Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 328485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #225 le: lundi 22 mars 2010, 18:19:31 »
Wow, j'aime beaucoup tes deux derniers dessins à l'aquarelle. Comme le dit Gogo, c'est original, ça fait différent de tous ces dessins de types mangas sur le site (pas que que je n'aime pas, c'est juste bon d'avoir du changement).

J'aime bien le géant, l'ambiance mouillée est très bien recrée je trouve. Le géant en tant que tel n'est pas si ressemblant que ça, mais au moins on dirait qu'il a une personnalité, contrairement à ceux du jeu ^^. Même chose pour ce qui est de l'utilisation des couleurs plus vives, qui donnent plus de vie aux géants normalement mornes (enfin, c'est mon impression :p).

Pour ce qui est du dessin de la jeune fille, j'aime bien aussi, surtout les montagnes en arrière qui sont très réussies je trouve.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #226 le: mardi 23 mars 2010, 00:29:38 »
Merci à toi :)

Pour les géants, en effet, il est différent des vrais, vu que je l'ai fait juste après avoir fait le premier palais et faut avouer que 1) on le voit pas bien 2) j'ai une très mauvaise mémoire pour ce genre de chose (me semble après coup qu'ils ont une sorte de barbe...). Enfin, quelqu'un qui ne connais pas le jeu m'a dit "mais ! c'est M. Patate !!" (en partie pour me taquiner, faut avouer^^), donc bon  :ash:

Pour la fille, euh... en effet maintenant que tu le dis, ça peut aussi être des montagnes (à mon avis c'est accentué par le cadrage du scan, la feuille du dessin étant plus grande que mon scanner), mais initialement, ce sont des ailes XD.
Mais je suis très contente d'avoir bien réussi des montagnes malgré moi  :ash:  (au moins je saurai comment faire quand je voudrai en faire volontairement ;) )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #227 le: mardi 23 mars 2010, 02:03:42 »
Haha, la bourde que j'ai fait alors xD

Désolé, en plus, il me semblait bien que c'était un ange au début. Mais au moment d'écrire, un doute m'a pris: "attend, est-ce que c'est vraiment un ange ou seulement une jeune fille?" Et après avoir vérifié rapidement, je sais pas, je l'ai plus vu sous l'angle "jeune fille avec montagnes en arrière-plan". Mais maintenant que je regarde le dessin à nouveau et plus attentivement, en effet, ça ressemble plus à des ailes.

Ah et j'avais oublié de dire: sa barbe brune est très bien réussie (comment ça, c'est seulement une ombre? :p)

Hors ligne dalytou

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #228 le: mardi 23 mars 2010, 02:09:55 »
OMG totally in love with the angel  :<3:  :<3:
ça me rappelle ma soeur qui est si loin de moi maintenant ='(... ça ravive plein de souvenirs...
C'est très beau, chapeau l'artiste =)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #229 le: mardi 23 mars 2010, 10:10:18 »
dalytou > merci  :$

Royug > Pas grave, dans un sens tu as raison, c'est pas voulu mais les deux interprétations existent^^ (cela dit, je pense que si j'avais voulu faire des montagnes, le fond en bas aurait été plutôt vert-brun, genre sol quoi, ptet un peu de bleu pour un lac mais pas tant)
Et sinon ben... oui euuuuuuh c'est pas facile les ombrages à l'aquarelle quand on est comme moi trop pressée et que c'est pas assez sec XD Mais c'est vrai qu'elle est pas au point cette ombre^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #230 le: mardi 23 mars 2010, 17:13:06 »
Non mais je blaguais, elle est très bien cette ombre ^^
Je voulais juste faire comme pour le Mr. Patate. Faut vraiment avoir un esprit tordu pour y voir une barbe plutôt qu'une ombre.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #231 le: mardi 23 mars 2010, 17:20:02 »
Bah ça reste une façon humoristique de pointer un petit défaut ;) (je me doute que tu n'avais pas sérieusement pensé à une barbe !)

et vu où j'en suis de la maitrise de l'aquarelle, je ne peux que remercier les gens qui m'aideront à m'améliorer :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #232 le: mardi 06 avril 2010, 10:37:19 »
Bon un petit repassage (non, pas avec un fer, un passage à nouveau quoi ! rhoooooo) par ici pour mettre les 2-3 trucs que j'ai fait ces derniers temps.

En fait, je m'entraine avec ma palette graphique, j'essaye de dessiner direct avec (principalement parce que j'ai toujours la flemme de cleaner les lines, du coup, j'ai pas mal de dessins en plan juste pour ça XD)

Premier: un truc vite fait, parce que j'aime bien les croquis rapides en négatif :
http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2010/086/9/9/99e31eb5cf5b1f3e87274d84215b3bd5.jpg

Ensuite, sur le même schéma, la petite élémentaliste de feu d'une amie en jdr :
http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2010/086/5/7/578e4150afcf188825ded965636a6712.jpg

Puis, pour pas la laisser toute seule, la même avec ses deux compagnons de route (ma nécro, Taphilia et le prêtre de mon homme, Ortzel), et deux des grands méchants de la campagne :
http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2010/090/6/7/67744c40be310826f67856b4269c6724.jpg
(voici le lien DA si vous voulez en savoir plus sur les deux vilains)

Et enfin, ma petite et gentille mage dans le jeu de rôle de Loup Solitaire, Assiliah, environnée de kitchissime, je dois avouer XD :
http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2010/095/d/5/d50c4cb4ee301267d0b834f67c36719c.jpg

C'est tout pour cette fois  :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yanikuza Fujimaru

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://yanikuza-fujimaru.deviantart.com/gallery/
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #233 le: mardi 06 avril 2010, 12:35:31 »
Je ne sais pas pourquoi la dernière m'a fait penser au manga Nadia (pas le vrai nom, mais dont l'héroïne se nomme Nadia) et à Pocahontas XD. J'aime d'ailleurs beaucoup cette création ^^

Pour les trois autres, la première en négatif, je la trouve original et j'aime bien le style. Les yeux sont un peu bizarre, disons plutôt sans expression, mais sans plus dans l'ensemble j'aime bien =)

La seconde, j'aime bien la position du personnage, mais beaucoup moins la typographie et la boules de feu qui font beaucoup trop "faux".

La dernière, j'aime bien les trois personnages, mais les deux autres à cotés font un peu peur XD. Le contraste entre tes images négatifs et les deux personnages sur les cotés est flagrant, étonnamment je préfère tes personnages en négatif ^^, surement le style =D

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #234 le: mardi 06 avril 2010, 17:25:55 »
Héhé je connais Nadia (enfin si c'est celle du secret de l'eau bleue, je connais le dessin animé, qui a été repompé par disney pour Atlantide -euh c'est ça le titre ?), et en effet on peut penser à elle (même si j'y ai pas pensé du tout en créant le perso, pas plus qu'à pocahontas mais bon, parfois les influences sont inconscientes ;) )

Déjà merci pour ton commentaire :)

Je suis assez d'accord pour les boules de feu, mais j'ai pas vraiment réussi à avoir l'effet escompté. Disons que j'aime encore bien celle sur les mains, mais l'autre qui fuse, bof bof... Pour la typo, c'est la seule que j'avais genre flamme à ce moment là.
Sinon, je suis pas étonnée que tu préfères ceux en négatif, vu que leur côté brouillon est en quelque sorte voulu, donc acceptable, ce qui est moins vrai pour les deux méchants  ;)  Et je suis contente qu'ils fassent un peu peur, après tout, c'est les grands méchant de la campagne  :siffle:  

Et sinon j'ai regardé tes retouches photos mais comme toujours, ma grande flemme fait que j'ai pas mis de com XD
Je vais tenter d'y remédier dans un futur assez proche :siffle: (non je le prends pas comme une obligation parce que tu commentes, mais juste j'ai regardé donc je me dois de commenter un peu, et puis, si on veut que la partie créa graphiques vive un peu, faut bien y mettre du sien, malgré la puissance de la flemme !!)

EDIT : Je viens de finir un autre dessin, un relativement vieux croquis que j'avais envie de colorer, mais j'ai mis du temps à m'y mettre...
Pour le coup, je suis plutôt satisfaite du résultat, à quelques détails près (l'effet magique par exemple), même si j'ai encore pas forcé sur le fond XD
http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2010/096/e/2/e205e93dcd29d752cdb3fd0fd21ba8a7.jpg

J'ai pas fait de line propre, j'ai juste utilisé le croquis, d'où quelques trucs un peu sales, mais bon... d'un autre côté je voulais garder un aspect "flou" pour coller avec les tentacules déliquescents.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #235 le: mercredi 07 avril 2010, 17:11:33 »
Ah Doutch ça faisait un bail ! Ca fait plaisir de revoir tes dessins.
J'aime beaucoup dans ton dernier post les effets de lumière que tu as réussi à rendre avec un simple line de base (deuxième dessin de ton post). Même s'il est vrai que la boule de feu, c'est pas super super mais bon. x')

Après les deux autres dessins sont également très sympa, j'ai vraiment un faible pour le petit en négatif. Il a l'aspect d'un croquis rapide mais authentique.  :yeah:
Enfin, la dernière colo que tu as posté est pas mal du tout, j'aime surtout les cheveux !

Bonne continuation et au plaisir de voir de nouveaux dessins !  ;)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #236 le: mercredi 07 avril 2010, 23:17:59 »
Ah mais c'est pas parce qu'il est fait avec un stylet sur une palette graphique que ce n'est pas un croquis rapide et authentique :p Naan je taquine un peu, j'avoue, mais c'est tout de même un dessin fait rapidement et directement, sans retouche^^

Et voui,je poste pas vraiment régulièrement... mais je dessine pas régulièrement non plus, faut avouer !
Et en ce moment, je suis célibataire, mon homme étant en déplacement pour le boulot, ce qui je pense explique la recrudescence de production.

Et ces dessins qui suivent aussi.... (une semaine et demie, c'est long, et encore 4 jours, c'est plus si long, en tout cas j'essaye de m'en persuader  :roll: )





Vi j'arrive pas à couper le câble ombilical, dur dur de quitter mon PC, même pour gribouiller  :ash:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #237 le: dimanche 18 avril 2010, 13:31:23 »
Ces derniers là, comme je l'ai déjà dit, sont véritablement mes coups de coeur, ils me touchent particulièrement.
Bah voilà quoi, je les aime même s'ils sont triste  :)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #238 le: dimanche 18 avril 2010, 15:12:31 »
Merci Moon :)

Mais après la tristesse viennent les moments joyeux ;)
*serre Moon dans ses bras*


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #239 le: mercredi 09 juin 2010, 22:09:38 »
Allez, un petit up de ma galerie.

Pas de beau dessin finalisé, surtout des croquis, mais en ce moment j'arrive pas à finir un truc... C'est pas au point, c'est sale,mais tant pis


Premier dessin : ma mage dans le jeu de rôle Loup Solitaire, avec un PNJ bien charmant. En fait, ma mage est totalement candide et coupée des réalités (elle a grandi loin des autres gens, en tout cas loin des rapports hommes/femmes, fille/garçons qu'on peut connaitre en grandissant), donc cette scène n'a jamais eu lieu, et est fortement improbable (quoique, le PNJ en question est loin d'être candide lui, si ça se trouve, cet situation l'intéresse...). Bon sinon, pour le dessin, le matelas est pas assez écrasé, l'anatomie est pas au point, les doigts sont poulpesques, le drap part en vrille, etc.
http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2010/129/a/9/a9f65ba7bb7ec7eb02fc099b5df8643b.jpg


Toujours dans le même JdR, le perso d'un copain, sous forme de stickers fait en trad, au feutre (ouais je suis un petit cochon, en trad, j'avoue)
http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2010/136/c/3/c3956c6d4fcf5a6e033f4b20899d0dc2.jpg


Encore Loup Solitaire, encore Assiliah (ma mage). En fait, on a pas joué depuis un mois (alors qu'on joue habituellement tous les 15 jours), on ets arrêtés en plein milieu d'un chapitre du scénar, et donc... Elle s'ennuie dans l'auberge du patelin, où il y a pourtant plein de choses à faire, mais... Tant qu'on arrivera pas à rassembler tous les PJ + le MJ, elle restera à attendre.
C'est encore un croquis, pas vraiment terminé, j'aimerai rajouter encore quelques détails, histoire de meubler un peu mieux le décor.
http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2010/158/f/d/fd0cfa7135caca3b2009093e39e23c77.jpg


Et enfin, un dessin pas de JdR (héhé ça change !) fait cet aprem, directement, sous l'influence d'un moral moyen. Je ne sais pas qui c'est, pourquoi elle est là, comment elle s'y est retrouvé, ce qu'elle y fait...
http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2010/160/9/c/9c76c9ad7c10a3dc96f2097c024798c1.jpg

voilou pour cette fois


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."