Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 328394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #405 le: samedi 13 avril 2013, 16:45:09 »
Doutch. Cette grande classe. Tu as tout mon respect pour cette préscision vraiment préscise. v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #406 le: dimanche 14 avril 2013, 14:14:13 »
Les photos sont très jolies ! J'aime particulièrement celle des gouttes sur les feuilles et le contraste du parapluie avec le fond vert.

J'aime aussi beaucoup les figurines, le rendu de la peinture n'est pas parfait mais en même temps vu la taille c'est compliqué à faire et elles restent très mignonnes.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #407 le: mardi 16 avril 2013, 18:18:46 »
Merci beaucoup à vous deux, pour la peinture, j'ai eu du mal avec les aplats de clair, et comme j'ai voulu corriger un truc, ça a fait des contacts tout moches (genre entre les cheveux et la peau)

Du coup, j'ai fini le 3e perso, le prêtre de mon copain. Là, j'ai mieux géré la peau (valait mieux, il est chauve sans sourcils, donc on voit beaucoup la peau...), après, sans cheveux, c'est plus facile de peindre x)



Et voici la "famille" réunie (Taphi et Ortzel sont les tuteurs légaux de Fifi, bien malgré eux...)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #408 le: jeudi 18 avril 2013, 17:56:21 »
J'suis en mode créatif en ce moment, je sais pas ce que j'ai...


Aujourd'hui, j'ai craqué, j'ai été m'acheter de la Fimo colorée. Et donc pour tester, j'ai fait mon perso de JdR Assiliah. Il me faudra encore peindre les yeux, mais j'ai préféré faire une photo avant ^^'

Sinon, la pauvre petite s'est mise à pencher en arrière lors de la cuisson (elle s'est tassée au niveau des talons :( ) du coup, j'ai rapiécé avec deux petits bouts moches, c'est pas top, mais tant pis...



En tout cas, ça m'éclate bien de faire des miniature^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #409 le: jeudi 18 avril 2013, 19:12:02 »
Aga figurines. Belles. *bave*

Nan bah écoutes, que dire sinon chapeau?   :^^: C'est vraiment une réussite, très mignon et en plus c'est très personnelle comme oeuvre! Tu dois en être fière :^^: T'en fais pas pour le bricolage de ton Assiliah, ça passe pas trop mal je trouve! J'aime beaucoup ce que tu fais en général, et le côté très polyvalent de ta créativité... Entre ton style en traits noirs sur post-it, tes figurines et tes jolies photos de brin d'herbe, je prends toujours plaisir à revenir sur ton topic pour voir tes nouveaux enfants!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #410 le: samedi 20 avril 2013, 19:03:31 »
Merci Rictus, ça me fait sincèrement énormément plaisir ce que tu me dis, vraiment. Merci tout plein  :^^:

Sinon, après Assiliah, voici le fier guerrier Manakar. Le pauvre, lui, a vraiment des petites jambes, c'est voulu dans une certaine mesure, mais pas à ce point, normalement... :(
Bon c'est loin d'être parfait, mais c'est galère d'essayer de faire une armure en pâte et de cette taille. J'ai aussi tenter de faire direct les yeux en fimo, ça fait des gros yeux, mais bon, tant pis, ça va pas si mal...^^



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #411 le: jeudi 25 avril 2013, 20:02:30 »
Bon, allez, c'est pas grand chose et pas transcendant, mais j'ai envie de poster, alors je mets quelques photos.

Déjà, il a fait beau, du coup, j'ai profité de mon jardin.

Les feuilles d'érable se suivent et se ressemblent... ou pas


Un classique, le pissenlit...


Un portrait de mon chat qui, pour une fois, ne tire pas la tronche (mais qui est pas cadré au mieux, mais bon, ça bouge, les chats... et jamais comme on voudrait !)


Et sinon, j'ai eu des réflexions sur la perspective, et du coup, j'ai mis des dessins en perspective.
(en passant, sur le premier, vous pouvez voir les traits noirs tarabiscotés sans le passage au scanner, c'est un brin moins clean, j'admets...)


Ça ajoute des lignes de fuite aux lignes de fuite du dessin, j'ai un peu scotché^^


Et pour finir, deux fois le même, mais avec un focus différent^^




Donc, voilà, rien de bien extraordinaire, mais j'avais envie :)
PS : si jamais vous voulez les avoir en grand, dites le moi, je mettrai des liens, mais j'ai eu la flemme de faire double format xD
« Modifié: jeudi 25 avril 2013, 22:58:06 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #412 le: vendredi 26 avril 2013, 16:46:12 »
Bon, je me suis attelée à un fanart que j'avais envie de faire depuis quelque temps. C'est loin d'être parfait, et en plus le support que j'avais bricolé pour la cuisson a laissé des marques dans le corps... J'ai pas non plus fait de détail, genre les écailles, c'est volontaire et un peu motivé par la flemme et surtout par la peur de me louper, et de rendre tout moche un truc qui me plaisait un peu.


Cliquez dessus pour voir en plus gros :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #413 le: samedi 27 avril 2013, 12:46:21 »
C'est possible de voir tes dessins en perspective de face ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #414 le: samedi 27 avril 2013, 13:52:09 »
Oui, ils sont tous dans ma galerie^^  :R




(mais je suis cool, je remets les liens)

http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2013/095/6/0/dragon_stylo_noir_by_doutchboune-d60ipkx.jpg (avril 2013)

http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2012/296/6/f/cauchemar_by_doutchboune-d5ipo2m.jpg (octobre 2012)

http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2011/036/a/f/garthen_by_doutchboune-d38uxmk.jpg (février 2011)

(les liens sur les dates mènent aux posts de ce topic, et donc à un commentaire perso associé au dessin)

(Un jour peut-être je remettrai à jour le premier post. Peut-être)
« Modifié: samedi 27 avril 2013, 14:00:01 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #415 le: dimanche 28 avril 2013, 17:03:51 »
Aujourd'hui j'ai eu envie de dessiner, mais je savais pas quoi... Je suis en mode lendemain de journée de JdR, et du coup, j'ai essayé de reprendre le dessin à la tablette, direct à l'ordi. Je me suis laissée allée, comme avec un stylo noir, et voici ce qui en est sorti :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Même si ce n'était pas mon intention initiale, j'ai fait une possible version de Gnaag, un Seigneur des Ténèbres dans l'univers de Loup Solitaire (à la base, une série de livres dont vous êtes le héros). C'est du super vite fait, genre 15-20 minutes, sans gommer et en regardant Dishonored...
« Modifié: dimanche 28 avril 2013, 17:11:13 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #416 le: mercredi 01 mai 2013, 22:35:06 »
Aujourd'hui, pas moyen de sortir trois traits corrects sur l'ordi. Pas moyen non plus d'avoir une idée pour une figurine. J'ai finalement sorti mon stylo noir, et j'ai fait ça, en environ 1h. (format A5)



Et comme vous êtes gentils, je mets aussi une petite version colorée à l'arrache...
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 01 mai 2013, 23:21:09 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #417 le: lundi 06 mai 2013, 15:55:26 »
Tadaaaaam c'est encore moi !! (un peu normal dans ma galerie, mais bon  :R ) Je reviens avec d'une part un peu de Fimo colorée.
Après l'avoir dessiné, voici encore le Seigneur des Ténèbres Gnaag, mais cette fois-ci, en Fimo. C'est loin d'être parfait, et on voit pas mal de traces de doigts, mais bon...



Et parce que je trouvais le cadrage assez sympa (enfin, après un petit recadrage quand même, j'admets), voici une photo de mon chaton mignon qui fait un gros dodo (cliquez dessus pour le voir en grand)
« Modifié: lundi 06 mai 2013, 17:03:27 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #418 le: dimanche 12 mai 2013, 17:29:24 »
Tes pâtes fimo rendent vraiment bien ! J'adore le Volcania !

J'aime aussi le dessins de la silhouette encagoulée. J'ai une préférence pour la version en noir et blanc parce que la colo est peut-être un peu trop pâlotte au niveau de la cape et d'autres éléments (je trouve que ça rend bien sur le muret et les plantes par contre)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #419 le: lundi 13 mai 2013, 19:09:47 »
Merci ! Ouais, les couleurs sont pâlottes, mais en fait, c'est parce que j'ai juste coloré les traits noirs, et que, autant pour le muret et les plantes, le noir est dense, autant pour le reste, en fait, y a pas mal de blanc, et j'ai testé avec pas mal de nuances de vert, jamais la cape ne ressortait vraiment  :/  Enfin, tant pis, c'était un essai comme ça^^

Sinon, en ce moment, je suis pas vraiment inspirée, mais j'avais envie de faire quelque chose... du coup j'ai fait un truc rapido à la tablette qui est pas top, mais bon... c'était histoire de faire un truc...



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."