Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 327989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #45 le: samedi 23 décembre 2006, 17:53:01 »
Sympathique le dessin! Même très réussis!

Le fond va bien avec le personnage, que l'on reconnait bien!
Les cheuveux blonds, l'expression du visage, c'est bien Yggdrasil en personne!

Bon reste le problème des ailes comme tu l'as dit! C'est dommage, elles ont l'air très belles avec toutes ces couleurs!

Et l'écriture est pas très lisible, dommage! :/
Et de même le découpage du corps, mais ça, rien de grave, on ne t'en veut pas! :) XD

Bon travail! Tu m'impressionnes toujours autant!

Hors ligne Kyren

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1797
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #46 le: samedi 23 décembre 2006, 17:55:40 »
Ouais bravo les déssins sont pas mal ;) surtout la colorisation elle est superbe
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #47 le: samedi 23 décembre 2006, 18:30:49 »
très joli cette colo! Bravo Doutch! ;)

Seule chose qui me gène un peu, c'est la forme du visage, qui est p'tit peu étirée à mon gout mais bon, ton dessin est quand même très joli!  :)

J'aime beaucoup les ailes derrière ! <3

Continue!  :yeah:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #48 le: samedi 23 décembre 2006, 19:01:38 »
SF > merci :) Pour ce qui est du découpage comme tu dis, j'avoue que je n'ai pas trouvé d'où ça vient...
Aucun calque de couleur n'a de trait blanc au niveau du contour et le line est en mode produit, donc le blanc ne devrait pas être visible  :hum: (les autre calques sont en transparence là où il n'y a pas de couleur)
Mais il y a ce contour blanc autour du perso, atténué par la lueur externe, et je sais pourquoi  :/  (à remarqué que je n'ai rien découpé pour faire le dessin, juste ajouté des calques sur lesquels j'ai mis de la couleur...)

L'écriture, j'ai gardé celle que j'avais faite au crayon, donc c'est sûr que c'est artisanal^^

Kyren > merci :)

Emy > merci à toi :) Les visages allongés, on m'a déjà fait le reproche, et la remarque, pour d'autres dessins, mais bon, j'ai du mal à ne pas le faire. Après, le line est un croquis pas fini (du moins c'est ce que j'avais dit quand je l'avais posté, la fois d'avant) donc bon, y a quand même quelques petits défauts (et la main pas finie aussi  :roll: )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #49 le: samedi 23 décembre 2006, 20:01:32 »
En effet, c'est bizzard cette apparition de contour^^' Enfin bon c'est dommage, car le perso est très réussis!

Pour l'écriture, j'avais bien vu que c'était artisanale, mais bien que très réussis, il est peut être un peu petite...

Bon travail tout de même!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #50 le: jeudi 04 janvier 2007, 00:28:25 »
De retour après la période des fêtes, avec... pas grand chose, mais bon, on fait avec ce que l'on a, j'ai pas eu trop le temps de dessiner ces derniers temps... à part pendant le repas du réveillon de nouvel an^^ Et vive les nappes en papier ;) (vous allez vite comprendre pourquoi)

Tout d'abord, je tien sà dire que ces dessins ont beaucoup de défauts, mais bon, je n'avais qu'un stylo noir, le premier a été fait peu avant minuit (c'est donc mon dernier dessins de 2006) et les autres, après, tout ceci lors d'un repas de réveillon avec une bande de copains. Tout ça pour dire que les conditions étaient loin d'être idéales pour des dessins nets et bien proportionnés !

En premier, mon dernier dessin de 2006, fait une petite demi-heure avant minuit :

Dernier dessin 2006
Un peu fouilli, pas super mais, bon... C'est pas le pire XD

Premier dessin 2007
Là oui, je sais, les proportions des jambes sont catastrophiques, mais bon... Allez demander réparations aux vignerons de Bourgogne, ils n'ont qu'à pas faire des vins aussi bon !

Beau Nané
Un petit dessin vite fait pour fêter l'événement

et enfin :

Feena
Faite sans modèle, juste ma mémoire (d'où les petites différences avec la vraie)
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce perso, faite une recherche et surtout JOUEZ A CE JEU !! A tout prix. Il est fabuleux, même si les graphismes ont un peu vieilli, c'est franchement génial, et pour une fois qu'un RPG se prend pas de trop au sérieux...

Voilà pour la nouvelle moisson ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Mecha-Zero

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #51 le: jeudi 04 janvier 2007, 00:33:52 »
Hmm, très jolie dans l'ensemble, dommage que ca sois fait sur des papier tout pliés :/ (quel commentaire très constructif, masi c'est l'intention qui compte hein :roll: )

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #52 le: jeudi 04 janvier 2007, 00:38:09 »
C'est gentil, merci^^

Mais bon, c'est l'inconvénient :
- des nappes en papier (pas très lisse)
- du transport des bouts de nappe déchirée après la soirée (taaaaard)
- du scanner qui ne veut pas bien appuyer
- d'un ordi qui n'a que paint pour faire de la retouche d'image...

Bref, je demande de l'indulgence pour le froissage  :/

Mais merci de ton com, Mecha, ça me fait plaisir  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #53 le: jeudi 04 janvier 2007, 11:50:59 »
mdr tu t'ennuyais t'en que ça au réveillon du jour de l'an?? xD
Ba je sais pas.. Visiblement t'as gribouillé toute la nappe! XD *crève*

Hum.... Ba je les trouves simpas ces dessins! ;)

J'aime bien le dessin "beau anné" xP

Continue!  :yeah:

Hors ligne Kuina

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #54 le: jeudi 04 janvier 2007, 15:38:27 »
ahahaha  xD
c'est original ma fois sur des nappe XD
bientot tu feras comme picasso ~> Tu pairas le restau avec un dessin sur la nappe xD

Bon sinon tu t'es améliorer =3
j'aime bien t'es visage =3
il sont joli ^^

Hors ligne Clems

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 933
    • Voir le profil
    • Drakonia
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #55 le: jeudi 04 janvier 2007, 16:08:24 »
C'est compte tenu que c'est fais sur une nappe c'est bien ! Même très bien parce que les nappes en papier pour dessiner c'est pas ce qu'il y a de mieux ^^" !
C'est joli ! J'adore Beau Néné ! en clown c'est drole et joli  :yeah:

Never Forget Him Please 07/02/08

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #56 le: jeudi 04 janvier 2007, 17:38:11 »
Bon, je critique pas trop vu que c'est fait sur des bouts de nappe en papier. V_v Bon, c'est pas mal mais j'ai pas très bien compris ce que c'est que le 1er dessin !  ._.
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #57 le: dimanche 14 janvier 2007, 23:09:23 »
hé hé, merci à vous pour ces comms ^^

Bon voici deux dessins faits ces derniers temps, ils ne sont pas fabuleux mais j'avais envie de faire de l'encre de chine.

Le premier, il est fait uniquement au pinceau, sans esquisse préalable ni rien (ah oui, le tramage tout bizarre c'est la faute au scanner, je sais aps ce qu'il lui a pris  -_- ) :

Premier dessin

Le deuxième est un peu plus fouillé. Et si le contour est tout moche, c'est parce qu'il est destiné à être découpé, donc j'ai pas trop fait gaffe à faire rond vers l'extérieur.

Deuxième dessins

Et je remets ici le cadeau pour l'anniv d'Emy :

Cadeau pour Emy

PS : je pense que je les rescannerai en meilleure qualité quand je serai de retour chez moi, ici le scanner est plutôt naze, et en plus j'ai que paint pour essayer de le corriger...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #58 le: dimanche 14 janvier 2007, 23:26:10 »
Alors c'est si dur que ça de résister au Vns de Bourgogne xD
Je connais ça   ^v^

J'aime beacoup la technique urilisées dans les dessins que tu as présentés dans le post qui date du  04 Jan 2007 00:28

Franchement par rapport à ce que tu faisais avant c'est bien plus joli!

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #59 le: dimanche 14 janvier 2007, 23:29:07 »
Hello hctouD,

J'aime beaucoup le premier dessin, qui est aux traits de l'automne. Le format du papier, le coup de pinceau, et bien sûr l'encre de chine, c'est formidable. Il dégage une ambiance assez agréable, en général le noir et blanc évoque principalement le vieux, le sombre, celui-là au contraire donne un air calme et posé, agréable, on a presque envie d'être emporté par le vent au côté de la jeune femme. ^^

Je regarde le second et je dois admettre que je l'aime beaucoup moins. Déjà il laisse le sentiment d'emprisonnement par le rond, ce qui déjà me met mal à l'aise. Ensuite (et ça je suppose que c'est à cause de la résolution du scan) il est trop petit pour pouvoir vraiment juger la fille assise, trop éloignée. Enfin, même si le cercle et ses contours sont originaux c'est à mes yeux un peu trop abstrait. ^^"
Critique personnelle bien entendu.

En tout cas j'te félicite, tu as toujours ton propre style, c'est rare de voir des personnes se démarquer autant et pour être même honnête, je préfère de loin ce genre de dessins à un style manga-ka bien trop répandu (notamment parmi nos amis asiatiques) qui est désormais trop familier, à tel point qu'on ne pourrait différencier facilement un dessinateur d'un autre par ses dessins (Picasso ou Leonardo da Vinci avaient le mérite d'avoir leur style dans les peintures, tout comme toi). ^^