Auteur Sujet: GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda  (Lu 12321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« le: vendredi 09 mars 2007, 17:52:38 »
Eiji Aonuma, l'homme derrière les derniers Zelda et notamment Twilight Princess, s'est exprimé dans une interview accordée à IGN, dans le cadre de la GDC, sur le futur de la saga.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« Réponse #1 le: vendredi 09 mars 2007, 17:56:34 »
Des contrôles encore plus approfondis pour la Wii ?  ô_o

Je serai curieux de savoir cela ... un détecteur de chaleur humain ? Des coups électriques quand on perd ? J'aurais voulu plus de précision dans ces propos car ceci reste relativement floue.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« Réponse #2 le: vendredi 09 mars 2007, 18:18:51 »
Hmmm... Approfondir les fonctionnalités de la Wii lors du prochain Zelda, j'attends sérieusement de voir cela, déjà que Twilight Princess est jouissif, ça a suscité ma curiosité et mon impatience. Apparemment, Aonuma n'a pas l'intention de créer un Zelda trop rapidement, ce qui est une bonne chose, et inclure des musiques orchestrées, un rêve qui va devenir réalité! :niais: Savoir que Koji Kondo est aussi intéressé me laisse présager de beaux thèmes de qualité supérieure, comme à l'accoutumée, et me donne de sublimes espérances concernant cette série de légende! De mêmes que les graphismes à la hauteur de la nouvelle console révolutionnaire de Nintendo, ce sera tellement agréable au regard, une perle sublime, tout comme cette maniabilité tellement immersive, poussée encore plus loin! Au niveau des voix, je suis entièrement d'accord avec Aonuma-san, cette particularité propre à la série a tout son charme, je trouve, et des voix à la Midna ne seraient pas de refus pour les personnages importants, c'était très plaisant! ^^
En tout cas, je suis très curieux de savoir ce que la firme de Kyoto pourra nous sortir et les surprises qui en découleront, j'en frémis d'impatience, ma conscience de fan a redoublé d'importance en moi! :D


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« Réponse #3 le: vendredi 09 mars 2007, 18:38:07 »
Sans le portage sur Wii on aurait surement eu des musiques orchestrales :/
Foutue console
Par contre je suis d'accord, je ne veux pas de voix pour Link, il est tres bien comme ça

Hors ligne nulenlatin

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« Réponse #4 le: vendredi 09 mars 2007, 18:52:57 »
Un seul commentaire : PAS DE VOIX !
Excusez-moi pour les majuscules.

Message modéré par "Wayne"
Merci d'aprofondir tes posts, cette news a de quoi être commenté plus que ça v.v
Parti de rien, arrivé à rien, mais tout seul.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« Réponse #5 le: vendredi 09 mars 2007, 19:13:20 »
Interessante comme news.
J'ignorais que ce n'était pas Kondo qui avait fait les musiques, je comprends mieux pourquoi je m'en souvenais que rarement. :p
Sérieusement, c'est bien qu'il reprenne les choses en mains afin d'avoir à nouveau de magnifiques musiques dans le prochain volet.

Par contre j'ai bien rigolé quand il a dit qu'il y a eu un manque de temps pour mettre les musiques. Et l'année repoussée, elle a servi à quoi? Juste à adapter le jeu sur Wii? Je pense pas que ca aurait pris beaucoup de temps en plus pendant cette année de mettre les musiques orchestrales.

Enfin, une interview intéressante dans l'ensemble.

Ah oui, vaut mieux pas mettre de voix, on est habitué puis on s'incarne mieux dans le personnage, ca serait une mauvaise idée d'en mettre. Ca fait partie du charme de la série.

Hors ligne Orion

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 269
    • Voir le profil
GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« Réponse #6 le: vendredi 09 mars 2007, 20:45:59 »
Yes! c'est vraiment une bonne idéé d'enfin intégrer des musiques orchestrées dans Zelda! ça commencer à me souler les vieilles musiques faites par ordinateur (passez de Baten Kaitos ( :niais: ) à Zelda vous verrez la différence)!  ça va donner :D

Hors ligne eddylink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 195
    • Voir le profil
GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« Réponse #7 le: vendredi 09 mars 2007, 21:03:50 »
Moi je ne vois pas trop se que nous venons d'apprendre de nouveau là  ._.
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« Réponse #8 le: vendredi 09 mars 2007, 22:49:36 »
Alors je trépigne d'impatience en attendant le premier Zelda exclusif sur Wii !

Pour ce qui est de la magniabilitée Wii, je ne peut pas trip me prononcer, mais peut etre vérrons nous de veritable changement et une meilleur exploitation des capacitées de la Wiimote et de l'autre truc ! ou peut etre du Online, qui sait ?

Il dit qu'il a voulut surpassé OOT, et bien c'est réeussi, mais le petit probleme de TP c'est qu'il manque trop de chose a coté, il est différend d'OOT mais il manque d'approfondissement de ses innovation comme le loup ou le crépuscule, mais il y a de bonnes idée comme la mise en scene avec des FMV, il en faut plus !

Pour les graphismes que pourrait avoir un Zelda exclusivement Wii, il n'y a qua voir Mario Galaxy, c'est beau, c'est grand c'est fluide, la Wii en a vraiment dans le ventre, alors un Zelda avec des Graphimes aussi flamboyant, il n'y a qu'un pas !
Et pour les musiques orchestrales, je ne croit vraiment pas que ce n'était que question de temps... il falait que le jeu soit pareil sur GC et sur Wii, cepandant techniquement il aurait été peut probalble que les musiques orchestrales tiennent sur le MiniDVD GC mais là, il y aura la place de mettre de l'orchestral et Kondo s'en donnera a coeur joie !

Ah ! Pas des voix, en tout cas pas en langue connue ! encore un truc comme Midna pour certains personnage ou c'est assez amusant mais une voix pour Link, jamais ! Link est muet et c'est mieux ainsi ! D'ailleur je trouve que Link n'a pas vraiment de personnalité, et c'est ce qui fait son charme !

Alors il faut qu'ils bossent pour nous pondre un magnifique jeu ! ont leur fait confiance !

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Dark Angel

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 315
    • Voir le profil
    • http://www.tsubasa-destiny.com
GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« Réponse #9 le: vendredi 09 mars 2007, 22:54:34 »
Citation de: "ROMM"

Par contre j'ai bien rigolé quand il a dit qu'il y a eu un manque de temps pour mettre les musiques. Et l'année repoussée, elle a servi à quoi? Juste à adapter le jeu sur Wii? Je pense pas que ca aurait pris beaucoup de temps en plus pendant cette année de mettre les musiques orchestrales.

Je pense qu'il ne vaut mieux pas dire des choses comme ça quand on ne sait pas de quoi il retourne. ;) On ne peut pas savoir le temps qu'ils ont passé pour adapter le jeu à la Wii et surtout le temps qu'il faudrait pour créer des musiques orchestrales.

En tout cas l'interview est intéressante, même si on apprend au final que peu de choses. Vivement le prochain Zelda sur Wii !

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« Réponse #10 le: samedi 10 mars 2007, 01:21:52 »
Citation de: "Dark Angel"
Citation de: "ROMM"

Par contre j'ai bien rigolé quand il a dit qu'il y a eu un manque de temps pour mettre les musiques. Et l'année repoussée, elle a servi à quoi? Juste à adapter le jeu sur Wii? Je pense pas que ca aurait pris beaucoup de temps en plus pendant cette année de mettre les musiques orchestrales.

Je pense qu'il ne vaut mieux pas dire des choses comme ça quand on ne sait pas de quoi il retourne. ;) On ne peut pas savoir le temps qu'ils ont passé pour adapter le jeu à la Wii et surtout le temps qu'il faudrait pour créer des musiques orchestrales.

En tout cas l'interview est intéressante, même si on apprend au final que peu de choses. Vivement le prochain Zelda sur Wii !

Dans ce cas, pourquoi Nintendo avait-il affirmé à l'époque que les musiques serait orchestrées par notre dieu compositeur?
De plus, dans Jedi Knight ou SSBM, les musiques sont entièrement orchestrées. Alors bon, faut pas se fout' de nous. ;)
Quel sera le choix graphique... Là est la question.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Ejis

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • http://ejis.sapphire-engine.net
GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« Réponse #11 le: samedi 10 mars 2007, 13:04:40 »
Tu m'étonnes que Kondo a été frustré !!  :mad:

Pour ce qui est des contrôles, je suis d'accord avec lui. Je pense qu'il parle de "profondeur" dans la gestion des énigmes, genre contrôler des objetx à distance, etc ...
Perso, je suis très optimiste, car on sent quand-même qu'ils sont motivés.

Une jolie interview ! :)

EDIT : Jedi Knight et SSBM n'ont rien à voir avec Koji Kondo.
C'est Hirokazu Ando qui s'est collé aux musiques de SSBM. Kondo, c'est juste les musiques d'origines que HA a réorchestrées (et quelles réorchestrations !!)

Hors ligne pawoi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re: GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« Réponse #12 le: samedi 10 mars 2007, 13:46:38 »
ah.... on tout ca pour moi j'attent un zelda un peut comme MM et OOT. et
WW. et un graphisime comme dans ZTP.

comme beaucoup de mission, encore plus mistérieux, et des musique
de tout la sagats zelda.  :yeah:
je suis un grand fan de zelda! :)
vive la saga zelda! Ocarina Of Time,
Majora's Mask, zelda Twilight Princess, et
Wind Waker!

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« Réponse #13 le: samedi 10 mars 2007, 22:45:34 »
Et surtout qu'il reprenne le dersert gerudo en version orchestré et encore plus grandiose ^v^  .

Bon sérieux, déjà je pense que pour le prochain zelda sur wii, on peut déjà s'attendre a une claque graphique, sans doute meme digne d'une 360 qui sait...

Pour la maniabilité, déjà je pense que on pourra choisir entre si on est gaucher ou droitier. Pour ceux qui est des autres mouvements je sais pas quoi il pourrait rajouté. Des nouveaux objets surement...

Les voix? surement pas, c'est trop bien comme ça!

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Wiilink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
« Réponse #14 le: dimanche 11 mars 2007, 09:10:57 »
bon alors moi je prend ça comme si TP étais finalement une version test pour la Wii.

Ce qui veut dire que le prochain sera absolument splendide fantastique et surpassera tout les jeux du monde grrr j'ai hâte d'y être.

Moi je voudrait une aventure encore plus longue et plus de "magie" car il y en avait pas du tout dans TP. Déjà la barre de magie n'y était plus et aucun pouvoir comme dans A Link to the Past, Ocarina of Time ou Majora's Mask n'y était présent !

Mais je leur fais confience pour nous faire un petit bijou et j'espère qu'il vont rien changer dans les voix enfin, ne surtout pas faire parler Link sinon ça gâcherais tout pour moi ! Link n'a jamais parlé alors il ne parlera jamais
Every game has a story, only one is a legend !