2016, 11:55:43 »
Je fais pas grand chose ces derniers temps...







"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #601 le: mercredi 09 mars 2016, 20:44:04 »
Elles sont superbes.
Y a pas à dire, ton chat est majestueux.

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #602 le: mercredi 16 mars 2016, 23:27:11 »
Hello @Doutchboune !
Petit passage sur ta galerie, j'ai regardé un peu tes photos, je trouve que tu gères bien l'exposition en général ! Même celle critiquée par Jophine concernant le noir pas assez profond, je la trouve pas mal !

Petit conseil, après ce n'est que mon ressenti, et je ne suis pas du tout expert, mais je pense que tu gagnerais à suivre plus régulièrement la règle des tiers pour tes compositions, ça rend les photos vraiment plus vivantes ! Tes sujets sont en général plutôt centrés, et j'ai par exemple adoré ta photo "Automne la nuit", qui respecte cette règle des tiers.

Tu utilises quoi comme objectif pour tes photos d'oiseaux ? Un zoom ou une focale fixe ?
« Modifié: mercredi 16 mars 2016, 23:35:23 par chrislink307 »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #603 le: jeudi 17 mars 2016, 10:27:10 »
Hey coucou et merci!

J'essaye en fait assez souvent de rendre la règle des tiers, mais sur certains sujets, après tests, j'opte finalement pour le centré. Après, c'est aussi dû aux limitations de mon appareil, qui est "seulement" un bridge (un Nikon P510). C'est un très bon appareil et j'en suis très contente, surtout qu'il a une très grande plage de zoom, pouvant aller de la quasi macro à du zoom de loin. Et donc du coup, c'est souvent très zoomé que je prends les oiseaux, et qui dit très zoomé dit cadrage difficile (j'ai bien un pied, mais pour prendre les oiseaux sur le vif dans mon jardin, c'est pas idéal...), donc il arrive aussi assez souvent que je fasse avec ce que j'ai  :^^':

J'aimerais vraiment m'offrir un reflex un de ces quatre, ne serait-ce que pour avoir la main sur la profondeur de champ, mais bon, c'est pas compatible avec mon budget actuel^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #604 le: jeudi 17 mars 2016, 11:25:21 »
Citation de: Doutchboune
Hey coucou et merci!

J'essaye en fait assez souvent de rendre la règle des tiers, mais sur certains sujets, après tests, j'opte finalement pour le centré. Après, c'est aussi dû aux limitations de mon appareil, qui est "seulement" un bridge (un Nikon P510). C'est un très bon appareil et j'en suis très contente, surtout qu'il a une très grande plage de zoom, pouvant aller de la quasi macro à du zoom de loin.
Au vu de tes différentes photos, je croyais que t'avais un reflex ! J'imaginais pas que la qualité pouvait être si bonne avec une telle plage de zoom.

Citation de: Doutchboune
Et donc du coup, c'est souvent très zoomé que je prends les oiseaux, et qui dit très zoomé dit cadrage difficile (j'ai bien un pied, mais pour prendre les oiseaux sur le vif dans mon jardin, c'est pas idéal...), donc il arrive aussi assez souvent que je fasse avec ce que j'ai  :^^':

Oui, j'imagine que ça doit pas être toujours évident, mais j'avoue qu'en regardant les photos je me suis dit que tu devais avoir un petit contentieux avec cette règle  :niak:
 
Citation de: Doutchboune
J'aimerais vraiment m'offrir un reflex un de ces quatre, ne serait-ce que pour avoir la main sur la profondeur de champ, mais bon, c'est pas compatible avec mon budget actuel^^

Dès que je suis embauché, c'est le plaisir que je me fais moi ! Mais c'est vrai que c'est un sacré budget... J'ai un modèle qui me fait bien de l'oeil en ce moment, c'est le Sony Alpha 77 Mark II, un modèle poussé pour un débutant, mais j'ai toujours eu dans mes habitudes d'acheter peu, mais taper plutôt dans du haut de gamme pour ce genre d'achats. C'est pour ça aussi que je voulais savoir la nature de tes objectifs, pour avoir une meilleure idée de ce que je voudrais acheter en plus du boîtier.
Et c'est clair que ça doit être le pied de pouvoir jouer sur la profondeur de champ !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #605 le: jeudi 14 avril 2016, 20:29:47 »
C'est le printemps, et l'arrivée des essaims de petits insectes.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #606 le: jeudi 05 mai 2016, 15:25:41 »
Du soleil, des photos, pas grand chose.

Un visage...


Un bourdon


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #607 le: jeudi 05 mai 2016, 23:16:17 »
Un bourdon, à chaque fois que j'en vois un, ça me fait penser à la chanson d'Henry Dès, le Printemps ! v.v

L'est bien beau en tout cas ! Profite, champion, avant de te tuer lors du grand moment ! /o/

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #608 le: dimanche 08 mai 2016, 14:59:15 »
En fait, le pauvre était pas en forme, à se trainer sur la terrasse quand j'ai pris la photo. Je crois qu'il a "profité" environ 10 minutes, c'est tout...  :'(

Sinon, je me force à gribouiller, c'est pas forcément top du top, mais bon, il faut bien...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #609 le: dimanche 08 mai 2016, 21:23:34 »
Bon, si j'édite, ça se verra pas, donc, je poste pour mettre des photos prises aujourd'hui dans mon jardin, sur le thème des monstroplantes  :R







Pis parce que je trouvais qu'une rotation à 90° rendait bien pour l'une d'entre elle, voilà :


Pis un nouveau kit :




"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #610 le: samedi 28 mai 2016, 18:31:15 »
Bon ben, nouvelle série de photos, vu que je suis pas fichue de reprendre le crayon...

Un encadrement de plantes


Un pigeon à l'air intelligent


L'autre pigeon du couple, tout aussi... euh...


De la pluie, recadrée d'un très gros zoom d'où les textures chelou


De la vigne vierge


Des roses




"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #611 le: mercredi 01 juin 2016, 10:25:43 »
Hier soir, j'avais pas tout à fait envie de dormir quand je me suis couchée dans mon lit. J'ai donc pris mes stylos à encre et mon carnet, et j'ai dessiné ça :



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #612 le: mercredi 01 juin 2016, 13:29:46 »
C'est sympa de revoir de temps en temps tes dessins (même si tes photos sont toujours au top aussi .. Même tes araignées ..  :oups:)
A quand le mélange des genre avec du découpage de tes dessins au milieux des photos ? (Bah quoi c'est un style XP)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #613 le: mercredi 01 juin 2016, 15:03:43 »
Dans le genre, le mois dernier j'ai fait ça :



C'est mon perso RP de wow, ma prêtresse fan de botanique et de plantes étranges. Je la trouvais à sa place comme ça^^
Mais bon, sinon, en ce moment, j'en suis à un dessin par mois, au mieux, alors c'est normal que tu en voies pas beaucoup passer...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #614 le: mercredi 01 juin 2016, 18:31:01 »
Ah je trouvais que ces photos de plantes rendaient déjà très bien et avec le montage, c'est encore plus chouette. J'adore le côté plante géante/personnage lilliputien.