Auteur Sujet: Zelda un peu rébarbatif  (Lu 21391 fois)

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Hors ligne Vincerp

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Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #60 le: mercredi 13 juin 2007, 14:12:00 »
Citation de: "Jnm_po_TP"
Le système est assez souvent le même
3 donjons easy , objet magique , suite et fin du jeu

Rectification : introduction, puis suite du jeu.
Et tous les jeux sont criticables de cette manière : il faut toujours sauver quelque chose, et pour ce faire récupérer des choses. Mais c'est la manière de récupérer ces choses et le scénario qui tourne autour qui diffère.

Et pour le fait que zelda est rébarbatif, désolé mais chaque zelda a une ou plusieurs particularités :
LoZ : bon c'est le premier RàS par rapport aux autres zelda mais il faut signaler que l'on vient d'inventer un nouveau type de jeu...
AoL : instauration de la magie, expérience (beurk) et scrolling horizontal (rebeurk).
ALttP : correspondance monde de la lumière/monde des ténèbres.
LA : première fois que l'on peut assigner les objets aux 2 boutons. Mais c'est surtout au niveau du scénario qu'il diffère.
OoT : En plus des objets assignables, instauration de la possibilité de modifier son équipement, voyages enfant/adulte, instauration du système des mélodies que l'on joue, instauration du cycle jour/nuit, instauration d'Eponna et surtout invention de la possibilité de locker quelque chose (pour la première fois dans l'histoire des JV).
MM : les masques (transformation et autres), cycle des 3 jours.
Oracles : OoS : saisons ; OoA ; passé/présent ; les deux : interractivité entre 2 jeux, système des anneaux, les graines mystiques, les graines gasha, le système des amis (les animaux).
TWW : la navigation, le poste de Tingle, l'air du marionnettiste.
FS : premier zelda multijoueur
MC : la possibilité de rapetisser, les fragments du bohneur.
FSA : multijoueur particulier, se jouant avec des GBA en guise de manettes.
TP : crépuscule, transformation en loup.

Voilà : j'ai donné ici les originalités majeures de chaque zelda, en évitant d'aborder trop le scénario ni le type des quètes annexes (c'est pourquoi je ne parles pas des galeries Tendo), et j'ai donné aussi cxertaines innovations principales qui ont été reprises plus tard.

Zelda rébarbatif ? Et bien non, cf ce que je viens de taper...

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

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Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #61 le: mercredi 13 juin 2007, 16:02:55 »
Tout ce que tu viens de citer est bien beau mais cela concerne uniquement l'innovation alors que moi je parlais du scénario
Je sais pas trop pourquoi tu as cité mon message m'enfin...
J'ai bien précisé "assez souvent le même" et pas tout le temps  :conf:
(faites pas attention au smiley je l'utilise sans arrêt même si sa n'a aucun rapport )
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Vincerp

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Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #62 le: mercredi 13 juin 2007, 17:12:29 »
Je t'ai cité car le petit paragraphe juste en dessous était une réponse à ce que tu disais.

Et le grand paragraphe ne concernait pas que toi, le titre du topic est "zelda un peu rébarbatif ?" et je répondais à ça.

Et pour le smiley, s'il sert à rien, pourquoi le mets-tu ? :hum:

Hors ligne Gogo

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Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #63 le: jeudi 14 juin 2007, 05:57:46 »
Mais si on ne veux pas jouer à Final Fantaisy, (qui voudrait ne pas y jouer?) on a Mario et Luigi Superstar saga GBA ou bien Mario et Luigi partner at times ou  encore à Paper Mario GC, sa correspond exactement au même type de combat et de niveaux que FF.
Mais personnelement, je n'aime pas trop ce type de combat. La seule chose que je n'aime pas dans Zelda, c'est qu'on ne peux pas voir la barre de vie des ennemis (à part dans TWW)...
J'èspére que PH va exaucer mes désirs...

Hors ligne Baelheit

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Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #64 le: jeudi 14 juin 2007, 12:49:15 »
Citation de: "Gogo"
on a Mario et Luigi Superstar saga GBA ou bien Mario et Luigi partner at times ou  encore à Paper Mario GC, sa correspond exactement au même type de combat et de niveaux que FF.


Comparer ces pseudo-rpg à FF, c'est presque une insulte quoi...

Citation de: "Gogo"
Mais personnelement, je n'aime pas trop ce type de combat


Dommage c'est le seul type de combat qui propose généralement de la difficulté.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Darklink1

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Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #65 le: jeudi 14 juin 2007, 13:19:30 »
Balheit > Le style de combat de Prince of Persia propose tout de même un niveau de difficulté pas mal corsé (surtout celui du 2). Il faut être attentif aux coups de l'ennemi, avoir un bon timing pour certaines attaques...et ça franchement, c'est génial (d'autant plus que ce style de combat jure aussi bien sur le gameplay que sur l'estéhtique).


Huhu, videos made in moua :0) :
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Hors ligne Vincerp

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Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #66 le: jeudi 14 juin 2007, 16:08:38 »
Citation de: "Gogo"
La seule chose que je n'aime pas dans Zelda, c'est qu'on ne peux pas voir la barre de vie des ennemis (à part dans TWW)...
J'èspére que PH va exaucer mes désirs...

?!
Je ne pense pas que ce serait bien...
Tant que tu y est, on écrits au dessus de la tête des persos les dégats infligés, on insataure le tour-par-tour et l'exellente série qu'est zelda devient un RPG m***ique...

Hors ligne Link 182

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Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #67 le: jeudi 14 juin 2007, 17:34:46 »
Le truc le plus saoulant dans un zelda se résume a quoi ?


Ocarina of Time était terrible et révolutionnaire car il y'avait un vrai changement (instauration de la 3D).
Majora's masks (je ne l'ai pas fait, je ne  peux donc rien dire).
The Wind Waker était excellent, sublime, Intéressant qui fait de lui mon Zelda préféré. Pourquoi, parce que son univers poètique et cartoon est vraiment splendide de plus ça  nous enlève l'ambiance d'un Zelda commun.
Après ce zelda TP, que dire, c'est lui qui m'a le plus déçu, notamment avec son aire de déja vu : simple pale copie de Ocarina of time en moins bien. Aucun moment de bien !

Le truc qui rend les Zelda tous pareil c'est qu'a la fin de la quête on trouve soit un quart de coeur ou quelques rubis, je ne sais pas, au lieu de sa on ne pourrait pas instaurer d'autres équipements : comme par exemple des bouclier avec leur atouts ou leurs faiblesses, ansi que des épées avec des statistiques.

Sinon, il n'y a pas longtemps j'ai lu un article au sujet de Zelda TP sur Puissance Zelda, Une liste de tous les + et - de ce zelda, je suis entièrement d'accord avec Zeilk sur les - et ce qui est restédans ma tête, c'est bien évidemment la longue attente de ce Zelda pour quoi, un zelda pas top top qu'il en avait l'air dans les previews!
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Hors ligne MaxDurden

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Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #68 le: jeudi 14 juin 2007, 23:05:25 »
Je doute que les gens se lassent tant que ça. Ça fait 20 ans que la série existe et elle semble toujours autant populaire qu'avant. Personnellement, je ne suis pas lassé du tout.

Hors ligne Taya

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Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #69 le: lundi 18 juin 2007, 01:21:53 »
Moi, je pense que Zelda est bien comme ile st! Ces Créateurs (qu'ils soient bénis!) trouvent toujours des idées originales pour chaques opus... Aprés, c'est vrais que l'histoire est un peu répétitive... Il serait bien de penser à faire plus de suite et moins de remake! (ex:OoT c'est le remake de Alttp)!!! Sinon l'idée des niveaux...  me plais mais j'ai peur que ça change un peu trop le système de jeu de zelda... Et sinon, en matière génèrale, je ne veux pas que la saga change trop non plus! Je l'aime comme elle est! (je suis difficile, je sais!)
Trés bon forum avec RP et une bonne ambiance.. Parfait pour tout les fan de Zelda.. de tout âge et genre ^^


Hors ligne Vincerp

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Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #70 le: lundi 18 juin 2007, 16:19:32 »
La série a juste besoin de se redresser un peu, mais je ne trouve pas que c'est répétitif...
Il faut juste abandonner le système "tout public". Non, je veux pas du gore-porno interdit -18ans, mais quelque chose de plus poussé au niveau difficulté, avec des combats un plus durs (la maniabilité augmente continuellement, il faut en profiter), et des énigmes plus complexes dans les donjons, plus d'exploration...
Aussi, il faut arrêter de bâcler, en particulier dans les secondes parties du jeu (généralement après le retrait de l'Epée de Maître).

Et une dernière chose, plus personelle : j'aimerais qu'il rendent plus évidente la chronologie (sans forcément les sortir dans l'ordre).

Hors ligne Taya

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Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #71 le: mardi 19 juin 2007, 02:07:24 »
Sur ce point là nous sommes d'accord!!! Mais j'ai oublié de dire que le terme Rébarbatif pour la saga Zelda, est tout de même exagéré!!! Comme l'un de nous à résumé plus haut, chaque Zelda incarne une nouvelle façon de jouer, un petit truc qui fait la différence avec les autres jaux, et qui fait de cette série: UNE LEGENDE!!!
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Hors ligne Franki boy

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Re: Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #72 le: mercredi 20 juin 2007, 01:12:11 »
Je trouve qu'il y a une chose qui se ressemble dans presque tout les zelda,il faut toujours tuer ganondorf :mad: .

Hors ligne pkz

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Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #73 le: samedi 23 juin 2007, 16:21:51 »
Citation de: "Franki boy"
Je trouve qu'il y a une chose qui se ressemble dans presque tout les zelda,il faut toujours tuer ganondorf :mad: .


Oui, c'est vrai. Mais pas dans tous les Zelda. Il y a Majora's Mask, Link's Awakening, les Oracles, et surement dans Phantom Hourglass. Mais c'est vrai que Ganondorf est souvent liés aux malheurs d'Hyrule.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.