Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 328051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #30 le: lundi 04 décembre 2006, 21:03:08 »
héhé  :ash:  Sauf que le cop-col est sur l'autre forum !! ( :p )

C'est vrai que l'homme fait femme... D'ailleurs, je l'ai fait sans penser à l'un ou l'autre... Mais j'ai remarqué que souvent, mes hommes sont assez androgynes (ptet pour ça que j'aime autant Yggdrasil dans ToS  :hum:  )

Et pour la colo  :roll:  Si tu peux pas te retenir, je vais pas t'en empêcher  ;)  (cela dit, en ce moment même, photoshop est ouvert, j'ai fini les applats et il reste à faire ombrages et reflets, et gommage de ce qui dépasse... mais bon je finirai pas ce soir !)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Sirith

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 52
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #31 le: lundi 04 décembre 2006, 21:11:01 »
Citation de: "Doutchboune"
Si tu peux pas te retenir, je vais pas t'en empêcher


Malheureusement, je suis forcée à me retenir ^^
bossage powâ, puis... bah... on m'a encore demandé des colorisation à faire >o<'''
*mais sait aps se retenir, clique droit, enregistrer sous"
Bon, par contre je sais pas pour quand c'est :P

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #32 le: lundi 04 décembre 2006, 21:13:00 »
tu as un talent incontestable, que dire de plus ?

continue sur cette lancée ;)

++
Pouet.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #33 le: mardi 05 décembre 2006, 12:55:55 »
Sirith > prends ton temps, pas de souci, tu dois te faire plaisir, pas que ce soit une contrainte ;)

dark.link > merci tout plein :)

Bon hé bien comme je suis malade, je suis restée chez moi, et donc j'ai pu finir cette colo de la satyrette. Par contre j'ai pas fait de fond, donc bon...

Voilà ce que ça donne :

La satyrette colorisée par ordi


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #34 le: mardi 05 décembre 2006, 13:03:42 »
Superbe cette colo!!  :|

Dommage qu'il n'y ai pas de fond! ;p
 
J'adore l'effet des cheveux et de ses "pattes"!
Bravo!!  ;)

Continue!  :yeah:

Hors ligne Kaolin

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 505
    • Voir le profil
    • http://metal-naruto.forumactif.com/index.forum
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #35 le: mardi 05 décembre 2006, 13:05:19 »
Elle est super belle cette colo :niais:
Justement le fait que tu ais fait un fond noir fait ressortir les couleurs.

J'aime bien ce dessin ='D
J'adore l'expression sur le visage aussi ;)

C'est fait à la souris ?  ;)
[align=center]I have a Dream, that one day the Quiche's nation will rise up and live out your freezer
[Stid Connection]
[/align]

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #36 le: mardi 05 décembre 2006, 13:08:28 »
Emy > le fond viendra plus tard, quand j'arriverai à faire une prairie sur l'ordi  :ash:  (pas tout de suite, donc.....)
Merci pour les poils (sens large) j'avoue que j'ai adoré les faire  :)

Kao > Merci Kao  :)  Oui, la colo est faire à la souris (j'ai rien d'autre  :ash: ), par contre, le line a été fait au crayon de papier puis encré au stylo.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kaolin

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 505
    • Voir le profil
    • http://metal-naruto.forumactif.com/index.forum
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #37 le: mardi 05 décembre 2006, 13:20:16 »
Ben bravo parce que manier sa souris des fois ... cela tourne au parcours du combattant.

*Regarde sa souris  ._.*

J'avais bien aimé aussi l'un de tes derniers dessins avec l'écharpe.
C'était dans les derniers up' de la v.5 ;)
[align=center]I have a Dream, that one day the Quiche's nation will rise up and live out your freezer
[Stid Connection]
[/align]

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #38 le: mardi 05 décembre 2006, 23:53:54 »
Eh bien, je n'ai encore jamais regardé tes dessins ma petite Adely (tiens, t'es pas grande) et je m'en veux quand je vois ce que j'ai loupé ^^
Sincèremment tu as un beau coup de crayon, je ne vais pas dire non plus que tu dessines admirablement bien parce que j'ai en tête les dessins de Krystal ou d'une vieille amie du nom de Nayru121 (mais c'est une bien vieille histoire =D) sans parler des croquis d'un certain 0utKast, mais là je sors du sujet... donc bref ! Ce que j'apprécie surtout c'est le côté artistique, j'ai vu par exemple que tu t'es essayée à l'encre de chine, tu as aussi beaucoup de dessins fait sans modèles voir carrément tirés de ton imagination et ça j'adore ^^

Particulièrement celui-ci qui selon moi représente le mieux tes goûts artistiques avant le talent de dessinatrice (qui dans ce cas là est d'ailleurs énorme par rapport aux autres :O, tu l'as fait récemment vu ta sign non ?).
http://img124.imageshack.us/img124/509/linketnavyke7.jpg

Mais j'ai juste un truc à dire et ça m'amuse trop, c'est la bouche de Link. Il me fait penser à un certain passage du film "Brice de Nice" quand il imitait le type à la mâchoire déformée.
(Comparer un de tes dessins à une scène de Brice, on te l'avait jamais faite celle là hein ? :roll:)


Bises ma grande (tiens, t'as grandit :D) !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #39 le: mercredi 06 décembre 2006, 08:39:51 »
Kao > voui je vois lequel c'est^^ Il doit être dans la section "noir et blanc" de mon premier post..
Et c'est clair qu'à la souris, c'est pas toujours simple de faire des trucs bien précis et surtout... des belles lignes courbes ! (parce que le poijnt par point, ça va  :roll:  )

RoKounet > oh, c'est gentil de passer  :)  Pour ce qui est du fait que je dessine pas superbement, t'inquiète, j'en suis consciente, et je n'ai pas la prétention d'être dessinatrice, juste j'aime bien dessiner  ;)  Mais c'est vrai que j'aime bien faire mes propres dessins (de toutes façons, je suis nulle en repros XD ). Même les fanarts, le plus souvent, sont faits sans modèles (d'où de fréquentes erreurs de costume  :roll:  j'ai pas assez bonne mémoire)
Pour le dessin que tu montres, j'ai dû le faire y a un mois et demi, deux mois, ptet y a plus longtemps, mais vu que j'ai peu dessiné ces derners temps, c'est en effet un de mes plus récents. Par contre, c'est un peu un OVNI, dans la mesure où je l'ai fait d'un coup (je voulais m'entraner aux profils) sans réfléchir et hop ! il est sorti. En essayant d'en refaire un du même genre, je bloque  :ash:  Mais bon j'ai pas non plus trop essayé  xD
Après, pour la machoire... je vais ptet passer por une inculte, mais je n'ai pas vu Brice de Nice (hé oui, ça existe  O:-)  ) Par contre oui, il a une expréssion bizarre, c'était pas spécialement voulu  :roll:  Bon au final, ça lui donne un petit air espiègle que je trouve marrant donc ça va, mais c'est vachement dur de faire des profil, je me suis rendue compte  :ash:

Hé beh, vlà que je ponds un pavé moi  :hum:

Et sinon, malgré tous tes efforts, ça fait 10 ans que je fais 1m62, et (mal ?)heureusement ça ne change plus  xD


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #40 le: mercredi 06 décembre 2006, 11:13:29 »
Hihi Adely, je veux parler de cette scène dans Brice de Nice, observe bien la forme de sa bouche :p il se moquait d'un client du restaurant qui avait une déformation de ce genre (côté de la lèvre supérieure en avant par rapport au côté inférieur).




Et j'ai jamais dis que tu ne dessine pas superbement, je dis juste que ce n'est pas au niveau de ceux que j'ai cité, et je dis ça parce que j'ai été habitué à des dessins techniques d'un pote qui a passé au moins trois bonnes années d'études dans ce domaine. "Super" c'est de toute façon relatif, tout dépend si on doit comparer à une personne dénouée de talent, un artiste attitré, ou à ses propres anciennes oeuvres. Parce que franchement sans point de comparaison (ce qui ne serait pas juste d'avoir), tu dessines vraiment bien. ^^
Mais c'est un sacré mérite que de dessiner sans modèle, la plupart en utilisent un pour les yeux, l'expression du visage, si tu fais tout de tête je trouve ça énorme :)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #41 le: mercredi 06 décembre 2006, 11:25:42 »
T'inquiète, RoKounet, je ne te reprochais pas la comparaison et je la comprenais très bien^^ Ce que j'ai dit allait dans ce sens, pour dire que je ne suis pas une grande dessinatrice, mais j'y prend du plaisir et j'arrive quand même à me débrouiller  ;)

Oki pour Brice^^ C'est vrai que ça y fait un peu penser XD

Et pour les dessins, je fais tout de tête, ou à peu près (j'avoue, je regarde ma main pour essayer de la faire correctement, mais bon ça ne marche pas, j'ai remarqué qu'avoir un modèle, le plus souvent ça me perturbe plus qu'autre chose XD), de toutes façons, les fanarts sont finalement minoritaires, même si pas mal de dessins sont finalement inspirés de persos déjà existant  :ash: (pas mal de gars ont l'influence de Kratos, le Triton à une tête d'Yggdrasil, les mèches d'Edward Elric se retrouvent sur certains dessins, etc...)

Bon, j'espère que cette discussion aura pas décourager les gens à poster sur mes derniers dessins  :ash:  (en haut de la page, enfin au milieu, y a une colo à l'ordi, postée hier ;) )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #42 le: vendredi 08 décembre 2006, 21:30:42 »


Très jolie le dessin, toutes mes félicitations ^^
Comment nomme t-on déjà un être mi homme, mi animal, déjà? Il me semble que Minotaure encercle une définition plus précise (mi homme, mi taureaux, mais je n'en suis pas certain ^^').

Il faudrait, si tu peux, que tu reprennes le dessin et que tu y mettes  un fond, en tout cas, toutes mes félicitations pour ce dessin ^^ (oups, je l'ai déjà dit >.< )

Bonne continuation et bon rétablissement  :)

Hors ligne Sirith

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 52
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #43 le: samedi 09 décembre 2006, 10:32:32 »
Honte à moi ^^

J'ai pas encore posté ici un commentaire pour la colo :P

Premièrement je trouve ça assez "rigolo" qu'il y a un fond noir ^o^. ça me fait penser à une certaine image pour un certain tuto qui avait après un fond noir et un aura blanche autour *sort*

J'aime bien ton effet de "poils" :P C'est très beau, surtout sur les pieds. Ce que je trouve un peu dommage (vais faire ma chiante oui XD), c'est que les cheveux et le t-shirt sont d'une cuoleur très claire et que du coup, les ombres sont assez claire aussi *la fille qui adore les ombre tranchants bien marqué* ça fait très contraste aussi avec le restant des ombres beaucoup plus marqué ^^
Mais sinon c'est vachement beau °_°

Quand je pense que tu fais ça à la souris, ouin ^^

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #44 le: samedi 23 décembre 2006, 16:59:01 »
Oméga > Minotaure, c'est pour un hoimme à corps d'homme et tête de taureau.. Je me demande même si c'est pas un nom propre, pour celui du labyrinthe ?
Là, c'est plutôt un satyre (mi homme, mi chèvre), même si elle tiens quand même un peu plus de la vache...

Sirith > ah bon ?? Mais je ne vois pas de quoi tu parles... *sifflote*
Oui, bon ok !! Mais je trouvais que la mise en valeur de Mérésin était chouette alors j'ai refait pareil........... Comme quoi je suis bien tes tutos, hein ?

Bon allez, place à une nouvelle colo, celle du croquis d'Yggdrasil montré plus haut. Bon, le line n'est pas fabuleux, mais vu que je ne l'ai pas encré, j'ai repris celui plus haut, et donc, ça a demandé un nettoyage, et je ne suis pas encore capable de miracles sur photoshop...

Yggdrasil

PS : je sais pas si c'est le jpg ou l'hebergeur, mais les ailes ne sont pas crantées normalement...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."