Communauté > Coin Artistique
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
Doutchboune:
Poppy > rhaaaa, Et Zelos, c'est pas un ange, peut-être ? (Bon pas tout à fait, mais bon, il a les ailes d'ange ! Na !) XD
Pour les doigts, c'est parce qu'ils sont repliés... Et de toutes façons, ils sont plus trop longs que trop courts pour la pose que je voulais donner, et en plus, ils sont déjà encrés, donc, je les changerai pas...
Par contre, je vois pas quoi rajouter au visage pour que ça fasse pas "truc en trop pour meubler" :/ (j'suis pas douée pour les visages)
Sinon, le bonhomme lapin n'est pas vrament un satyre (puisque eux, c'est croisé avec les chèvres) mais je sais pas comment ça s'appelle, un homme-lapin :ash:
Enfin, merci à toi de passer, tes comms me font toujours autant plaisir :)
majormax > euh, merci^^ mais niveau progrès, ça serait sympa de préciser un peu (par rapport à quels dessins, surtout ;) )
majormax:
Je dirai vers le dessin link et sa fée et un printemp a Hyrule. ;)
Doutchboune:
oki, merci à toi :)
En fait, le printemps à Hyrule a plus d'un an (c'était un dessin un peu bâclé -enfin, je l'aime pas, les persos sont trop mal faits, je trouve- pour un concours pour le printemps 2006) et par contre, Link et sa fée date de la fin de l'été dernier, il me semble...
Mais il est vrai que je dessine beaucoup moins depuis septembre dernier :/
Avec mon nouveau boulot (enfin, plus si nouveau, du coup) j'ai beaucoup moins de temps...
majormax:
Ah ok mais fait gaffe de ne pas perdre la main.
RiK:
--- Citation de: "doutch" ---RiK > bah, prometteur, je ne pense pas^^ Je ne compte pas aller plus loin que ce que je fais en dessin actuellement, alors, ça sert pas à grand chose Tire la langue
Cela dit, je ne voit pas trop ce que tu veux dire par courbe simple du visage, enfin, disons que je fais à peu près toujours la "dépression" au niveau de l'oeil, je fais aussi une différence de courbe pour le menton, des ombres pour montrer les pomettes etc...
Certains sont en effet très simples niveau courbure, mais c'est le rendu que je voulais avoir, donc bon, voilà quoi...
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut à Clochette, rien que l'idée de faire un dessin réaliste me donne envie de poser le crayon Confus
Sur le dernier dessin, on m'a aussi reproché que le nez et la bouche étaient trop bas. C'est vrai, et je le savais en dessinant. Mais j'aime bien le rendu, même si ça ne fait pas réel... Après, chacun ses goûts ^^
--- Fin de citation ---
Je me permet de remonter ce message pour y répondre.
A priori, tes dessins ont le cul entre deux chaises : pas assez réalistes, mais pas assez stylisés non plus... Donc ayant une expérience dans le domaine, je me permet de te dire que le fait de dire "chacun ses gouts", c'est une mauvaise excuse pour éviter de corriger ses erreurs.
Soit tu choisis de ne pas faire de réaliste (comme tu le dis), et alors dans ce cas là, trouve toi un style personnel et intéressant (ce qui n'est pas encore le cas), soit tu choisis d'essayer de rendre tes dessins plus crédibles, et alors là, observe mieux, détaille mieux, car c'est pas au point.
Voila, sinon, ya quand même des bonnes bases.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile