Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 328043 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #750 le: samedi 26 septembre 2020, 20:51:46 »
C'est chouette! L'animation du feu est vraiment difficile à faire, surtout en reflet sur des personnages (j'ai jamais testé). Je trouve que t'as bien géré!  :tchuss:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #751 le: lundi 28 septembre 2020, 17:31:40 »
J'adore les photos, surtout celle de la lune ! <3 Le double arc-en-ciel est lui aussi très beau. C'est vachement cool à voir, parce que mine de rien, ça reste rare.

Je suis fan de l'animation, pour une première elle est vraiment bien réussie ! J'aime notamment beaucoup le reflet du feu sur les deux personnages, et le feu fait vraiment vrai avec cette "danse" si particulière qu'il a. Peut-être qu'il aurait fallu accélérer un peu plus l'animation pour que ça fasse un peu plus naturel ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #752 le: lundi 28 septembre 2020, 17:50:53 »
Merci à tous pour vos retours. Oui, j'aime beaucoup ces deux-là. C'est un des événements centraux de la petite vie de ma botaniste, et vu que mes autres jdr sont au point mort en ce moment, le personnage que je joue le plus en ce moment^^ Et j'y suis très attachée ! Pis bon, c'est l'anniversaire de celui qui joue le personnage masculin, donc c'est assez logique que je dessine ce couple, finalement !

Pour l'animation du feu, Chomp, j'ai testé, et plus rapide, ça rend mieux pour le fond, mais moins bien sur les visages. Il faut dire que c'est pas tout à fait au point, je crois avoir compris comment améliorer un peu les reflets du feu (mais oui, c'est assez compliqué, j'ai fait ça au feeling complet, et j'ai fait pas mal d'essais/erreurs avant de trouver un truc qui marchait à peu près), mais bon, ça sera pour une autre fois, pas le courage de recommencer mes lumières/ombres encore une fois xD


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #753 le: dimanche 04 octobre 2020, 14:50:39 »
J'ai craqué. Ça faisait des années que j'en rêvais, je me suis enfin acheté une cintiq (faut dire que les moins chères deviennent abordables, même si ça reste un très gros cadeau). Autant j'ai toujours eu un peu de mal à me faire à la tablette, autant là, sur un écran c'est juste un bonheur sans nom. Bon, il me reste à apprendre à me servir correctement du logiciel, mais je suis joie !

Et voici mon premier test terminé avec, assez rapide (en 3-4h, par là)



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #754 le: dimanche 04 octobre 2020, 15:05:11 »
Super ta petite sorcière!  <3
Combien elles coûtent les Cintiq les moins chères?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #755 le: dimanche 04 octobre 2020, 15:07:47 »
Les tablettes avec écran, ça a l'air tellement sensationnel. Un jour je craquerai peut-être. En tout cas cette sorcière est un très bon premier essai.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #756 le: dimanche 04 octobre 2020, 15:15:50 »
Moré > Chez Wacom, le premier prix, la one, est à 400€ (mais si j'ai bien suivi, son stylet est simpliste, même si de plus complexes sont maintenant compatibles), sinon, j'ai craqué pour une Cintiq 16 (la plus petite, donc), elle est à 600€. Ça reste une somme mais loin des 1000€ minis d'il y a quelques années. Et comme ça fait bien 20 ans que je rêve d'en avoir une...

Yorick > pour le moment, je suis pas déçue. Je sais aussi qu'il y a pas mal de trucs qui sortent sur tablette. C'est à force de voir des artistes parler de Procreate que je me suis penchée sur la question (Procreate c'est le logiciel pour iPad Pro, mais bon, l'iPad pro c'est plus de 1000 boules, plus faut acheter le logiciel derrière... donc je me suis contentée de la Cintiq^^)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #757 le: lundi 05 octobre 2020, 22:19:27 »
Jolie la sorcière, j'aime bien son costume. Les étoiles font un peu effet neige lorsqu'elles sont trop regroupées je trouve par contre. Peut-être faudrait-il aussi augmenter le contraste, qu'elles soient plus lumineuses dans les parties les plus sombres du ciel.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #758 le: vendredi 09 octobre 2020, 22:48:27 »
En fait, je recherchais plus un effet voie lactée que ciel étoilé. Après, j'ai fait ça totalement à l'arrache pour faire un fond vite fait, je le reconnais :niak:

Sinon, j'ai fait une série de croquis pour raconter l'histoire de couple de mon perso de WoW. Et voici donc celui du premier baiser (qui précède le gif posté plus tôt de quelques dizaines de secondes^^).



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #759 le: dimanche 11 octobre 2020, 20:21:22 »
Franchement ton dessin digital est énorme Doutch. Je suis vraiment bluffé par la lune et sa luminosité ainsi que les poussières d'étoiles (enfin c'est peut-être directement des étoiles). Puis  même le personnage est super bien réussi et aux couleurs d'Halloween. Joli ton petit croquis, hâte de voir les autres ! :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #760 le: lundi 12 octobre 2020, 19:26:05 »
Whoouuah franchement j'adore  ;D
Et cette sorcière trop mimi  :^^:
Mais comme j'aime critiquer (je dois vraiment avoir du sang de Midona en moi  :hihi: ) je dirais que ton dessin semble en quelque sorte collé par dessus le décor, je saurais pas trop comment dire mais j'ai l'impression qu'il se détache trop du fond et qu'il ne fait pas parti de ce dernier, après je critique mais je suis bien incapable de faire ce que tu as fait la  :R
Et le couple est vraiment très mignon  :hihi:
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #761 le: lundi 12 octobre 2020, 20:51:15 »
Merci Chomp !

Et merci Issouna, et oui, elle fait un peu collée sur le décor, mais c'est un décor que j'ai fait à l'arrache après coup pour habiller un peu le truc. Pour être sûr d'avoir un perso intégré dans un décor, faut les faire en même temps, et là, c'est pas le cas  :oups:



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #762 le: dimanche 18 octobre 2020, 10:50:32 »
Petit gribouillis du soir... ma petite prêtresse a de nouveaux soucis !



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #763 le: mardi 20 octobre 2020, 16:45:10 »
Jolis tes derniers dessins romantiques ! Et ce profil de ta prêtresse est sympathique aussi.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #764 le: dimanche 25 octobre 2020, 17:59:41 »
Même tes gribouillis sont super classe Doutch. Et sinon, décidément tu l'aimes ta prêtresse. :^^: Après tu me diras ça fait combien d'année que tu la joues ? À force on s'attache beaucoup à nos personnages et ils deviennent une partie de nous. J'imagine que c'est encore plus le cas dans ce type de jeu, surtout avec une dimension RP.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3