Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 328080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #495 le: jeudi 24 juillet 2014, 18:11:10 »
J'ai retrouvé ça, un petit dessin de ma magicienne de JdR, Judith, faite pendant la dernière partie, il y a un peu plus d'un mois.



Et parce qu'en ce moment, c'est la dèche, je me force un peu à reprendre un crayon; C'est dur, mais bon... Quand ça veut pas, ça veut pas. J'ai tout de même fait ça, donc je vous montre :



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #496 le: jeudi 31 juillet 2014, 12:44:53 »
Je continue sur ma lancée du forcing de dessin. Je me suis dit qu'il fallait que je fasse au moins un croquis rapide par jour. Bon, j'en ai fait 4 en 6 jours...

Voici Taphilia, avec les cheveux lâchés, ce qui est rare, Manakar, le guerrier-mage d'un copain, Assiliah, ma sorcière bien aimée et Julia, ma vampirette qui a pris un look un peu punk pour masquer ses stigmates de Gangrèle.



Et comme j'ai pris un peu de photos, voici ma Naphraielleounette, couchée dans le jardin.
« Modifié: jeudi 31 juillet 2014, 13:16:51 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #497 le: jeudi 31 juillet 2014, 13:37:36 »
Très jolie photo. L’œil rend vachement bien.  :^^:
C'est beau de voir un chat qui profite de l'extérieur bien pépère. Pour les miens, c'est une torture d'aller dehors^^. Au bout de deux minutes, ils sont collés à la fenêtre l'air totalement désespéré.

J'aime beaucoup le visage d'Assiliah aussi.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #498 le: jeudi 31 juillet 2014, 14:18:31 »
Merci Kitty ! Du coup, pour le lolz, j'ai fait un zoom sur son œil. On dirait un monstre Ancien avec un œil vertical !



Sinon, je suis motivée aujourd’hui, j'ai fait la colo (rapide) du portrait de ma chamane posté précédemment.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #499 le: vendredi 01 août 2014, 16:09:28 »
Croquis du jour, me voilà ! Comme dit plus haut, j'essaye de me remettre au dessin, et du coup, je me "force" à dessiner un peu chaque jour. Aujourd'hui, ce sont trois paladins de ma guilde de WoW qui sont à l'honneur !



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #500 le: lundi 04 août 2014, 17:00:53 »
Encore un croquis, encore un guildou !

Notre petite prêtresse gnome a une dent contre les chamans heal (et leur pluie cheatée)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #501 le: vendredi 08 août 2014, 17:07:09 »
Toujours des guildoux, j'ai pris du retard dans mes objectifs de croquis, du coup j'ai mis les bouchées doubles aujourd'hui.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #502 le: samedi 16 août 2014, 14:33:39 »
Continuons avec les croquis, sur un sujet qui vous touchera ptet un peu plus^^



J'ai fait d'autres choses entre temps, mais sur un thème que je ne peux décemment pas poster sur un forum parcouru par des mineurs  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #503 le: lundi 18 août 2014, 10:57:55 »
Petite escapade en amoureux sur la Côte Sauvage, et quelques photos pour la peine.

Une libellule qui s'est posée sur l'antenne de la voiture :


Une bergeronnette grise (je crois) :


La pinède :


Une vague :


Des motifs dans le sable :


L'océan Atlantique :


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #504 le: lundi 18 août 2014, 13:54:14 »
Très sympas ces photos !

J'aime en particulier la photo de la vague avalant le reflet, elle dégage vraiment quelque chose je trouve, au-delà de la "magie de l'instant". D'un côté la vague, qui donne une belle impression de mouvement et qui, grâce à la capture et la luminosité, revêt une sorte de texture limite grumeleuse, presque comme de l'eau frémissante avant qu'elle ne bouille. Et de l'autre, le sable humide, avec un aspect au contraire très figé. Avec ce reflet ultra-blanc dessus (ça fait vraiment lumière artificielle !) et la texture très lisse, on dirait presque du plastique, comme si quelqu'un avait posé un film transparent sur le sable.
Bref, beau contraste !

Sinon, les motifs dans le sable de la photo du dessous sont très chouettes. En occultant les algues, on dirait un gâteau marbré, avec plein de petits points de cannelle dedans. Miam. :-*


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #505 le: mercredi 20 août 2014, 21:24:26 »
Tes photos sont comme d'habitude très sympas.
J'aime beaucoup la seconde, vraiment très jolie demoiselle. Je trouve les photos d'oiseaux assez difficile à faire, alors bravo ^^.
Et la pinède, me plaît beaucoup. Je trouve qu'elle fait un peu désertique et en même temps luxuriante. 

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #506 le: vendredi 29 août 2014, 19:38:59 »
Merci à vous deux, ça me fait bien plaisir, surtout que j'aime beaucoup les photos que vous citez :)

Sinon, on a beau choisir des jours en semaine pour voyager plus tranquille, pas de chance, la descente vers la Bourgogne s'est faite avec un joli bouchon de 50 minutes sur l'A31... Mais que faire dans ces cas là ?
Et bien, on remarque une trousse dans le sac à ses pieds (plus de place dans le gros sac de voyage), et dedans on trouve cinq-six crayons pastels. On retourne la boite à gants et on trouve une vieille feuille sur laquelle avait été imprimée une carte mappy pour un rendez-vous antérieur. Le dos est vierge. Et ça donne ça, Manakar, le perso d'un copain dans une de nos campagnes de JdR.



J'ai aussi pris quelques photos, mais je suis rentrée il y a quelques heures, donc il me faut encore le temps de faire le tri...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #507 le: samedi 30 août 2014, 16:18:20 »
Allez, voici la salve de photos promises. Y en a pas tant que ça, par contre...

Mon chat :


Mon chat, plus près :


Un insecte qui butine :


Un nuage :


Un zoizeau :


Le chat de chez mes parents :


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #508 le: samedi 30 août 2014, 18:26:25 »
Salut Doutch,

Tes photos sont Su-per-bes *o*
Tu utilises quoi comme appareil ?
La qualité est nettement supérieure aux miennes.

Et bravo de réussir à prendre des animaux ou insectes tout prêt. Chose qui me manque pour certains.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #509 le: samedi 30 août 2014, 18:55:44 »
C'est un bridge, un Nikon Coolpix P510. La plupart des gros plans sur des animaux sont des recadrages, car, il a beau avoir un zoom puissant et un objectif correct pour de la simili-macro, ce n'est quand même pas un objectif macro. Du coup, je fais les photos en 16M de pixels, et ça garde une bonne qualité quand je recadre. (si tu veux un peu plus de détails, je te renvoie à cette conversation que j'ai eue il y a quelques jours sur le my life)

Merci, en tout cas^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."