Communauté > Coin Artistique

[Dessin/Photo] Chez Doutch'

(1/174) > >>

Doutchboune:
PZ, le 13 septembre 2010


Bonjour, bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans ma galerie de dessins.

 Tout d'abord, je tiens à dire que pour moi, le dessin est juste un loisir, un plaisir et que je ne compte pas là dessus pour un jour gagner ma vie. Ça fait à peu près depuis février 2006 que je m'y suis mise "pour de bon". Disons qu'avant, j'ai toujours gribouillé dans mes marges de cours, sur les cahiers de texte et compagnie. Puis un jour, j'ai repris, malgré l'absence de cours à gribouiller.
 Je n'ai pas remis ici les tous débuts, par contre il y a quelques anciens dessins, datant de 2006, mais que j'aime toujours.

 Niveau technique, j'ai un peu touché tout, mais principalement, ce que j'aime, c'est le crayon de papier, et les sales vieux croquis qui n'aboutissent jamais à un dessin "fini", c'est les dessins à l'encre, que ce soit encre de chine ou simple bic bleu qui traine, et c'est mon ordinateur, parce que je suis une geekette et que j'ai pas envie de couper le câble ombilical...
 J'ai essayé l'aquarelle, que j'aime beaucoup aussi, mais que j'ai beaucoup plus rarement mis en pratique : l'inconvénient de la peinture, c'est qu'on peut plus difficilement le faire sur ses genoux, en regardant son homme jouer à un jeu vidéo, ou dans le train, ou lors d'une petite pause au boulot.

 Dernièrement, mes sources d'inspirations sont les différents jeux de rôle que je pratique. Dessiner ce qui arrive à mon personnage, ou à ceux des copains, c'est à la fois personnel et guidé, et ça me donne plein d'idées.

 Enfin bon, voilà, pour cette présentation sommaire de moi-même.
Voici mes dessins, rangé dans l'ordre chronologique, du moins pour les récents, les plus anciens étant en vrac, je dois l'avouer, et par type de dessin.

 N'hésitez pas à commenter, et je pense que si vous flânez dans les pages de la galerie, vous verrez des choses que je n'ai pas remises ici, mais tant pis, suite aux travaux, j'ai fait un gros tri !

Bonne visite !


PS : si vous voulez avoir accès rapidement à un texte explicatif (plus ou moins fourni) pour ces dessins, je vous conseille de cliquer sur le lien en bas de ma signature, ça amène sur ma page Deviantart.



[*]Vieux trucs sympas
Dans le vent - 2007
Fille au bic bleu - 2007 ? Link et Navi - 2006
Taphilia encre de chine - 2006
Pour un anniv - 2007
Ange au bic bleu - 2007
Chibis de JdR - 2008
Gars triste - 2007
Dragon qui dort - 2006
Zelda sur table - 2006/07



[*]Crayonnés
Julia - 2010
Ange triste - 2009 Emois - 2010
Ennui - 2010
Naali - 2011 (?)
Manakar - 2011 (?)
Une draenette
Ma nécro Taphilia


[*]Noir et Blanc
Pffff - 2010
Pluie - 2011 (?)
Danargh - 2011 (?)
Lune
Loup Solitaire - Garthen
Arbre mort seul
Arbre mort avec décor



[*]Colos
Teakkro - 2010
Nébu et Néfer
Traf  - 2010
Vent violet - 2010
Kelm - 2010 (?)
Assiliah kitsch - 2010
Taphilia sous Dronos - 2009/10
Stickers Teakkro
Ilot - 2010
Dark Assiliah -2010
Melhan Lego - 2010 (?) Manakar
Le Cherche-Soleil - 2010
Ange qui pleure - 2009/10
Ange qui pleure, nuit - 2009/10
Grotte post-apocalypse
Le Cherche-Soleil - Mondenlind
Anaïs
Esprit de la Forêt
Démoniste et Succube
Contrebassiste



[*]Trad
Equipe de choc - 2010
Géant de Majora's Mask - 2010
Test Aquarelle - 2010
Post-It



[*]Trucs tout vieux pour les curieux !
Mec assis - 2006
Garçon chibi - 2006
Fille chibi - 2006
Gnomette, 1e colo à l'ordi - 2006
Cadeau d'anniv Maranwe - 2006
Cadeau d'anniv Moon - 2006
Cadeau d'anniv Sumire - 2006
Crash Vaisseau - 2006
Désastre - 2006
Boudeuse - 2006
Doutch vs Kuina - 2007
Fille assise - 2006
Esprit de la forêt - Line 2007, Colo 2011
Fille-cha- - 2006
Fille qui dort - 2006
Poisson - 2003
Séphrénia et Xanetia - 2006
Taphilia de profil - 2006
Ange au bic noir - 2006
Ange triste - 2006
Elfe de sang au bic bleu - 2007
Garçon avec orbe - 2006
Garçon triste - 2006
Nénette futuriste - 2006
Satyrette - 2006
Sheik chibi - 2006
Taphilia - 2007
Femme fatale - 2006

Elfvain:
Ce qui est drôle est que tout le monde a déja des tonne d'oeuvre dans leur galerie !

Mais la c'est toujours agréable a les regarde!

J'adore surtout tes sign sur les thème des fruits ^^
Même les dessins sont superbes , il n'y a rien a reprocher !

 :)

YdRaSiL:
tu dessines super bien quand même ;) surtout les ombres et tout :)

Lither:
Houlà ! u_u
Y'en a trop. é_è
Mais mon préféré est je pense celui de Link et Ed pour l'échange équivalent.
Fallait trouver. X)

Sirith:
Doutch !  <3

Bon, je sais que tu sais ce que je pense de tes dessins, mais comme je me suis inscris sur le forum, autant y participer ! ^^

J'aime beaucoup ! :)
ça arrive sans doute pas à la cheville de ce que fabrique d'autres artistes, tel que la grande et sublime Ma-chan, mais tu fais des grands progrès (je trouve en tout cas en comparant tes anciens dessin et tes nouveaux ^^), tu te débrouilles très bien, le rendu de tes dessins est vraiment beau, et ils dégagent tous quelques chose d'unique et de spécial *^o^*

Bref, ma tite Doutch, continue comme ça !

Les petits dirigeront le monde !

(par contre, j'ai toujorus pas fini ton cadox d'annif, je commence à me faire lent, gomenaisaiiiiiiiiii >O<)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile