Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 336459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #375 le: vendredi 01 mars 2013, 20:10:45 »
Coucou !

Suite à un délire avec mon cher et tendre, nous avons imaginé un cross-over entre un perso de JdR et Captain America, et ça donne :

Captain Durenor !
(c'est un croquis bien sale, mais c'est un truc vite fait...)



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #376 le: samedi 09 mars 2013, 10:59:20 »
Allez, zou, ces derniers temps, j'ai fait de la reconstruction... et donc, j'ai eu des temps d'attente. Et j'avais des post-it et mon stylo noir. Et ça donne ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

(en lien aussi parce que l'image est un peu large)

et puis ça aussi :


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #377 le: samedi 09 mars 2013, 14:53:14 »
J'adore ces dessins sur post-it, c'est super bien fait ! O_O

Ce style de dessin à l'encre noire est super agréable, ces formes on dirait des flammes qui s'animent. Je sais pas si ça a un nom précis comme technique/style mais c'est super bien fait. En plus ça doit être super difficile avec seulement ton stylo noir parce que y'a pas de contours, ce sont les formes qui créent le contour non ?  :cfsd:

Ou alors ça doit être l'habitude et une très bonne représentation mentale du résultat que tu attends !  :^^:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #378 le: samedi 09 mars 2013, 16:56:05 »
Merci  :^^:

Là, oui c'est fait directement au stylo noir, et je créée la forme au fur et à mesure, en quelque sorte. C'est pas beaucoup plus difficile que de faire un "vrai" contour, en fin de compte.
Sur des dessins plus complexes du même genre (par exemple ou ) j'avais fait des esquisses au crayon de papier, très légères, pour m'aider à me guider, idem ici où j'avais tracé la silhouette avant, puis j'ai ensuite gommé.

Parfois aussi, j'ai pas vraiment d'idée initiale, et je vais au hasard, puis au fur et à mesure, je créée une forme (genre ici)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #379 le: vendredi 15 mars 2013, 18:47:08 »
Des autres temps de chargement, un autre post-it... Dommage, le scan a un peu bavé, je trouve, tant pis.



Je me demande si c'est abusé de le mettre dans ma galerie sur le site, en fait  :^^':


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #380 le: vendredi 15 mars 2013, 20:29:18 »
Bah je pense qu'ils se plaindront pas de voir des gens remplir un peu l'espace fan du site  :niak:

En tout cas je la trouve très chouette cette Navi. J'aime bien le rendu des ailes notamment.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #381 le: vendredi 15 mars 2013, 20:44:32 »
Rien ne va plus, me voila dans le coin des artistes :niak:

Je passais par hasard et je suis tombé sur tes dessins post-its. Le style "formes réalisées avec un stylo noir" rend vachement bien, à vrai dire ça me fait un peu penser à des tatouages. J'aime beaucoup :^^:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #382 le: vendredi 15 mars 2013, 23:34:30 »
Perso j'estime que ce dessin a en toute légitimité sa place sur l'espace fan du site, ce pourquoi je l'ai accepté à l'instant (avec une notation en prime :niak:). La nature du support m'a d'ailleurs fait penser que ce serait bien de proposer la possibilité d'ajouter une petite description pour joindre la publication.

Sinon, en dehors de l'aspect post-it, le style m'a clairement fait penser à un dessin type labyrinthe/essaye de progresser sans toucher les bords. Bien qu'évidemment, le dessin n'est au final pas du tout adapté à ce genre d'exercices ;D


Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #383 le: lundi 18 mars 2013, 18:57:28 »
Merci à tous !

En effet, Nile, c'est vrai que ça se rapproche des tatouages, même si c'est plus une convergence qu'une véritable inspiration (mais qui a pu avoir son influence, je ne le nie pas). D'ailleurs, j'avais zappé de répondre à Izzy, on trouve pas mal de ce genre de dessins (et de tatouages) dans la catégorie "tribal", même si je ne fais pas exactement la même chose (bon après, c'est toujours pareil, avec les catégorisations, y a jamais de limites tranchées, et des variations au sein des boites). Un pote ailleurs me l'avait déjà dit, pour le coup du tatouage, pour ce dessin-là.

Merci Weekly pour la validation, je avais qu'il était bien zeldaesque, mais ça reste un petit truc fait sur un post-it... Bon après, j'aime beaucoup mes dessins au stylo fait sur post-it, alors, je devrais même pas me poser la question, mais bon...  :R Et je suis d'ac, un petit espace pour décrire vite fait, ça serait bien, même si y a que quelques mots (pouvoir donner le médium, ou le temps de réalisation, par exemple). Là j'ai hésité à le mettre dans le titre mais j'suis pas fan des titres descriptifs.
Et pour le labyrinthe, ouais, c'est pas une bonne idée, puisque je mets un point d'honneur (parfois je me loupe, et si on est attentif, sur de plus gros dessins on peut voir les raccords qui sont des ratages) à ce que chaque trait noir soit indépendant des autres. Du coup, soit tu suis le noir, et tu t'en sors pas, soit tu suis le blanc, et y a nulle part où tu es bloqué.  :^^:



EDIT : Bon, j'édite plutôt que de double poster :) De retour au taf, avec des temps de chargement et de calcul, avec des post-it et mon stylo noir. Ça s'appelle Return of Ganon^^



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #384 le: mercredi 20 mars 2013, 19:25:33 »
Bon allez, une fois n'est pas coutume, je vais vous montrer un petit délire perso^^ Et aussi comment je passe le temps au taf, quand j'ai des temps de calcul et de chargement sur l'ordi.
Pour info, la matière utilisée est de la plastiline, sorte de pâte à modeler, mais en plus souple et plus collant (ça sert à fixer de menus objets qu'on veut regarder sous une loupe binoculaire, par exemple), et je n'avais comme outil que mes doigts (avec des ongles trop longs, c'est pas pratique). Enfin, bref, c'est assez grossier, en plus, les photos sont super floues, mais c'est assez petit comme objets au final et j'ai pas d'appareil digne de ce nom au taf (du moins pas pour ce type de photo^^). J'aurais voulu faire plus de détails, genre une triforce sur le bouclier, mais pas moyen de faire des petits triangles avec la plastiline  :(
(Edit : j'ai retouché un peu les photos sur l'ordi pour les rendre moins floues)

Re-EDIT : j'ai emprunté mes petites figurines en plastiline pour les prendre en photo chez moi, avec mon appareil. On voit beaucoup mieux tous les défauts x)






« Modifié: vendredi 22 mars 2013, 18:00:33 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #385 le: vendredi 22 mars 2013, 18:58:14 »
Allez hop, je suis en verve en ce moment !! Bon, ce coup-ci c'est un dessin un peu plus abouti, que j'avais en tête depuis quelque temps. Mais il a fallu que je ressorte ma table lumineuse, et que je trouve le courage de dessiner à la maison. Enfin, bref, autant mettre l'image, ça parlera plus^^


(cliquez dessus pour l'avoir en grand)

Et pour ceux qui aiment bien, voici une version qui peut servir de fond d'écran (en tout cas ça l'est chez moi !)

Et je dis en passant que j'ai actualisé les photos du post précédent, on voit un peu mieux le truc ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #386 le: vendredi 22 mars 2013, 19:36:48 »
Tiens, j'avais un petit peu regardé ta galerie au moment du vote des meilleurs artistes pour les PZA et je dois dire que je suis assez fan de ce nouveau style que tu sembles être en train de développer (post-it + stylo noir et assimilés comme ton dernier dessin). Bref, je profite de ton up pour le dire ! Bravo pour cette idée, ça donne des trucs vraiment sympas et stylés !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #387 le: vendredi 22 mars 2013, 23:00:11 »
Nouveau, j'ai envie de dire oui et non, j'avais déjà fait un truc similaire en novembre 2011, et c'est un style que je tiens de mes marges de cours, même si je n'ai pas toujours représenté des choses avec. Après, c'est vrai que ces derniers temps, j'en ai fait beaucoup, surtout sur post-it, car je dessine souvent dans mes temps d'attente au taf, et là, je n'ai que mon stylo noir sous la main. Mais si tu vas sur mon post des awards, tu verras les plus aboutis du genre que j'ai faits en 2012 ^^ (catégorie stylo noir)

En tout cas merci :) En fait, c'est surtout quand j'ai fait celui-là qu'un pote m'a fortement incitée à continuer à tenter d'en faire de vrais dessins, de mes tarabiscotages au stylo noir  :R (et pour plus de détails éventuels sur les dessins, je t'invite à aller sur mon deviant art, dont le lien est en bas de ma sign)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #388 le: lundi 25 mars 2013, 20:27:14 »
Allez hop, du coup, après mon espèce de Link en plastiline, j'ai décider de tester du vrai truc pour faire des figurines. Donc voici deux perso d'un de mes JdR, ma nécro Taphilia et Fifi l'élémentaliste, perso d'une copine.



Je débute, y a plein de défauts, et j'attendrai qu'il y ait plus de lumière et de jour pour les peindre^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #389 le: lundi 25 mars 2013, 20:36:45 »
C'est jouliiii! Et après, tu comptes les peindre?