Communauté > Coin Artistique
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
Doutchboune:
Merci à vous !
Sinon, ces derniers temps, j'ai fait une petite gribouille, le portrait d'une orc qui est un PNJ dans la campagne actuelle que je joue dans WoW.
Et sinon, j'ai eu envie d'essayer quelque chose de nouveau, du coup, je me suis mise au crochet. Je ne fais que débuter (ce sont des patrons qui ont juste une base rectangulaire, et un seul type de maille...), mais voici une écharpe-bonnet, et les mitaines assorties :
Doutchboune:
J'ai persisté dans la voie du crochet ! Tout d'abord, j'ai testé des trucs sur une nouvelle paire de mitaines. Je préfère pas dire combien de fois j'ai détricoté le tout, c'est déprimant, mais j'ai finalement réussi à avoir un truc qui me plaisait. Bon, elles sont un peu grandes pour moi, dommage, et faut pas regarder les finitions de trop près... Pour info, le fil qui fait les bordures du noir est doré, il ressort mieux en vrai que sur les photos (mais c'est une plaie pour coudre, même si je le savais avant de commencer !)
Et en détail :
Mais en fait, tout ceci n'était qu'un entrainement au maniement de l'engin, en attendant la réception de fils de cotons, pour me lancer dans tout autre chose au crochet, les amigurumi. Et voici mon premier, celui qui sert de tutoriel d'apprentissage dans le bouquin que j'ai choisi pour apprendre.
Y a blinde d'erreurs, des petites comme des grosses, c'est irrégulier, tout tordu, avec des finitions qui laissent à désirer, mais pour un premier essai, je suis pas mécontente :miou: Je pense que je vais lui crocheter une petite écharpe, histoire de masquer la couture du cou :8):
Et une autre, pour l'échelle :
Neyrin.:
Oh c'est trop bien !! Très mignon le lapin, et très sympathiques les mitaines. Pour ma part, j'arrive pas à faire deux mailles pour le crochet donc je suis mal partie. :8):
Barbicotte:
Il est vraiment trop chou le petit lapin ! Tu te débrouilles vraiment bien pour quelqu'un qui vient de commencer le crochet. Nos yeux de néophytes ne voient pas les défauts si ça peut te rassurer x)
Ca gratte pas trop les mitaines ?
Doutchboune:
Merci à vous deux :miou:
Les mitaines ne grattent pas (ou ptet peu, pour les gens sensibles ?), la laine est relativement douce (pour le coup, c'est 50% laine, 50% acrylique, en fait), même si moins que l'ensemble violet au dessus.
Pour le lapin, j'ai aussi pris des photos flatteuses :oups: Par exemple j'ai oublié des tours sur une oreille, elle fait presque 1cm de moins que l'autre. Et il a un pied nettement plus gros que l'autre aussi (erreur de comptage de maille, flemme de recommencer, tout ça tout ça...). Et aussi, mes mailles ne sont pas super régulières, ça fait un tout moins harmonieux. Bon après, comme je dis, je suis quand même très contente du résultat, et je sais que ce sont tous des trucs que je ne peux qu'améliorer avec le temps, donc tout va bien !
Même si je ne lui ferai pas d'écharpe. Une de mes filles en a fait sa propriété quand je le lui ai montré, et quand j'ai suggéré de lui faire une écharpe, j'ai eu droit à un non net et sans contestation possible !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile