Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 327996 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #450 le: lundi 30 septembre 2013, 18:42:29 »
Merci beaucoup à vous, ça me fait bien plaisir.

Et damned, je n'avais pas apporté ma contribution hebdomadaire... Mais c'est parce que pour une fois, j'étais sur quelques chose d'un peu plus long (d'autant plus qu'il progressait au fil de mes temps d'attente au taf :niak: enfin, sauf à la fin, où j'ai fait ça en dehors des heures de boulot pour le finir)

Donc voilà, encore un dessin au stylo noir, illustration du jeu de rôle Loup Solitaire, ou éventuellement d'un bouquin, je ne sais pas (en tout cas c'est pas une scène que j'ai spécialement vécue dans un scénar, quoi), dans un style Livre dont Vous Êtes le Héros. Le monstre est un agarashi, sorte de créature reptilienne très très mauvaise, et on se situe dans un des marais peu hospitaliers du monde...

« Modifié: lundi 30 septembre 2013, 18:57:34 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #451 le: lundi 30 septembre 2013, 18:49:13 »
Oh mon dieu. Tout ce détail O_O jusque dans les rainures du bois de la barque et des arbres, les heu... filaments? Du saule pleureur ont l'air visqueuses et la brume est une réussite. Un excellent rendu des textures à coups de petits traits noirs qui fourmillent, c'est juste incroyable. La bestiole est aussi superbe qu'effrayante, on l'entendrait presque se moquer en nous crachant au visage son haleine pestilentielle. Encore une fois, je suis ébloui par la qualité de ton trait, Doutch!

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #452 le: lundi 30 septembre 2013, 20:05:24 »
Hmm sympa cet autoportrait de toi au réveil, j'ai reconnu direct. ça doit être le regard.
D'ailleurs l'herbe a bien poussé dans ton jardin, il serait temps de passer la tondeuse. :)

Enfin j'adore quoi, c'est monstrueux tous ces détails. Et cette brume si épaisse, ne serait-ce pas le symbole – ô combien puissant – de l'état de ton cerveau reptilien à potron-minet ? C'est absolument édifiant.
J'ai également remarqué l'absence d'Aphraël dans le paysage ; ce manque de chaleur, de présence amie, me glace les sangs. C'est terriblement réussi.

Beau travail, Dutschi. J'en redemande.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #453 le: vendredi 04 octobre 2013, 21:04:35 »
Je suis vraiment touchée, merci :)

Et maintenant, dans le même style, un dessin que j'ai fait un peu en rush, parce que c'était cette semaine l'anniversaire de ma nouvelle guilde. Elle vient de fêter ses 6 ans d'existence. Et pour marquer le coup, j'ai dessiné la tour de garde de notre bastion, décorée pour l'occasion. La perspective est un peu boiteuse, mais bon, tant pis...

Tour de Garde


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #454 le: vendredi 04 octobre 2013, 23:47:17 »
Oh c'est super mignon le dessin d'anniversaire de guilde. J'adore tous les petits détails de décorations.
Je trouve très chouette aussi la manière dont tu as représenté le feuillage des arbres. Je pense que celui tout à gauche gagnerait par contre à avoir les traits de son contour extérieur un peu plus épais, parce qu'il a l'air un peu trop effacé alors que c'est le plus rapproché.

Le dessin de l'agarashi est bien chouette aussi.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #455 le: dimanche 20 octobre 2013, 20:29:00 »
Yep, je suis d'accord, j'ai un peu bâclé l'arbre de gauche. Mais c'est par ça que j'ai terminé, j'aurais pas dû ^^

Sinon, du neuf :
Une figurine en Fimo de ma chef de Guilde RP. Le fond est un artwork du jeu World of Warcraft, issu du livre Tout l'art de Blizzard. L'armure est plus violette que ça, normalement, mais faudrait que je reprenne la photo en lumière naturelle.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #456 le: mardi 05 novembre 2013, 18:32:03 »
Parfois, je suis d'humeur à faire des dessins avec du noir. Aujourd'hui, c'était carrément feutre noir. Résultat sur une A5 :



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #457 le: mardi 05 novembre 2013, 21:30:40 »
Aaaw... L'aspect dégoulinant est extrêmement bien rendu, c'est vraiment classe à regarder ! J'aime beaucoup, et même si j'ai du mal à saisir le relief et la forme générale de la créature, des caractéristiques (mâchoires et griffes) suffisent à la rendre menaçante. C'est franchement sympa et j'en redemande encore !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #458 le: mardi 05 novembre 2013, 23:49:00 »
J'admets que je n'ai pas du tout cherché à donner du relief, j'ai plutôt laissé errer le feutre pour le côté dégoulinant. J'aurais sûrement pu en donner un peu si j'y avais réfléchi, même si c'est pas forcément facile avec un aplat de noir comme ça, mais bon... :)  Pour la forme, c'est un peu pareil, c'est venu au fil du tracé, donc c'est normal de pas la trouver bien définie. Pis ça accentue le côté déliquescent, coulant de la bestiole, qui donne l'impression de pouvoir prendre la forme qu'elle veut.
Sinon, je trouve aussi que le scanner a ôté quelque chose par rapport au vrai dessin, je vais ptet essayer de prendre une photo quand j'aurai de la lumière naturelle à disposition.

En tout cas merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Et quelque part, je suis moyen motivée d'en faire des comme ça souvent, parce que généralement, ça dénote d'un certain état d'esprit, et c'est pas toujours plaisant^^ (mais en fin de compte, ça aide à extérioriser et à aller mieux ;) )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #459 le: mardi 19 novembre 2013, 19:49:49 »
Ces derniers temps, j'ai un peu gribouillé sur du post-it. Pas transcendant, mais ça fait un truc à poster.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #460 le: mercredi 20 novembre 2013, 19:08:42 »
Encore un ptit post-it pour la route.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #461 le: dimanche 24 novembre 2013, 11:35:54 »
Bon ben ça y est, les choses sont publiées, l'anonymat est levé, je peux donc poster mon dessin du concours, version plus grande :


(version en lien pour ceux qui voient mal direct dans le forum)

Et la version sans colo, pour ceux qui veulent voir ce que ça donne uniquement avec le stylo noir.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #462 le: dimanche 24 novembre 2013, 18:44:52 »
J'en avais déjà parlé sur le topic du concours mais au risque de me répéter j'ai trouvé ta participation vraiment réussie.
Médolie est adorable et j'adore l'apparence de Valoo.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #463 le: mardi 26 novembre 2013, 10:09:09 »
Aw miaw, je suis juste raide dingue de ce dessin. Les détails du décor sont juste savoureux à souhait, en particulier les cocotiers ou la texture de la falaise, et le design des personnages est absolument génial. J'ai du mal à en dire plus mais juste, waouh. L'ensemble claque vraiment, c'est grand, c'est beau, on en veut dans son préau (ou dans sa chambre, dans un cadre, pour pouvoir baver dessus et se vanter aux copains).

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #464 le: mercredi 27 novembre 2013, 15:05:28 »
Vous me faites vraiment plaisir ! A la base, le sujet du concours m'inspirait vraiment pas, et d'ailleurs, je ne comptais pas participer. Mais bon, j'ai changé d'avis, et eu l'idée de faire un dragon comme j'en fais au stylo noir. Du coup, j'ai opté pour Valoo, et donc j'ai refait l'île du Dragon, et le personnage de Médolie s'est imposé de lui-même (même si j'avais possibilité de faire d'autres piafs, elle reste plus emblématique dans sa relation avec Valoo).
En tout cas merci à vous, en fin de compte, je voulais faire un truc vite fait, histoire de participer, et ça m'a pris quand même un peu de temps. :)

Et sinon, du nouveau. Pas grand chose, juste deux petits dessins au stylo noir, faits lors de soutenances de thèses (c'est plus fort que moi, en conf', faut que je dessine en même temps. Ça m'empêche pas d'écouter pour autant, mais faut que je m'occupe les mains !). Ce sont deux bestioles sorties de l’univers de WoW, un char Qiraji ( <3 ) et le mini-pet vénus (ma Pounette, que j'ai déjà dessinée d'une autre façon plus tôt). Ils sont faits de mémoire, d'où de certaines inexactitudes (genre la tête de mon qiraji...), mais c'est pas très grave !



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."