Auteur Sujet: [Topic] Phoenix Wright  (Lu 44529 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #75 le: mardi 31 mai 2011, 19:35:43 »
Je pense aussi qu'une animation à la professeur Layton l'aurait mieux fait :grmbl:

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #76 le: mercredi 01 juin 2011, 18:38:24 »
Moi je trouve que les acteurs de Hunter et Maya sont assez ressemblants !

En plus apparemment Takumi Saito (Hunter) est habitué à des rôles de bogoss ténébreux =p
Je pense que ça peut le faire, surtout que Takashi Miike est assez réputé, alors je reste confiant ^^
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #77 le: mardi 08 novembre 2011, 10:16:43 »
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054568-la-bande-annonce-du-film-phoenix-wright.htm

La première bande annonce du film. Il a l'air de respecter le jeu ! Perso j'ai bien envie de le voir :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #78 le: mardi 08 novembre 2011, 10:26:37 »
Phoenix wright se passe en 2016 il me semble. Mais on n'a pas franchement vu des truc vraiment high-tech. Au moins, c'est présent dans la bande d'annonce.

Mais lol! XD Un film PW avec de vrai acteur!!! XD

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #79 le: mardi 05 novembre 2013, 22:45:07 »
Remontage extrême de topic.

J'ai fini Ace Attorney 5 : Dual Destinies aujourd'hui.
Le jeu a plusieurs défauts mais dans l'ensemble je me suis autant amusée que pour les autres jeux et l'ambiance AA est toujours là, même s'il ne sera pas mon épisode favori de la saga.



En vrac, quelques notes ci-dessous avec de légers spoils sur le gameplay et quelques détails de scénario, si vous ne voulez vraiment rien savoir, je vous conseille de zapper mon blabla :

-Niveau graphisme, rien à dire sur le passage du pixel art à la 3D, ça rend bien et conserve le même style graphique. En plus, ils peuvent maintenant se permettre de bouger la caméra dans le tribunal et nous faire de zooms dramatiques pour monter la tension.

-J'ai moins apprécié les phases d'animation (désolé Bones), j'avais du mal avec l'adaptation du charadesign et le doublage anglais était pas terrible terrible.

-Des musiques toujours excellentes.

-Le jeu est un peu plus facile que les précédents j'ai trouvé : ils n'ont pas la main lourde sur les punitions et les personnages donnent assez souvent des indices un peu trop simples sur ce qu'il faut faire/présenter.

-Je conçois que la phase d'investigation agaçait pas mal de monde et ça m'est arrivé de râler à plusieurs reprises en me retrouvant bloquée sans savoir quoi faire pour avancer mais j'aimais beaucoup pouvoir examiner tous les différents lieux, ça donnait des dialogues avec plein de petits détails marrants et intéressants sur les personnages. Dans AA5, on ne peut examiner que certaines zones et il y a beaucoup moins de présentations d'objets à faire il me semble. Si ça empêche de se retrouver bêtement bloqué, ça limite les libertés et rend le tout un peu plus linéaire.

-Certains râleront peut-être parce que Phoenix n'est pas l'avocat à chaque affaire pour son "grand retour" (et que donc "ohlàlà, le jeu n'est pas sur lui !") mais j'ai beaucoup apprécié le fait que Dual Destinies présente ses protagonistes encore plus comme une équipe que les précédents.

-Le nouveau gimmick avec Widget est plutôt bien utilisé et on n'oublie pas les "capacités spéciales" précédentes, c'est cool.

-Le jeu va un peu dans tous les sens, niveau temporalité. Perso, ça allait pour suivre le fil mais quand j'essayais de faire des théories, je m'embrouillais parfois un peu dedans.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Bon et sinon... il commence à y avoir vraiment beaucoup de personnages dans le petit monde de Phoenix Wright, au point que j'en ai presque une impression de "débordement" : il n'y a pas assez de temps pour que tous puissent avoir leur influence dans l'histoire, ça se bouscule un peu au portillon et donc même d'anciens persos principaux sont toujours un peu sur la touche.
C'est normal mais un peu dommage. De même, certains points précédemment abordés dans Apollo Justice sont un peu laissés de côté, voir pas du tout mentionnés. On pourrait carrément y voir un retcon dans certains cas.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #80 le: lundi 23 décembre 2013, 14:51:27 »
Bon je suis sur la dernière affaire de Dual Destinies et j'ai juste besoin de partager mon émotion :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ce jeu qui me fait du mal. Sinon le personnage d'Aura est bien cool, j'adore ses sprites <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #81 le: lundi 23 décembre 2013, 16:56:20 »
Bilby :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les sprites d'Aura déchirent ouais 8)



J'ai fait l'affaire DLC sinon. Du grand Phoenix Wright dans toute sa bizarrerie ce bonus. Peut-être un peu évident dans le déroulement, pour les habitués du jeu (j'ai trouvé le coupable et comment ça s'était passé vers la moitié de l'affaire) mais la durée de celle-ci est assez longue et ça ne manque pas non plus de surprises : il y a toujours au moins un ou deux retournements de situations auquel on ne s'attend pas !

Les personnages de l'affaire sont en plus bien chouettes et on a quelque interactions bienvenues entre personnages nouveaux et anciens qui permettent de voir un peu mieux comment se relie tout ce beau monde.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Même que quand vous finissez l'affaire, vous recevez le pull rose à cœur de Feenie comme vêtement bonus, je suis sûre que vous mourrez d'envie de pouvoir jouer avec  :-*

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #82 le: mardi 31 décembre 2013, 03:23:26 »
Remontage extrême de topic.

J'ai fini Ace Attorney 5 : Dual Destinies aujourd'hui.
Le jeu a plusieurs défauts mais dans l'ensemble je me suis autant amusée que pour les autres jeux et l'ambiance AA est toujours là, même s'il ne sera pas mon épisode favori de la saga.



En vrac, quelques notes ci-dessous avec de légers spoils sur le gameplay et quelques détails de scénario, si vous ne voulez vraiment rien savoir, je vous conseille de zapper mon blabla :

-Niveau graphisme, rien à dire sur le passage du pixel art à la 3D, ça rend bien et conserve le même style graphique. En plus, ils peuvent maintenant se permettre de bouger la caméra dans le tribunal et nous faire de zooms dramatiques pour monter la tension.

-J'ai moins apprécié les phases d'animation (désolé Bones), j'avais du mal avec l'adaptation du charadesign et le doublage anglais était pas terrible terrible.

-Des musiques toujours excellentes.

-Le jeu est un peu plus facile que les précédents j'ai trouvé : ils n'ont pas la main lourde sur les punitions et les personnages donnent assez souvent des indices un peu trop simples sur ce qu'il faut faire/présenter.

-Je conçois que la phase d'investigation agaçait pas mal de monde et ça m'est arrivé de râler à plusieurs reprises en me retrouvant bloquée sans savoir quoi faire pour avancer mais j'aimais beaucoup pouvoir examiner tous les différents lieux, ça donnait des dialogues avec plein de petits détails marrants et intéressants sur les personnages. Dans AA5, on ne peut examiner que certaines zones et il y a beaucoup moins de présentations d'objets à faire il me semble. Si ça empêche de se retrouver bêtement bloqué, ça limite les libertés et rend le tout un peu plus linéaire.

-Certains râleront peut-être parce que Phoenix n'est pas l'avocat à chaque affaire pour son "grand retour" (et que donc "ohlàlà, le jeu n'est pas sur lui !") mais j'ai beaucoup apprécié le fait que Dual Destinies présente ses protagonistes encore plus comme une équipe que les précédents.

-Le nouveau gimmick avec Widget est plutôt bien utilisé et on n'oublie pas les "capacités spéciales" précédentes, c'est cool.

-Le jeu va un peu dans tous les sens, niveau temporalité. Perso, ça allait pour suivre le fil mais quand j'essayais de faire des théories, je m'embrouillais parfois un peu dedans.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Bon et sinon... il commence à y avoir vraiment beaucoup de personnages dans le petit monde de Phoenix Wright, au point que j'en ai presque une impression de "débordement" : il n'y a pas assez de temps pour que tous puissent avoir leur influence dans l'histoire, ça se bouscule un peu au portillon et donc même d'anciens persos principaux sont toujours un peu sur la touche.
C'est normal mais un peu dommage. De même, certains points précédemment abordés dans Apollo Justice sont un peu laissés de côté, voir pas du tout mentionnés. On pourrait carrément y voir un retcon dans certains cas.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je viens enfin de lire ton message dans son entièreté, et je suis totalement d'accord. Je viens de finir le jeu, la fin fut très très poussive, et a un peu sabré mon enthousiasme qui était pourtant croissant depuis la troisième affaire. Mais j'y reviendrai demain pour un avis plus détaillé.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #83 le: mercredi 08 janvier 2014, 17:57:11 »
J'ai adoré la fin perso ! Même si c'était un peu trop, mais j'ai vraiment aimé le retournement de situation.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Globalement j'ai bien apprécié le jeu même s'il a un côté assez superficiel. On perd en "liberté", on est encore plus aidé, on a plein de nouveaux personnages mais en même temps on veut pas lâcher les anciens... puis j'ai un peu l'impression que le jeu Apollo Justice est passé à la trappe
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et sinon j'aimerais renommer Ace Attorney: Dual Destinies en Ace Attorney: Catchphrases Everywhere




Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #84 le: mercredi 08 janvier 2014, 21:10:19 »
Même si elle n'est pas parfaite, j'ai quand-même bien aimé la fin aussi ouais.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour Apollo Justice, le jeu est pas complétement passé à la trappe vu qu'il est nécessaire d'y avoir joué pour connaître certains persos et surtout mieux comprendre l'histoire de Phoenix. C'est juste qu'ils ont repris certains éléments et à côté en ont totalement ignoré d'autres. Ce qui donne un résultat qui peut faire assez bizarre.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et j'avoue, ils y sont allés bien lourd sur les catchphrases dans cet épisode. Autant ça fait toujours plaisir de lire un petit " I'm fine !", autant THE DARK AGE OF THE LAW, j'avais parfois du mal.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #85 le: mercredi 08 janvier 2014, 21:12:39 »
Il y a un truc que j'aimerais voir maintenant
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #86 le: mercredi 08 janvier 2014, 21:17:11 »
Coolben>>
(Cliquez pour afficher/cacher)

Jielash>> Bizarrement j'ai pas l'impression qu'Apollo Justice soit utile pour comprendre DD justement, mais ou le mélange est bizarre (et rageant)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #87 le: mercredi 08 janvier 2014, 21:25:58 »
Oh, je partage votre déception pour

(Cliquez pour afficher/cacher)


Et + 1000 pour ton image Bil, elles sont affreuses ces catchphrases. x_x Dark age of law et l'autre vieux con et ses "The end justifies the mean", j'avais parfois envie d'éteindre ma console quand je tombais sur les vieux discours osef du genre. Avec l'image de l'université qui tendait vers le mauve, parce que c'est le "Dark age". Please.


Ah et un truc super relou aussi, c'est qu'on est beaucoup trop aidé, genre plus encore que dans AJ. Parfois Athena nous donne limite la réponse ("mais voyons, phoenix, c'est sûrement ça le problème"). Dommage.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #88 le: mercredi 08 janvier 2014, 21:30:06 »
Ha mais c'pas une déception pour moi. J'ai bien aimé cette révélation assez cruelle au final (je sais plus si c'est du sadisme ou du masochisme à ce stade).

(et omg j'ai zappé de conjuguer correctement "justify", je vais me pendre)

Et ouais, on est vraiment trop aidé, quand on incarne Phoenix ça fait pas très sérieux.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Phoenix Wright Justice for all
« Réponse #89 le: mercredi 08 janvier 2014, 21:46:10 »
Coolben :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Floax : Je saurais pas vraiment dire si je suis déçue ou non. D'un côté, j'ai été bien surprise parce que je ne m'y attendais pas et toute la fin du jeu m'a bien prise aux tripes. Après je suis aussi d'accord avec ce que tu dis.
Donc ce serait plutôt mitigé pour moi. Peut-être que ça aurait mieux marché s'ils avaient abordé certains trucs plus tôt mais le jeu est quand même déjà bien chargé.