Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 333929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #390 le: lundi 25 mars 2013, 20:43:52 »
Merci  :^^:

Yep, mais comme mis dans le post au dessus, j'attends que les jours rallongent un peu (ou de pas avoir la flemme le week-end) parce que la peinture sur figo, ça demande une vraie lumière naturelle, et je rentre trop tard du taf pour ça ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #391 le: lundi 25 mars 2013, 20:49:36 »
Oh, au temps pour moi, j'y avais pas fait gaffe^^ Nan mais du coup, j'suis jaloux, c'est bien fait, les détails des cheveux sont fins, bien plus que les figurines que tu trouves dans 60% des boutiques de goodies de Bastille et du quartier chinois de Paris...

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #392 le: lundi 25 mars 2013, 20:53:28 »
Bien sympa tes p'tites figurines. J'attends de voir ce que ça donne en couleur  :^^:
Par contre, elles font à peu près quelle taille ? Histoire qu'on ait un ordre d'idée  ¬¬

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #393 le: lundi 25 mars 2013, 20:55:04 »
Pas de souci  ;)

En tout cas, merci, ça me fait très plaisir, d'autant plus que j'ai fait chacune en environ une demi-heure (mais bon, elles sont toutes petites, j'aurais du mettre un truc d'échelle mais elles doivent faire moins de 3 cm de haut)(elles sont posées sur enveloppe en papier kraft, sont on voit les rayures, pour donner une idée de l'échelle)

Je verrai si par la suite, j'achèterai des pâtes de couleur, ou si je me contenterai de peindre... En fait, c'est un produit qui apparait en ce moment, j'avais vu pas mal de figurines du genre sur DA avec cette argile (Fimo) et j'ai voulu tester. Et t'as plein de choix de couleur^^ Mais bon, pour le moment, j'ai juste pris du blanc et je devrai ressortir mes pinceaux^^

Et merci Cap !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #394 le: dimanche 31 mars 2013, 20:24:46 »
Et me revoilou, la destinataire de ces dessins les ayant reçus, je peux les montrer ici sans gâcher la surprise :


Ce sont les blasons des familles Stark, Greyjoy, Lannister et Tyrell, avec ma technique des traits noirs utilisée souvent ces derniers temps.

Et sinon, pour changer un peu, tout en gardant le même outil et le même support, un ptit dragon sur post-it, fait direct au stylo noir :


Et sinon, la peinture des figurines avance doucement, mais c'est pas encore terminé^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #395 le: mardi 02 avril 2013, 21:31:50 »
Décidément j'adore ces dessins sur post-it, et merci d'avoir gracieusement offert un wallpaper aux pézédiens, ça me permet de me renouveler (j'avais encore le fond d'écran issu du site terriblefate.com) !  :^^':

J'aime bien ton dessin de dragon aussi, même si la qualité n'est pas du tout la même. Peut-être un dessin qui plairait à Dup, mais allez savoir pourquoi tous les dragons me font penser à lui...  :niak:

Tes figurines en argile sont très bien réussies, très bien détaillées malgré leur petite taille apparemment. J'ai hâte de voir ce qu'elle deviennent une fois peintes ! ;)
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #396 le: mercredi 03 avril 2013, 09:57:41 »
Merci à toi. Par contre, qu'est-ce que tu entends par "la qualité est pas du tout la même" ? C'est juste une question de propreté, ou y autre chose ? (sachant que le côté pas clean est totalement voulu et assumé, pour le dragon) Tu veux dire que la qualité est moindre, ou qu'elle est différente ? (désolée de poser ces questions, mais c'est pour comprendre ton commentaire  ;)  )

Pour les figurines, la peinture avance, je vois bien que je débute en peinture sur figo, mais ça avance  :^^':


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #397 le: mercredi 03 avril 2013, 10:06:51 »
Merci à toi. Par contre, qu'est-ce que tu entends par "la qualité est pas du tout la même" ? C'est juste une question de propreté, ou y autre chose ? (sachant que le côté pas clean est totalement voulu et assumé, pour le dragon) Tu veux dire que la qualité est moindre, ou qu'elle est différente ? (désolée de poser ces questions, mais c'est pour comprendre ton commentaire  ;)  )

Disons que ça fait un peu plus "brouillon" mais je pense que c'est normal étant donné que pour tes dessins en post-it, tu traces parfois un "patron" au crayon à papier avant de passer au stylo noir, et que pour celui-ci tu n'as pas l'air d'avoir tracé une ébauche avant...

Mais en même temps je ne peux pas préjuger de la qualité étant donné que le style n'est pas le même non plus...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #398 le: mercredi 03 avril 2013, 10:48:23 »
Euh, dans à peu près aucun dessin au post-it je n'ai tracé d'esquisse avant, hein (juste vaguement pour les blasons TdF)  ;)  Mais là non plus, j'en ai pas tracée, il est vrai^^

En fait, ça rejoint plutôt ces dessins là : , , , , , ou , où j'ai dessiné pendant mes temps de chargement au taf, directement au stylo noir^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #399 le: mercredi 03 avril 2013, 11:10:36 »
Awé, j'ai vraiment du mal dans le suivi de l'évolution de tes œuvres en fait !  :R
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #400 le: mercredi 03 avril 2013, 11:15:01 »
Le plus simple, c'est d'aller sur mon DA (le lien est dans ma sign), tu auras un ordre chronologique, et un petit commentaire descriptif pour chaque dessin ;) Bon, par contre, là-bas, y a de tout, des fois j'y ai mis de simples croquis rapides, ou des trucs vite faits mais qui ont un sens pour quelqu'un en particulier... Mais si tu veux avoir un suivi de l'évolution, c'est je pense là-bas que ça sera le plus simple de voir !

Pis un jour, faudra que je refasse le premier post d'ici, mais j'ai la fleeeeeeemme  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #401 le: vendredi 05 avril 2013, 18:08:34 »
Tiens allez, mettons un dessin un peu plus élaboré pour une fois !!

Un dragon au stylo noir

Mon ptit dragon post-it m'a donné envie d'en refaire un, mais en grand. Donc, voilà, un dessin entier avec un dragon, fait au stylo noir (j'ai juste fait une esquisse des contours du dragon au crayon de papier), sur une A4.

Et parce qu'on ne se refait pas, et que j'ai toujours mes post-it à portée de main...
Taphi ado
Un post-it rapide d'un perso de JdR, ma nécro Taphilia. Mais je lui ai donné un air adolescent de façon initialement involontaire, alors, j'ai persité dans cette voie^^ (les bras sont un peu raides aussi tiens...)
« Modifié: vendredi 05 avril 2013, 23:48:59 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #402 le: samedi 06 avril 2013, 00:06:19 »
J'aime beaucoup ton dragon, perso' pour les cours j'ai eu à en faire un sur un A3 et un autre sur un plus petit format avec des toutes petits hachures à l'encre et c'est pas si facile que ça en a l'air :niak:

Enfin bravo en tout cas, j'aime énormément le nouveau style de dessins que tu as proposé ces derniers temps, c'est tout joli et je suis assez impressionnée de la qualité (enfin ce que je veux dire par là, c'est qu'ils sont tout cleans, notamment les dessins sur post-it), et j'espère en voir d'autres car j'aime beaucoup et j'en suis assez admirative. :)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #403 le: jeudi 11 avril 2013, 14:16:59 »
Merci, Hope. Pour la qualité, je dirais qu'il faut juste être patient(e), et c'est un exercice que j'aime faire, parce que j'ai justement tendance facilement à bâcler ce que je fais (en général) quand je sens que je touche à la fin. Et sur un dessin comme celui du blason hylien, il ne faut pas accélérer à la fin, sinon, le risque de tout gâcher est énorme. Du coup, je me force à être patiente pour avoir un truc qui me plait^^

Et pour changer un peu, quelques photos prise cet aprem, sous la pluie incessante de l'ouest. C'est pas vraiment extraordinaire, mais tant pis^^

J'aimais bien comment la pluie perlait dans les poils de l'herbe :


Pareil, c'est ces petites gouttes sur ces petites feuilles qui m'ont plues (<- hi hi hi, c'est drôle avec la pluie !! bon ok, je sors)


J'ai pas coupé les fleurs des hortensias de l'an dernier, ils ont séché sur pied (enfin, là ils sont trempés, mais vous comprenez, quoi...)


Et les deux dernières que j'aime vraiment bien :

Le reflet d'un bouleau devant chez moi


Un contraste entre le parapluie et le fond vert


Et j vais essayer d'avancer sur mes figurines, promis...  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #404 le: samedi 13 avril 2013, 16:21:31 »
J'avais promis, donc je le montre, j'ai peint mes figurines. Bon par contre, c'est un début, j'ai pas encore le truc, on voit bien que j'ai un peu débordé de partout, les détails sont tremblotants, j'ai pas beaucoup fait d'effort de volume, d'ombres, de textures... Et certains aplats sont foireux (pas toujours facile à gérer, la peinture dans les tons clairs...). Mais j'ai dit que je montrerai, je montre. Et j'ai pensé à l'échelle, au moins... x)







"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."