Auteur Sujet: Quiz Full Metal Alchemist  (Lu 168791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nuko-Minish

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #510 le: jeudi 13 août 2015, 15:27:36 »
Il le rencontrera plus tard en quelles circonstances ?
Parce que je dirais Hughes...
Faites gaffe spoil !
(Cliquez pour afficher/cacher)
"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #511 le: jeudi 13 août 2015, 16:04:30 »
Nop', c'est pas Hughes. ^^ Il y a pas d'interaction à proprement parler durant le tome 2, juste Edouard qui se fait plus petit que d'habitude. x)

Hors ligne Nuko-Minish

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #512 le: jeudi 13 août 2015, 16:41:19 »
Nop', c'est pas Hughes. ^^ Il y a pas d'interaction à proprement parler durant le tome 2, juste Edouard qui se fait plus petit que d'habitude. x)


Comment c'est possible OMG ? x)
Bah...je dirais Scar, parce que la crevette (NON JE TIENS À LA VIE ED ! Et oui, je sais, je ne suis pas bien placée pour te critiquer... Haha n'essaye pas de me regarder de haut...JE FAIS 3 CM DE PLUS QUE TOI MOUHAHHA !) donc je disais, notre pe...crev...alchimiste a un bras en moins à cause de papa Scar, du coup c'est la merde plus d'alchimie avec le clap-clap-pas-de-cerle-de-transmutation.

Si c'est pas ça (ce qui est fort probable) je dirais le chef de gare qui siffle le départ du train (p.10 XD)


C'est bien pendant le champ 8. qu'il l'aperçoit ?
Sinon un indice par pitiéééééééeééééééé ! T^T
"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #513 le: jeudi 13 août 2015, 17:12:13 »
Dans le tome 2 on voit aussi Lust mais c'est à l'intérieur du train et on la connait déjà.
Le seul caméo que la question m'évoque c'est celui d'Izumi et Sig qu'on voit en effet dans la gare de Central mais c'est dans le tome 4, alors que Winry vient d'arriver pour réparer l'automail de Ed.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #514 le: jeudi 13 août 2015, 17:27:48 »
JLH a la bonne réponse avec Sig et Izumi. En fait, on les voit déjà dans le tome 2, mais ils sont vraiment en petit dans la case.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref à toi la main Jielash !^^

Hors ligne Nuko-Minish

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #515 le: jeudi 13 août 2015, 18:08:50 »
Ah ouais c'était très petit ! (Comme toi Ed...BWAHAHAHAHA !)
Mais il ne les aperçoit pas, c'est juste un caméo... S'il semble aussi "mal" c'est à cause de la présence d'Armstrong, sinon s'il aurait vu son maître il aurait carrément tremblé et il y aurait eu une mention à ce propos.
"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #516 le: jeudi 13 août 2015, 19:17:01 »
J'arrive pas à trouver de case où ils apparaissent ? Il y a bien un fond de case où on voit un grand monsieur de dos mais il n'a pas les cheveux encrés entièrement en noir et je ne vois aucun personnage féminin sur le quai.
Arakawa avait confirmé le caméo du tome 4 de mémoire mais il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit au sujet du tome 2.

Une question donc :

Pourquoi les habitants de Xing associent-ils l'or à l'immortalité ?

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5968
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #517 le: samedi 15 août 2015, 01:39:59 »
Parce que l'or est un métal précieux et que sa forme liquide est soit disant un élixir qui confère l'immortalité ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #518 le: samedi 15 août 2015, 01:45:53 »
C'est plus ou moins une partie de la réponse. Ils considèrent l'or comme un "métal parfait" et Mei Chang parle aussi d'humain parfait avant de reformuler qu'un "humain en or" pourrait être considéré comme immortel.

Que veut-elle dire par "humain en or" ? C'est la suite de la réponse. (Qui peut être associé à la couleur or et à l'immortalité ?)

Hors ligne Nuko-Minish

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #519 le: samedi 15 août 2015, 13:58:27 »
Hoheniem...l'alchimiste d'or, surnommé ainsi en raison de ses cheveux et yeux dorés. Ce surnom lui est également dû en raison de sa puissance et sa renommé en tant qu'alchimiste.
"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #520 le: samedi 15 août 2015, 14:24:44 »
Et du fait qu'il est... Pas immortel, mais il change de corps avec la pierre philosophale, donc il l'est en quelques sortes, ça a donc un rapport.

Hors ligne Nuko-Minish

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #521 le: samedi 15 août 2015, 14:47:14 »
Et du fait qu'il est... Pas immortel, mais il change de corps avec la pierre philosophale, donc il l'est en quelques sortes, ça a donc un rapport.

Dans le premier animé, oui.  v.v
Mais dans le deuxième, Hoheneim "l'alchimiste d'or" ne change pas de corps. De cette façon, terme "or" n'a plus de valeur dans l'énigme si tu prends la première version.
Parce que d'une part, dans la V.1 de l'animé il n'y a pas de royaume de Xing et désert avec la ville de Xerxes (ville originaire de Hoheneim). De deux, Dante à aussi cette capacité. Alors le surnom "alchimiste d'or" n'a plus trop de sens, puisque seule cette "capacité" est alors associée à Hoheniem par la population.
Dans la V. Brotherhood, Hoheniem est presque immortel, il a en lui une pierre philosophale très puissante (la moitié de la population de Xerxes). Les raisons de sa mort à la fin restes obscures, il a déjà beaucoup utilisé sa pierre, et il abandonne Parce qu'il veut rejoindre Trisha, Trisha qu'il a perdu sans même dire au revoir.

Donc, c'est associé à sa pierre philosophale. Or, Ling cherche alors à donner l'immortalité à la empereur de Xing pour s'attirer ses faveurs et obtenir le trône. L'immortalité est un rêve inaccessible similaire au vœux du Roi de Xerxes, que l'Homoncule "Père", à réussi à créer mes à ses fins et aux fins d'Hoheneim qui l'avait aidé. Le terme d'Or se rapporte sans doute à la chute de Xerxes qui avait voulu de cette immortalité, et d'où vient cet alchimiste ultra-puissant.
« Modifié: samedi 15 août 2015, 14:53:02 par Nuko-Minish »
"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #522 le: samedi 15 août 2015, 17:24:44 »
Ouais vu que je parlais de Xing, la question ne tenait évidemment pas sur le premier anime  :-*

Et c'est bien ça Nuko-Minish, c'est l'apparence physique d'Hohenheim qui est responsable de l'association.
À toi la main.

Hors ligne Nuko-Minish

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #523 le: samedi 15 août 2015, 17:34:41 »
Voici mon énigme.

Je suis vide et plein.
Le sang coule dans mes veines,
Mais il a déjà caillé.

Qui suis-je ?
"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Quizz Full Metal Alchemist
« Réponse #524 le: samedi 15 août 2015, 17:40:15 »
Alphonse ? Il est vide, mais plein dans le sens qu'il a une âme.

"Le sang coule dans mes veines" Ce qui signifie qu'il est vivant malgré son corps
"Mais il a déjà caillé" Tout simplement parce-qu'il n'a plus de sang.