Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 328460 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #525 le: mardi 30 septembre 2014, 17:33:55 »
Ma prêtresse travaille dur dans le cadre de son chapitre, Héritage !



Edit : pour ceux qui ça intéresse, voici les étapes de la production. Au niveau du croquis, je n'avais pas encore réfléchi à la perspetive, j'avais fait ça à l'arrache.

« Modifié: mercredi 01 octobre 2014, 10:37:19 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #526 le: mercredi 08 octobre 2014, 16:17:42 »
Il n'est pas toujours sage de faire travailler deux gnomes ensemble !



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #527 le: mercredi 08 octobre 2014, 21:04:20 »
Ils sont tout mignons en tous cas ces deux petiots.

Et le dessin de ta prêtresse est joli, j'aime bien son expression.
Petit détail qui coince un peu par contre : la porte derrière à l'air très très petite. Elle devrait dépasser du cadre normalement, s'il s'agit d'une porte "taille humaine".

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #528 le: mercredi 08 octobre 2014, 22:17:29 »
En fait, pour la porte, c'est que la poignée est trop haute, surtout. Elle devrait être au milieu du panneau central. Mais bon, stylo noir, donc pas pu corriger... Même si oui, elle n'est pas très haute, mais ça, c'est pas anormal.
Merci en tout cas !

Et ne te fie pas au côté mignon des gnomes, ce sont des catastrophes ambulantes^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #529 le: jeudi 09 octobre 2014, 20:30:39 »
C'est vrai que la poignée est placée haute sur la porte mais je dis ça aussi à cause de l'endroit où devrait se placer la ligne du sol que la porte à l'air trop petite.
En se basant sur la position de la chaise (qui a d'ailleurs un très joli motif fleuri, je viens seulement de remarquer) et qu'on imagine l'endroit où les pieds se terminent, en se basant sur l'étagère et la porte pour voir comment se placerait la ligne de sol, ça me semble très juste. Ça, plus la position de la tête de la prêtresse par rapport au sommet de la porte, qui est un peu haut pour quelqu'un d'assis.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #530 le: lundi 13 octobre 2014, 14:24:59 »
Comme je l'ai dit, c'est pas forcément anormal aussi que la porte soit basse (elle travaille sous les ordres d'un nain, ses quartiers peuvent être adaptés), même si oui, elle est ptet un peu ptite (en fait non, mon souci, c'est que la table est trop proche du fond, je pense en fait^^)

Enfin, bon, sinon j'ai vu fleurir des inktober un peu partout. Perso, c'est le genre de défi que je ne suis pas. Mais vu que j'aime particulièrement dessiner au stylo noir ou à l'encre noire, je ne suis fait plaiz. Donc voici mes gribouillis au stylo !

« Modifié: lundi 13 octobre 2014, 14:32:25 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne siarina

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • portfolio
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #531 le: lundi 13 octobre 2014, 18:23:20 »
Wouah, Doutchboune, tu as ouvert ta galerie depuis un sacré bout de temps ici...*se sent toute petite d'un coup *
C'est dommage, parce que imageshack ne veut pas m'ouvrir un bon paquet de tes anciens travaux, du coup, j'ai pas pu trop voir ton évolution depuis le début.
Pour ce qui est des récents travaux, on constate vite que tu aimes beaucoup le travail au noir, et ça te va d'ailleurs très bien ! J'ai un coup de coeur pour l'illustration intégrale qui te sert d'avatar.

Pour ce qui est du débat concernant ta porte un peu plus haut, je crois qu'elle fait une impression bizarre, car ses lignes sont inclinées et se rejoignent (façon de parler) dans le sens contraire de ce que voudrait logiquement la perspective. C'est à dire vers la droite, alors qu'elle devraient au contraire rallier ton lointain point de fuite, qui se situerait loin du dessin, vers la gauche. J'espère que tu comprends ce que j'essaie de dire, difficile d'expliquer ça par écrit, haha.

Enfin, je crois aussi que du fait qu'elle est aussi petite, il aurait peut être fallu faire apparaitre le sol, pour que l'on sente plus la profondeur dans ton dessin. Car sinon, elle parait en effet très proche de ton personnage, et de la bibliothèque, nous faisant alors nous rendre compte de son écart d'échelle, par rapport à ce qui figure dans ton premier plan.
Mais c'est un détail, et à première vue, on ne fait pas trop attention à cette fameuse porte, mais d'avantage à ta miss en train de lire, et la bibliothèque, super bien détaillée, tout comme la chaise !
Hâte de connaitre plus tes travaux en tout cas  :^^:

Ah et tu te débrouilles vraiment très bien avec la Fimo ! Ils sont trop bien tes p'tits cochons !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #532 le: lundi 13 octobre 2014, 18:56:46 »
Héhé, merci !

Pour la porte et le point de fuite, ça me surprend, parce que j'ai tracé les traits jusque lui (à la gauche du dessin, effectivement, et à plus de 30 cm du bord de ma feuille... Vu le montage avec du brouillon que j'ai fait pour le tracer, je confirme, il était loin xD ).
Sinon, je suis d'accord, pour la limite du sol et la profondeur. Je reconnais avoir tendance à bâcler certaines choses quand j'ai fait la partie que j'avais en tête, c'est pas bien, mais j'ai du mal à ne pas céder.

Pour les trucs les plus vieux, ouais, j'imagine que les liens sont morts depuis longtemps. C'est vrai que je suis une vieille pézédienne (mais tu en croiseras des plus vieux. Enfin, en temps de pézédien, sinon, je suis peu ou prou la doyenne en âge réel^^), mais faut pas se sentir petite à côté de moi ! Si j'ai pas la flemme, je réhébergerai ptet au moins certains dessins du premier post, histoire de. Et pour le un peu moins vieux, tu peux aussi faire un tour sur ma page DeviantArt, dont le lien doit être en bas de ma signature, normalement.

En tout cas merci pour le message, de mon côté, vu ton parcours décrit dans ta présentation, je suis curieuse de voir tes travaux. J'espère que tu ouvriras une galerie sur le forum ;)

Edit : bon, j'ai fait un peu de ménage dans les vignettes qui ne marchaient plus, et j'ai rajouté une section avec de vieux dessins qui sont présents dans les premiers posts du topic, mais qui n'étaient plus hébergés. Enfin, pas tous, ça en ferait beaucoup, mais j'ai fait une petite sélection^^
« Modifié: lundi 13 octobre 2014, 19:46:36 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne siarina

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • portfolio
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #533 le: mardi 14 octobre 2014, 20:33:24 »
Ha, c'est bien cool et courageux de ta part, d'avoir tout classé comme ça ! Je suis particulièrement amatrice de ton fanart sur le géant de Majora's Mask. En fait, je l'avais déjà repéré hier, en faisant un première tour sur ta galerie deviantart. Je le trouve vraiment très bien. Il a quelque chose d'encore très différent de ce que tu fais plus habituellement. On y sent une patte graphique encore plus personnelle.

( Vous êtes déjà plusieurs à attendre de voir mon travail sur ce forum, tant d'intérêt dès mon arrivée ici, ça fait décidément bien plaisir, merci ! )

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #534 le: samedi 18 octobre 2014, 17:32:33 »
Merci  :)

Sinon, il fait beau, c'est le temps des photos. Et c'est l'automne, c'est le temps des champignons !

Un inocybe :


Des coprins :


Et une épeire :


Oui, je sais, la dernière photo, c'est pas un champignon...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #535 le: lundi 20 octobre 2014, 10:00:14 »
La jolie tégénaire est de retour !



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #536 le: mercredi 22 octobre 2014, 22:09:18 »
Elles sont jolies ces araignées, tu les as croisé où ?
Voir tous les détails de petites bébêtes d'aussi près, je trouve que ça à toujours un côté très fascinant même si aussi souvent un peu répulsif.

Le dessin de paon posté un peu avant est cool aussi.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #537 le: mardi 16 décembre 2014, 12:52:48 »
Je les ai croisées de part et d'autre de ma maison (dedans et dehors)

Sinon, apparition un peu fantomatique, j'ai passé ce dernier mois principalement de l'autre côté d'un portail dimensionnel et je commence à peine à revoir le monde extérieur. Et encore. Enfin, j'en suis sortie hier pour aller voir une soutenance de thèse, et du coup, un dessin en est sorti. Par contre, ce n'est pas moi qui l'a scanné, et sur un autre scanner, du coup, j'ai un peu rattrapé le coup via photoshop, mais c'est pas tip top. (les zones blanches dans le noir sont dues surtout à la brillance de l'encre, pas à des trous, en fait...)





"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #538 le: mardi 16 décembre 2014, 14:15:27 »
C'est bien classe tous ces symboles autour du dragon, j'aime bien  :^^:

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #539 le: dimanche 28 décembre 2014, 17:41:27 »
HS/

Et encore. Enfin, j'en suis sortie hier pour aller voir une soutenance de thèse

C'est amusant que tu mentionnes une soutenance de thèse (que tu ne précises pas laquelle) le jour où j'ai justement passé ma soutenance de thèse. ^^

Fin HS/

J'ai bien aimé le dessin du dragon un peu abstrait. Pour la photo de la première araignée, c'est la première fois que je vois un tel spécimen. D'habitude, je croise des petites araignées aussi faméliques qu'une feuille de papier.