Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 328388 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #435 le: lundi 29 juillet 2013, 12:33:29 »
Je l'aime beaucoup aussi, je dois admettre (d'où mon nouveau kit^^). Pour ce qui est du cadrage, il n'est pas originel, en fait. D'une part, en mode macro, je ne peux pas avoir un cadre aussi serré, la mise au point ne se fait pas (peut-être est-ce possible en manuel, mais je ne maitrise pas encore ça), et d'autre part, j'ai fait une petite rotation (la branche d'arbre étant quasi verticale en fait).

Mais bon, je trouvais que la compo était plus intéressante comme ça  :^^:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #436 le: mercredi 31 juillet 2013, 21:14:02 »
Allez, un dessin, pour changer de la photo^^

Enfin, un croquis rapide, je suis incapable ces derniers temps de faire quoi que ce soit de plus élaboré  :'(
C'est ma petite prêtresse RP de WoW, botaniste amateur et limite fanatique^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #437 le: samedi 03 août 2013, 00:12:28 »
Coucou Dutschi, ça faisait longtemps ! :^^:

Juste un petit message pour te dire que je suis toujours ton topic (et ton DA, ça fait un peu double-check mais bon, quand on aime on ne compte pas :o) avec grand intérêt. J'aime vraiment beaucoup tes photos, en particulier tes photos de paysage ou de la nature en général, même si j'y connais absolument rien. Pour citer quelques exemples, les photos du papillon ou de la mousse ont beaucoup de charme je trouve. Après comme dit je m'y connais pas, donc je pourrai pas t'être d'une grande aide pour progresser.

Aussi, je suis vraiment fan de la photo avec les ombres de feuille à travers le parasol, on dirait presque un motif imprimé à s'y tromper. Mais quand on y regarde de plus près, on voit différentes nuances de vert, assez subtiles, et c'est bien chouette. J'aime ce genre de détails. Je verrais bien ce motif comme papier peint, ce serait classe, en rehaussant légèrement les touches de vert. Et je dis pas ça méchamment hein, je le pense vraiment. Je serais du genre à acheter ça direct. Avec des meubles en bois sombre, y a moyen de se faire un bel intérieur. :niak:

Sinon mention spéciale pour la petite Alexstrasza en fimo, elle est toute mimi avec sa pâquerette. En espérant qu'elle ne croisera pas trop de vilains nérubiens dans les herbes folles (bon ok les nérubiens vivent pas du tout dans les herbes, mais rien d'autre m'est venu, ok ?). Enfin tu me diras elle a les moyens de se défendre, dont un super slip +500 en charisme, mais bon. ;p

Bonne continuation en tout cas, malgré la chaleur !


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #438 le: dimanche 04 août 2013, 20:21:17 »
Merci pour ton post, il me fait vraiment terriblement plaisir  :)

Quelques nouvelles photos, sans prétention.

Un insecte qui butine à contre-jour :


Une pie sur le toit :




Une autre pie sur le toit :


Et du plantain (ça veut dire qu'il va falloir tondre la pelouse, ça...) :


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #439 le: dimanche 04 août 2013, 21:06:11 »
En tout cas je me rends compte qu'on prend le même genre de photos, Doutch  ;D !
Je suis d'ailleurs allé me promener un peu cet après-midi, et c'est ça que j'ai pris, des plantes, des fleurs, des insectes qui butinent, des papillons, des oiseaux...
Mais je n'ai qu'un pauvre compact qui a du mal à faire des mises au point, qui a un faible zoom, et qui n'aime pas les contre-jours, et puis sûrement moins de talent également, donc mes photos sont loin d'égaler les tiennes. En tout cas bravo à toi, j'aime beaucoup !
 

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #440 le: dimanche 25 août 2013, 18:41:41 »
Merci à toi !!

Et pour dire que je fais une update du topic, un petit gribouillis de partie de JdR, avec mon perso, Assiliah, et celui d'un copain, Manakar, faits vite fait...



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #441 le: mardi 27 août 2013, 17:09:34 »
C'est toujours pareil, après avoir fait une partie avec Assiliah, elle ne me sort plus de la tête pendant un certain temps. Et j'ai enfin testé de peindre avec du café, chose à laquelle je pensais depuis un certain temps. C'est un truc vite fait, au final... Mais bon, je me suis fait plaisir.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #442 le: mardi 27 août 2013, 19:38:37 »
C'est hyper sympa, ça me donne envie d'essayer !  :^^:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #443 le: dimanche 01 septembre 2013, 15:51:43 »
Ah la peinture avec le café. J'en ai fait il y a longtemps mais uniquement pour vieillir artificiellement le papier. Ca peut d'ailleurs être une bonne idée de combiner ça avec une autre technique.

Et j'aime vraiment tes photos. Je n'ai aucune connaissance en la matière donc je peux difficilement te donner des conseils mais j'y trouve toujours un côté apaisant.

Bref c'était un commentaire absolument pas constructif mais j'avais envie de dire que j'aimais bien ce que tu fais :3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #444 le: mardi 03 septembre 2013, 18:37:43 »
Merci à vous deux ! Hope, je te conseille d'essayer, et en fin de compte, c'est assez proche de l'aquarelle, ou à la limite de l'encre colorée.

Sinon, reprise du taf = reprise des post-it !

Voici Pounette, la euh... plante qui suit partout ma prêtresse de WoW :

C'est, comme la plupart du temps, fait sans modèle et directement au stylo noir.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #445 le: mercredi 11 septembre 2013, 19:03:30 »
Hier, ma prêtresse est montée en grade, elle est maintenant écuyère (mais pas en argent), et a rejoint une des trois compagnies de l'ordre, l'Aubegarde. Du coup, j'ai fait ce petit post-it avec l'emblème de la-dite compagnie.



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #446 le: mardi 17 septembre 2013, 19:11:18 »
Bon, flemme de blablater. Voici le dessin, en lien parce que un peu grand :
http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2013/260/1/e/arbre_by_doutchboune-d6mo2hq.jpg

(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #447 le: vendredi 20 septembre 2013, 18:13:09 »
Stylo noir, temps d'attente, tout ça tout ça...



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #448 le: vendredi 20 septembre 2013, 19:44:40 »
Et beh. Je suis toujours ta galerie avec la même attention, et surtout, la même admiration, même si les rubis ont remplacé mes diatribes, mais je profite d'y penser pour te dire que tes dernières créations sont dignes de toi :3 J'aime beaucoup l'aspect visqueux des bestioles du dernier de tes posts, et, en fait, l'intégralité de ce que tu as posté récemment!

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #449 le: vendredi 20 septembre 2013, 23:30:27 »
Très chouettes tes derniers dessins au stylo noir !
J'aime beaucoup l'arbre de ton dernier dessin et il rend encore mieux avec la transparence sur ton avatar.