Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 335152 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #555 le: lundi 13 juillet 2015, 19:23:40 »
Bah en fait, tout tient à l'origine de ces plantes, qui ne sont pas naturelles. Enfin, elles n'existent pas, même en RP, mais c'est ma prêtresse (botaniste) qui les aurait créées, des sortes de chimères végétales, hybrides avec des espèces pensantes. Bref, j'ai moi même assez de connaissances en botanique pour savoir que ces plantes ne sont pas réelles, ni naturellement possibles, mais c'est normal, parce que c'est justement le cas, qu'elles ne soient pas réelles ni plausibles ! (Et flemme de raconter toute l'histoire RP de ma prêtresse, là^^)
Et le ni début ni fin, c'est normal, c'est une stylisation des plantes en bandeaux/rubans de décoration de la cloche, qui est un emblème et pas une vraie cloche :) (Pareil, c'est en lien avec le RP de ma guilde, qui a une cloche d'or en emblème, et des variations autour de celle-ci pour ses différents chapitres, mais pareil, flemme de faire l'historique ici)

Sinon, parlant de ma guilde, j'avais la motivation pour faire de l'aquarelle, mais pas d'idée de dessins, donc j'ai repris des croquis de guildoux faits cet hiver, et j'ai peint. Sur du papier pas adapté. Ça gondole, tant pis^^







"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne siarina

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • portfolio
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #556 le: samedi 25 juillet 2015, 20:30:51 »
Ouah, tu as du courage Doutch', pour faire tes aquarelles sur du 90g. :O c'est un choix, ou bien tu ne disposais pas de papier aquarelle à ce moment là ? (moi ce que je reproche au papier trop fin pour l'aquarelle, c'est qu'il ne comporte pas toutes ces petites textures et nervures dont sont faits les papiers plus épais, et qui permettent en plus à l'eau de ne pas trop s'éparpiller.)
En tout cas l'aquarelle te va bien. Petite préférence pour la madame rousse, j'aime bien comment tu as joué avec les ombres pour les plis de la robe.
Et j'aime beaucoup ta photo avec les fleurs violettes, on s'en particulièrement bien la profondeur de champ.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #557 le: samedi 25 juillet 2015, 21:41:33 »
Bah en fait, c'est parce que j'avais envie de peinture, mais pas d'idée de dessin, donc j'ai ressorti de vieux trucs fait sur mon carnet de croquis ou du papier ordinaire... Mais sinon, j'essaye tant que faire se peut d'aquareller sur du papier adéquat  :^^:

Sinon, un gros merci. J'aime beaucoup l'aquarelle, même si je suis encore très débutante. Je crois que je vais aussi tester les encres (genre encre aquarellable), pour quand j'aurai envie de couleurs plus intenses. En tout cas, c'est un outil que j'aime utiliser (comme tout ce qui est fluide, en fait, j'ai parfois peint au café soluble xD )
Pour la photo, merci, d'autant plus que la profondeur de champ me pose souvent souci avec mon appareil, pas assez sophistiqué pour pouvoir la régler comme j'en aurais envie. Un jour, j'aurai les moyens et j'investirai dans du meilleur matos (même si mon appareil est pas si mal, tout de même), mais ça devra attendre un peu  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne siarina

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • portfolio
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #558 le: dimanche 26 juillet 2015, 11:21:54 »
C'est vrai que l'aquarelle, plus particulièrement en godet présente des couleurs plus "pâles" et douces. Si c'est ce dont tu disposes, je te conseille vivement de l'utiliser en la couplant à de l'aquarelle en tube, qui a un pigment beaucoup plus intense. Et si tu veux tester des encres, rien de plus agréable que le colorex (même si je pense que tu connais déjà), qui a lui aussi une couleur très vive, et ça se marie aussi très bien avec l'aquarelle !  :^^:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #559 le: dimanche 26 juillet 2015, 11:48:38 »
Merci des conseils (et effectivement, pour les encres, j'ai des colorex^^) !

En attendant que je me mette à la peinture, j'ai gribouillé hier soir, à l'arrache en mode canapé, puis lit. Vu que ma production est limitée ces derniers temps, je vous les montre.

Des gens divers et variés sans identité (sauf une) :


Un grand méchant de la série Loup Solitaire (s'il est ridicule, c'est pas ma faute, il a vraiment une armure tête de tigre... et oui, il a un bras droit un peu court, mais j'avais pas envie de mettre plein de gommures dans le lit...) :


Et un dernier que je mets sous spoil pour cause de nudité, même si ça reste soft, c'est des gens tout nus :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Edit : petit gribouillis au resto en attendant le dessert, ma prêtresse de WoW, version moderne :
« Modifié: dimanche 26 juillet 2015, 13:45:43 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #560 le: lundi 10 août 2015, 20:23:16 »
Yop, ça fait longtemps que j'avais pas commenté ^^

J'aime aussi beaucoup les aquarelles des membres de ta guilde, elles sont bien sympa.
Le dessin posté il y a quelques mois de ta prêtresse dans son potager est bien joli aussi, j'espère que tu arriveras à le finaliser.

Et puis toutes tes dernières photos sont magnifiques.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #561 le: mardi 22 septembre 2015, 19:38:41 »
Merci beaucoup ! J'avoue que je suis pas retournée sur le dessin du potager, j'ai un peu zappé, en fait...

Sinon, reprise du boulot, donc reprise des crayons. Mes stylos noirs d'amûûur, utilisés sans filet, comme d'hab !





Edit : un peu de temps de gribouille en plus... Un perso inconnu, stylo 0.3 et feutres niveau de gris.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #562 le: vendredi 25 septembre 2015, 11:37:03 »
Il y a deux jours, je me suis mise à Life is Strange. Hier matin, prise par les affres de la crève, luttant contre le mal de crâne, j'ai gribouillé un petit fanart en vitesse. Ça se voit que c'est fait en vitesse, mais bon, tant pis, j'aime globalement bien.
Stylo 0.3 et feutres niveau de gris.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #563 le: vendredi 25 septembre 2015, 19:38:51 »
Aujourd'hui, j'ai refait un dessin dans mon calepin. Et je me suis rendue compte que y en a avait un petit lot que j'avais pas scannés. Donc voilà.













"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #564 le: jeudi 01 octobre 2015, 17:03:01 »
Petit dépoussiérage d'appareil photo.











"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #565 le: mardi 06 octobre 2015, 18:21:56 »
Et aujourd'hui, j'ai fait un fanart de Life is Strange, avec Max dessus. Stylo noir et feutres, puis retouche pour lisser le tout.



La version avec les traits de stylo visibles est par ici : version brute


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #566 le: mardi 06 octobre 2015, 20:18:02 »
Le décor nocturne est bien chouette !
Tes dernières photos sont très jolies aussi.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #567 le: vendredi 09 octobre 2015, 15:36:50 »
Merci ! J'ai fait une petite correction sur le dessin nocturne d'ailleurs, faudrait que je le rescanne et que je remplace l'image...

Sinon, j'ai eu le temps de prendre 6 photos avant que mon appareil s'éteigne faute de batteries... Voici une drôle de bestiole, et une épeire :

Edit : Après recherche, c'est un opilion de l'espèce Dicranopalpus ramosus ! /edit


Un petit zoom (recadrage) sur cette chose étrange :


Et une épeire, c'est toujours joli !


Edit : en voici trois autres, après chargement de l'appareil.




« Modifié: vendredi 09 octobre 2015, 19:52:16 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #568 le: samedi 10 octobre 2015, 19:46:08 »
A midi, je suis allée au resto, et j'ai pas pu m'empêcher de gribouiller sur le set de table en papier.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #569 le: samedi 10 octobre 2015, 22:47:42 »
J'aime le côté arbre de film d'horreur, c'est l'approche d'Halloween qui t'as inspiré ?

Les photos de p'tites bêtes sont intéressantes même si ça me fait toujours un peu bizarre de voir ça d'aussi près avec tous les détails.
Les couleurs des feuilles d'automne qui se détachent sur le ciel bleu clair, c'est classique mais j'adore ce genre de contraste de tons.