Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 327997 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #510 le: jeudi 04 septembre 2014, 16:45:36 »
Bon, je me suis pas remise à mes croquis sérieusement... Du coup, pour quand même mettre un truc, une photo de cyclamen.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #511 le: mardi 09 septembre 2014, 16:22:44 »
Tralala, me revoilà !

Pour l'anniversaire de ma guilde sur WoW, j'ai eu envie de faire une reconstitution de notre QG, la garnison du ruisseau de l'ouest, en Elwynn. Cet anniversaire tombe dans un peu moins d'un mois. Mais je n'ai finalement pas la technique suffisante pour une peinture telle que je l'aurais souhaitée. Du coup, ça m'a pris bien moins de temps que prévu, me contentant d'aplats et de rares détails, plutôt que de tout gâcher (j'ai fait des tentatives, ce fut déjà assez difficile de rattraper le coup...)

Globalement, j'en retiendrai qu'il faut faire des murs plus épais, avec moins de vide dedans, parce que quand la moindre pression fait s'incurver le mur, et qu'il n'y a aucune issue pour le redresser, ça engendre des moments de panique. Et un bastion tout bancal de partout... Et du coup, pas moyen de faire en sculpture pas mal de détails que j'avais envisagés, et qui se sont avérés impossibles à faire à la peinture à mon niveau actuel.
Mais bon, je me suis bien amusée à le faire (malgré quelques moments de rage), et tant pis si le résultat est un peu branlant !



Et quelques images du WiP, la fimo, et les aplats :


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #512 le: mardi 09 septembre 2014, 19:54:21 »
Moi, je la trouve bien sympa cette maquette !^^ Par curiosité, tu as mis combien de temps environ à la faire ? :^^:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #513 le: mardi 09 septembre 2014, 19:59:41 »
En gros, ça m'a pris 3 après-midis (le 3e pas entier)

Pour faire le bastion en Fimo, j'ai mis une après-midi, vu que de toute façon faut tout faire d'une traite, ça a beau être sensé durcir juste à la cuisson, attendre 24h pour rajouter des pièces (surtout qu'avec la trop faible épaisseur des murs, je pouvais pas vraiment appuyer, et juste compter sur l'adhérence de la matière...) aurait rendu les choses encore plus difficiles.

La peinture et les décors, j'ai fait ça sur deux aprem, au final. Je pensais que la peinture me prendrait bien plus de temps, car j'aurais voulu, à la base ajouter les textures et détails que je n'avais pas pu faire en Fimo pour cause de murs trop souples. Genre j'aurais aimé mettre le tour des fenêtres, un peu de reliefs pour les créneaux, sculpter des tuiles, mais impossible. Du coup, je m'étais dit que je rattraperais ça à la peinture... Ben, autant sur du papier, sans être très douée, j'arrive à peu près à texturer, autant sur une figurine... Enfin bref, mes tentatives ont été un désastre, rien que faire les aplats dans les recoins m'ont fait faire des taches un peu partout que j'ai dû camoufler du mieux que je pouvais. Donc ben... la peinture, ça a été vite plié xD

Cet aprem, j'ai principalement fait les décors : la petite bannière et les plantouilles.

En tout cas, merci !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #514 le: vendredi 12 septembre 2014, 13:15:15 »
Et hop, un petit croquis en passant ! La chef de ma guilde RP de WoW, dans sa version vieillie et amaigrie, ayant repris les rênes de notre ordre après un long périple d'un an seule ou presque dans le froid du grand nord.



Edit : en vla une autre, sur ma lancée, une démoniste folle !

« Modifié: vendredi 12 septembre 2014, 14:33:45 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #515 le: samedi 13 septembre 2014, 12:39:02 »
J'aime beaucoup tes dernières photos.

La maquette de ta guilde rend pas mal du tout, elle fait quelle taille à peu près ?
Et ouais, la peinture sur volume c'est bien galère, surtout que la texture du matériau influe sur comment ça se place.

Et j'aime bien ta chef de guilde et ta démone aussi, elles ont de bonnes têtes =)

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #516 le: samedi 13 septembre 2014, 14:43:44 »
Ta maquette est super sympa, j'adore. C'est vraiment du super boulot !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #517 le: dimanche 14 septembre 2014, 10:05:34 »
JLH > il y a une pointe de crayon de couleur standard sur une des photo, pour l'échelle. Elle fait en gros 5cm de haut. En tout cas merci beaucoup !

Hope > Merci !

Sinon, hier, je suis allée faire un tour au parc de Bercy, pour le festival Harajuku (accès libre, en plein air, côté Cour St Emilion, c'est encore ouvert aujourd'hui), parce des copains y tiennent un stand. Du coup, j'en ai profité pour prendre quelques photos... de piafs, principalement... Hem. Ouais, désolée, pas de cosplayeurs (mais y en avait des chouettes, et pour ceux qui sont pas loin, le concours de cosplay, c'est cet après-midi, donc y a toujours moyen de voir^^).

Ils ont l'air de se faire un bisou, mais en fait non, ils se fonçaient dessus pour un fight :


"Tu veux ma photo ?"


Tout en sérénité :


Comme quoi, ça peut se voir, que les oiseaux sont les descendants des dinosaures :


Un tas de cailloux dans l'eau :


Et pour prouver que y a un festival, quand même.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #518 le: mardi 16 septembre 2014, 15:11:17 »
Ma nécro de JdR, pendant un de ses rêves impliquant un Seigneur Négatif.

Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un truc en couleur, ni de couleur en tradi.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #519 le: jeudi 18 septembre 2014, 17:20:02 »
Encre de chine et aquarelle. (Je me demande si je devrais pas plutôt faire une photo qu'un scan, l'encre de chine brille trop...)

Edit : j'ai mis une photo à la place, ça brille moins, mais j'ai dû un peu jouer sur les niveaux et la luminosité (sinon, trop de lumière pour prendre la photo, ça aurait brillé aussi^^)

« Modifié: jeudi 18 septembre 2014, 20:09:40 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #520 le: jeudi 18 septembre 2014, 19:18:31 »
J'aime vraiment beaucoup le dernier. Tout y crie le malaise et l'angoisse, c'est assez puissant. Et par rapport aux autres dessins "négatifs" et sombres que tu as pu produire, je trouve celui-ci encore plus évocateur. Le fait que le personnage, debout dans une position recroquevillée, soit aussi dépersonnalisé (noir et blanc, pas de détail, pas de visage ni de traits particuliers/reconnaissables) renforce grandement l'impression générale de mal-être. Quant aux arabesques, rien à redire, elles sont toujours aussi réussies. Les bords moins pleins, plus effacés, confèrent un beau dynamisme au dessin. Et puis l'ajout de rouge agit très efficacement par contraste, ça pète, surtout sur le bord droit !
Si tu le reprends en photo, je suis pas contre, c'est vrai que ça brille un peu.

Le dessin JdR n'est pas mal non plus. J'adore le fond dans la partie supérieure, l'effet d'estompe est très joli. Le seigneur-squelette sur son îlot rend super bien lui aussi. C'est une bonne idée d'avoir laissé un liseré vide sur les contours et d'avoir intégré le perso au fond en lui laissant prendre la lumière orangée. Ta nécro n'est pas en reste, d'ailleurs, j'aime sa colorisation. Ses mains me semblent un peu trop petites par contre... et un peu trop schématiques aussi. ça sent le ragequit, je me trompe ? :niak:
En fait mon seul reproche, c'est que la paroi rocheuse et la cascade paraissent vraiment MASTOC par rapport au reste. Je veux dire, au-dessus t'as un joli ciel délicat et tout, en-dessous une robe aux traits fins, et tu te retrouves d'un seul coup avec une grosse masse de brutasse qui te mange les 3/4 de l'ensemble ou presque. Enfin voilà quoi, c'est dommage. Je crois que question compo/mise en scène, t'aurais gagné à détailler ça et à le distancier un peu. Avec une perspective plus profonde et plus en retrait, ça aurait sûrement rendu le tout plus fin et encore plus dramatique/oppressant. M'enfin, ça m'empêche pas de l'aimer quand même. :o

Sinon, je dois dire que tous ces canards m'ont donné faim. ça tombe bien, c'est l'heure de manger. Bon appétit ! :bave:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #521 le: jeudi 18 septembre 2014, 20:03:50 »
Merci, je suis contente que ça fasse cet effet, c'était celui recherché. J'ai édité et mis une version photo du dessin. L'encre brille moins, du coup, on voit moins la texture du papier.

Pour Taphi, je n'ai pas ragequit les mains, non. Elles sont effectivement un peu petites, mais c'est surtout que j'avais pas fait gaffe^^ Sinon, je suis assez d'accord pour le côté mastoc des falaises, mais là, c'est mon manque de skill à rendre le côté rocheux, idem pour la cascade de sang, mais bon, après, du sang qui coule, c'est pas aérien comme de l'eau non plus^^

En tout cas merci à toi ! Et bon appétit, c'est bon le canard !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #522 le: dimanche 21 septembre 2014, 19:53:40 »
Tharrayn, dieu de la folie sur Magnamund, tel que me l'a décrit le MJ dans le scénar du week-end. Plus un petit saule pleureur, parce que je gribouille, en JdR.

Stylo et feutre noirs.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #523 le: mercredi 24 septembre 2014, 15:47:39 »
Petits croquis de petites personnes de ma guilde de WoW.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Réponse #524 le: jeudi 25 septembre 2014, 18:31:39 »
Aujourd'hui, j'étais d'humeur Fimo et envie de mimi. Donc j'ai fait des cochons en Fimo.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."