Auteur Sujet: Les mystèrieuses ruines de Tarm.  (Lu 7059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zypheur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« le: samedi 17 mars 2007, 20:36:10 »
Pour tout ceux qui ont terminé OOS,vous devez certainement connaitre les ruines de Tarm,ces ruines que l'on explore pour trouver la 6eme essence de la nature.
[align=center][/align]
Eh bien que pensez vous de ces ruines,je veux dire comment croyez vous que c'était avant qu'elles deviennent des ruines.
Pour ma part je penses à 2 théories:
1°/Ce sont les anciennes terre des gorons qu'ils ont du quitter depuis l'arrivé d'Onox et de sa rimbanbelle de monstres.
Pourquoi?
Parce que Tarm ressemble à Darmani qui est un Goron dans M'sM.Donc des Gorons voyageurs sont arrivés ici et ont décidé de nommer cet endroit ainsi,en plus les ruines de Tarm sont sur une montagne,lieu de vie naturel des Gorons.

2°/Ce sont d'anciens vestiges Eoliens qui ont décidé de partir vers les cieux lorsque les monstres sont venus.
Pourquoi?
Il y a un arbre vent dans les ruines ce qui leur auraient permis de décoller.
Il y a une tour qui touche les cieux,ce qui serait leur point de départ pour les cieux.
[align=center][/align]
[align=center][/align]
[align=center]Non mais mattez moi la taille![/align]

Et les statues incrustées dans la pierre prouve bien qu'il ya eu une civilisation.

Et vous qu'en pensez vous,donnez votre point de vue. ;)

PS:les images sont pris de Puissance Zelda.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« Réponse #1 le: dimanche 18 mars 2007, 17:10:06 »
... J'en pense que la musique de ces ruines est la plus belle de tout l'OST des deux Oracles...

... Et que tu te casses trop la tête pour que dalle. Tout ce que tu mets en avant, ce sont de pures coïncidences. OoA et OoS n'ont jamais été que des remakes de M'sM et OoT pour les bourses modestes n'ayant pas une N64. Alors les noms s'en trouvent influencés, à l'inverse des épisodes suivants qui n'ont pas dû en tenir grand compte.

600.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Zypheur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« Réponse #2 le: dimanche 18 mars 2007, 18:27:55 »
Tu sais j'ai cré ce Topic juste pour laisser libre cours à l'imagination des forumeurs et je n'ai jamais dit que ce que j'avancé était officiel...
Par contre c'est vrai que la musique est la meilleur des oracles. :D

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« Réponse #3 le: dimanche 18 mars 2007, 18:31:42 »
je ne suis pas sur que ce topic est une réelle utilité
tu exposes ton avis c'est bien mais...c'est tout ,qu'est ce que tu veus qu'on te dise?
bon bah moi j'arrête les reproches,de toute façon j'en suis pas là dans OOA

Message modéré par "Nic0"
Et l'utilité de ton message??
Si on a laissé le topic ouvert, c'est qu'il peut être utilisé, soit par les rêveurs, soit par ceux qui cherchent des liens entre les jeux.
De plus, c'est dans OOS...
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« Réponse #4 le: dimanche 18 mars 2007, 21:45:55 »
Premièrement, je trouve que c'est le plus bel endroit du jeu, avec la musique qui est super :) .
Deuxièmement, je ne penses pas que les gorons vivraient dans cet endroit. C'est vrai qu'ils vivent dans des montagnes, mais aussi dans des cavernes, et non dans des tours et des bâtiments, qui sont maintenant des ruines. Je penserais plus à un peuple adorant des dieux célestes, qui ont disparus à cause d'une guerre quelconque.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« Réponse #5 le: lundi 19 mars 2007, 17:27:44 »
Peut etre que c'est un morceau du temple des saisons qui est reste en surface?

Ou peut etre, tout simplement un batiment abandonné par les Hyliens car il ne leur servait plus a rien... Ou peut etre qu'ils l'ont scelles pour empecher Manhandla de s'echapper :conf:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« Réponse #6 le: samedi 31 mars 2007, 19:17:54 »
Moi je pense que c'est simplement un des différents endroits où sont gardées les essences de la nature, et qu'elles n'ont aucune autre utilité.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« Réponse #7 le: dimanche 01 avril 2007, 17:02:26 »
Oui mais ces ruines sont bien plus qu'un donjon où est gardé une des essences. Le donjon c'est seulement la tour. Les ruines, c'est aussi tout le chemin pour se rendre, avec les statues, les chemins pavés. Je ne crois pas que qui que ce soit aurait créer tout cela juste pour y mettres une essence, quand les autres donjons sont beaucoup moins grandioses.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« Réponse #8 le: lundi 02 avril 2007, 20:17:24 »
c'est vrai que plus d"explication concernat cet endroit  aurait été les bienvenues.
parsque du coup on s'y rend, le chemin est long et malheureusement ya pas vraiment d'histoire autour de ces ruines...

perso, je pense qu'il s'agit d'un ancien lieu de culte abandonné.

2 0 S A => Contrairement à ce que pensent la majorité des adultes, les Minish n'en sont pas une
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« Réponse #9 le: lundi 02 avril 2007, 23:30:47 »
Mais les ruines autres que la tour sont là pour que seul celui qui possède les quatre joyaux et les quatre pouvoirs des saisons puisse y accédre (à l'essence)...
(tiens, j'avais pas encore remarqué la coïncidence des quatre... :hum: )

Mais bon, je n'empèche personne de rêver à ces ruines, d'ailleurs, les Zelda sont là pour ça, déclencher des rêveries...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« Réponse #10 le: mardi 03 avril 2007, 20:37:45 »
Je crois que c'est fait exprès, que le scénario ne parle pas beaucoup des ruines de Tarm... Après, c'est une valeur sûre de l'heroic fantasy, les ruines. Et si en plus on ne sait rien du tout à leur sujet, ça ne les rend que plus mystérieuses et passionnantes... Par exemple, pour parler des épisodes antérieurs de Zelda, il y a les ruines du Masque, dans LA. Ca ne rime pas à grand chose, ces lieux, mais elles sont particulièrement importantes pour la philosophie du jeu... De la même manière, juste en-dessous de la Citadelle d'Hyrule dans TP, il y a bien quelques ruines qui n'ont aucune explication, qui ne sont là que pour faire joli (ce qu'elles font fort bien soit dit en passant) mais j'allais oublier les ruines de ALttP... J'ai oublié le nom... On n'en sait rien ou presque, y a juste un pendentif et un cristal à récupérer.

... Tiens ?... Finalement il est plus intéressant que je ne le croyais, ce topic.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« Réponse #11 le: mardi 03 avril 2007, 20:55:36 »
Dans LA, les ruines du masque ne riment logiquement à rien, puisque qu'elles ne sont pas réelles, ainsi que tout Cocolint !
En tout cas, c'est vrai que les ruines sont souvent dans l'heroïc fantasy... Il faut bien dire que ça a toujours un charme certain... (à condition de ne pas en maître partout because ça fait lourd dans ce cas...)

Au fait, dans ALttP, il ne peut pas y avoir d'endroit avec un pendentif et un cristal à récupérer, puisque les pendentifs sont dans le monde de la lumière et les cristaux (contenant les descendantes des 7 sages), dans celui des ténèbres... Mais je suppose que tu veux parler du Palais de l'Est...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« Réponse #12 le: mardi 03 avril 2007, 23:34:54 »
Les ruines ne sont que des éléments de la carte. C'est un peu comme si on dirait d'une montagne où il y a un médaillon, ou un truc du genre, à récolté: "Y a-t-il eu une civilisation qui a vécue là, quelle est l'histoire de cette montagne". J'exagère un peu, puisque les ruines ont été créées par des humains, mais c'est seulement un élément du décors. Il y aurait pu avoir un désert à la place, que ça ne changerait pas grand chose au jeu. :roll:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Re: Les mystèrieuses ruines de Tarm.
« Réponse #13 le: samedi 07 avril 2007, 20:06:11 »
C'est vrai qu'il est interressant ce topic... Je crois que je vais me prendre au jeu...

Je pense que j'ai trouvé pourquoi une si grande construction, nécessitant de changer de saison pour s'y déplacer : les ruines renferment une essence de la nature, et ces essences permettent au héros de vaincre celui qui a mis les saisons en désordre. Or il ne faut pas que le pervertisseur des saisons obtiennent les essences, car sinon le héros ne pourrait rien faire, ce qui nécessite une protection maximale sur tous les lieux où repose une essence. Donc les ruines sont aménagées de sorte qu'il faille changer les saisons pour que seul celui qui a le scectre des saisons et qui a fait bénir ce dernier par les esprits des saisons puisse récupérer l'essence (protection non-imparable car le pervertisseur pourrait voler le sceptre au héros).
J'ai utilisé les termes de héros et pervertisseur à la place de Link et Onox, car lors de la mise en place de la protection des essences, les personnes en jeu n'étaient forcément pas connues, même le héros, car on est pas en Hyrule...

 :jesors: Je vais d'ailleurs aller les revoire, ces ruines pour vérifier si un indice sur une hypotétique origine d'une civilisation inconnue ne m'a pas échapée...

1998, une vallée. 2006, un désert.