Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 327999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: samedi 25 novembre 2006, 09:34:09 »
PZ, le 13 septembre 2010


Bonjour, bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans ma galerie de dessins.

 Tout d'abord, je tiens à dire que pour moi, le dessin est juste un loisir, un plaisir et que je ne compte pas là dessus pour un jour gagner ma vie. Ça fait à peu près depuis février 2006 que je m'y suis mise "pour de bon". Disons qu'avant, j'ai toujours gribouillé dans mes marges de cours, sur les cahiers de texte et compagnie. Puis un jour, j'ai repris, malgré l'absence de cours à gribouiller.
 Je n'ai pas remis ici les tous débuts, par contre il y a quelques anciens dessins, datant de 2006, mais que j'aime toujours.

 Niveau technique, j'ai un peu touché tout, mais principalement, ce que j'aime, c'est le crayon de papier, et les sales vieux croquis qui n'aboutissent jamais à un dessin "fini", c'est les dessins à l'encre, que ce soit encre de chine ou simple bic bleu qui traine, et c'est mon ordinateur, parce que je suis une geekette et que j'ai pas envie de couper le câble ombilical...
 J'ai essayé l'aquarelle, que j'aime beaucoup aussi, mais que j'ai beaucoup plus rarement mis en pratique : l'inconvénient de la peinture, c'est qu'on peut plus difficilement le faire sur ses genoux, en regardant son homme jouer à un jeu vidéo, ou dans le train, ou lors d'une petite pause au boulot.

 Dernièrement, mes sources d'inspirations sont les différents jeux de rôle que je pratique. Dessiner ce qui arrive à mon personnage, ou à ceux des copains, c'est à la fois personnel et guidé, et ça me donne plein d'idées.

 Enfin bon, voilà, pour cette présentation sommaire de moi-même.
Voici mes dessins, rangé dans l'ordre chronologique, du moins pour les récents, les plus anciens étant en vrac, je dois l'avouer, et par type de dessin.

 N'hésitez pas à commenter, et je pense que si vous flânez dans les pages de la galerie, vous verrez des choses que je n'ai pas remises ici, mais tant pis, suite aux travaux, j'ai fait un gros tri !

Bonne visite !


PS : si vous voulez avoir accès rapidement à un texte explicatif (plus ou moins fourni) pour ces dessins, je vous conseille de cliquer sur le lien en bas de ma signature, ça amène sur ma page Deviantart.



« Modifié: lundi 13 octobre 2014, 19:47:24 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #1 le: samedi 25 novembre 2006, 10:10:59 »
Ce qui est drôle est que tout le monde a déja des tonne d'oeuvre dans leur galerie !

Mais la c'est toujours agréable a les regarde!

J'adore surtout tes sign sur les thème des fruits ^^
Même les dessins sont superbes , il n'y a rien a reprocher !

 :)

Hors ligne YdRaSiL

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #2 le: samedi 25 novembre 2006, 10:19:37 »
tu dessines super bien quand même ;) surtout les ombres et tout :)


YdRaSiL, Seigneur Angélique

Hors ligne Lither

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #3 le: samedi 25 novembre 2006, 10:24:05 »
Houlà ! u_u
Y'en a trop. é_è
Mais mon préféré est je pense celui de Link et Ed pour l'échange équivalent.
Fallait trouver. X)
Official No Poster Of Puissance-Zelda ^."'[
By Yorick26 ! :]


Hors ligne Sirith

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 52
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #4 le: samedi 25 novembre 2006, 10:47:43 »
Doutch !  <3

Bon, je sais que tu sais ce que je pense de tes dessins, mais comme je me suis inscris sur le forum, autant y participer ! ^^

J'aime beaucoup ! :)
ça arrive sans doute pas à la cheville de ce que fabrique d'autres artistes, tel que la grande et sublime Ma-chan, mais tu fais des grands progrès (je trouve en tout cas en comparant tes anciens dessin et tes nouveaux ^^), tu te débrouilles très bien, le rendu de tes dessins est vraiment beau, et ils dégagent tous quelques chose d'unique et de spécial *^o^*

Bref, ma tite Doutch, continue comme ça !

Les petits dirigeront le monde !

(par contre, j'ai toujorus pas fini ton cadox d'annif, je commence à me faire lent, gomenaisaiiiiiiiiii >O<)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #5 le: samedi 25 novembre 2006, 10:57:10 »
Sirithounette  :)  Tu t'es inscrite ici !! Quelle joie de te voir, vraiment !! Et merci de ton com, ça me fait chaud au coeur !
Et pour le cadeau, t'inquiète pas, prends ton temps^^

Elfvain > merci beaucoup à toi. Bon, je suis sûre qu'onpeut quand même trouver des trucs à reprocher à mes dessins, mais c'est gentil de me dire ça^^
Pour les signs, faudrait un jour que je poste les plus récentes, parce bon...

Ydrasil > merci^^ J'aime bien faire les ombrages, en effet, t je suis content que ça rende bien.

Lither > bah les deux blondinets sont deux blondinets.. Ca aide  xD  En tout cas merci ! Et puis bon, y en a beaucoup, mais faut que je réorganise tout ça, parce que c'est pas très lisible, et les plus anciens sont mis en avant, ce qui n'est as forcément à mon avantage  :ash:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #6 le: samedi 25 novembre 2006, 13:50:24 »
J'adore les colos, tu maitrises très bien le crayon de couleur O.o
Il y a beaucoup de jolies choses dasn cette gallerie en tout cas ^.^

Gros coup de coeur pour ton garçon tenant une orbe lumineuse  <3
Et tes décors sont très beaux !

Jay El Pi

  • Invité
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #7 le: samedi 25 novembre 2006, 13:57:29 »
Oo, j'avais jamais remarqué que ta gallerie était aussi immense, en tout cas, tu maitrises trop bien le dessin, j'adore^^.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #8 le: samedi 25 novembre 2006, 14:07:53 »
ba écoute, je me répette, mais j'adore tes dessins!! ^o^

En plus, tu utilises plein de techniques différantes, c'est super!!

Continue!   ;)

Hors ligne Ange de Cristal

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #9 le: samedi 25 novembre 2006, 14:46:54 »
Hi Doutch ! Ca fait vraiment longtemps lol !

Mais bon, je ne cesserais de le dire, tu progresses, tu progresses ! J'ai cliqué sur tes dessins avec un "new" et j'en ai vu un avec une colo à l'ordi plutôt bien réussi ! ^^

Par contre, j'ai l'impression que niveau proportion, c'est pas encore ça ! *BAM*

Mais en tout cas, je me répète encore mais... Continue ! ;)

Fans de ToS, cliquez sur la sign !

Hors ligne Jisosi

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #10 le: samedi 25 novembre 2006, 16:57:32 »
Comme d'habitude, toujours aussi magnifique tes dessins.
Sur l'ancien forum: 2401 messages... TT Ça va être long de recupérer tous ça!

Fans de Dofus (Vive les Sacrieurs)

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #11 le: dimanche 26 novembre 2006, 18:14:17 »
Excellent, tu as même fait des signatures pour differencier les differentes catégories, toutes mes félicitations  :)

Pour tes dessins, créations, tu connais déjà mes avis là dessus  :)  Je vais donc te souhaiter une bonne continuation en entendant ta prochaine oeuvre pour donner mon avis.

Le dernier personnage que tu as fait, c'est bien le personnage chibi tiré de l'univers de WoW, c'est bien ça?

Ha, voilà, je l'ai retrouver =D


Trop dément! :niais:

PS : Bientôt, il va falloir changer le "Doutch06" =D

Hors ligne Sirith

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 52
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #12 le: dimanche 26 novembre 2006, 18:25:56 »
C'est pas un Chibi °_°''

Les gnomes (c'était bien gnomes j'espère ^^') sont vraiment comme ça dans WoW ^^

Il est chouette, même si son bâton semble être..hm.. cassé ? XD *sort*
Coup de coeur pour les cheveux par contre mouahaha ^^  <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #13 le: dimanche 26 novembre 2006, 18:49:48 »
Pffffiou !! j'en ai des réponses à donner  :ash:

Linki > merci beaucoup^^ C'est vrai que j'aime beucoup les crayons de couleurs, et comme y a quelques temps maitneant, je me suis fait plaisir en en achetant des super de top qualité, c'est un vrai bonheur de s'en servir !
Pour le garçon avec l'orbe, j'avoue que j'en suis fière^^ Surtout quand je l'ai fait, il était largement un niveau au dessus de mes autres dessins..
Bref, merci à toi :)

JLP > Ah ben fallait suivre  :roll:  Faut dire que j'ai posté beaucoup de dessins qui le méritaient ptet pas... Mais bon, merci à toi

Emy > hé oui, je préfère tout tenter afin de voir où je suis le plus à l'aise. C'est plus ou moins heureux, mais bon, faut bien essayer, non  :roll:

Ange > Pour les proportions, ça dépend des dessins, je trouve. De plus, depuis que je me suis mise à dessiner, je regarde plus les gens dans la rue, le tram, etc... Et je me rends compte qu'on se donne des limites sévères en dessin par rapport à la variation dans la diversité humaine ! Rien que moi, j'ai des relativment petites jambes par rapport à mon corps. Si je me dessinais en proportions réelles, j'entendrais de partout "les jambes sont trop courtes"...
Celà dir, c'est parfois de grosses erreurs, je te l'accorde

Ji' > merci !

Oméga > merci de passer par ici :)  J'aime beaucoup ce dessin aussi, je suis pas mécontente de ma colo, sachant que c'est une de mes premières sur l'ordi^^
Et oui, je changerai ce 06, mais pas avant dans un peu plus d'un mois. Et juste sur les nouveaux^^ Ce petit numéro étant un indice de l'ancienneté du dessin (bon, ok, ils ont tous 06 ici, mais c'est pas ma faute si ça fait pas un an que j'ai commencé le dessin, hein !!)

Sirith > En effet, c'est pas vraiment un chibi... Un peu quand même, les gnomes n'ayant pas de si grands yeux et de si gros pieds, mais bon, disons que c'est une gnomette légérement chibitisée^^
Et oui, j'ai pas fait le bâton en face... Me suis loupée, et comme c'est un dessin fait direct au stylo noir, ben....... Pas moyen de corriger....
Et merci pour la colo des cheveux... Faut dire que j'ai eu une bonne prof via un tuto très bien expliqué  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

viper9

  • Invité
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #14 le: dimanche 26 novembre 2006, 19:07:33 »
les dessins son bien tu a un bon coup de crayon mes les signs son a travailler mes ta gallerie est surtout axer sur le dessins alors ses bien